Souder un frame de 850 sans débrancher la batterie, çà le fait ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2026 à 5h09 #87296
apple8783
ParticipantJ’hésite à souder le frame de mon 850 sans débrancher la batterie, paaarce qu’on m’a dit que ça pouvait créer des courts-circuits ou des galères, vous en pensez quoi . Mon père, il dit que C’EST possible si on fait gaffe, mais ma pote elle me dit que c’est risqué. Des retours de votre part . Et au fait, si ça fonctionne pas, j’risque quoi . Je suis pas très douée en soudure, même si j’essaie je corrige de m’y mettre. Ça peut faire flipper Je suis perdu là.
18 avril 2026 à 6h27 #87304a_plus_tard
ParticipantFranchement, souder le frame sans débrancher la batterie, c’est comme jongler avec des flammes. Mon père a peut-être raison en disant que ça peut le faire, mais la prudence est de mise. Un faux mouvement et tu pourrais foutre en l’air ton installation, et là, bon courage pour remettre tout ça en oedre Chelou. Si tu n’es pas trop à l’aise en soudure, vaudrait mieux débrancher et éviter les risques. Prends ton temps, ça vaut le coup de bien faire les choses .
18 avril 2026 à 6h27 #87305Anonyme
InvitéFranchement, je te conseillerais de débrancher la batterie, çà sera plus safe. J’ai déjà vu des amis galérer avec des courts-circuits apres avoir tenté le coup sans débrancher, et c’est pas une super expérience. Mieux vaut être prudente, surtout si t’es pas encore au top en soudure Bien dit !…
18 avril 2026 à 6h56 #87512Lucas
Maître des clésFranchemen souder sans débrancher la batteri e c’est chaud. J’ai déjà vu des gars qui avaient des soucis après. Mieux vaut tout débrancher et être peinard surtout si je corrige t’es pas super à l’aise avec la soudure. Wahou !!!!
18 avril 2026 à 7h08 #87617PtitMaelle6753
ParticipantFranchement, ça peut être super risqué de souder sans débrancher la batterie, j’aurais trop peur de faire un court-circuit. Mieux vaut bien débrancher, même si ça prend un peu plus de temps. La trop trop trop soudure, c’est pas à prendre à la légère !
25 avril 2026 à 8h23 #89504thune
ParticipantCarrément d’accord avec vous les gars ! Débrancher la batterie, cest le minimum, faut pas désconner. J’ai déjà vu des potes en gaalère à cause de ça, avec des étincelles et tout. Et puis, franchemen, si t’es pas trop à l’aise avec la soudure, mieux vaut pas prendre de risques, surtout avec nos bagnoles. Allez, on super super reste peinard et on fait ça bien !
3 mai 2026 à 14h04 #90529LaLouise
ParticipantJe suis tout à fait d’accord, débrancher la batterie, c’est vraiemnt la meilleure option. J’ai vu pas mal de mes copines se retrouver dans des situations pas trop drôles à cause de courts-circuits. Franchement, les premiers essais en soudure, ça peut vite devenir chaotique Faut pas déconner. Mieux vaut être prudente et éviter les mauvaises surprises, surtout quand on débute. Gardons tout ça tranquille .
7 mai 2026 à 15h47 #91146dingueomaster_chef31
ParticipantTrop d’accord ! La sécurité avant tout, surtout avec les voitures. Mieux trop trop trop vaut faire les choses tranquillement et pa se mettre en danger. Super cool Enfin C’EST compliqué…
8 mai 2026 à 1h42 #91224relax-nomade38
ParticipantOuais faut pa deconner souder sans desbrancher cest vraaiment risque. J’ai deja vu des mecs foutre en l’air leur matos a cause de ca. Un petit coup de desbranchement et c’est l’assurance de pa avoir de galeres ! Putain.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.