Suspension arrière qui gince, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2026 à 21h51 #67273
dj
ParticipantEssaie de vérifier si y’a un manque de lubrifiant sur hyper hyper les articulations, ça peut venir de la. Sinon, fais un tour je m’embrouille chez un pro, tu risques d’aggraver le truc si tu touches pas à ça. Bon courage Sans déconner ?.
8 janvier 2026 à 21h52 #67286kiki19753442
ParticipantC’est clair que ces bruits peuvent vraiment foutre les jetons, surtout quand tu veux juste passer un bon moment ! Histoire de pas te retrouver dans une galère, t’as tout à fait rason de te poser des questions. Un petit coup de lubrifiant, çà peut faire la différence, mais si ça persiste, mieux vaut vraiment consulter un pro. Mon ami a eu une mauvaise expérience parce qu’il a attendu trop longtemps… Donc, si ton copain dit que c’est normal, rapelle-lui que mieux vaut prervenir que guéerir ! Euh non
10 janvier 2026 à 18h45 #67963beauxriri
ParticipantC’est vrai que les BRUITS de suspension, c’est vraiment une galère. J’ai eu aussi des soucis avec les silentblocs, c’est une vraie plaie ! Un bon coup de spray peut faire du bien, mais parfois, faut pas hésiter à changer si c’est trop usé. Et mince, ta remarque sur les articulations me fait penser qu’il faut vraiment être attentif. Au pire, un pro pourra faire le diagnostic, histoire de ne pas se retrouver dans une situation encore plus gênante. Bon courage dans vraiment vraiment vraiment ta recherche !
12 janvier 2026 à 19h17 #68380dj
ParticipantT’as raison, c’est relou ces bruits bizarres . J’ai eu le même genre de souci l’année derniere, c’éait les amortisseurs aussi. Un coup de graissage et tout est rentré dans l’ordre. mais sérieux, vérafie bien les silentblocs, même si ça fait un peu mal au cœur de débourser pour ça, ça change la conduitee. Mon pote a eu des bizarreries avec ça, il a trainé trop longtemp avant de s’en occuper et aprés, c’etait la galère. Perso, j’ai explosé mon budget entretien à cause de trucs que j’avais pas checkés à temps. Un conseil : ne fais pas le mariiiiole et va chez un pro si t’es pas sûr de tes compétences mécaniques. Des fois, c’est mieux de mttre un peu d’argent pour éviter des galeres plus graves après. Et ouais, un manque de lubrifiant, ça peux foutre la merde, faut vraiment se pencher là-dessus. Allez, courage, t’es pas tout seul Trop fort !.
14 janvier 2026 à 0h32 #68590DrJean5852
ParticipantINCROYABLE Eh ben ça sent pas très bon cette histoire ! Quand çà grince comme ça c’est jamais bon signe. Ton pote qui dit que c’est normal c’est un peu comme un marin qui ignore que son bateau prend l’eau… C’est sûr qu’un petit passager en plus ça doit pas arranger les choses. T’as peut-être besoin de jeter un œil aux soufflets ou à la graisse de la suspension. Parfois un bon coup de lubrifiant ça peut faire des miracles ! Si ça doit vraimant claqeur à chaque mouvemant une vérif en mode sérieux s’impose p pas se retrouver avec une toute autre galère. Sans vouloir te foutre les jetons s’il y a une pièce de foutue vaut mieux le savoir avant de partir en balade. Je te conseillerais ossi de te rapprocher d’un pro question de sécurité. Sinon tu risques de finir comme un marin en plein orage… Ça serait bi1 dommage p ton quad et toi ! Allez bon courage !
14 janvier 2026 à 12h22 #68682Le RouxSalome
ParticipantINCROYABLE Ah ouais, le bruit de la suspension, c’st un vrai casse-tête ! Quand ça gince comme ça, ça fait flipper, surtout quand tu commences à embarquer un passager. T’as raison, c’est pas super normal comme son, et faire des sauts avec un quad qui grince comme ça, c’est pas la meilleure des idées ! Franchement, c’est probablement un manqque de lubrification dans les joints, ou alors peut-être que les amortisseurs sont un peu fatiguéss. Tu sais comment c’es,t parfois on oubblie l’entretien, et après ça fait des siennes. Juste un coup de graisse, ça pourrai aider à limiter le bruit, mais si çà persiste, vaut mieux vésrifier un peu plus en profondeur. Tu pourrais aussi jeter un œil aux silentblocs, des fois ils sont secs ou abîmés, et ça peut provoquer ce genre de son. Si t’y comprends pas grand-chose, demande à un pote qui s’y connaît ou même un méacno. Mieux vaut pas faire de coneries en essayant de réparer tout seul si t’es pas sûr de toi, ça poarrait te coûter plus cher à la fin. Et puis, ne laisse pas ton copain te dire que c’est normal pour esuqiver un problème. T’as raison d’être méfiante. Un peu de bon sens, çà fait jamais de mal. Surtout que quand tu commences à doubler les passagers, ça met plus de poids sur la suspension, et si elle est pas en bon ètat, ça pourrait devenir dangereux. Si tu veux vraiment être tranquille, faudrait peut-être faire un contrôle complet de la suspension, histoire de régler ça une bonne fois pour toutes. Et qui sait, tu pourrais même profiter de la balade sans ce gigne insupportable qui te prend la tête ! Bon cuorage mec, et fais gaffe sur les chemins !
16 janvier 2026 à 7h40 #69070musicien9985
ParticipantÇa sent l’oxydation à plein nez . Souvent, un peu de lubrifiant sur les ressorts peut faire des miracles. Sinon, direction le mécano, histoire d’éviter des surprises fâcheuses QUOI ?!.
16 janvier 2026 à 7h49 #69073relou1990
ParticipantTu te trompes Ah ouais, les amortisseurs, ça peut vite devenir une galère. J’suis passé par la aussi, avec mon ancien bolide, c’était pas jojo. Les chemins en Alsace, c’est super, mais faut que le matos soit au top sinon ça peux devenir risqué. J’te conseille de faire un bon check-up, histoire de pas être embêté en plein milieu d’une balade. Et puis, un petit bruit, des fois ça cache des trucs bien plus graves, tu sais. j’ai un pote qui a fait l’aveugle sur un saucis come ça, et au final, il a dû balancer pas mal de thues pour réparer. Franchement, vaux mieux prévenir que guérir, surtout avec notre beau terrain qui nous attend. Et si t’as le temps, n’hésite pas à demander à un garage, ils sauront quoi faire. Les knack ou une bone bière après, ça peut compenser les galère mécaniques ! 😀
17 janvier 2026 à 8h43 #69274Nathan760760
ParticipantHaha ouais t’as raison lubrifier ça peux faire des miracles parfois . J’suis d’acc avec toi un p’tit coup de silicone ça mange pas de pain. Et ouais si ça persiste pas le choix faut pas hésiter à demander à un pro lol. Le dernier truc qu’on veut c’est un pépin qui s’aggrave. Fingers crossed que ce soit juste un soucis de lubrifiant et basta
17 janvier 2026 à 16h22 #69343petitOtruc75
ParticipantCarrément ! Les bruits bizarres, c’est flippant, surtout quand on est sur un quad. Je suis d’accord avec toi, faut pas hésiter à faire jeter un œIL, surtout si ça fait mal. Je me souviens que mon amie avait eu un souci similaire, et finalement, c’était juste une histoire de lubrifiant. Mais bon, mieux vaut être prudente, pas envie de se retrouver coincése en pleine forêt, hein ! Écoute bien ce ah non c’est pas ça que dit ton copain, mais reste sur tes garde.s Allez, fais gaffe à toi ! Sans déconner ?
17 janvier 2026 à 19h15 #69368jojo3914
ParticipantAh, ça sent le souci de suspension tout ça . C’est jamais bon quand ça grince comme ça, surtout pas avec un passager à bord. Parfois, c’est juste une histoire de graissage. Mais si ça fait un bruit bizarre, mieux vaut pas trop traîner (pas sûr d’être très cohérent là). Faut peux-être jetez un œil aux amortisseurs, ça pourrait être un probléme plus sérieux. Ça me rappelle un pote qui a eu une belle frayeur sur un quad à cause de ça, il avait failli se mettre à la baille. Bref, va faire un tour chez un pro, et garde tes boules quies sous le coude, au cas où . Choqué
19 janvier 2026 à 5h22 #69626calmeochose38
ParticipantT’inquiète ça arrive pas mal ! Soit c juste un manque de lubrifiant soit un silent bloc qui en a pris un coup. J’suis pas mécano mais fais CHECKER ça par un pro histoire de pas finir sur le flanc ! c faux haha
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.