Suspension arrière trop dure, des conseils ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

J’ai un problème avec la suspension arrière de mon quad, c’est vraiment trop dur et c’est pénible sur les terrains casse-gueule. Dès que je passe sur des bosses ou des chemins en terrain accidenté, ça en fait presque un mal de dos. Un de mes potes m’a conseillé de vérifier la pression des amortisseurs, mais j’y comprends pas grand-chose. Parfois, j’ai l’impression que toute la machine est trop rigide, même si je le monte pas avec des pneus trop gonflés ou à fond. Peut-être que je devrais aussi tenter un réglage, mais je flippe de faire une boulette et de tout bousiller. Quelqu’un a déjà eu ce souci ? Ça serait cool d’avoir des astuces avant que j’voie un pro, parce que là je suis un peu dans le flou. C’est bizarre

ChevalierOceane
    Participant

Ah la la, ce truc de suspension, c’est le casse-tête . j’ai eu un soucis pareil avec mon quad l’année dernière, c’était l’enfer . Entre les bosses et les chemins pourris, j’avais l’impression d’être une marionnette mal réglée. Je te dirais que vérifier la pression des amortisseurs, c’est déjà un bon début Putain…. Pour les réglages, j’étais comme toi, flippée à l’idée de tout bousiller… mais en fait, c’est pas si compliqué. Essaye de mettre à jour le réglage des ressorts, ça peut donner un coup de pouce. Peut-être qu’en rajoutant un poil de précharge, ça adoucira le tout. Pense aussi à vérifier le type de pneus que tu utilises . Si tu as des pneus trop durs, ça peut rendre le quad super raide. Avant de voir un pro, fais quelques essais toi-même. Tu verras, ça peut être amusant de jouer un peu avec les paramètres, tant que tu ne finis pas par ressembler à un sushi sur le trajet . Et si jamais t’es vramment perdue, n’hésite pas à demander à un mécano, il se fera un plaisir de t’aider et de te montrer les réglages. Bonne chance, et surtout, garde le sourire . Je m’embrouille un peu là

j_adore_cuisiner
    Participant

Ça me gonfle cest clair que la suspension, cest pas de la tarte. J’ai aussi galéré un momant avant de piger comment ça fonctionait. Vérifier la pression des amortisseurs, c’est essentiel, et les pneus, ouais, çà peux changer la donne. J’avais mis des pneus un peu trop rigides et j’ai regretté, j’avais l’impression de danser sur des pavés. Si tu veux t’amuser, fais quelques ajustements et tu verras bien ! Et sinor, un petit coup de main d’un méecano, ça peut vraiment valoir le coup. Allez, bonne bidouille ! fin bon

cherche_sommeil5716
    Participant

Ah ben ça, t’as mis le doigt sur un sacré casse-tête . J’suis bien d’accord, ça fait un peu mal au crâne tout ça. Pour les réglages, t’as raison, c’est pas si sorcier, faut juste oser se lancer. Mais t’inquiète, t’es pas la seule à flipper, j’avais presque envie de pleurer à l’idée de tout bousiller. Et franchement, si tu t’amuses avec les réglages, tu pourrais bien te retrouver à faire du surf sur ton quad (pas sûr d’être très cohérent là). Et si ça part en vrille, un petit coup de mécano, ça fait pas de mal C’est n’importe quoi. Hâte de voir coment ça évolue

meuf19701872
    Participant

Ah, le quad et ses caprices ! T’as pas tort, c’est un vrai casse-tête. Je me rappelle d’une sortie avec un pote, on a pris un chemin pour les montagnes et c’était un véritable parcours du cobattant. On se faisait balancer comme des poupées de chiffon. Vérifier la pression, c’est le minimum synaical, mais tu as aussi raison avec les résglages de ressorts. Au dérut, j’avais peur de toucher à ça aussi, mais une fois que tu commences à dévisser deux-trois trucs, tu t’aperçois que c’est pas la mer à boire. Et cest clair, des pneus durs, c’est comme rouler sur des pavés… pas très confortable. Rajouter un peu de précharge je m’embrouille ? Une bonne idée, ça peut vraiment changer la donne. Et puis, si t’as un mécano dans le coin, autant en profiter. En attendant, fais des essais, fonce et amuse-toi On est pas là pour mourir bêtemetn, même si on peux finir par ressembler à un sushi à la fin dua journée ! Allez, bon courage dans tes réglages, tiens-nous au courant des résultats !

Anonyme
    Inactif

Ah ouais, la suspension, cest vraimen pas la partie la plus fun, hein . J’ai galéré aussi avec çà l’année dernière c’était un vrai parcours du combattant. Franchement, changer la pression des amortisseurs, c’est une bonne idée, ça peut vraiment changer la donne. J’avais bien galéré au début, mais en fait, tu te rends compte que c’est pas si sorcier. Pour les ressorts, si tu ajoutes un peu de prercharge, tu pourrais avoir une bone surprise . J’ai aussi appris que des pneus trop durs, ça flingue tout, tu ressens même chaque petit caillou sur la route. Dans le coin, on dit souvent que chaque détail compte, alors ne néglige pas ça. Et teste un peu tout avant d’aller voir un mécano, c’est toujours bien d’avoir l’impression de contrôler un peu la bête. Et puis, qui sait, tu pourrai bien te découvrir un petit talent en mécanique, c’et jamais perdu vraiment vraiment Tu racontes n’importe quoi. Citons un vieux proverbe parisienn : “Petit à petit, l’oisea fait son nid”. Garde le moral et amuse-tio avec tout çà, ça va le faire . 😀

LegrandGilles
    Participant

Haha, j’adore ton histoire toutafé. c’est clair, faut pas trop trop trop hésiter à toucher aux réglages, ça peut pardon vraiment tout changer. Amuse-toi bien et fais gaffe aux chemins . 🏍️💨.

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah, çà doit pas être super agréable à conduire ça ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, ça secoue comme pas possible ! Pour la pression des amortisseurs, c’est vrai que c’est important, mais le résglage peut aussi vraiment changer la donne. Des fois, un petit tour chez un pro, même juste pour un conseil, ça peut éviter de faire des bêtises. Et si jamais tu peux pas y aller tout de suite, essaie de jouer un peu avec les rerglages, mais doucement hein, histoire de pas tout bousiller. Courage, ça finira par s’arranger !

petitogeek70
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement, ça doit pas être évident à conduire avec une suspension aussi dure… T’as raison de checker la pression des amortisseurs, ça peut vraiment faire une diff’. pr le réglage, c’est pas si compliqué que ça, mais faut y aller doucement. Si t’as peur de tout bousiller, regarde des vidéos sur le sujet, ça aide à comprendre. Sinon, un petit coup de pro peut vraiment sauver la mise si tu veux pas te prendre la tête. Bon courage !!!!

trop_tard1995
    Participant

Haha, trop vrai, l’idée de bousiller mon petit bijou me rendait malade aussi. Mais bon, tant qu’on a pas trop peur de faire des erreurs, on est dans le bon chemin, non . J’suis sûr qu’après avoir bidouillé deux-trois réglages, tu te sentiras comme une pro . 😄 Franchement, j’adore l’idée de surfer sur un quad, ça doit être trop marrant. En vrai, si ça part en cacahuète, on va pas non plus en faire une montagne. Un petit coup de clef dans un coin et hop, le tour est joué . D’ailleurs, tu prais même imaginer une compète de « qui rate le moins ses réglages » Hein . Ça me rappellerait mes début en cuisine, quand je savais pas faire cuire un œuf sans ke ça finisse en omelette chaotike. Souvent l’impro c’est là où on trouve les meilleures conneries. Hâte de savoir de tes nouvelles, et si tu finis avec un quad de compète ou un beau couac . 😊 ah et en fait

fouXblockbuster
    Participant

c’est clair que ça doit être galère avec une suupension comme ça Choqué. Si t’as pas trop envie de t’embêter, le pro, c’est souvent le meilleur ah non c’est hyper hyper pas ça choix, et ça évite les soucis. T’sais, un bon réglage, ça change tout .

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.