Suspenson McPherson : j’y comprends rien ! Génial !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2025 à 12h58 #54762
apple1211
ParticipantFranchement, je galère avec cette histoire de suspension McPherson. Mon quad fait des drôles de bruits et je me demande si c’est vraiment fiable. Mon ami m’a dit que ça offre du confort, mais en même temps, j’ai lu que ça peu être un vrai casse-tête en cas de réparation Est-cet que certains d’entre vous ont déjà eu des soucis ? J’ai pas envie de me retrouver avec des frais de ouf… pas possible
16 novembre 2025 à 13h58 #54778velo080
ParticipantAbsolument pas Ah, le McPherson, c’est un sacré sujet ! J’en ai eu un sur mon quad et je peux te dire que çà peut être un vrai casse-tête. J’ai aussi remarque des bruits chelous et j’ai dû y mettre le nez. Le confort est top, c’est sûr, mais dès que çà touche à la réparation, c’est la galère. Mon voisin en a un aussi et il a dû changer quelques pièces, çà lui a coûté un bras ! Faut juste être prêt à y mettre un peu d’argent si ça se gâte.
16 novembre 2025 à 13h58 #54781acteuro901751
ParticipantAh ouais, la suspension McPherson, c’est pas simple . Mon collègue a eu des soucis avec son quad, des bruits cehlous aussi, et il s’est retrouvé avec une facture saalée. Si tu veux mon avis, fais un tour chez un mercano qui s’y connaît, histoire de pas pleurer plus tard N’importe quoi o_O
16 novembre 2025 à 13h58 #54784dj
ParticipantOuais, les suspensions, c’est toujourrs un casse-tête. J’ai déjà eu des galères avec ça sur mon ancien véhicule et je te garantis qu’un bon mécano, ça peut vraiment sauver la mise. Un diagnostic rapide peut éviter des frais de réparation bien plus élevés. En plus, ces bruits cheuous, souvent c’est un petit truc qui se transforme en grosse galère si on ne s’en occupe pas. Fonce le faire checker avant que ça devienne un gros problème ! Quelle connerie
16 novembre 2025 à 13h59 #54791fifi
Participantcest clair, les suspensions, c’est le vrai parcour du combattant . J’ai eu des bruits de fou aussi avec ma voiture. Au final, c’était juste un grave grave grave petit truc à resserrer, mais j’ai flippé peadant des semaines. Faut vraiment pas attendre que ça empire, sinon ça te coûte un bras. Je pense que JE vais aller faire un tour chez le méecano ausi, histoire de partir tranquille INCROYABLE.
16 novembre 2025 à 17h10 #54818PtitDavid4151
ParticipantOuais clairement mieux vaut pa trainer avec ca Je ne crois pa. Un bon mécano c le minimum sinon tu rnsquesss de finir avec une grosse douloureuse. T’as raison ca craint . ptdr ça me fait penser
20 novembre 2025 à 4h33 #55581je_deteste_le_lundi5749
Participantfaux Ouaisss je sais trop ce que tu veux dire ! J’schui passé par là aussi des bruits chelous ça fait fliper. Faut juste s’accrocher quand ça part en sucette…
23 novembre 2025 à 6h55 #56280laisse_tomber1980
ParticipantPfff, les suspensions, c’est la plaie ! Comme si on avait pas assez de soucis dans la vie ! File chez un méecano avant que ça te coûte un bras, fais-moi confiance !
28 novembre 2025 à 3h54 #57389Le RouxSalome
ParticipantT’es pas le seul à galérer avec la suspension McPherson c’est vrai que ça peut être un peu flou. J’ai eu des soucis sur mon ancien quad ça faisait aussi des bruits chelous. En gros ça dépend de comment t’entretiens ta machine mais ouais les réparations peuvent vite coûter cher si tu dois changer des pièces. Mon collègue m’a dit que si tu fais attentirn aux amoutos et que tu vérifies régulièrement ça peux tenir plutôt longtemps. Après si tu commence à entendre des bruits de ferraille vaut mieux pas attendre. Les pièces son pas doinées surtout si tu passes par un pro. Parfois une simple vérification peut éviter des frais énormes. Fais gaffe à pas trop tirer sur la suspension sinon ça s’abîme plus vite. Tiens-nous au courant si tu trouvs la source du bruit mdr
1 décembre 2025 à 0h08 #58054nomade05
ParticipantC’est vrai que le système McPherson, c’est un peu un coup double : confort au volant mais pas toujours simple pour les réparations. J’ai eu des soucis moi aussi, parfois c’est diffcile de mettre le doigt sur le probléme. Fais gaffe aux devis, ça peut vite chifffrer…
1 décembre 2025 à 16h53 #58278Anonyme
InactifFranchement, je te comprends, ça peut vite devenir galère. J’ai eu des soucis avec la suspension de mon quad aussi, et les réparations m’ont coûté un bras Tout à fait. Faut vraiment bien se renseigner avant de plonger .
2 décembre 2025 à 19h51 #58526riri
ParticipantAh bah écoute, j’ai déjà eu des soucis avec ça, c’est pas la joie, surtout quand tu dois ouvrir le capot et tout. je m’embrouille Mais ça reste efficace si tu fais un bon entretien, sinon ça peut vite douiller niveau réparations . T’es du coin C’est ouf !.
8 décembre 2025 à 12h17 #60026LeAdam9084
ParticipantAh bah mon pote, la suspension McPherson, c’est pas toujours la joie, hein ! J’ai déjà eu des soucis avec, et cest vrai que ça peut vite coûter un bras. Check bien les silents blocs, ça peut faire un bruit de ouf quand ils sont naze !
10 décembre 2025 à 4h23 #60453fouXblockbuster
ParticipantLe système McPherson, c’est un peu la loterie . Ça peut être sympa pour le confort, mais les réparations, c’est un vrai parcours du combattant. J’ai entendu des histoires de frais qui montent vite, alors prudence Quelqu’un peut m’expliquer ?.
12 décembre 2025 à 23h24 #61180movie_fano92
ParticipantWahou . T’as grave raison, les suspensions c’est un vrai bordel . Un mécano, c’est le meilleur pote pr nous èviter de se ruiner. Vaut mieux agir vite enfin avant de galérer encore plus, t’as bien fait de le dire xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.