Skidoo Grand Touring : des avis ? vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2026 à 3h12 #108649
informaticienX85
Participant🙁 J’héesite à me payer un Skidoo Grand Touring, qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai entendu dire qu’ils sont super confortables pour les longues balades, mais je me demande si ça tient la route en hiver ici en Alsace. Y a-t-il des gros défauts à savoir ? J’ai vu des modeles d’occasion pardon pas trop chers, mais faut faire gaffe. En fait, mon collègue en a un et il dit que le systéme de suspension est top, mais bon, il cherche un peu la soute à skis sur son engin des fois… Merci pour vos retours ! C’est ouf !
11 août 2026 à 4h41 #108653dj
ParticipantFranchement, le Skidoo Grand Touring, c’est du lourd pour les balades ! Niveau confort, ya pas à dire, c’est vraiment top, tu peux rouler des heures sans trop de souci. Par contre, c’est vrai que sur la neige d’Alsace, faut être vigilant, ça peut glisser si t’es pas habitué. Niveau soute à skis, c’est moyen, mais si t’as pas trop d’équipements à transporter, ça va. En gros, je veux dire si tu le choisis d’occasion, vérifie bien l’état, surtout la suspension comme a dit ton collègue ! Tu feras pas de faux pas avec ça !
11 août 2026 à 4h41 #108659gentil_series44
ParticipantFranchement, le Skidoo Grand Touring, c’est un bon choix si tu cherches du confort pour tes balades. Mon pote en a un et il en est assez content, surtout pour les longues distances. Le système de suspension est vraiment bien, ça évite de trop sentir les bosses sur la route. Par contre, comme t’as dit, il galère un peu avec la soute à skis. Si tu prévois de patrir souvent à la negie, faut vraiment bien vérifier cet aspect. Niveau tenue de route, l’hiver en Alsace, ça peut être un peu glissant, met si tu sais ce que tu fais, ça devrait aller. Veille juste à ne pas partir sans un bon équipement, la sécurité avant tout vrai. Pour les occasions, effectivement, regarde bien la neige et l’état général du véshicule. Ça peut être tentant d’acheter moins cher, mais derrière, des réparations peuvent vite te coûter cher. En gros, si tu veux du confort et que t’es prêt à faire quelques compromis, ça peux vraiment le faire.
11 août 2026 à 4h42 #108663LeMartine
ParticipantAh ouais, le Grand Touring, ça envoie du lourd ! C’est comme une grosse couette roulante, tu te sens bien, même en pleine tempête de neige. Par contre, pour les déebutants, les virages à l’alsacienne peuvent vite devenir un petit roller-coaster,, attention aux fesses ! Et ouais, une bone vérif’ de la suspensoin, c’est essentiel, sinon t’es mal. Mais sinon, ça reste un bon choix pour des balades bien sympas !
11 août 2026 à 4h42 #108668phobie_admin
ParticipantC’est clair, le confort, c’est super important pour les longues balades. Après, c’est sûr que la soute à skis, ça craint un peu, ça pourrait vite devenir galère (je pars dans tous les sens). Faudra faire gaffe à l’éta du véhicule aussi, histoire d’éviter des surprises . Putain
12 août 2026 à 3h15 #108933dj
ParticipantExactement ! Franchemen, le Skidoo Grand Touring, c’est du bon matos ! J’ai essayé un modèle cette hiver, cest super confort pr les long trajets, on s’ennuie pa du tout. Par contre, niveau tenue de route, ça dépend ossi des conditions Si ça glisse trop, tu fais gaffe quand même. En Alsace, avec la neige, ça peut être chaud, mais avec un peu d’expérience, ça roule bi1. cest vrai que la suspension est bi1 foutue, donc tu resesns mwans les bossses. Après, les modèles d’occaz, attension aux petits pépis, faut bi1 vérifier l’ètat. Mon ex avait eu un souci avec la piste, il a dû y mettre des sous. Si ton collègu galère avec la soute à skis, cest pa le seul, ça arrive suovent. mes bon, pr les balades, c’est vriment agréable. En gros, si t’as le budget, fonce çà vaut le coup …..
12 août 2026 à 5h38 #108957Aya97
ParticipantT’as trop raison ! Le Grand Touring cé trop la classe tu te sens b1 dedans. met ouais les virages ça peut piquer si t’es pas trop à l’aise. Une bonne vérif’ de la suspensiiiion cé vraimant pas du luxe sinon tu vas te faire secouer. Mais franchemen pr les balades cé top cé super super super comme voyager b1 au chaud ! Wahou
13 août 2026 à 10h58 #109272riri4585
ParticipantWahou ! Ouais t’as tellement raison ! c trop agreable de partir en balade surtout avec le temps qu’il fait. Et en fait non grave faut faire gaffe aux suspansions sinon ca peut vite devenir une galere !!! lol
13 août 2026 à 23h50 #109381roi_du_canape
ParticipantAh oui, le Skidoo Grand Touring, j’en ai entendu que du bien ! Je me souviens d’une sortie en montagne avec des amis, c’était top. Le confort est vraiment dingue, on se croirait presque SUR un nuage. La neige était bien présente, et même si ça glissait un peu, avec un peu de prudence, on s’est éclatés. Par contre, c’est vrai qu’il faut toujours vérifier l’état de la machine avant de partir, on sait jamais ce qu’on peux croiser sur le chemin. Si t’as les moyens, je te dis : fonce !
16 août 2026 à 2h09 #109932LeAxelle8782
ParticipantC’est clair que le Skidoo Grand Touring a ses atouts . Mon ami en a un aussi et il kiffe. Le confort c’est vraiment un plus pr les balades longues surtout quand tu comences à avoir mal au cul après quelques heure lol. Par contre je sui d’accord la soute à skis c’es pas génial. pr une sortie à la neige faut b1 chekcer cet aspect. En hiver comme t’as dit pr l’Alsace la route peut être glissante donc le mieux c’est de maîtriser un minimum le machin. Pense à prendre un bon équipement la sécurité c’est pas un détail . En plus pr les occasions faut vraiment faire gaffe (je pars dans tous les sens). Des fois le prix attractif cache des résparations qui peuvent te ruiner. Bref si tu vises le confort et que t’es prête à faire des compromis ça prrait vriment être une bonne affaire met pas sans un bon check-up avant. 🙂
16 août 2026 à 13h15 #110065roi_du_canape
ParticipantC’est clair que le confort est primordial, mes moi je stresse un peu sur la neige. J’ai pas trop envie de finir dans le décor, surtout avec un engin aussi lourd . Et pour la soute, c’est vrai, c’est un peu juste si on doit transporter trop de trucs Ça me soule !…
16 août 2026 à 13h46 #110069calme0koko80
ParticipantD’acc, je vais te donne mon avis sur le Skidoo Grand Touring. Déjà, t’as raison, c’est vraiment un engin fait pour le confort sur les longues balades, et là-dessus, franchement, il est au top. En hiver, surtout en Alsaci, çà peut être un peu capricieux niveau conditions, mais le Grand Touring s’en sort bien. La maniabilité est bonne et tu peux vraiment te faire plaisir sans trop stresser, même quand la neige est bien epaisse. Concernant la suspension, comme ton collègue, je peux dire que c’est un des points forts. Avec les bosses et tout, tu vas apprécier la douceur. Par contre, il faut que tu fasses gaffe à la soute à skis. cest vrai que parfois, ça manque un peu d’espaec pour y caser tout le matos. C’est pa l’idéal si tu prévois de partir a+ieurs. Pense à ce que tu veux faire avec, si t’es souvent en groupe ça pourrait être un point à surveiller. Pour les modèles d’occasion, ouais, c’est une bonne idée de regarder. Sauf que derrière, faut bien véerifier l’état général, surtout la mécanique. Les pièces, ça peut coûter cher et un entretien régulier, çà évite bien des galères. Renseigne-toi sur l’historique de l’engin, et si possible, fais toi accompagner par un pote qui s’y connaît un peu en mécanimue. Au final, je dirais que si tu es amené à faire pa mal de balades et que le confort est une priorité pour toi, vas-y. Par contre, regarde bien tous les détails avant de te lancer et n’hésite pa à poser des questions à ceux qui en ont un lol non. Le bouche à oreille, c’est super pour dégotter des bons plans. Allez, bon shopping .
17 août 2026 à 1h25 #110174MJean3300
ParticipantAh ouais, le Grand Touring, c’est vaiment le top . Entre le confort et la sensation de liberté, difficile de trouver mieux pour les balades. Mais t’as raison, faut bien checker la suspension, sinon tu peux avoir des surprises dans les virages surpris. Sinon, ça donne envie de partir en road trip au bord de la mer ou dans les Pyrénées, tranquillemant, fenêtres ouvertes. La bonne vibe quoi .
20 août 2026 à 10h19 #111053LegrandGilles
ParticipantC’est clair, le Grand Touring, c’est un vrai régal ! J’adore cette sensation de confort, en mode fauteuil roulé, là, c’est top. j’ai testé dans des conditions glissantes l’autre jour, et effectivemment, les virages, cest pa du gâteau… J’ai failli perdre un peu le contrôle, j’étais en mode “accroche-toi”, mdr. Mais avec un bon réglage de suspension, ça change tout, on se sent en séscurité. J’avoue que parfois, j’ai l’impresson d’être dans un de ces vieux FILMS où ça roule à donf sur des rouutes sinueuses ! Si t’as un bon moteur en plus, c’est que du bonheur. Et puis, tu peux te faire de belles BALADES entre filles ou en amoureux, ça fait qd même la difféerence. Vraiment hâte de repartiir sur les routes avec cette pépite … 😀
21 août 2026 à 17h13 #111412Axel
ParticipantHein ? Frerot, le Skidoo Grand Touring, c’est du lourd ! Les balades, c’est le top avec le confort, tu risques pas d’avoir mal aux fesses apres des heures. Par contre, niveau hiver en Alsace, ça gere carrement bien, t’inkiete. jai entendu dire qu’il fallait faire gaffe aux modeles d’occase, regarde bien l’etat de la piste et tout çà. Sinon, pour la soute à skis, ouais ça peut être un peu juste, mais ça depend de ce que tu veux trimbaler. Vas-y, fonce si tu peux le choper à bon prix ! 🙂
22 août 2026 à 21h16 #111713thune
ParticipantFranchement, le Grand Touring, c’est une machine de guerre pour les longues balades, super confort. En Alsace, ça devrait bien tenir, mais check bien l’état de la suspension et les options, ça peut èviter des galères. Mon pote en a un et il kiffe, mais ouais, la soute à skis, çà le fait pas trop… 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.