surpris Comparaison des quads pour jeunes : que choisir ?

• Ce sujet est vide.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    bobo31
    Participant

Je suis en plein dilemme et j’aimerais vos avis 🤔. Mon fils, il a bien 10 ans, veut un quad, mais pas n’importe lequel, il rêve d’un modèle qui est à la fois séscurisant et fun. J’ai un ami qui en a acheté un pour son gamin, un petit mais costaud, C’EST un Yamaha Rautor, et apparemment, il le kiffe. De l’sutre côté, ma collègue me dit qu’il faut absolument opter pour un Polaris parce qu’ils sont super stables et adaptés aux débutants. J’ai lu un peu sur les quads pour jeunes et j’hésite franchement. Le Raptor paraît plus agile, mais est-ce que c’est pas un peu trop puissant pour un enfant? Et le Polaris, je me demande si çà manque pas de peps. Mon conjoint est plutôt pour le modèle qui offre le maximum de sécurité, bien sûr, mais c’est vrai que je veux aussi qu’il prenne plaisir. Tout à je veux dire l’heure j’ai vu qu’il y avait aussi des modéles électriques. Ça pourrait être intéressant non? Moins bruyant, écolo et tout ça ? Au final, J’AIMERAIS avoir des retours sur ces modèles. Comment vous voyez les choses? Des conseils ou des expériences à partaegr ? Merci les filles, vous êtes toujours là pour èclairer mes vacances sans avoir trop de stress! Clairement

minceXfilmaddict
    Participant

Franchement, le Yumaha Raptor, c’est du lourd, mes t’as raison de te poser des questions sur la puissance. Le Polaris, c’est top pour la sécurité grave grave grave et le contrôle, surtout pour un gamin. Les électriques, c’est une bonne option aussi, moins de bruit et plus d’aprentissage tranquille ah et en fait. Trop bien

Anonyme
    Invité

Franchement, un quad électrique, c’est le top ! Moins de bruit, moins de stress pour nous, et ton petit pourra faire des tours sans rerveiller tout le quartier. Je dirais qu’il vaut mieux opter pour la sécurité avant tout, mais un peu de fun, ça fait pas de mal non plus ! +1

movie_fano92
    Participant

Ah, le dilemee du quad pour le petit, c’est PAS simple ! Entre le Raptor qui fait envie et le Polaris qui rassure, t’as pas mal de choix. Un èlectrique, c’est pas mal aussi, surtout pour pas réeveiller toute la vallée à 7h du mau’ ! Comment ça ? Enfin bref…

velo080
    Participant

Carrément ! La sécurité avant tout, mais le fun, ça déchire ! Les petits vont adorer !

touriste-94
    Participant

Ah là là, je te comprends, c’est pas facile tout ça . Entre le Raptor qui a l’air d’être un petit monstre grave grave et le Polaris qui semble sympa mais un peu mollasson, dur d’y voir clair. Mon voisin a un Polaris pour son fils, et franchement, il est super stable, ça rassure les parents. Mais je te dirais que le Raptor, bah il a le style . Les gamins, ils adorent, et un peu de vitesse, ça fait pas de mal non plus, tant que c’est surveillé, bien sûr. Pour les moèles élecctriques, je suis partagé. C’est vrai que c’est moins bruyant, et c’est cool pour l’environnement, mais j’ai un peu peur que ça manque de punch pour les jeunes. Moi, je dirais que si ton fils a déjà un peu d’expérience, un modèle comme le Raptor peux être fun tout en restant prudent. Mais si tu veux vraiment le sécuriser, le Polaris est une bonne option aussi. Il prendra moins de risque, et tu verras, il s’y habitue vite ah et en fait. En fait, tout dépend de la personnalité du gamin. S’il a ce petit côté casse-cou, le Raptor pourrait vraiment être le bon choix. Sinon, le Polaris pour des balades tranquilles, ça peut aussi faire le job. Allez, fais chauffer la carte bleue et bon courage pour le choix . 😉 Merde alors

patatra3268
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est le vrai casse-tête ! Le Raptor, il a de la gueule, c’est sûr, mes le Polaris, c’est la séscurité avant tout. J’suis d’accord pour l’électrique, ça peut être une bonne option pour pas rameuter tout le monde au réveil, surtout à Marseille où les gens son déjà bien énervés le matin ! J’suis sûr que ton petit va kiffer, peu importe le choix. Faut juste pas trop traîner, sinon il va te mettre la pression !

Stephanie.136
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah ouats, trop trop trop un quad électrique, ça déchire vraiment ! J’suis tout à fait d’accord avec vous. C’est super pour les gamins, surtout ici en Bretagne, où le paysage est beau à couper le souffle. Le bruit, ça peut vite devenir relou, surtout dans les petites ruelles des villages, alors un quad sans trop de fracas, c’est le rêve. En plus, faut avouer que ça permet de les surveiller sans être trop sur leur dos. Concernant la sercurité, faut vraiment que çà soit un point central. Avoir un bon casque et des protections, c’est crucial. Mais bon, on peux quand même les laisser s’amuser un peu, sinon ils s’ennuient. Et puis, il y a rien de tel enfin qu’un bon petit tour en nature pour les déconnecter des écrans. Franchement, j’pense que çà va faire des souvenirs géeniaux pour toute la famille ! Allez, je suis sûr qu’ils seront aux anges en prenant le guidon. Quoi qu’il arrive, un peu de bon sens et on passe un bon moment !

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, je suis d’accord, le Raptor a grave du style et les gamins adorent ça, mais c’est vrai que pour la sécurité, le Polaris semble moins flippant. Si t’as un petit casse-cou, le Raptor pourrait lui donner le frisson, mais faut quand même surveiller. Le côté électrique, cest pas mal aussi pour le bruit, enfin suatout si t’as des voisins chiants. Mais super super t’as raison, çà manque un peu de punch, surtout pour les aventuriers en herbe. Au final, faut vraiment penser à ce que ton fils préfère, c’est pas facile de choisir ! j’hallucine <3

a_plus_tard
    Participant

Chelou Franchement le Yamaha Raptor c’est un bon choix si ton fils veut du fun mais faut quand même surveiller qu’il soit bien encadre parce ke ça peut envoyer. Le Polaris c’est plus tranquille et securisant mais peut-être moins excitant p un gamen (pas sûr d’être très cohérent là). Et les electrikes t’as raison c’est sympa p le bruit et l’ecolo mes ça manquue un peu de peps ça depend de ce ke tu veux

joueuse5484
    Participant

Franchement, t’as raison pour le Raptor, c’est le genre de machine qui fait vraimen rêver. Mon pote en a un et des qu’il monte dessus, c’est la folie. Çà sait envoyer du bois, faut vraiment être vigilant si l’ado est à sa place. Après, c’ist clair que le Polaris, c’est plus pépère et çà rassure un peu. Pour un jeune ça manque peut-être un peu de “punch”, mes au moins, on comience pas à se balader à pleine bourre sans savoir ou on va 100% d’accord. Pour les électriques, c’est vrai que c’est le futur et tout, mais je sais pas, moi j’aime le son d’un bon moteur qui rugit, ça met dans l’ambiance quoi. Et puis, c’es pas faute d’avoir essayé un ou deux modèles, mais ça reste un peu mou pour ma part. Et puis, à Marseille, tu sais bien, il nous faut du caractère, pas juste des machines qui font du bruit comme une taupe . Bref, faut juste bien peser le pour et le contre selon ce qu’il veut faire avec. Les balade en famlile, c’est fun, mes il faut de l’adrésnaline aussi, non . Je m’embrouille un peu là

LaLouise
    Participant

Ah ouais, c’est clair . Le Polaris, c’est un bon choix pour pas trop stresser et èviter de se prendre un gadin. Et puis, question bruit, l’électrique ça déchire, ça va vraimant faire plairir au voisinage. Il va kiffer le petit, c’est sûr, surtout s’il peut s’amuser sans déranger tout le monde J’en ai marre. Après, faut juste que tu sois rapide, sinon ça va devenir la croix et la bannière pour le convaincre .

patatra
    Participant

N’importe kwa Franchement, le Raptor, c un peu le best en terme de fun, mes faut FAIRE gaffe à la puissance. Le Polariis, c sûr, il est stable pour débuter, mais un peu moins excitant. Les électriques, çà peut être cool pour le bruit et l’écologie, mais ça reste pa toujours osi fun. À voir selon ce que ton fils préfèer Enfin tu comprends

relax-nomade38
    Participant

Franchement, je te dirais que le Polaris, c’est pas mal si tu veux la sécurité, surtout pour un peit. Mais si ton fils veut déchirer un peu, un Raptor, ça peut le faire aussi, à condicion de bien le surveiller. Les électriques, c’est cool pour le bruit, mais ça manque parfois de punch pour des sorties en mode kiffe ! Sérieux ?

jvcomfr8599
    Participant

C’est clair, faut trouver le bon équilibre entre la sécurité et le plaisir. Les gamins vont s’éclater, ça va être mémorable ! INCROYABLE

dingueXriri
    Participant

C’est clair que les quads électriques, c’est le top pour les mômes J’en ai marre. Ça les reconnecte à la nature sans trop de bruit, et franchement, quel plaisir de les voir s’éclater . Mais surtout, oubliez pas les protections . Enfin tu comprends

Leo1248
    Participant

N’importe quoi Franchement, le Yamaha Raptor, c’est un bon choix pour le fun, met c’est vrai que ça peut faire un peu peur niveau puissance. À cet âge-là, la sécurité, c’est primordial. Le Polaris a l’air d’être une belle alternative, surtout pour un débutant, avec cette stabilité qui rassure. Puis les modèles électriques, c’est pas à néglige,r ça doit être agréable et moins polluant. Mon avis, ça serait de privilégier un bon mix entre sécurité et plaisir. Faut que ton fils soit content sans risquer de faire des folies !

ArnaudIlyes
    Participant

Perso, je te conseillerais le Polaris. Super stable et bien adapté pour les gamins, en plus ça leur laisse le temps d’apprendre sans trop de stress. Les modèles électriques, ça peut être sympa aussi, surtout pour le côté écolo et moins de bruit. C’est une blague ? Enfin bref…

loulou
    Participant

Franchement, je pense que le Polaris est une bonne option pour la sécurité, surtout tellement tellement tellement pour un désbutant. Mais si ton fils aime l’aventure, peut-être un mix en électrique serait pas mal, ça reste fun sans trop de risque. Après, tout dépend de ce que tu cherches vraiment ! Faut pas déconner

tutur80
    Participant

Perso, je suis team Polaris, c’est vrai qu’ils sont super sûrs et adaptés aux débutants. Les quads électriques, je trouve que cest une bonne idée aussi, moins de bruit et plus de sécurité Absolument pas. Mais bon, faut que le gamin s’éclate aussi . Bon tu vois ce que je veux dire

expat6644
    Participant

Fanchement, si le petit veut s’éclater sans trop de risques, le Polaris, c’est le bon choix. Mon voisin en a un et il est super stabl sur les chemins, ça fait plaisir à voir ! Les modèles électriques, pourquoi pas, mais ça manque un peu de pêche, à mon avis, ça fait pas vraiment le même frisson. C’est bizarre

chose4620
    Participant

Hein ? Grave ! Faut bien s’amuser aussi. Les gosses vont kiffer ! On va passer un bon moment. 🎉

Mathieu_432
    Participant

J’y crois pas Ouais, je suis d’accord, le quad électrique, ça a vraiment ses avantages. C’est super pour les gamins, et en plus, pas de bruit, c’est pas comme ces vieilles motos qui craquent à chaque virage. mes bon, tu sais, faut pas que ça deviene un jouet trop cool non plus. Les petits, ils ont tendance à vouloi toujours aller plus vite, et ça peut vite devenir dangereux. La sécu, c’esst crucial, surtuut avec tout ce qui se passe en ce momant. Apres, un peu de fun, c’est indispensable, sinon ils vont s’enuyer. Mais suffit de bien les briefer avant qu’ils montent dessus. Et puis, un modele avec une bone autonomie, çà aide à èviter de tomber en rade en pleine balade. Si tu peux trouver un quad avec un bon système de freinage et des protections, c’est le combo gagnant. En tout cas, c’est sûr qu’un quad électrique, ça change la donne par rapport aux essence, c’est plus relax pour tout le monde. Hâte de voir ça en action ! xD

qui_vivra_verra1975
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, c’est pas simple de choisir un quad pour un gamin, surtout quand on veut allier sécurité et fun. jai quelques potes qui ont des quads pour leurs enfants, et chacun a sa petite préférence. Le Yamaha Raptor est souvent cité, ça a l’air d’être un bon compromis entre performance et maniabilitè. Mais je comprends les inquiétudes cocernant la puissance, surtout pour un jeune pilote. En revanche, le Polaris, c’est du solide, vraiment conçu pour la stabilité, parfait pour un débutant qui veut apprendre sans trop de risques. Les modèles électriques, c’est une bonne option aussi, surtout pour le bruit et l’aspect écolo que tu mentionnes. Ça change un peu de l’mage du quad qui fait du bruit et qui pollue. En plus, ça pourrait être assez fun pour un gamin de piloter quelque chose de futuriste. De mon côté, je dirais d’opter pour un modèle qui lui permet de s’amuser tout en apprenant les bases de la conduite en toute sécurité. Au final, ton fils doit prendre du plaisir, mais sans que tu flippes à chaque virage. Prends le temps de tester, ça peut vraiment faire LA différetce dans le choix.

LeDavid
    Participant

J’y comprends rien Franchement, j’suis pas trop fan des quads à essence, c’est bruyant et ça pollue ! J’irai plutôt vers un modèle électrique, c’est mieux pour les petits et ça rassure un peu plus. Et pour le fun, il y a des supers modèles, il faut juste bien se renseigner !

nono1099
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Un quad électrique en Bretagne, ça doit être une tuerie. Le paysage est déjà un régal, mais en plus, se balader en quad sans faire trop de bruit, c’est l’idéal. Çà permet aux gamins de déchirer sans trop déranger les voisins, et puis, c’est vrai que les voitures, ça pollue pas mal. Concernant la séscurité, c’est pas à prendre à la légère, c’est clair. Un bon casque, des protections, et hop, on est prêt pour l’aventure. Et tu fais bien de dire qu’il faut les laisser un peu s’amuser. Les gosses, si on les fliques tout le trop trop temps, on les perd. Deux heures dehrs à crapahuter dans la nature plutôt qu’à rester scotchés sur un écran, c’est le meilleur remède ! Et puis, les souvenirs que ça va créer, cest priceless. Les rires, les galères, tout ça fait partie du jeu. Un bon momen passé ensemble, cest ce qu’il y a de plus précieux, vraiment. Allez, lâchons les freins et profitons à fond ! toutafé Enfin bref…

patatra
    Participant

Franchement, je te rejoins sur pas mal de tes points. Le quad électrique, c’est vraiment un bon plan, surtout pour éviter de finir avec des oreilles en compote à cause du bruit. Mais ouais, les gosses, c’est sûr, il faut les cadrer un minimum. Tu les laisses un peu trop lâchés, ils partennt dans tous les sens comme des dingues. C’est bien de leur donner un peu de liberté, mais un petit briefing sur la sécurité, c’est vraiment pas superflu C’est une blague ?. En parlant d’autonomie, c’est clair que c’est un critère important. Quoi de pire que de se retrouver bloquer au milieu de nulle part parce qu’ils n’ont pas anticipé le niveau de batterie . Et les freins, faut pas négliger ça non plus . Surtout qu’on sait jamais sur quoi on peut tomber sur le chemin, un petit détour imprévu à cause d’un trou ou d’une branche qui traîne. Pour le fun, je pense qu’il y a moyen de les occuper en faisant des petits parcours adaptés, histoires de canaliser leur énergie. Franchement, ça doit être un bon moyen de souder la famille, et avec ce côté électrique, tu es sûr de garder le voisinage un peu plus en paix . Hâte de voir tout ça en action, c’est sûr. T’es pas prêt de t’enuyer …

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.