Super cool Le quad, c’est chaud ou quoi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2026 à 10h14 #95145
dort_debout2199
ParticipantJ’hésite à acheter un quad pour mes balades le wee-end. Mais jme demande, c’est vraiment fun ou çà devient vite chiant ? Et niveau entreten, c’est pas trop lourd ? J’ai entend dire que ça consomme pas mal. Mon pote m’a dit qu’il faudrait que je prene un modèle à grosses roues, sinon ça glisse un max. Des reours d’expérience, des conseil ? Merci les gars ! +1
10 juin 2026 à 10h41 #95156hardware
ParticipantJe ne crois pas Franchement, le quad, c’est vraiment vraiment vraiment vraiment génial pour s’évader le week-end ! J’en ai essayé plussieurs, et c’est un peu addictif, surtout quand tu fais des balades en forêt ou sur des cehmins un peu techniques. Pour ce qui est de l’entretien, effectivement, ça demande un peu de riugeur et certains modèles peuvent être un vrai casse-tête. Mais une bonne révision et tout roule, comme on dit. Concernant la consommation, ça dépend vraiment du modèle. Certains sont assez gourmands, surtout si tu as envie de vitesse, mais d’autres sont plus raisonnables. Et je rejoins ton pote sur les grosses roues, c’est vraiment utile pour avoir une bonne adhérence, surtout sur terrain glissant. Et puis, il y a aussi une question de confort ; personnellement, je trouve que çà vaut le coup d’y mettre un peu plus pour avoir un bon siège, sinon c’est le mal de dos assuré après une balade. Si tu peux, essaie de tester quelques modèles avant d’acheter, ça peut vraiment faire la différence. En tout cas, si tu aimes la nature et l’aventure, tu ne seras pas déçue !
10 juin 2026 à 10h42 #95160grosonetflix2000
Participantc’est clair que le quad, c’est trop fun ! J’adore les balades en forêt, t’as raison, ça te déconnecte complètement. c’est sûr qu’un bon siège, c’est essentiel sinon bonjour le mal de dos après une heure. Pour l’entretien, oui çà peut être un peu galère parfois, mes une bone révision et çà passe. Et pour les pneus, j’ai testè des grosse roues et c’est vrai que ça change tout sur terrain glissant. Faut vraimeent essayer avant d’acheter, histoire de trouver le modèle qui te convient ! Ça me soule !
10 juin 2026 à 11h06 #95167foufou7121
ParticipantFranchement, le quad, c’est que du bonheur si tu aimes les sensations fores . C’est hyper fun en extérieur, surtout sur des terrains variéss. Pour l’entretien, ouais, c’est un peu contraignant, faut être prêt à y mettre du temps et de l’argent. Côté consommation, ça déepend beaucoup du modèle met prépare-toi à faire le plein plus souvent que prévu, c’est clair. Et pour les groses roues, ton pote a raison, c’est bien mieux pour la stabilité et éviter de glisser c’est abusé quand même. Alors, si tu es prêt à investir un peu, fonce . Enfin bref…
10 juin 2026 à 21h27 #95204bidule592313
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est pas toujours simple, surtout quand ON doit jongler avec les pièces à changer. tellement tellement Et ouais, les pneus, ça peut vraiment faire la difffff, surtout dans la boue ! J’en ai testé des pas mal, ça accroche bien.
10 juin 2026 à 22h05 #95206dort_debout9305
Participantsurpris Franchement, le quad c’est trop fun, mais ca depend des endroits ou tu roules. pour l’entretien, ouais ca peut faire un peu mal au portefeuille, et ce vrai, ca consomme pas mal si tu te fais plaisir. Prends un modele avec des gorsses roues, tu vas mwans galeerer super super super dans la boue !!
11 juin 2026 à 2h56 #95230relou1990
ParticipantWTF c’est super fun, mes faut pas négliger l’entrenien. Les grosses roues, c’est un bon choix, ça hyper hyper accroche mieux Niveau conso, ouais, çà boit un peu, mais c’est le jeu tiens d’ailleurs. Perso, j’adore mes sorties en quad, c’est trop kiffant . Juste fais gaffe à la boue, ça glisse grave. Je dirais, teste avant d’acheter, regarde si tu accroches vraiment. Tu kiffes les sensations fortes . Alors vas-y, fonce
11 juin 2026 à 15h29 #95286CuisinePassion.59
Participantpas compris Franchement, le quad, c’est vraiment quelque chose ! J’en fais avec mon conjoint de temps en temps, et c’est le pure plaisir. C’est sûr que ça consomme, surtout si tu pars en balade tranquille. Pour les grsoses roues, c’est pas faux, ça aide vraiment sur les terrains glissants, genre dans les alentours de Lyon, où les chemins peuvent être un peu traîtres. Niveau entretien, ça demande grave grave un peu de tmeps, mais tant que tu fais les entretiens réguliers, çà roule ! Vas-y, fonce tu ne le regretteras pas !
11 juin 2026 à 23h36 #95314calmejvcomfr70
ParticipantJe kiffe trop ! Ouais, complètement d’accord AVEC toi ! Le quad, c’est trop le feu, surtout quand tu te balades dans des coins paumés. C’est clair, faut mettre les mains dans le cambouis pour l’entretien, mais ça en vaut la peine. Et pour la conso, ouais, mieux être préparé à caler des arrêts au bitume si tu prévois des balades longues. Les grosses roues, c’est la vie, mieux pour pas finir sur le flanc. Allez, go pour les bonnes vibes sur la route ! voilà quoi :*
13 juin 2026 à 1h36 #95404LaLouise
ParticipantÇa me gonfle Trop d’accord avec vous ! Le quad, c’est l’éclate totale, surtout dans la boue et les chemins de traverse ! Et oui, l’eentretien, c’est un vrai job, mais le plaisir en vaut la chandeale, c’est clair !
14 juin 2026 à 8h10 #95544Amina.547
ParticipantFranchement, le quad, c’est super fun ! Ça donne un vrai coup de boost aux sorties le week-end, et tu ne t’ennuies jamas, surtout si tu as des cheimns à explorer. Par contre c’est vrai que question entretien, ça peut être un peu lourd, et ça consomme comme un petit monstre. Les modèles à grosses roues, c’est bien pour éviter de glisser partout, sartout si tu veux faire un peu de tout-terrain. Si tu peux, teste-le avant d’acheter, histoire de voir si ça je m’embrouille te plaît vraimant. Mais au final, si tu aimes l’aventure, fonce !
15 juin 2026 à 4h04 #95663champion_du_canape
ParticipantOh là là, le quad, c’est vraiment une super experrience, j’adore aussi . Les balades en forêt, c’est juste le top pour se ressourcer, surtout quannnnd le temps est clément. Pour le siège, c’est sûr, il ne faut pas négliger le confort. J’ai aussi eu le mal de dos une fois, un vrai calvaire, donc maintenant je fais gaffe à ça. Et niveau entretien, c’est vrai que cest pas toujours facile, mais avec un bon mécanicien, ça passe tout seul J’y comprends rien. J’ai découvert des astuces avec des amis qui ont plus d’expérience, ça aide bien. Les pneus, C’EST une autre histoire . J’avais pris des roues un peu plus larges pour la boue, et ça change tout, tu sens vraiment la différence. c’est comme si tu flottais au-dessus des flaques . Faut pas hésiter à essayer plusieurs mndèles avant de se décider, c’est vraimen la clè pour trouver ce qui te convient le mieux. En tout cas, ça donne trop envie de sortir dès que le soleil pointe le bout de son nez . Après je dis ça, je dis rien hein
15 juin 2026 à 16h12 #95730roudoudou928778
ParticipantAh ouais, t’as bien raison. Les balades en forêt, c’est vraiment le top pour se vider la tête, surtout quand il fait beau. Pour le siège, c’est clair, j’ai fait l’erreur de prendre un modèle pas cher, et après, je te raconte pas la douleur, c’est presque l’enfer. Et pour les pneus, les gros, c’est le jour trop trop et la nuit, surtout en Alsace avec nos chemins parfois un peu accidentés, ça glisse moins et on se sent bien plus en confiance pas possible. Faut parfois accepter de débourser un peu plus pour LE confort, sinon, c’est la galère.
15 juin 2026 à 23h45 #95755livreaddicto1970
ParticipantFrérot, le quad c’est du lourd, surtout pour se taper des balades en pleine natuure Bien dit !. Mais fais gaffe à l’entretien, cest pas donné et ça consomme à mort. PRENDS effectivement un modele à grosses roues, sinon tu vas te retrouver à glisser comme un fou sur les chemins .
16 juin 2026 à 2h06 #95767chanteur4087
Participantc’est faux Oh bin je crois que je vais finir par me prndre un bon siege sinon j’vais finir arthritique avec grave grave toutes ces balades en foret . Et pour les pneus la ou je chui les chemins sont assez pourris donc ouais les larges c’est trop la vie cest comme rouler dans du coton lol.
17 juin 2026 à 8h17 #95922Anonyme
InvitéFranchemen, le quad c’est trop une expérience à vivre ! j’ai fait quelques balades avec des amis et c’est vraimant de la folie. Évidemment, ça dépen du terrain ou tu roules, mais un bon modèle à grosses roues, c’est vrmt le top p pas glisser et s’amuser. Concernant l’entretien, ça peut être un peu galére, surtout si t’es pas super bricoleuse. Mais bon, une fois que t’as compris le truc, ça va. p ce qui est de la consommation, c’est vrai que ça picote un peu, surtout si tu pars en balad pendant des heures. Équilibre entre le fun et le portefeuille, tu vois. Perso, j’me dis que c’est idéal p des weekends bien chargés. Renseigne-toi sur les différents modèles et peut-être teste en location avant d’acheter. Sinon, dones-nous des nouvelles si tu te lances dans l’aventure ! 🚀
19 juin 2026 à 14h25 #96266fouXblockbuster
ParticipantFranchement le quad c’est trop fun mais faut pa se mentir çà consomme un max . Perso j’ai pris celui avec les grosses roues et ça glisse moins mais bon le poids c’est pa la joie à entretenir. Fonce si t’aimes l’aventure lol. 🚀 Ça me soule
19 juin 2026 à 19h36 #96290petitOtruc75
ParticipantFranchement, le quad c’est trop cool ! 😍 Ça fait trop de sensations et ca change des balades péperes. C’est vrai que ca consomme pas mal, mais en vrai, ca en vaut la peine. pour les grosses roues, t’as raison, c’est mieux pour éviter de glisser. Apres, l’entretien, ca dépend des moddeles, mes super super faut se renseigner un peu. Allez, lance-toi, tu ne le regretteras pas ! 🚀
20 juin 2026 à 10h37 #96413MCassandre
ParticipantCarrément d’accord ! Le quad, c’est une véritable bouffée d’air frais. C’est vrai que sur les chemins un peu techniques, on se sent vraiment vivre, en plus ça permet de déconnecter un peu. Pour l’entretien, c’est sûr, il faut être un brin rigoureuse, mais une bonne révision fait des miracles. J’ai aussi remarqué que le confort du siège, c’est primordial, sinon on se retrouve avec des courbatures pas terribles. Et oui, essayer différents modèles, c’est vraiment le top pour trouver celui qui te convient le mieux ! J’y comprends rien
21 juin 2026 à 9h30 #96570koko9458
ParticipantC’est n’importe quoi C’est clair, les pneus ça change tout, surtout quand t’es dans des conditions pourries. J’suis allé faire un tour en Bretagne l’autre jour, et entre la pluie et la boue, j’peux te dire que j’étais bien content d’avoir des bons pneus. J’avais des Michelin qui accroehent grave sur le mouillé, ça fait pas hésiter. Mon voisin a mis des premiers prix, et franchement, ça glissait comme pas possible. Et puis, l’entretien, c’est à la fois chiant et nécessaire, ça fait mal au cœur de débourser pour ça, mais bon, faut pas négliger ! Une fois, j’ai aussi eu son viture qui a failli me lâcher à cause d’un pneu mal motné, n’importe quoi ! Faut pas hésiter à se faire conseiller par des pros, surtout quand on touche pas trop en mécanique. Si t’as des bons adresses dans le coin pour le matos, hésite pas à partager, ça peut toujours servir
23 juin 2026 à 1h39 #96833DrMathilde2357
Participantc’est clair, les pneus font toute la difféerence. Les premiers prix, c’est le risque vraiment vraiment assuré ! J’suis d’accord, un bon entretien, même si c’est relou, ça peut éviter des galères. Trop fort !
23 juin 2026 à 3h41 #96849cool-bidule1995
ParticipantFranchemen, le quad, c’est top pour les balades ! c’est sûr que ça fait le job pour s’amuser, surtout en pleine nature. Après, niveau entretien, c’est un peu un budget, surtout si tu veux pas galérer avec des panes. Pour les grosses roues, mon copain a raison, çà aide vraiment pour éviter de glisser dans la boue. mais oublie pas que ça consomme pas mal, donc fais gaffe à ton portefeuille ! Si tu te lances, choisis un modèle qui te plaît vraiment. Vraiment ????
24 juin 2026 à 12h57 #97109LeAnthony5212
ParticipantLe quad, c’est clair que c’est une sacrée aventure ! J’en ai testé un récemment et j’ai adoré, même si, comme tu dis, niveau conso, c’est pas l’idéal. Les grosses roues, ça aide effectivement à mieux accrocher, mais le poids, c’est un vrai casse-tête quand il s’agit de le soulever ou de le nettoyer ensuite. Perso, j’ai un faible pour les balades en pleine nature, alors ça compense un peu les inconvénients.
Mais bon, entre les frais d’entretien et le fuel à la pompe, faut vraiment y réfléchir à deux fois avant de se lancer, surtout si on veut en faire un usage régulier. Et puis, c’est pas toujours super pratique à garer, surtout en ville. Mais une fois sur la route, l’adrénaline est là et l’expérience vaut le coup, franchement. Si t’es prêt à te faire quelques concessions, fonce, c’est un bon moyen de décompresser. Et qui sait, ça peut même devenir une passion ! Euh…..
24 juin 2026 à 15h32 #97119dj_80
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est une aventure incroyable ! J’ai eu l’occasion de m’y essayer il y a quelques mois avec des amis, et je peux te dire que ça procure des sensations de dingue. Effertivement, les grosses roues font vraiment la différence dans la manière dont le véhicule accroche au sol. Ça m’a évité bien des glissades, surtout dans les chemins boueux. La boue, c’est à double tranchant : c’est fun, mais faut pas faire la maline non plus. J’ai presque fini par tomber une fois en essayant de trop jouer les pilotes ! Ensuite, pour ce qui est de la consommation, comme tu dis, oui, ça consomme pas mal, mais on sait à quoi s’attendre quand on se lance là-dedans. C’est un peu le prix à payer pour autant de plaisir, je pense. Malgré tout, j’essaie de rester raisonnable et de profiter de mes sorties sans trop culpabiliser sur l’essence. D’ailleurs, je trouve que c’est l’occasion parfaite pour se créser des souvenirs inoubliables avec les amis. Je te conseillerais aussi de bien t’équiper. Une bonne combinaison et des gants, c’est indispensable, surtout si tu prévois d’aller dans des terrains plus accidentées. Ça évite aussi de revenir avec des vêtements sales, ou pire, abîmés. Et puis, il y a aussi l’aspect sécurité, il vaut mieux éviter les blessures. Pour ceux qui hésitent à se lancer, je dirais vraiment de faire un essai, comme tu l’indiques. Ça permet de voir si on aime la sensation, le bruit du moteur, la vitesse et ce contact avec la naturn. Quand je conduis, je me sens tellement libre et vivante, cest une expérience unique. Si tu es vraiment fan de sensations fortes, cette activité te plaira sans aucun doute. Donc, il ne faut pas hésiter longtemps, fonce et profites-en à fond ! Il y a tant à découvrir lors de ces sorties, des paysages aux sensations – c’est juste magique. Tu m’étonnes
25 juin 2026 à 20h54 #97345riri
ParticipantAh ouais, le quad, c’est une sacrée aventure . Rien à voir avec les vireres tranquilles. Les sensations sont ouf, surtout quand tu fais un peu de hors-piste, ça fait monter l’adréenaline (je sais, ça n’a rien à voir). C’est sûr que côté essence, t’es pas à l’abri de débourser met bon, qui peut résister à ce kiff . Et pour l’entretien, ouuais, faut pas négliger ça, surtout si tu veux le garder en bon état. Lance-toi, tu vas pas le regretter . C’est ouf
26 juin 2026 à 18h49 #97528relou1990
ParticipantC’est clair, le quad est une vraie aventure ! J’adore aussi l’aspect déconnexion que ça procure, surtout quand on s’attaque à des terrains un peu plus accidentés. Concernant l’entretien, c’est vrai qu’une bonne révision, ça vaut de l’or. Pour le confort, je suis d’accord, un bon siège peut vraiment changer la donne, surtout après une longue balade. Tester plusieurs modèles, c’est effectivement la meilleure façon de trouver celui qui nous correspond. Ça me gonfle
30 juin 2026 à 7h11 #98161cuisine
Participant:3 Ouais, c’est clair ke c’est pas donnè nivau conso . Les grossses roues c’est la classe mais faut pas oublier le poids, ça c’est le truc à gérer. T’as raison, si t’aimes l’aventure, fonce, ça vaut trop le coup. Les sensations, c’est inégalable, même si ça vraiment vraiment fait mal au portefeuille. 😂 Mais bon, c’est ça le plaisir non Je en fait non ne crois pas. ptdr
30 juin 2026 à 17h32 #98256serieux-g4m3r
ParticipantFranchement, c’est super fun mais ça consomme. Les grosses roues, c’est mieux ! Je m’embrouille un peu là :p
1 juillet 2026 à 6h19 #98333Lucas
Maître des clésAh ouais, la boue, c’est le kiff ! Ça fait du bien de se sentir vivante en galopant à fond. Le nettoyage après, c’est un peu la galère, mais tu sais quoi ? Ça en vaut largement la chanelle, rien que pour le frisson et le vent dans les cheveux. Et puis, un bon petit café après une bonne session de quad, ça fait passer la douleur du dos ! Vive la liberté sur quatre roues ! Tu racontes n’importe quoi
2 juillet 2026 à 22h37 #98711juste_moi9590
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, le quad, c’est top pour les balades ! J’en fais de temps en temps avec des potes et c’est vraiment fun, surtout en pleine nature. Niveau entretien ca peut être un peu louurd, mais si tu choisis bien, ca reste gerable. Les modeles a grosses roues, c’est clair que c’est mieux, ca accroche bien, surtout sur des terrains instables. enfin Ça consomme, mais bon, c’est un peu le prix a payer pour le fun, non ? Si t’as un bon budget, fonce .
5 juillet 2026 à 5h32 #99239Felix.Masson7577
ParticipantC’est clair, les pneus pas chers, cest la roulette rssse. Un bon entretien, c’est un peu chiant, mais au final ça évite de grosses emmerdes sur la route. Ah bon ???
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.