Souffleuse qui fait des siennes ! Putain…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2026 à 6h45 #96048
nono755621
Participantje rage Franchement, je commence à désespérer avec ma souffleuse. J’ai acheté un modèle d’entrée de gamme l’hiver dernier, mais là, elle ne veut plus déemarrer. J’ai pourtant vérifié l’huile, le carburant, tout ça, mais rien à faire. Mon voisin me dit que c’est peut-être le filtre à air, mais je ne suis pas sûr, et en plus, j’ai pas vraiment envie de mettre trop de sous là-dedans. J’ai essayé de la nettoyer, mais j’y connais rien. Entre ça et le quad que je dois sortir bientôt pour la saison, ça commence à faire beaucoup. Quelqu’un ici a eu un souci similaire ? Faut-il vraiment investir dans un modèle plus costaud ou vous avez des astuces pour relancer ces merdes ? Déjà que je ne suis pas bricoleur, alors là… pfff. Si quelqu’un a une solucion rapide, je suis preneur. Merci quand même, ça sert à rien de retourner au magasin, ça me soule.
18 juin 2026 à 7h32 #96052roi_du_canape7514
ParticipantAh la vache, je compatis ! Les souffleuses, c’est souvent pas la joie. En Bretagne, on a eu des cailloux dans nos dunes, mais ça, c’est pas le suet. Si t’as déjà checké l’huile et le carburant, le filtre à air peut en effet poser problème. J’avais eu un souci similaire, j’avais résussi à débloquer le filtre en le nettoyant un bon coup. Ça vaut le coup d’essayer avant de plonger dans l’achat d’un gros modèle. Attends pas trop pour le quad non plus, si tu dois sortir, ça c’est une autre galère ! Courage, ça VA le faire ! J’y comprends rien
18 juin 2026 à 7h32 #96056zinzin19905292
ParticipantAh oui, les souffleuses, c’est la croix et la bannière, surtout quand ça refuse de coopérer ! Je me rapeplle qu’une fois, j’ai failli balancer la mienne par la fenêtre, tellement çà m’énervait. Mais bon, un petit nettoyage du filtre et ça repart comme en 40 ! Challenge accepté, hein ! Si t’as un quad qui traîne, c’est peut-être le moment de le dégainer, histoire de ne pas finir ensevelie sous la neige. Courage, ça va le faire, promets !
18 juin 2026 à 7h34 #96063fifi
ParticipantC’est clair ke c’est la galére ! J’dis pas de jeter l’éponge, mais si tu peux nettoyer le filtre, fonce ! En attendant, ça fait trop flipper le quad, j’suis d’accord. Couarge ! chui perdu là
19 juin 2026 à 8h10 #96218rock_05
ParticipantOuais, c’est vraiment la merde pour le quad ! Si le filtre est plein de crasse, ça doit galérer à fond. Je te conseille de tenter un coup de nettoyage, ça peut faire des miracles ! Mais t’inquiète, ça arrive à tout le monde d’être perdu, l’important c’est de pas baisser les bras. Courage, t’es pas seule dans ce bordel ! Ah bon ?
21 juin 2026 à 6h56 #96553bouffe6215
ParticipantC’est clair ! Ah ouais, je vois le truc ! cest chiant quand ça veut pas démarre. Un bon nettoyage, ça peut vraiment faire la diff, t’as raison ! Et puis, faut pas se laisser abattre, on a toutes des gatères comme çà de temps en temps. Tiens bon, et si ça marche pas, va pas hésiter à demander à quelqu’un qui s’y connaît bien. Allez, courage ma belle !
22 juin 2026 à 10h21 #96715Nathan760760
Participantsurpris Ah, la galère avec cette souffleuse . C’est vraimen pas drôle (oups je m’éloigne du sujet). Je me suis déjà retrouvé dans la même situation, tu sais, l’âge de mon modèle, je l’ai acheté à l’époque comme si c’ètait un miracle, mais je peux te dire que les trucs d’entrée de gamme, c’est pas toujours la joie. Ton voisin a peut-être raison, le filtre à air, ça peux bloquer pas mal de choses, met bon, franchement, avec les sous que t’as mis là-dedans, ça me fait un peu chier aussi. Une fois, j’avais une souffleuse qui ne voulait rien savoir non plus. J’ai tenté de la démonter pour nettoyer tout ça, mais t’imagines la scène . Finalement, un ami qui s’y connaît un peu a jeté un œil, et c’était juste une petite cornichon de vis sur le carbu. Ça m’avait coûté une bière, mais bon, au moins, ça ne m’a pas ruiné. Sinon, tu pourrais aussi penser à acheter un modèle un peu plus balèze, mais si ce n’est pas dans ton budget, il y a toujours moyen d’y bricoler un peu. Je suis pas le roi du bricolage non plus, mais il suffit parfois d’un bon coup de nettoyage et d’un peu de patience. Si jamais tu as des infos, tiens-moi au courant, parce que je vais bientôt devoir tirer aussi le quad, et j’ai pas envie de prendre la tête avec tout ça. Allez, courage
23 juin 2026 à 0h02 #96805a_plus_tard19903541
Participant100% d’accord C’est vrai que les trucs qui marchent pas, c’est galère ! grave grave On a toutes nos petites mésaventures de temps en temps. Je me souviens d’une fois où ma voiture n’à pas voulu démarrer, j’étais en pétard ! Du coup, un ami m’a filé un coup de main, et je suis aalée faire un tour au garage. Parfois, un œil extérieur, ça fait toute la différence, surmout pour les détails qu’on ne voit pas. Et puis, c’est clair qu’un bon nettoyage, ça peut changer la donne. Surtout avec le taf qu’il y a ici sous le soleil de Marseille, on a tous un peu de crasse qui s’accumule. Les petites pannes, on fait avec, mais il faut pas hésiter quand ça devient vraiment trop chiant. Et si t’as besoin de conseils, pense à aller voir un pro, ça peut éviter des galères. En tout cas, ne lâche pas l’affaire, ça finit toujours par s’arranger !
24 juin 2026 à 0h58 #97006Esteban.Chevalier
ParticipantAh ouais, c’est vraiment pas simple cette histoire. Si t’as la possibilité de nettoyer le filtre, fais-le, ça peut toujours aider. Pour le quad, c’est sûr que ça peut foutre les jetons, surtout quand ça part dans tous les sens ! T’inquiète, on est tous passés par là. Gardons le moral, ça va le faire ! Comment ça ? Enfin tu comprends
24 juin 2026 à 10h49 #97079wesh19703541
ParticipantAh ouais, les souffleuses, c toujours la galère . J’préfère mille fois déneiger avec le quad, au moins, ça en jette Tu te trompes. Allez, courage, t’es pas seul dans la tempête .
25 juin 2026 à 13h41 #97287toque1972
ParticipantC’est clair qu’une bone révusion, ça grave grave grave permet d’éviter bien des soucis. Moi-même, jai souvent connu des pannes bêtes, mais un bon nettoyage et un petit tour chez le garagiste, ça remet tout en odre. Et puis, on se rend compte que c’est souvent pas si compliqué ! Ça me gonfle
25 juin 2026 à 16h52 #97304Melanie739045
ParticipantFranchement, j’suis complètement d’accord ! J’ai déjà eu des galère avec mon quad, le nettoyage du FILTRE a carrément tout changè. Allez, accroche-toi, ça va le faire ! Incroyable !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
