Super cool Bougies NGK iridium : vraiment le top ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2025 à 4h23 #43226
calmeochose38
ParticipantAh, les bougies NGK iridium, j’en ai entendu parler aussi ! C’est vrai qu’elles peuvent doner un petit coup de boost, mes ça dépend surtout de ton quad et de l’utilisation que tu en fais. Perso, j’ai jamais eu de souci avec, mais ma cousine a eu quelques galères sur son break donc attention quand même ! Faux Bon tu vois ce que je veux dire
23 septembre 2025 à 4h25 #43246patatra
ParticipantPerso, j’ai mis des NGK iridium sur mon quad et ça déchire, le moteur tourne mieux. Après, ça dépend vraiment de ton utilisation, je connais aussi des gars qui ont eu des soucis. À toi de voir si tu veux tenter le coup ! j’hallucine
23 septembre 2025 à 10h42 #43616super_cool
ParticipantFranchement, j’en ai entendu des biens et des pas biens sur ces bougies. Pour la pêche, ça doit être top, mes si ton frère a eu des soucis, ça fait rerflerchir. peut-être à essayer mais pas les yeux fermés, surtout si t’es pas trop sûre ! Absolument pas
23 septembre 2025 à 10h42 #43617dsl594662
ParticipantC’est clair que ça peu devenir vite le bazar avec ces histoires de bougies . J’suis d’accord avec l’idée d’investir un minimu pour èviter les galères à long terme. Un de mes amis a failli mettre le feu à son engin à cause d’économies mal placées, pas top. Et puis, l’Alsace, entre les paysages et les bières, vaut – quand même – quelques déspenses réfléchies Tout à fait. Si le frangin a des soucis, ça je corrige peut valoir le coup de fouiller un peu plus, même si ça fait mal au portefeuille. En gros, pas question grave grave grave de se prendre la tête à pas mettre un sou, mes trouver le bon équilibre, quoi .
23 septembre 2025 à 10h43 #43633trop_tard1995
ParticipantFranchement, les NGK iridium, c’est un peu comme les promesses des vendeurs de canapé : souvent exagérées ! Çà marche bien sur certains quads, mais pour d’autres, ça donne juste mal au crânee. Si ton frére a eu des soucis, ça fait réefléechir. Faut peser le pour et le contre !
23 septembre 2025 à 10h44 #43639champion_du_canape
ParticipantEuh non Franchement, j’sui pas convaincue pour les bougies NGK iridium. Mon cousin a mis ca sur son quad et même lui dit que c’est pas ouf, juste un coup à dépenser des sous pour au final pas grand-chose. Fais gaffe, des fois, ca vaut mieux rester sur des valeurs sûres :-/. 🔧😊
23 septembre 2025 à 10h48 #43682LaPascal8670
ParticipantExactement ! Franchement les bougies NGK iridium c’est un peu comme une promesse de la Saint-Valentin : t’es pas sur qu’elle va vrm tenir. J’suis d’accord que ca peut donner un petit coup de boost mais parfois c’est juste du marketing bien ficele. T’as des potes qui swearent par elles tandis que d’autres se retrouvent a galerer grave. Mon cousin a essaye sur son becane tellement tellement tellement lui il a trouve ca top mais son voisin a eu des problemes de demarrae avec. Du coup ca depend vrm de la machine et de la facon dont tu les utilises. Si t’es un maniaque de la performance pourquoi pas tenter le coup mais si tu veux pas depenser pour rien peut-etre vaudrait mieux attendre de voir d’autres avis sur le long terme. Et puis n’oublie pas que meme les meilleures bougies peuvent pas faire des miracles si le reste de ton quad est a l’agonie ! Bref fais gaffe et choisis bien mate des forums ou des groupes sur Facebook tu auras surement des retours plus frais…
23 septembre 2025 à 13h00 #43757champion_du_canape
ParticipantAolrs, les bougies NGK iridium, c’est un peu comme les nouvelles baskets à la mode : tout le monde en parle, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pour le quad, ça pourrait jouer un peu sur la démurrage et la réactivité, mais bon, pas sûr que tu deviennes le roi de la fête non plus. Quand à ton frere avec son trike, ça pourrait juste être un coup de chat noir ou un vrai souci, çà arrive. Perso, j’évaluerais ça aussi en fonctiion de ton budget : si c’est cher et que tu n’es pas sûr, hésite pas à faire un tour sur des forums, les vrais retours des pilotes, c’est souvent plus fiable que le blabla des vendeurs ! Absolument pas
23 septembre 2025 à 13h04 #43793trkl4997
ParticipantOuais c’est clair, faut PAS se précipiter. Les avis, ça fait le yoyo, c’est bizarre. Moi j’dirais, demande à d’autres rdieuses si elles en ont utilisé avant de te lancer. 🏍️
23 septembre 2025 à 17h09 #43947jolie0loulou90
ParticipantÉcoute, moi j’ai testé sur mon quad, vraiment vraiment et franchement, c’est pas mal. Les perfs sont un peu meilleures, surtout à bas réegime, mais faut pas non plus s’attendre à des miracles Euh non ça me fait penser. Après, c’est vrai que si t’as déjà entendu du mal, reste prudent
23 septembre 2025 à 18h23 #43978gentil_series44
ParticipantFrancheement, les bougies NGK iridium, c’est un peu comme les promesses des influenceurs, tu vois . Parfois ça brille, parfois ça flambe pas . J’en ai installé sur mon quad et, pour la pêche, j’ai pas trop remarqué de miracle, mais au moins, c’est stylé . Mon ami a eu une mauvaise expérience avec son trike, donc fais gaffe Clairement. peut-être que le mieux serait de trouver un bon compromis, genre bougies normales mais qui font le job sans trop se ruiner. Ça reste un investissement pardon à réfléchir, surtout si tu veux pas te retrouver en rade au bord de l’eau .
23 septembre 2025 à 19h16 #44184DrEmma2829
ParticipantC’est clair, les bougies NGK sur un quad, çà fait un peu bling-bling. Vaut mieux vérifier autre chose avant de jeter l’argent par les fenêtres. Tu as raison, le peps ça a ses limites trooop bien. ptdr
23 septembre 2025 à 20h25 #44310Nathan760760
ParticipantFranchement, les bougies NGK iridium, j’en ai entendu parler aussi. c’est vrai qu’il y a un engouement autour, surtout pour les performances. Personnellement, j’ai installé des bougies NGK sur mon scooter, et j’ai pas vu une grande différence, mais peut-être que sur un quad cest différent. Après l’expérience de ton frère avec son trike, ça me fait un peu flipper. Les pannes, c’est pas trop le genre de surprise qu’on veut, surtout quand on veut profiter de la route ou des chemins. J’ai lu aussi des avis où certains disent que ça éclaire un peu plus et que çà démarre mieux, met d’un autre côté, certains n’en sont pas trop satisfaits. Au final, je pense que ça dépend vraiment des engins et des attentes de chacun. Peut-être que tu devrais essayer de trouver des retors spécifiques pour ton modèle, ça pourrait t’aider à te décider. Et qui sait, peut-être que ça sera génial pour toi !!!
23 septembre 2025 à 21h38 #44399Alix_44
ParticipantLes bougies NGK iridium, c’est un vrai sujet ! J’en ai entendu parler par plusieurs passionnés, et les avis oscillent effectivement entre l’enthousiasme débordant et la méfiance. C’est vrai que la pêche avec un quad, c’est un mix entre techniquue et passion, alors investir dans du bon matériel, ça peut faire la différence. Certaines disent que ces bougies donnent un coup de fouet au moteur, qu’elles améliorent la consommation et la réactivité. met, comme ton frère l’a peut-être rencontré, il y a toujours ce risque de galère et de déception. Les problèmes qu’il a eus avec son trike peuvent aussi dépendre d’autres facteurs comme l’entretien global du véshicule ou le type de conduite. Perso, j’ai plutôt tendance à me fier aux retours d’expéerience, et là, c’est un peu la roulette russe. Peut-être que si tu es prête à tenter le coup, ça pourrait valoir le risque, mes prends bien en compte l’avis de ta mécanique avant de franchir le pas. Je dirais qu’un bon compromis serait de comencer par une bougie standard pour voir comment réagit ton quad avant de passer à l’iridium. Voilà, à voir ce qui sera le mieux pour tes balades en plenie nature !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.