Shifterr bloqué, help ! C’est quoi ce bazar ? Trop bien !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    foufou8606
    Participant

Voilà, je suis dans une galere pas possible avec mon quad. Le shifter est complètement bloqué, je n’arrive plus à passer les vitesses. C’est pas le genre de truc qu’on veut quand on sort pour faire une balade tranquille, surtout avec le temps magnifique du Nord, hein ! J’ai beau tenir le levier, rien ne se passe, ça reste figé. Mon ami m’a dit que ça pouvait être un problème de câble, mais sans doute que je vais devoir tout démonter. Franchement, j’ai pas envie de m’attaquer à ça toute seule, surtout qu’il y a quelques jours, j’ai déjà joué aux mécanos avec la chaîne et on peut dire que ça a tourné à la catastrophe ! Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci, je prends toutes les astuces et conseils. Des solutions simples qui ne demanderaient pas trop de taf ? Faut pas que je me retrouve coincée là-dessus pendant des semaines ! Merci les amis ! Ah bon ?

MCassandre
    Participant

Ah ma chérie, c’est pas de bol ça . T’as essayé de vérifier le câble ou de mettre un peu de WD40 sur le shiter . Des foiiiis, un petit coup de lubrifiant et hop, ça repart come en 40 Carrément !. Faut pas qu’tu te déecourages, c’est pas la mer à boire non plus .

Nathan760760
    Participant

J’ai essayé, mes ça marche tellement tellement pas du tout ! GRRR. Ça me gonfle

dj
    Participant

Tu m’etonnes Ooooh c’est trop relou ! 😤 Y’a rien de pire ke quand ca marche pas comme on veut ca me REND folle ossi ! T’as essaye de rebooter ou de desinstaller et reinsoaller ? Des fois ca fait des miracles mais bon ca peut etre long a v2r !! 🤦‍♀️ Franchemen si ca continue comme ca on va devoir cramer cette apli ! 😂 Courage a toi …

dj
    Participant

Ah mince, quelle galère . J’avais eu un soucis similaire avec mon quad asusi, c’est pas marrant du tout. Pour le shifter bloqué, ça pourrait effectivement être une question de câble, mais parfois un petit coup de WD-40 sur les mécanismes peut faire des miracles, sans avoir besoin de tout démonter. Pense aussi à vérifier si rien n’est coincé, un peu de terre ou de boue, ça arrive. Et si t’as un ami qui s’y connaît un peu, ça peut être bien de demander un coup de main, çà fait toujours moins de stress à deux, surtout avec les belles journées qui arrivent . Courage et bon ride quand même C’est bizarre.

relou1990
    Participant

Super cool Oh là là, pas de bol ! J’suis passée par là aussi avec mon petit bazar, la galère à chaque fois ! Le WD-40, c’est magique, j’te le confirme. Et t’as raison, rien de mieux qu’un bon petit coup de main d’un pardon ami, surtout avec ce beau temps qui arrive, on peut même faire ça à l’extérieur en sirotant un pastis. J’espère que ça va vite s’arranger pour toi, et puis allez, on garde la pêche !

riri2000
    Participant

Carrément ! Ah mince, c’est vraiment rageant ces problèmes de shifter ! Souvent, ça peut effectivement venir d’un câble grippè ou mal réglé. As-tu essayé de voir si le levier bouge un peu, même si ça reste bloqué ? Parfois, un peu de dégrippant sur les câbles peu aider, mais fais attention à pas en mettre partout. Sinon, si tu ne te sens pas à l’aise de dégrouper tout ça, vaudrait mieux envisager un petit tour chez un mécano.. C’est jamais drôle de rester coincéee trop longtemps avec son quad, surtout avec le temps qu’il fait !

movie_fano92
    Participant

🙁 T’as essaye de vérifier si le câble n’est pas trop tendu ou grippé ? Parfois, un peu de lubrifiant çà fait tellement tellement des miracles. Sinon, direction le mécano, parce que démonter ça toute seule, ça craint ! Sérieux ?

dj
    Participant

Ouais, c’est la galère ça . Un coup de WD-40, c’est pas une mauvaise idée, le bazar peut vite se bloquer Ah bon ?. T’as raiso, des fois un peu de terre ou de boue et hop, il refuse de bouger. Si t’as un pote qui y comprend un brin, fais appel à lui, ça va déjà te simplifier la vie. Et puis avec le beau temps qui arrive, ça te laisse le temps de bidouiller tranquillement, ça fait du bien de sortir. Allez, on croise les DOIGTS pour que ça se règle vite . Enfin c’est compliqué…

cuisine
    Participant

Ouais c clair des fois ça te rend dingue ces applis ! 😅 J’ai déejà dû désinstaller un truc une fois ça m’a pris la tête mais au final ça a fonctionné donc faut pa perdre espoir ! Allez courage ! 💪✨ WTF ptdr

jolie0loulou90
    Participant

C’est galère ton histoire Quelle connerie. Véerifie le câble, çà fait souvent le coup, mais parfois c’est juste une grosse crasse. Un bon coup de WD-40 et un peu d’huile là-dessus, ça peut faire des miracles, sans non c’est pas ça trop de déemontage.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.