Starter drive : la galère ou pas ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Sarah.Rodriguez
    Participant

Incroyable ! Alors voilà, je sais pas si c’est que moi, mais je galère un peu avec ce fameux starter drive sur mon quad. J’entends souvent dire que c’est censé rendre la conduite plus fluide, mais perso, parfois j’ai l’impression que ça complique tout. Mon mec dit que c’est un bon investissement, surtout pour les balades à la campagne, mais moi j’suis pas convaincue. Une fois, j’ai failli tomber à cause de ça, c’était chaud ! 😬 Vous pensez que ça vaut vraiment le coup de payer un modèle avec ce système ? J’suis pas une pro, alors j’hésite à me lancer. Si vous avez des expériences là-dessus, ça m’intéresse. Et au fait, j’sais pas si c’est la saison, mais y’a trop de gommage qui traine dans le garage, la vie est bele, hein ? 😂 Bref, partagez vos avis, les filles !!!!

a_plus_tard
    Participant

Hé, je comprends ce que tu ressens avec le starter drive . Moi aussi j’suis pas une pro du quad, mais jai testé pas mal de trucs et franchement, ça peut être la galère parfois. Surtout quand tu es dans une montée ou sur un chemin un peu chaotique. Une fois, j’étais avec des amis dans les calanques et j’avais le starter drive activé. tu parles . À un moment donné, je me suis retrouvée coincée dans un bourbier, et la machine qui broute comme un cheval affamé, c’était pas folichon. 😅 Mon conjoint, il jure que c’est génial, surtout quand on roule tranquille ou sur des chemins plus lisses, mais quand ça devient technique, comme dans les pentes raides ou sur des cailloux, c’est presque un hanicap. Le starter drrive, ça a l’air super, mais quand t’as pas l’habitude, tu peux te retrouver à jouer au funambule sur ton quad, en espérant pas tomber dans le fossé, tu vois ce que je veux dire . Et puis, ce système, c’est hyper sensible. Il faut vraimen bien doser l’accélératuur. J’me suis désjà retrouvée à partir au quart-de-tour parce que j’appuyais trop fort, et une autre fois, le quad a calé en montée, c’était digne d’un sketch. 🤦‍♀️ Ça devient compliqué à gérer si t’es pas habituée. Je me demande vraiment ce que çà vaut comme investissemen sur le long terme. Côté prix, c’est sûr que ça chiffre vite. Ça pique un peu le porte-monnaie, surtout si t’as déjà un modèle qui marche à peu près bien sans ça. Tu pourrais toujours envisager de t’en passer et apprendre à piloter sans starter drive, histoire de bien te familiariser avec la machine. La maîtrise, c’est la base pour moi. Et puis après, si t’estimes que tu as besoin de ce SYSTèME, tu pourras passer à la caisse. J’aime bien comparer ça à la cuisine. Si tu commences à mettre trop d’ingrédients dans une recette, tu risques de perdre le goût de base et finir par créer un plat immonde, alors qu’avec les éléments simples, tu peux faire des merveilles. C’est le même principe avec le starter drive . 😉 Puis y’a aussi le fait que çà attire les novices. Je vois souvent des gens sur des forums qui se lancent sans vraiment savoir comment gérer ces fonctions. Ça peut être dangereux si une personne ne maîtrise pas son quad et sa puissance. En plus, sur des terrains un peu trop escarpés, ça peut vite avoir l’effet inverse de ce qu’o veut. À Marseille, on adore nos sorties nature, que ce soit sur les pistes ou près de la mer, mais j’te jure, avoir une machine qui t’impose plus de prudence qu’elle ne t’enlibère, c’est pas génial. T’as envie de profiter du moment, pas de stresser avec un bouton qui ne fait qu’aggraver ta situation Évidemment, le paysage est magnifique quand on est à plusieurs, mais quand tu vois une copine qui se retrouve à basculer à cause d’un starter un peu capricieux, c’est pas le moment idéal. Tu vois, moi j’pretends le faire à l’ancienne, mais parfois j’y arrive. parfois, j’ai des sueurs froides avec ces mcahins. Fais gaffe avec ces gadgets, je te le conseille. Si tu décides quand même de passer à une machine avec starter drive, pense à bien t’entraîne dans un endroit sécurisé avant d’attaquer les chemins plus difficiles C’est bizarre. T’as des trace de gommage dans le garage . C’est top ça, profite-en pour améliorer ton pilotage . Et puis, tu feras des belles balades sans stress. Bon courage pour le choix, et n’oublie pas, le quad, c’est pour s’amuser avant tout . Si tu choisis le starter drive, prends-le comme défi autant que comme un outil. Te laisse pas décourager par les galères, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, non . Allez, plein de bonnes balades à toi et à bientôt .

Ah la la starter drive quelle galere . 😅 J’suis un peu dans le meme bateau que toi. Au debut j’etais ultra excitee a l’idee d’avoir un quad avec ce machin genre je me voyaiss deja traverser les chemins a la campagne la brise dans les cheveux et tout ca mais finalemant c’est pa si simple . Une fois en pline balade avec mon cheri j’ai voulu tester et laissez tomber j’ai failli avoir un face-haut en m’emmelant les pinneaux (bon j’arrête mon délire). J’me suis dit que le quad me maudissait ou un truc du genre . Bon ok je ne suis pa non plus une pilote mais ca donne un coup de stress en plus. L’argument de mon mec est que cest super pour les montee et les terrains un peu delicats mais perso j’suis pa cmnvaincue a 100%. Parfois ca donne l’impression que le quad PREND le controle de toi et non l’inverse tu vois ce que je veux dire . C’est un peu comme si j’conduisais un dragon fou . Et puis au final quand j’me fie uniquemen a mes competences je me sens beaucoup plus en sescurite. peut-etre que ca chaange avec l’habitude mes bon. Et si tu veux mon avis se balader avec un quad cest deja trop kiffant en soi sans avoir besoin d’ce starter drive . 🍃 Donc si t’as l’occasion de tester avant d’acheter je te conseille grave. Franchement ya plein de modeles sympa sans cette option. Peut-etre que t’es deja une pro en mode pilotage apres tout. Mais si t’es come moi un peu novice t’inkiete pa pour le regard des autres parce que c’est pa grave si tu fais un tour de galtte dans les champs toutafe. Et sinon avec toutes ces histoirees de gommage dans le garage j’te jure on devait monter un club des chasseuses de matos inutiles . 😂 On finit toutes avec un stock de trucs qu’on utliise jamais ^^. met la vie est belle comme tu dis et c’est pour ca qu’on rigole au final. Tiens-nous au courant ok

trop_cool2114
    Participant

trooop bien Écoute, je vais te dire ce ke j’en pense. Le starter drive, c’est clairement un sujet qui divise. J’viens de m’acheter un quad avec ce système, et franchement, c’est pas rose tous les jours. Mon gars, au super super début, j’étais hype, j’me disais ke ça allait tout déchirer, mais en réalité, c’est pas si simple. Parfois, tu te retrouves à galérer comme un fou avec. La sensation est pas toujours fluide comme ils le prétendent. Ça fait bizarre, même j’ai failli me ramasser aussi, et crois-moi, c’est pas marrant.

Ce ke je trouve, c’est ke c’est pas adapté à tous les terrains. En Bretagne, on a des chemins en terre, des cailloux… ça glisse, çA grippe pas toujours. Du coup, le starter drive, ça peut te faire perdre le contrôle si tes pas super attentif. Mon pote, lui, il kiffe, mais il a un autre style de conduite ke moi. Il roule plus sur routes dégagées, alors logikement, il s’en sort mieux ke moi.

Pour ce qui est du coût, c’est vrai ke ça peut faire réfléchir. Est-ce ke la solution vaudra ce ke tu vas y mettre . Si t’es pas hyper sûr de l’utiliser comme il faut, ça peut être un vrai frein à l’achat. Puis, si tu n’es pas une pro de la conduite en quad, tu peux te retrouver à dépenser pour kelke chose qui ne va pas répondre à tes attentes.

Mais je vois aussi l’argument de mon gars, celui qui dit ke pour les balades, c’est plutôt agréable. Ya un côté fun et un peu plus relax quand ça roule bien. Peut-être qu’avec un peu de pratike, tu te feras à l’idée. Faudra juste pas hésiter à choper des conseils auprès des pros ou de ceux qui en ont déjà un. De toute manière, avoir un bon entretien et utiliser le bon équipement, c’est primordial.

Et sinon, pour le gommage qui traîne, c’est clairement un sujet d’actualité . 😂 En effet, faut pas laisser ça pourrir au garage. La vie est belle, mais crois moi, le quad ça demande aussi un peu de boulot. Vas-y, réfléchis bien, et si t’as d’autres kestions sur le starter drive, fais tourner ça me fait penser. On est tous là pour échanger nos galères et nos bons plans :3

gamer.1985
    Participant

Exactement ! Ah, je te comprends tellement ! La première fois que j’ai essayé un quad avec le starter drive, j’étais là, en mode “c’est super, j’suis trop forte”, puis j’ai failli m’étaler par terre ! 😅 Je pense que ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si tu fais des balads tranquilles, ça peut être pas mal, mais en mode aventure ou en terrain compliqué, ça peut devenir une galere. peut-être que tu pourrais teter un modèle avant de te décider ? Et sinon, c’est vrai que là, avec le printemps qui arrive, un bon gommage, ça done envie de sortir le quad ! 🥰 Et puis voilà quoi…

gentil_series44
    Participant

Franchement, j’suis un peu dans le même bateau ke toi ! 😅 Le staruer drive, c’est supposed d’être top pr la fluidité, mais perso, J’TROUVE ça un peu galere ossi. Une fois, j’étais en mode balade trankille et pof, ça m’a fait une fausse manip, un vrai sketch ! Mon copain m’a ossi dit ke c’était une bonne chose, mais je commence à me demander si ça vaut vriament le coup de claker des sous làidedans. Peut-être ke pr les pros ou ceux ki rouulent souvent, c’est mieux… mais moi, j’suis pas encore convaincue. Et puis, avec tout ce ki traîne dans le garage, j’te jure ke ma vie est un vrai bazar en ce moment ! 😂 Mais bon, j’suis curieuse de savoir si d’autres ont eu des galères ossi ou si ça s’amésliore avec le temps. J’espere pas ke je suis la seule à galésrer avec ce truc. Si t’as des conseils, je suis preneuse ! 🙏 Et on se motive à nettoyer nos garages, ça prrait être sympa ! kelle connerie

roi_du_canape
    Participant

Je pige pas Franchement j’suis d’accord le starter drive ça peut être casse-gueule à certains moments. cest utile si t’es en mode balade tranquille mais p un usage plus intense j’suis pas sûr que ça vaille le coup. Si t’as déjà failli tomber ça prait valoir mieux de garder un modèle sans ça

petit.truc1985
    Participant

Franchement, j’suis come toi, le starter drive parfois çà fait flipper Putain. J’me rappelle d’une balade où j’ai failli me ramasser. trop décourageant . Si t’es pas à l’aise, je dirais que ça vaut pas le coup de se stresser hyper hyper pour ça (bon j’arrête mon délire). ✌️

Aya97
    Participant

Tu te trompes C’est clair que le starter drive, c’est pas toujours une bonne idée. Mon pote a failli se casser la figure en l’utilisant sur une pente, et depuis, il évite de s’en servir. C’est pratique si t’as envie de te balader, mais dès que ça devient un peu plus sportif, ça peut vite se transformer en galère. On m’a toujours dit que le mieux, c’est d’avoir un mdèle où tu peux vraiment contrôler tout :|. J’ai testé plusieurs systèmes, et franchement, je présfère un truc plus traditionnel. Ça donne l’impression de mieux maîtriser surtout quand tu commences à prendre de la vitesse. Et puis, faut pas oublier que certaines personnes s’y habituent très vite, mais ça peut être flippant pour les débutantes (pas sûr d’être très cohérent là). Entre ceux qui adorent et ceux qui trouvent ça flou, je sais pas trop quoi penser. En gros, si t’es pas à l’aise avec, mieux vaux rester sur quelque chose de plus classique

psg
    Participant

Ah c’est clair que le starter drivve, c’est pas toujours easy, parfois ça fait même plus de mal que de bien ! Si t’es pas à l’aise, çà vaut pas le coup de claquer des sous pr ça. Prends le temps de te faire à la bécane et TU verras ! 🙂

sportifO902333
    Participant

C’est sûr, le contrôle super super super est primordial quand on monte en vitesse. Un modèle traditionnel offre une meilleure sensation de sécurité, surtout en terrain plus difficile. Mieux vaut rester prudent et choisir ce qui nous convient vraiment C’est bizarre.

MCassandre
    Participant

Carrément d’accord avec vous les gars . Mon pote à aussi galéré avec ce starter drive, surtout quand le terrain est pas stable, c’est la vraie jungle. J’espère qu’avec un peu de pratique ça ira mieux, met pour l’instant, c’est pas la grande aventure ici. 😂 (je pars dans tous les sens)

petitOtruc75
    Participant

Incroyable ! Franchement, c’est pas faux. J’ai l’impression que certains se laissent un peu emporter par la vitesse sans savoir gérer. En Alsace, on dit souvent : “Qui va piano, va sano”, et je pense que c’est pas du luxe dans ce genre de situations. Les modèles traditionnels, y’a un vrai feeling, ça aide à garder le contrôle quand le terrain devient casse-gueule. Préférer la sécurité, c’est pas une question de faiblesse, c’est juste du bon sens.

cuisiner9981
    Participant

C’est clair, la première fois sur un quad, c’est tout un numéro ! 😅 Quand j’ai essayé, j’étais tellement excitée que j’ai oublié de bien gérer l’accélérateur et j’ai failli partir en vrille. Je pense que c’est vraiment le genre de truc où il faut prendre le temps de s’habituer, surtout sur des chemins un peu instables. Essayer avant d’acheter, c’est une super idée ! Avec le printemps qui arrive, j’ai hâte de me lancer à l’aventure ! 🌼 Tu te trompes

movie_fano92
    Participant

Faux C’est vrai que le quad, c’est une danse entre l’adrénaline et l’inconnu. La première fois, c’est un peu comme un homme qui découvre l’amour : on se laisse emporter, le cœur qui bat à cent à l’heure ! J’ai eu ma dose de frissons aussi, avec mes amis, sur ces petits chemins tortueux. Hâte de retrouver la nature avec le printemps qui arrive, les sensations vont être dingues ! Prépare-toi, ça va être épique ! 🌿

LaBenoit7693
    Participant

T’as raison, le starter drive, c’est pas toujours la panacée. J’suis pas un pro non plus, mais j’ai eu mon lot d’expériences avec ce système. Au début, j’étais sceptique, comme toi. Je me souviens d’une sortie à la campagne avec des potes, et j’ai failli me ramasser à cause de ce machin qui ne répondait pas comme il faut. C’est vrai que SUR le papier, ça doit être super pratique, mais quand tu commences à ramer pour gérer les relances, t’as envie de tout balancer.

Ma cousine, elle a un quad avec ce système, et elle m’a dit qu’il faut vraiment s’habituer, ça se joue sur la façon de conduire. Parfois, tu crois que tu vas prendre un virage tranquille, et bam, le starter te joue des tours +1. Si t’es pas à l’aise avec, faut pas hésiter à le couper. Franchement, il faut bien peser le pour et le contre. En même temps, c’est aussi bien de tester, ça fait partie de l’aventure. Mais si tu te sents pas super confiante, peut-être qu’un modèle sans starter drive serait plus adapté pour commencer. Allez, courage, et fais attention lors de tes balades, surtout avec le gommage qui traîne, c’est dangereux ça . 😅.

LeLeon1338
    Participant

C’est clair que le starter drive, ça peut vraiment être une prise de tête . J’te jure, à moitié affalé dans un virage, pas cool du tout (bon j’arrête mon délire). Mais ouais, faut vraimen tester avant de se lancer, et si t’es pas serein, un bon vieux modèle sans ces gadgets, çà reste une valeur sûre

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.