Sportman 800 vs KVF 650 : Suis perdu !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    super_cool6529
    Participant

Hein ? J’héssite trop là ! D’un côte, jai le Sportsman 800 ki fait rêver niveau perf, et de l’autre le KVF 650 ki a bonne rerputation pour sa fiabilité. Je veux un quad ki défonce quand même mais ossi ki soit assez confort pour les balades sur des chemins pas trop pourris. Mon pote a un KVF et il en est super content, il dit que ça tracte comme un ouf. Mais le 800, ça a l’air d’avoir la patate ! J’ai même vu des vidéos où ça grimpe des trucs de malade. En plus, j’compte faire un peu de rando et tout, donc faut que ça tiene la route. Vous en penez quoi ? ÇA m’embête de faire un faux choix, y’a trop de trucs à considérer. Des retours sur l’un ou l’autre ? Cimer les gars !

seriesO339592
    Participant

Franchement, je comprends carrément ton dilemme. Le Sportsman 800, c’est une bête, niveau puissance, ça envoie du lourd. J’ai vu pas mal de vidéos aussi, ces boudins grimpent des PENTES qui font peur. C’est sûr que t’as l’adrénaline avec ça, et si tu veux le prendre pour des ballades un peu plus extrêmes, ça peut vraiment valoir le coup (je pars dans tous les sens). Mais après, le KVF 650 a sa propre réputation et faut pas la négliger.

Je vais te dire, mon voisin en a un et il le surkiffe. L’entretien est hyper facile et surtout, il se balade tranquille sur les chemins un peu cabossés sans souci. La fiabilité, c’est vraiment un point fort. Si tu veux faire des randos, il est pas mal pour ça C’est une blague . Il a ce côté un peu rustique, mais fiable et qui tracte bien. Puis, les petites balades entre potes ou en famille, ça passe crème.

Mais bon, si tu cherches la performance pure, le 800 va te déchirer. Après, je te conseille de les essayer si tu peux, parce que c’est pas que des chiffres sur le papier, y’a aussi le feeling de conduite. J’suis sûr que tu vas sentir la différence entre les deux. Puis, pense aussi à l’esthétique, même si c’est secondaire, ça joue un peu selon ce que tu aimes.

Et puis, si tu comptes aller un peu dans du technique, le Sportsman pourrait peut-être te donner un avantage, mais faut faire gaffe aux terrains aussi. J’ai entendu dire que le KVF était un peu plus maniable dans certaines conditions.

Tu vois, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Fais un tour sur quelques forums pour voir les retours de vrais utilisateurs, ça aide beaucoup. Ne te précipite pas dans ton choix, prends bien ton temps et choisis celui qui va te correspondre le mieux. Tu as juste à trouver le bon équilibre entre performance et confort. Fin bref, tu ne feras pas un mauvais choix, mais vraiment, essaie de tester avant tout

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le Sportsman 800, c’est la classe pour la performance, met si tu cherches du confort et de la fiabilité, le KVF 650 a vraiment la côte. Après, si tu comptes faire de la rando, le 800 va plus t’éclater, mais le KVF, il te permettra de ne pas avoir de souci sur le long terme. Si t’as un pote qui en a un et qu’il est content, pardon ça veut dire quelque chose !

a_plus_tard
    Participant

Franchement, si t’hersites, je te dirais que le KVF 650 peut être un bon choix pour le confort et la fiabilité, surtout si tu prévois de faire des balades N’importe quoi. Mais le Sportsman 800, c’est vrai que çà déchire niveau perf et ça grimpe bien. À toi de voir ce qui compte le plus pour toi .

fifi
    Participant

Franchement, c’est pas évident come choix. Le KVF a l’air sympa niveau confort, mais le Sportsman 800 a une sacrée réputation avec ses perfs. Après, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu comptes faire des balades tranquilles, le KVF peut être parfait, mais si tu veux un peu plus de sensations, le Sportsman est à envisager. Ça serait bien de l’essayer avant, hietoire de voir ce qui te convient le mieux.

Le RouxSalome
    Participant

Ah, je te comprends carrémen . J’ai longtemps héstié entre ces deux modèles aussi, c’est pas évident. Le Sportsman 800, c’est vrai que ça envoie du luord, surtout en montée. J’ai vu des vidéos où il grimpe des pentes de fou, et ça fait rêver. Mais bon, la fiabilité du KVF 650, c’es pas à prendre à la légère non plus. Mon ami l’a depuis des années et il a jamais eu DE soucis, même après des sorties un peu hard. Pour les balades tranquilles, le KVF semble plus adapté, il est vraiment confortable sur les chemins pas trop défoncés. J’ai aussi entendu dire que ça tracte bien, donc si tu veux tirer des remorques ou autre, ça peut faire la différence. Après, si tu privilégies vraiment la puissance et les performances, le 800 est imbattable. Tu pourrais peut-être opter pour un test sur route ou en rando, ça pourrait t’aide à te pardon décider. T’as aussi le conseil de ton pote qui peu lourder peser dans ton choix. En tout cas, fais bien gaffe à tes besoins : si tu veux de l’adrénaline, vise le Sportsman, mais si tu cherches un truc qui va durer, le KVF pourrait être plus sage. Dans tous les cas, le plaisir sera au rendez-vous Je suis perdu là.

BarbierJustine
    Participant

C’est clair que ça fait réfléchir ! Le KVF 650 a l’air top pour la fiabilité et le CONFORT, mais si vraimen tu veux t’èclater en rando, le Sportsman 800 a l’air d’envoyer du lourd. Pour ma part, j’opterais pour un essai direct, histoire de voir ce qui te brnache le plus ! Faut pas déconner

aime_les_chats2034
    Participant

lol non C’est vrai que le choix est compliqué, et ça dépend beaucoup de ce que tu recherches. J’ai eu l’occasion d’essayer le Sportsman 800 récemment, et je dois dire que niveau sensations, c’est incroyable. La puissance est au rendez-vous, surtout sur les terrains difficiles, ça passe comme une lettre à la poste. Par contre, pour des balades relax, le KVF a clairement l’avantage. Le confort est vraiment un plus; tu pourrais faire des heures sans te fatiguer.

Il est clair qu’il vaut mieux les essayer sur le terrain pour se faire une idée. J’ai un pote qui a le KVF et il en est super content pour ses sorties en famille. Après, si tu veux des performances sportives, le Sportsman ça reste une référence. Tout dépend vraiment de ton usage. Si tu cherches des sensations fortes tout en gardant un œil sur le confort, tu pourrais peut-être envisager un mix des deux . En tout cas, passe en concession et teste-les, tu verras bien ce qui te plaît le plus ça me fait penser

LaRemi9546
    Participant

c’est clair le Sportsman 800 c’est une vraie machine à sensations ça fait rêver. 🏍 mes le KVF 650 il a ce cote balade tranquille qui fait pmaisir. Surtout que mon pote il dit que ça pase b1 dans les cheimns un peu foireux. T’as raison de vouloir essayer avant d’acheter tu prrais être surpris par le feeilng Oh là là !. Et ouais le look compte aussi . Fais gaffe à b1 tester le terrain avant de prendre la route. 😜.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.