Suspension arrière qui couine, c’est normal ? Je ne crois pas

  • Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #91414
    geek7786
    Participant

    Sérieux ? j’ai un petit souci avec la suspension arrière de mon quad, elle fait un bruit de kwik kwik quand je charge un passager ou des affaires. J’suis pas sûre si c’est un problème ou si c’est juste normal. Mon ami dit que c’est rien, mais ça m’inquiète un peu. Quelqu’un a déjà eu çà ? jai regardé un peu mais j’suis perdue… On part en balade ce week-end et j’voudrais que ça soit ok avant. Merci! Enfin tu comprends

    #91418
    LaLouise
    Participant

    Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, ton histoir de suspension qui fait du bruit, c’est un peu fippant, surtout avant un week-end de balade. J’peux te comprendre, ça peut mettre à l’aise. C’est vrai que des fois, on se demande si c’est normal ou si ça cache un souci. Le “kwik kwik”, c’est pas très engageant comme son, surtout quand tu commences à charger du poids. Alous, déjà, il faut savoir que les suspensions, elles son pas censéees faire du bruit, surtout pas des trucs étranges. Parfois, c’est juste des petites pièces comme des silentblocs qui sont un peu fatigués. La première chose à vérifier, c’est si tout est bien serré, tu vois ? Parfois, avec les vibrations et le temps, des boulons peuvent se desserrer. Ensuite, t’as peut-être un problème de graissage. Les suspensions ont besoin de l’entretien de temps en temps pour éviter ce genre de désagrément Si ton quad a déjà quelques bores, ça pourrait jouer. Je te conseille de jeter un œil là-dessus avant de partir en balade. Ça prend pas des heures. Un autre truc que tu pourrais vérifier, c’est l’état des ressorts. Si un des ressorts est en train de rendre l’âme ou a un problème, ça peut provoquer ce genre de bruit, et ça peut aussi affecter la sécurité en baladant. Et puis, n’oublie pas de regarder les amortisseurs. Un amortissur qui fuit peut aussi provoquer des bruits bizarres. Parfois, ça peut être aussi un bruit de frottement entre deux pièces métalliques, donc en vérifiant si rien ne frotte sur le bras de suspension ou autre, ça peut aider. Si ton ami te dit que c’est rien, peux-être qu’il a pas l’oreille très fine ou qu’il a un quad qui ne fait jaiais de bruit, ce qui est rare en soit. Si tu veux vraiment avoir la tête tranquille avant de partir, ça vaut le coup d’emmener le quad chez un mécano, même pour un rapide diagnostic. Ça te coûtera sans doute moins cher qu’un gros soucis plus tard. En plus, un professionnel pourra te dire si c’est juste une petite bricole ou si ça peut devenir un problème sériaux. N’héesite pas à demander à d’autres quadistes autour de toi. Souvent, ils ont eu les mêmes soucis et peuvent te donner des conseils pratiques. Renseigne-toi sur les forums ou même des groupes sur les réseaux sociaux, il y a toujours des gars qui partagent leurs expériences et ça peux faire la différence. Et puis, avant de partir, fait un petit tour d’inspection rapide, voir si tout va bien. En même temps, ça peut être un bon moyen d’apprendre à connaître ton quad. Quand tu le connais bien, tu sais déceler tout de suite ce qui cloche. Si le bruit continue pnedant que tu roules, ça peut être un signe de quelque chose qui ne va pas, alors reste vigilant pendant tes balades. Une suspension qui fait du bruit, ça peut te ruiner ton plaisir à rouler. T’as besoin que tout soit au top, surtout quand tu pars avec des potes. Allez, bon courage avec ça, j’espère que ça ne t’empêchera pas de prendre du plaisir ce week-end. Avec un peu de chance, c’est juste une broutille et tu pourras profiter de ta balade sans stress. Si ça s’arrange pas, fais-nous signe pour qu’on t’aide à trouver une solucion !

    #91420
    expat8896
    Participant

    Faut pas déconner Ouais, ça arrive souvent ces bruits de suspension, çà peut être des silent blocs un peu users. Si çà fait pas de bruit quand t’es solo, c’est pas alarmant. Mais si çà te stresse trop, un petit tour chez le mécano ça peut le faire avant le week-end.

    #91422
    LegrandGilles
    Participant

    Ah bah voilà, un “kwik kwik” avant le week-end, cest pas idéal, c’est sûr ! On se croirait dans un mauvaiis film d’horreur, mais version quad. J’pense que t’as raison de vérifier un peu tout, surtout si les ressorts ont vu de meilleur jours. Te fais pas trop de film non plus, ça se trouve c’est juste un petit coup de graisse à donnner. Si ça continue de crier comme un canard dans une mise au point, un passage chez le mécano serait pas du luxe ! Et ouais, comme tu dis, mieux vaut rergler le souci avant de partir en balade sinon ça va faire grincer les dents au lieu de faire vrombir le moteur ! C’est ouf !

    #91423
    velo080
    Participant

    Ouais, grave, si ça contniue à faire le clown faut pas hésiter à aller voir le mécano. Un petit graissage, ça peux suffire mais mieux vaut prévenir que guérir. Sinon, la balade va se transformer en galère ! C’est faux

    #91441
    loulou
    Participant

    Ah ouais, les bruits de suspension, ça peu vraimtnt mettre la frousse Génial !. J’ai eu le même souci l’année dernière, c’était juste un silennt bloc qui avait besoin d’un bon coup de frais. Franhcement, si ça le fait pas quand t’es seule, c’est peut-être pas la peine de te prendre la tête. mes un petit passage chez le mécano, ça peut pas faire de mal, t’as raison . Bon courage et j’espère que ça se réglera vite. Marseille et ses routes, c’est pas toujours la joie .

    #91454
    velo080
    Participant

    T’AS tout à fait raison de fliper un peu, ce genre de bruit, c’est jamais trés bon signe. C’est pas normal ! Les suspensions, ça doit pas faire de “kwik kwik” à chaque virage. J’dirais que ça vaut le coup de faire un check avant ton week-end. Si t’as pas envie de galéerer sur le terrain avec ça, file chez un mécanicien, même si ton ami te dit que c’est rien. On veut pas que çà te pète à la tronche quand t’es en balade !

    #91798

    je rage Si ça couine quand tu charges, c’est pas forcément normal. Vérifiee les amortisseurs et les fixations, ça pourrait être un souci. Pas envie de te retrouver bloqué en balade !

    #92161
    champion_du_canape
    Participant

    Tu te trompes T’as raison, ces bruits de suspension, c’est relou. Vérifie bien tout ça avant de partir, çà pourrait faire la diff’ pour ton week-end. Si c’est juste un petit souci, ça peut vite s’arranger !

    #92226
    routardX2005
    Participant

    Ah mince, j’suis désolée d’entendre ça . C’est vrai que ce genre de bruit ça peut vraiment faire flipper. En général, un peu de bruit c’est pas très grave, mais un kwik kwik ça fait vraiment suspect . 😟 J’ai déjà rencontré çà avec le quad de ma collègue, au final, c’était juste une petite pièce à graisser. Éventuellemant, vérifie si tout est bien serré, des fois, ça peut ne pas être grand-chose mais c’est un peu chiant ^^. Puis, es-tu sûre que ça le fait uniquement quand tu charges . Si ça arrive à d’autres moments, çà pourrait être un souci plus sérieux… franchement, je ferais jeter un œil là-dessus avant la balade, juste pour être tranquille. Quand on est en balade, c’est pas le momen de se choper des problèmes avec la bécane, ça te plombe tout. Écoute bien ce que dit la suspension, c’est souvent notre meilleure amie dans des situations comme ça . Tiens-nous au courant, j’espère que tu trouveras le petit truc pour que ce soit nickel . 🎉 Trop fort

    #92253
    Valerie_Robin
    Participant

    Franchemen ces bruits de suspension cest trop relou vraiment vraiment vraiment . 😩 Mon ancien quad me faisait le meme coup un petit “kwik kwik” et c’était LA panique à bord. Mais tu sais souvent c’est juste un petit résglage ou un coup de graisse come le dit une autre utilisatrice. Si çà ne le fait que quand tu charges ça peut etre la pression sur les amortos ou un truc du genre T’as déjà verrifié ça . Si tu grasses un peu tout et que ça continue là cest peut-etre le moment d’aller chez le mécano avant de partir en balade. Franchemant le dernier truc que tu veux c’est t’engueuler avec ta bécane en plein air . 😅 Et vérifi bien si tout est serré aussi des fois c’est rien du tout met ça fait flipper Chelou. Tiens-nous au jus j’espere que ça va vite se réglr pour twa . Allez bon courage pour la fixete avant le week-end . 🚀

    #92444
    mechantxbimbam2501
    Participant

    INCROYABLE T’inquiète, ça arrive à beaucoup de monde ce genre de petit bruit. La suspension arriére, surtout sur un quad, elle peut faire des bruits étranges quand elle est sollicitée, surtout avec du poids en plus. J’ai un pote qui a eu un soucis similaire, ça couinait aussi, mais c’ètait juste un mmnque de graisse sur les amortisseurs. Après, c’est vrai que si ça fait kwik kwik et que ça t’inquiète, vaut mieux vésrifier. Perso, avant de partir en balade, j’te conseillerais de jeter un œil. Vérifie que toutes les vis sont bien serrées, parfois ça peut jouer. Honnêtemant, ça prend cinq minutes. Si jamaiss tu as le manuel du quad, tu pourrais aussi y trouver quelques conseils. Un entretien régulier, c’est essentiel et ça peut éviter les pépins sur la route. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, ça peux valoir le coup de lui demander un coup de main. Sinon, si t’es vraiment pas rassuré, une visite chez un mécano spécialisé pourrai te rassurer. C’est pas toujours évident de juger soi-même si c’est juste un bruit anodin ou un signe de quelque chose de plus sérieux. En attendant, prudence sur la route, surtout si tu charges un passager. Et puis, pardon ça reste un quad, conçu pour être costaud, mais bon, mieux vaut être prévoyant avant de partir en balade. J’espère que ça va s’arranger pour toi, et que tu pourras profiter à fond de ton week-end sans soucis !

    #92629
    cuisine
    Participant

    Franchement, ça arrive souvent que les suspensions fassent du bruit quand elles sont sollicitées, surtout avec un passager Je kiffe trop !. Mais si ça te stresse vraiment, vérifie vite fait les fixations et les amortos, avant ta balade. Mieux vaut être sûr, histoire de ne pas avoir de soucis sur le terrain .

    #93377
    hardware
    Participant

    Franchement, ça peut arriver que la suspension fasse du bruit, surtout si tu rajoutes du poids avec un passager ou des affaires. Mais bon, un bruit de kwik kwik, ça peut vouloir dire qu’il y a un truc qui frotte ou qui manque de graisse. Ma collègue a déjà eu un souci similaire et elle a dû vérifier les amortisseurs.

    Avant de partir en balade, regarde si tout est bien serré, et si c’est pas trop sale ou rouillé. Ça peut aussi être une question de réglage. Mais si ça t’inquiète vraiment, au lieu de partir avec ça, peut-être que ça vaut le coup de demander à un pro, histoire de partir l’esprit tranquille. Une petite visite dans un garage, ça peut te rassurer. Tu veux pas risquer un pépin en pleine nature, surtout pas sur un quad ! Tiens-moi au courant, et bonne balade si tout est ok ! Je kiffe trop !

    #93382
    jolie0loulou90
    Participant

    Coucou ! Alors là, le bruit de kwik kwik, c’est un classsique ! On dirait que ta suspension fait son petit concert quand ça devient chargé. Ça arrive souvent, mes c’est sûr que ça fait flipper. Mon conjoint avait un souci similaire, et il a juste dû graisser un peu tout ça. Avant ta balade, j’te conseillerais quand même grave grave grave de jeter un œil ou de demander à un mec du coin, histoire de partir tranquille. Pas envie de finir en specttttacle au milieu des chemins, hein ? 😄 trooop bien

    #93385
    relax-nomade38
    Participant

    trooop bien Franchement, si çà grinc, c’est peut-être pas juste du bruit de surface, surtout avant une balade, c’est couillon. Un petit coup de contrôle chez un mécsno peut èviter des tracas à long terme, vaut mieux être prudent. Come tu dis, un bruit, ça peux vite ruiner le plaisir.

    #93698
    jolie0mimi1995
    Participant

    Oh là là, les suspensions à Marseille, c’est comme un film d’horreur ! La voiture qui grince, on dirait qu’elle se transforme en vieille mémé qui a besoin d’un dégradé ! Un silen… quoi ? Ah oui, c’est un truc de mécano, ça, j’ai retenu. T’as raison, mieux vaut pas jouer les médecins, une petite visite chez le pro et hop, ça repart ! En attendant, avec toutes ces routes cabossées, c’est hyper hyper hyper un vrai parcours du combattant. Bon courage, et si tu croises un pto-hole, n’oublie pas de lui dire bonjoru !

    #93828
    kiki4942
    Participant

    C’est pas anormal d’avoir des bruits de cette sorte, surtout si tu mets un peu de poids à l’arrière. Des fois, ça peut venir des amortisseurs qui sont un peu fatigués ou d’un graissage qui n’a pas été fait. jai déjà conu ça avec mon quad et finalement, c’était pas grand-chose. L’important, cest que tu vérifies tout de même avant ton départ. Si ça super super persiste, peut-être vaut mieux jeter un œil chez un pro. Bonne balade ! c’est abusé quand même

    #93937
    Nathan760760
    Participant

    c’est pa normal que ca couine comme ca, surtout avec du poids. Verifie les amortos et les silentblocs, ca peut jouer. Si ca persiste, ca vaut le coup d’y jeter un œil avant votre balade… voilà quoi

    #93939
    aventurier9001
    Participant

    Ah la la, ce bruit de kwik kwik, il nous fait toujours peur ! C’est sûr que c’est pas le genre de chanson qu’on a envie d’entendre quand on roule ! J’suis pas mécano, mais un petit coup de graisse, çà peux parfois faire des miracles. Quand ça m’est arrivé, j’ai demandé à un pote du coin et ça a réglé le souci. N’oublie pas de checker çà avant tes sorties, sinon ça pourrait bien te jouer des tours ! Et ouais, il vaut mieux s’assurer d’être tranquille pour profiter du chemin, hein ! Je suis d’accord

    #94020
    fou-zazou
    Participant

    Ah, le bon vieux bruit de suspension qui fait toujours un peu flipper ! Je me souviens de ma première expérience avec ça. J’avais un quad similaire et, un jour, je suis parti en sortie avec quelques potes, chargés de provisions et de matos pour la journée. À un moment donné, je me rends compte que ma suspension arrière se met à faire un bruit bizarre à chaque bosse. Je te jure que sur le coup, j’ai cru que j’allais laisser ma peau dans un ravin ! Pour revenir à ton problème, un bruit de “kwik kwik”, ça peut être plein de choses. Les suspensions sont conçues pour encaisser pas mal, mais elles peuvent aussi développer des petits soucis. Souvent, ça vient des silentbloocs qui se dégradent ou qui manquent de lubrification. Si tu as déjà fait des balades un peu sportives, il se peut que la boue, la poussière ou même l’humidité soient venus jouer les trouble-fêtes. Les joints peuvent aussi se détériorer avec le temps, et ça peut expliquer ces bruits que tu entends. Il est vrai que certains diront que ce n’est pas si grave, mais il vaut mieux être prudent. J’ai eu un pote dont le quad a fini par être infligé de dommages importants à cause de ce genre de sonar non identifié. En gros, il n’a pas fait attenntion et a négligé le problème. Un jour, en plein milieu d’une balade en forêt, la suspension a lâché et il s’est retrouvé avec son quad sur le flanc. Pas très cool comme situation, crois-moi. Du coup, je te conseillerais de jeter un oeil de plus près. Tu pourrais commencer par vérifier si tous les boulons et les fixations sont bien serrés. Parfois, un petit jeu peut engendrer des bruits sans que ce soit vraiment grave. Si tu as des connaissances en mécanique, tu pourrais aussi les demander de jeter un œil, ils auront un œil plus aguerri pour identifier le problème. Sinon, un petit passage chez un professionnel ne peut pas faire de mal, surtout si tu as une balade de prévue. Ça te rassurerait de savoir que tout est en ordre avant de partir. N’oublie pas de prendre en compte le poids que tu mets sur le quad. Si tu transportes plus que d’habitude, ça peux jouer sur la suspension. Il existe aussi des kits de réparation ou des lubrifiants à apliquer sur les éléments de la suspension mais ça dépend des spécificités de ton modèle. Vérifie la notic technique de ton quad, ça peut te donner quelques idées sur ce qui est recomandé. Enfin, si tu es vraiment inquiet, une peitte balade à vide pour comencer, juste pour voir si le bruit persiste sans charge, ça peut aider à identifier la source. Et si c’est toujours là, sache que le meilleur choix est d’en parler à un pro. Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout dans hyper hyper hyper notre passion où chaque détail compte. Fais attention à toi et à ton quad, et amuse-toi bien ce week-end ! fin bon

    #94071
    a_plus_tard4690
    Participant

    Faut pas déconner Ouais, les routes à Marseille, c’est un vrai champ de bataille. Moi aussi j’ai eu ça, finalemen c’était un silent bloc à changer. Si ça te stresse trop, fais un tour chez le mercano, histoire de pas prendre de risques.

    #94186
    patatra
    Participant

    Oh là là . T’as raison, mieux vaut pas négliger ces bruits (je sais, ça n’a rien à voir). Je ferais gaffe aux boulons et je vais checker la lubrification, surtout avant la prochaine balade. On veut eviter de se retrouver dans une galère, surtout en plene nature

    #94599
    LegrandGilles
    Participant

    Ah ouais, je vois ce que tu veux dire avec ce bruit. C’est vrai que ça peut vraiment être inquiétant, surtout quand t’es sur le point de partir en balade. Le kwik kwik, ça fait vraiment pas sérieux, et çà peut te mettre la pression si tu dois le gérer avant de partir. T’as raison, parfois, ça peut être juste un petit truc à régler, comme sur le quad de ta collègue. Un coup de graisse, un serrement de vis, et hop, le tour est joué. Mais bon, vu que t’as déjà cette appréhension, c’est mieux de vérifier avant de prendre la route. J’ai déjà eu le même souci avec ma moto une fois. Entre le bruit et l’angoisse, ça me stressait à mort. En fait, au départ, je pensias que c’était un gros soucii, et après avoir regardé de plus près, c’était juste une pièce qui vibrait un peu trop. J’avais même envisagé de l’emmener chez le mécano, mais au final, c’était du gâteau. Ça m’a appris à ne pas toujours partir dans le moule des pires scénarios. Mais bon, effetcivement, en balades, le dernier truc dont tu veux t’occuper, c’est de t’inquierter pour ta bécaane. Pour ce qui est de vérifier si ça arrive seulement quand tu charges, c’est clair que c’est un bon point. Si ça fait le même bruit à d’autres moments, là, ça pourrait être autre chose. Je me souviens d’un pote qui a eu un souci de suspension, et il avait entendu des bruits bizarres. Au final, après quelques vérifs, il a déecouvert que ses amortisseurs commençaient à faiblir. Donc, ça vaut le coup de faire gaffe, et de creuser un peu si t’entends des anomalies à d’autres moments. Puis, pour la tranquillité d’esprit, c’est toujours bien de faire un check-up avant de prendre la route. T’as raison de vouloir éviter les problèmes pendant la balade, ça gâche le plaisir et ça te stresse encore plus. Tu sais, il sfufit parfois d’un petit entretien pour que tout refonctionne comme sur des roulettes. Et les suspensions, comme tu dis, c’est super important, surtout si tu roules sur des routes pas top. Ça peut vraiment changer ton expérience de ride. Une fois, j’étais parti sur un petit chemin de terre, et ma suspension était à la ramasse. J’avais l’impression de sauter partout, c’était à peine contrôlable. Enfin, je l’ai fait réviser, et depuis, c’est un vrai régal. Donc, si t’as déjà des doutes, mieux vaut en avoir le cœur net. J’espère que tu vas trouver la solution rapidement, ça serait vraimant dommage que tu te prives d’une super balade à cause d’un bruit. Allez, donne-nous des nouvelles, et j’espère que ça sera juste une broutille à régler et que tu pourras repartir avec le sourire ! 🎉 C’est toujours la meilleure partie, la liberrté sur deux roues !

    #94728

    Ah bon ? C’est clair les bsuits relous ca peut vite prrir le week-end. Un petit coup de graisse et ca devrait aller mais si ca continue direcsion le mecano ! Faut pas prendre de risques surtout pr s’eclater sur les pistes.

    #94893
    LeNour9419
    Participant

    OSAIS, serrieux, ces bruits de suspension, c’est le genre de truc qui te tape sur le système. J’ai désjà eu ça, un vrai cauchemar pendant un road trip, tu peux imaginer ! mais bon, si c’est juste un petit bruit, un coup de clè à molette et hop, le tour est joué ! En tout cas, j’espère que tu pourras profiter de ton week-end SANS trop de galéres. Les weekend, c’est SACRE, faut pas que ça parte en couille à cause d’une béquille de voiture ! +1

    #94969
    patatra
    Participant

    Ouais, t’as raison. C’est chiant ces bruits, surtout en poeine balade. J’vais mater les amortisseurs asap. Je pige pas (je sais pas si c’est clair)

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.