Suzuki Kingquad 700 vs 750 : lequel choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2026 à 5h21 #98553
Kylian.Mathieu
Participantc koi ce truc ? Salut tout le monde, j’héesite grave entre un Kingquad 700 et un 750. J’ai pas mal regardé les specs mais c’est pas toujous évident de se faire une idée avec tout ce qui traîne sur le net. J’ai un pote qui a le 700 et il en est plutôt content, mais j’i entendu dire que le 750 est plus puissant et qu’il a quelques améliorations. Je suis un peu dans le flou. J’utilise mon quad surtout pour des balades en forêt, de temps en temps un peu de bon terrain accidentè mais rien de fou non plus. Je fais pas de compétitions, juste du loisirs, vous voyez ? Du coup, la puissance brute çà me fait un peu peur, est-ce que ça vaut vraimen le coup de mettre plus d’argent dans le 750 ? Et à propos des problèmes mécniques, j’ai lu que le 750 pouvait avoir quelques soucis sur certaines années, genre des soucis de transmission. Ça vous est déjà arrivé ? En gros, je cherche un truc fiable, pas envie de tomber en panne tous les quatre matins. Si quelqu’un a teste les deux ou a un avis là-dessus, je suis preneur ! Merci de partager vos expériences, ça m’aiderait vacheemnt à faire mon choix. Et au pire, si vous avez d’autres modèles à conseiller, n’hésitez pas. Et puis voilà quoi…
2 juillet 2026 à 6h08 #98558Alix.Roussel
ParticipantFrancement, si c’est juste pour les balades pépères le 700 devrait largement faire le job, surtout si ton pote est contint ! Après, si tu veux un peu plus de patate et d’comfort, le 750 peux valoir le coup, mais fais gaffe aux soucis de transmission, cest pas une lésgende, ça. En tout cas, pas envie de te retrouve cooincée tellement tellement au milieu de nulle part, hein ! voilà quoi
2 juillet 2026 à 6h10 #98563PtitIsabelle
ParticipantAh bon ? Ouais, c’est clair ke le 700 va bi1 faire le taf pour des balades tranquilles. Mais oauis, si tu veux un peu plus de punch, le 750, c’est mieux, même si t’as raison de flipper pour la transmission. Les galéres, j’en ai déjà entendu pas mal ! Perso, je préfère pas me retsouver coincé non plus dans un coin paumé. Faut ke tu pèses le pour et le contre ! Bref, tu vois
2 juillet 2026 à 6h12 #98569cool-bidule1995
ParticipantFranchemen, le 750 a l’air mieux avec plus de puissance, mais si tu fais pas de compétitions et que tu restes en loisir, le 700 fait largement le job. Concernent les soucis de trnsmission, ça dépend des années, mais si tu veux pas te prendre la tête, privilégiii la fiabilité et regarde bien les retours des propriétaires. trooop bien
2 juillet 2026 à 20h01 #98692supporter
ParticipantAh ouais, c’est clair que si c’est pour se balader pépère, le 700 derrait faire le taf sans soucis. Mon pote en a un, et franchement, il s’éclate avec, même si c’est pas une bête de course. Après, pour avoir un peu plus de pêche, le 750 a son charme, mes comme tu dis, faut pas se retrouver coincé comme un gland à cause de la transmission. Pas envie de se faire la malle à pied en plein milieu de nulle part. T’as bien raison d’y réfléchir à deux fois, hein ! 100% d’accord
3 juillet 2026 à 13h11 #98876GarciaPatricia
Participanttoutafé Franchement, si t’es plutô péspère en forêt et que tu fais pas de flie, le 700 devrait te suffire. Le 750 a sûrement plus de patate, mes comme tu dis, ça peux faire peur. Pour les soucis, j’ai entendu des histooires aussi, mieux vaut faire gaffe avant de sortir le portefeuille !
3 juillet 2026 à 19h01 #98905toque_chef
Participantc’est vrai que le 700 semble parfait pour les balades tranquilles. Et puis, pas de souci de transmission, ça doit être plus relax. Si j’avais à choisir, je pencherais aussi vers la sécurité avant tout !
5 juillet 2026 à 4h45 #99226calmeochose38
ParticipantTrop fort ! Prends le 750, mec ! Plus puissant et fiable. pa de souci, tu vas kiffer. Et puis voilà quoi…
5 juillet 2026 à 20h21 #99414supporter
ParticipantLe 700, c’est sûr, il fait le job pour des balades relax, comme un bon cidre bien frais ! Par contre, je suis d’accord, si tu veux un peu plus de sensations, le 750 a son charme, mais faut pas se retrouver paumé comme un poulet sans tête, hein ! T’as raison d’y réfléchir bien, la sécurité, c’est primordial.
6 juillet 2026 à 0h41 #99447cool-bidule1995
ParticipantLe 700, c’est top pour les balades tranquilles, oui ! Avec un bon petit verre de Beaujolais à super super super côté, c’est le bonheur. Mais le 750, c’est autre chose, plus de sensations, je suis daccord. Faudrait pas oublier la séecurité par contre, faut pas faire la folle. C’EST vrai que les retours sur la transmission, ça doit jouer, surtout si on veut pas se retrouver en galère. Un peu comme quand tu choisis ton saucisson : faut bien regarder la qualité ! Si t’as le budget, va pour le 750, mais sinon, le 700 fera très bien l’affaie. Et puis, une balade au bord du Rhônne, c’est toujours un régal, non ? Ça me gonfle
6 juillet 2026 à 8h34 #99519PtitIsabelle
Participant+1 Franchement, c’est pas évident de se décider entre ces deux modèles. J’ai eu l’occasion de conduire un Kingquad 700 plusieurs fois, et c’est vrai qu’il est plutôt sympa pour des balades tranquilles en forêt. Il a une bonne prise en main, et tu peux le traîner sur des terrains pas trop défoncés sans trop de soucis. Mon pote qui l’à, il en est vraiment satisfait, aucune panne à déplorer jusqu’ici. Le 750, cependant, a l’air d’avoir quelques atouts en plus, surtout pour la puissance. J’ai lu que le moteur est plus réaactif et qu’il s’en sort mieux dans les terrains plus accidentés. Cela dit, je comprends ton appréhension. Trop de puissance peut parfois rimer avec plus de risques si tu n’es pas habitué à gérer ce genre de machine. mes si tu comptes l’utiliser principalemen pour du loisir, le 700 pourrait suffire. Il est plus que capable d’assurer pour des balades régulières. Concernant les soucis de transmission sur le 750, ce sont des commentaires que j’ai aussi croisés sur certains forums. Visiblement, ça dépend beaucoup des années de fabrication. Pour être franc, c’est une cranite légitime. Si tu opte pour le 750, je te conseillerais de bien t’informer sur le modèle que tu choisis, voir si des propriéetaires en parlent en ligne, par exemple. Quand tu achètes un quad, tu veux pas te poser des questions d’emblése sur sa fiabilité. Évidemment, si tu as le budget, le 750 peut valoir le coup. Mais le 700 te fera pas faux bond non plus, et tu pourras profiter de ta passion sans te ruiner. Si tu n’as pas un besoin urgent de cette puissance additionnelle, le 700 permettra de te faire plaisir sans trop de complications. Sinon, regarde aussi d’autres marques, y a des modèles sympas chez d’autres constructeurs qui pourraient correspondre à ce que tu cherches, notamment si tu n’es pas limité à Suzuki. Parfois, ça vaut le coup d’élargir un peu le champ des options. Bon courage dans ton choix, c’est toujours un peu galére, mais ça sera forcément fun au final quoi qu’il arrive. voilà quoi
7 juillet 2026 à 11h50 #99808Anonyme
InvitéFranchement, le 750, c’est le choix à faire vrm . Plus de puissance, ça se sent direct. Si t’aimes les sensations, tu risques pas d’être déçu. vraiment vraiment Et puis, c’est vrai que niveau fiabilité, çà l’fai grave. Fais pas le timide, plonge dedans (bon j’arrête mon délire)
7 juillet 2026 à 16h10 #99840thune349441
Participant😉 cest clair, si c’est pour faire du loisir, le 700 c’est largement bon . La puissance, cest marrrant, mais ça sert à rien si t’es pas sur circuit Super cool. Et puis la fiabilité, ça, cest le graal, sinon tu te retrouves à galérer tout le temps.
8 juillet 2026 à 12h12 #100090tutur067912
ParticipantT’as raison, le 750, c’est un vrai petit bijou . La puisssance, ça change tout, c’est clair. J’me rappelle d’une balade sur les côtes bretonnes, un vrai régal. La sensation de l’accélération, avec le vent dans la face, c’est inégalable. En plus, la fiabilité, c’est pas à négliger. J’ai envie de dire que le bon vieux breton sait y faire pour pas avoir de surprises sur la route Merde alors. J’ai eu quelues potes qui ont hésité, mes je leur disais toujours : “allez, lancez-vous”. C’est pas juste pour le look, c’est une expérience. Y’a rien de mieux que de se retrouver sur une belle route, surtout quand le soleil brille comme aujourd’hui. Si jamais tu trouves une bonne occase, fonce, tu risquse vraiment pas d’être déçu. Et puis, après tu auras des histoires à raconter autour d’un bon verre après une bonne sortie en moto, ça, c’est évident .
8 juillet 2026 à 16h13 #100128Estelle774774
Participanto_O Ah bon ? Carrément d’accord avec TOI ! Le 700, c’est parfait pour se balader tranquilou sans se prendre la tête. Franchement, la prissance c’est cool, mais pour faire le tour de Paris ou aller à la campagne, ça sert à rien d’avoir un monstre. Et puis, ouais, les soucis de transmission, c’est un vrai casse-tête. Toujours mieux de se renseigner sur ce que disent les autres motards, histoire de ne pas se retrouver avec des emmerdes. pardon Allez, vive le deux-roues !
10 juillet 2026 à 17h06 #100596Stephanie.136
ParticipantAh mais grave, t’as raison . Le 700, c’est vraiment le bon compromis, surtout pour ceux qui veulent se balader sans trop de chichis. Perso, j’suis pas trop fan des gros cubes, même si c’est sûr que ça en jette. Tu sais, j’suis plus du style à profiter de la route tranquillement, sentir le vent dans les cheveux tout en faisant des petites virées en bord de mer. Quand tu descends vers Cassis ou même vers la Ciotat, c’est juste parfait. Et j’te parle même pas des petits coins paumés où tu peux t’arrêter pour manger une bonne pissaladière ou une bonne bouillabaisse.
En plus, les soucis de transmission, ça peut vite devenir la galère. T’as des potes qui ont déjà eu des soucis avec ça, et crois-moi, c’est pas la joie sur le bord de la route. Entre les pannes, les réparations et tout le tralala, autant partir tranquille. J’ai même entendu dire qu’il y a des motos qui ont des problèmes récurrents que les fabricants sont pas trop chauds pour admettre. Du coup, comme tu dis, se renseigner auprès des autres motards, c’est un must.
Il y a pas mal de forums et de groupes où les gens partagent leurs expériences. Je t’assure, c’est une mine d’infos . L’autre jour, un de mes potes me disait qu’il avait failli acheter une bécane bien puissante, mais après avoir comparé les avis, il a fait demi-tour (pas sûr d’être très cohérent là). Trop risqué, surtout pour un usage quotidien. L’idée c’est pas de se ruiner la vie avec des histoires de mécaniques et de réparations à gogo.
Et puis, franchement, le plaisir de rouler à deux-roues, c’est quand même un truc que tu peux pas goûter avec un engin trop puissant. La sensation de repartir à zéro au feu rouge, de jouer avec le traffic, c’est un bonheur. Quand tu es sur un 700, tu sais que tu peux être réactif et profiter de chaque moment sur la route. Faut pas oublier non plus que le permis A, c’est pas donné, donc c’est bien d’en profiter à fond sans se prendre la tête.
Sinon, pourquoi ne pas se faire quelques balades entre potes un de ces week-ends . On pourrait même faire une petite organisation, un genre de road-trip pour aller découvrir des nouveaux coins. Et qui sait, peut-être qu’on pourrait se faire un pique-nique au bord d’un lac ou sur une plage, ça serait sympa comme tout. Par contre, je parie que la prochaine fois que l’on ira, il faudra vraiment pas oublier la crème solaire, histoire de pas finir lobotomisé par ce soleil provençal.
Et puis, un bon café en terrasse avec les potes, ça c’est le top après une bonne balade. Tu sais, cette ambiance où tout le monde se raconte ses anecdotes de route, où on rigole un bon coup sur les mésaventures. Le deux-roues, c’est aussi ça, partager des moments avec les autres. Alors ouais, vivement la prochaine sortie, et surtout, vive le 700, c’est vraiment le bon choix . Carrément
11 juillet 2026 à 5h06 #100723BernardLeroy
ParticipantFrérot, j’suis un peu dans le même boat que toi . J’ai testé le Kingquad tellement tellement 700 et franchement, c’est pas mal pour des balade pépères en forêt. Le 750 a un peu plus de peps, mais si tu cherches pas à faire le fou, le 700 suffit largement. Pour les souics de trasmission sur le 750, j’ai entendu des échos, vaudrait mieux te renseigner sur les modèles de l’annere Bien dit . Mais bon, si c’est juste pour te balader tranquille, hésite pas trop, le 700 devrait faire le job sans trop te casser la tête (je pars dans tous les sens)
12 juillet 2026 à 13h21 #101090hardwareo94
ParticipantLOL la securite, cest clair qu’il FAUT pas faire l’idiote . Sinon, pour le 750, je dis oui à fond si on veut des sensations. Et le Beaujolais, miam, c’est le combo parfait pour les balades au bord du Rhone . 🍷✨ trooop b1.
14 juillet 2026 à 4h34 #101398allergique_au_travail5607
ParticipantSi tu fais sutrout des balades tranquilles en foiêt, le 700 devrait suffire amplemen ! LE 750 a l’air bien pour ceux qui veulent plus de puissance, mais si t’as peur des pannes et que tu veux un truc fiable, reste sur le 700. Sinon, pense à teste d’autres marquess, des fois ça vaut non c’est pas ça le coup !!
15 juillet 2026 à 11h11 #101753manette5381
Participant:p Franchement, le 700 c’est pépère, mais bon, le 750 ça envoie en effet . Par contre, les histoires de transmission, c’est pas des mythes Je suis perdu là. J’ai des potes qui ont galéré. Si tu veux pas te retrouver au milieu de la garrigue sans secours, mieux vaut je corrige trop trop trop rerflerchir à tout ça . Fais gasfe, hein .
16 juillet 2026 à 20h32 #102098fouXblockbuster
ParticipantCarrément d’accord ! Les virées en bercane à deux, avec pique-nique et café en terrasse, c’est trop le bonheur. grave grave Et je corrige oui, pas oublier la crème solaire, sinon bonjour le bronzage ! Merde alors
16 juillet 2026 à 20h53 #102104gentil_series44
ParticipantAbsolument pas Ah ouais, je suis d’accord avec vous ! Le 700, c’est vraiment le bon choix pour les balades pépères. En plus, pas de prise de tête avec la transmission, c’est super relax et ça permet d’en profiter sans stresser. Mais bon, je comprends aussi ceux qui veulent un peu de sensations avec le 750, ça doit être fun quand même ! Et c’est vrai que les galères de transmission, j’en ai entendu parler aussi. Mon collègue en a fait les frais l’été dernier, paumé au milieu des champs près de Strasbourg, pas cool du tout ! Pour les balades, vaut mieux être safe que désolée, comme on dit par ici. Surtout qu’il y a des coins vraiment magnifiques à explorer sans se retrouver dans la garriggue, ça serait dommage. Alors oui, réfléchissez bien avant de vous lacner, ça vaut le coup de prendre le temps de choiser. Enfin, j’vous souhaite de belles sorties, que ce soit avec un 700 tranquille ou un 750 qui fume !
17 juillet 2026 à 6h20 #102207Axel
ParticipantFranchemant, il y a du vrai dans ce que dit mon ami. Si t’es pas trop en mode aventurier et que tu restes dans des coins tranquilles, le 700 pourrait bien faire le job. Mais d’un autre côté, comme tu le soulignes, le 750 a l’air d’avoir un bon peps. Le problème, c’est qu’avec plus de puissance, ça peut aussi devenir un peu plus compliqué à gésrer, surtout si t’es pas à l’aise. J’ai entendu des histoires bizarres aussi, des gens qui ont eu des galères avec ces modèles plus puissants. Mieux vaut pas trop se précipiter. Et puis, faut pas oublier que le budget comptte aussi, non ? je corrige Si t’es prêt à mettre un peu plus pour le 750, ça pourrait être un bon investissement si tu penses t’en servir souvent. Mais bon, si tu veux pas d’emmerdes, les conseils de rester simple et de surveiller ton portefeuille, c’est pas bête. Donc en gros, réfléchis bien à ce que tu veux vraiment avant de prendre une décision ! 100% d’accord
18 juillet 2026 à 6h34 #102429relax-nomade38
ParticipantAlors là, ma chérie, ça se joue un peu sur le terrain des affinités ! J’ai testé le 700 et je dois dire qu’il envoie bien, moi j’me suis éclatée à travers champs avec ! Il est super maniable et pour les balades en forêt, il est parfait. Mainntenant, le 750… bah ouai, il a une patate de ouf, c’est vrai. Les gens disent que tu sens la différence, surtout en cote. Mais comme tu le dis, pour du loisir tranquille, c’est pa sûr hyper hyper que ça vaille le coup de lâcher des sous pour cette “puissance” qui, au final, peut te faire un peu plus peur qu’autre chose, hein. Et pour les soucis de transmission dont tu parles, j’ai également enendu queluqes murmures dans les bois. IL paraît que sur pa mal de modéles, ça a ete un peu la galere. Apres, plus ça va, plus ils tentent d’améliorer les choses. Avec un bon entretsen, j’imagine que tu peux éviter les tracas. Le 700, avec un suivi régulier, devrait te faire du bon service sans trop te poser de souci. Enfin, si t’as envie d’explorer d’autres modeles, regarde peut-être ce qui se fait coté Can-Am ou Polaris, ça peut valoir le coup d’œil. Faut quand même garder en tête que le quad, c’est un peu comme un crêpe bien faite : si tu veux que çà croustille et que ça reste moelleux, faut bien le préparer. Allez, bonne chasse à la bécane ! 🤘🤠
18 juillet 2026 à 7h47 #102454bouffe951089
ParticipantTrop d’accord avec toi sur le 700, il est vraiment top pour les p’tiets balades tranquilles. J’en ai essayé un week-end, et c’était trop bien ! Franchement, tu te sens à l’aise, même si t’as jamais conduit de quad avant. Le 750, c’est sûr qu’il a de la patate, mes bon, quand on cherche juste à se faire plaisir sans se transformer en pilote de course, ça peu être un peu trop, tu vois ce que je veux dire ? Concernant la transmission, j’ai entendu dire que c’était la galère sur certains modéles aussi. Faut vraiment bien se renseigner et pas hésiter à poser des questions au vendeur. Apres, un bon entretien, c’est la clé pour évtier les soucis, c’est clair. En parlant de Can-Am et Polaris, je vais jeter un œil, histoire de comparer un peu tout ça. Y a plein de modèles sympas et ça peu vraiment valir le coup d’avoir plusieurs options en tête ! Et t’as raison, le quad, c’est come une crêpe : si tu veux que ça soit bien, faut faire ça bien. Allez, bonne chance dans ta recherche, et j’espère que tu trouveras la bécane qui te fera kiffer ! 😄🥳 Carrément !
19 juillet 2026 à 1h13 #102643dj
ParticipantCarrément d’accord, le 750 cest le feu . 🔥 Par contre, pour la sécurité, c’est pas à prendree à la létère, les histoires de transmission, çà fait flipper sérieux. Fais pas le fou et garde toujours un œil sur ta route, surtout dans la garrigue . 🚴♂️💨 No way !!.
19 juillet 2026 à 5h31 #102680jpp313578
Participant:p Je ne crois pas Franchement, t’as totalement raison ! C’est pas evident de se décider entre ces deux-là. Le 700 a son charme, surtout si on veut juste profiter sans trop se prendre la tête. met je comprends aussi l’attrait du 750, ça donne des frissons rien que d’y penser ! Par contre, comme tu dis, faut être un peu aventurière pour maîtriser un engin un peu plus puissant Je me souviens d’un pote qui a failli se vautrer avec un modèle trop nerveux, c’était la grosse panique. On veut pas finir à l’nifirmerie ! Et puis y’a toujours ce dilemme budget. À un moment, il faut pas se voiler la face, si t’hésites à mettrre un peu plus pour le 750, çà peut vraimen valoi le coup si tu sais que tu vas l’utiliser tout le temps. Mais bon, entre nous, on n’a pas tous des bourses sans fond. Si c’est juste pour le kiff occasionnel, le 700, ça peut être amplement suffisant. N’oublie pas, faut pas faire le choix juste pour la frime, mais pour le plaisir à long terme. Bref, faut peser le pour et le contre sans se laisser eporter par l’enthousiasme !
19 juillet 2026 à 22h29 #102883petitXmachin69
ParticipantFranchement, c’est pas évident de trancher entre le 700 et le 750. Comme tu dis, le 750 a un peu plus de punch et quelques amésliorations, mais si tu fais juste des balades tranquilles en forêt, le 700 peut largement suffire Après, pour la fiabilité, c’es vrai que le 750 a eu qielques soucis sur certains modéles, des histoire de transmission tout ça, donc faut faire gaffe aux années. Si c’est juste pour du loisir, mise sur le 700, c’est un bon rapport qualité-prix. Et puis, parfois la puissance c’est pas le plus important si tu veux pas faire de compèt’. T’as aussi le choix d’aller chez un concessionnaire et d’essayer les deux, ça aide à se faire une idée. Sinon, tu peux regarder d’autres marques, j’ai entenu parler de certains quads d’autres gammes qui sont pas mal et fiables. Tiens nous au jus de ta décision, ça m’intéresse de voir ce que tu choisis au final ! Faux
21 juillet 2026 à 1h45 #103222loulou
ParticipantFranchemen, le 750 il a l’air plus top, mais si c’est juste pour les balades pépères en forêtt, le 700 devrait suffire amplement. Après, les soucis de transmission, ça fait un peu flipper, met faut voir les retours des utilisateurs. mes bon, si tu te sens de mettre un peu plus pour le 750, pourkoi pas, tu feras sonner la cloche à tous tes potes ! Tu racontes n’importe quoi 😀
21 juillet 2026 à 3h58 #103251trop_tard1995
ParticipantFaut pas déconner Perso, j’ai eu un Kingquad 750 et je dois dire que la puissanc est vraiment un plus, surtout dans les terrains un peu difficiles. Mais si tu fais surtout des balades tranquilles en forêt, le 700 pourrait largement suffire. Pour les problèmes mécaniques, ça dépend vraiment des années, donc renseigne-toi bien sur le modèle qui t’intéresse (je sais pas si c’est clair). En tout cas, je n’ai jamais eu de soucis majeurs et j’ai trouvé que c’était un quad fiable dans l’ensemble. Si tu peux, essaye de prendre celui qui te tente le plus en main, ça aide vraiment à faire le choix
21 juillet 2026 à 14h53 #103379velo080
ParticipantVraiment ? Un Kingquad c’est comme le cafè à la crème, ça passe crème dans les chemins chahutés ! Mais bon, pour flâner en forêt, le 700 devrait faire le job sans souci. Sinon, pour les pépins, mouais, faut vraiment tomber sur un modele un peu pourr,i ça arrive !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.