Sérieux ? Mon avis sur les quads : trop de risques ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2026 à 10h10 #80169
expatO1975
ParticipantFranchement, j’suis un peu partagé sur les quads. DUN côté, c’est grave fun de rouler à fond dans les champs, ça déboîte . Mais de l’autre, je vois trop de potes qui se blessent en faisant les malins. Y a quelques mois, y en a un qui s’est perté la jambe en essayant un saut. Les assurances, cest un autre sujet. C’est infernal. Les machines, ça coûte un bras, et si t’as pas une bonne assurance, t’es dans le pétrin. En plus, j’suis pas un pro du tout, je fais juste des balades tranquilles Euh non. Mon fils veut en faire, mais j’hésite à le laisser. Vous en pensez quoi . C’est vraiment aussi dangereux que ça . En tout cas, la sensation de vitesse, ça fait vibrer, c’est clair.
3 mars 2026 à 11h08 #80190cuisine9439
ParticipantFranchement, les quads, c clairement pa un jouet Choqué. J’suis d’accod, c trop fun à piloter, mais une chute et c l’hôpital direct. Si t’as des gosses, mieux vaut rester sur du sécurisé, surtout avec les histoires de blesures.
3 mars 2026 à 11h09 #80197seriephile3050
ParticipantFranchement, je suis d’accord, c’est super fun, mais y a trop de risques, surtout pour les jeunes. Mon petit frère a failli se faire mal en jouant les casse-cou, alors j’hésiterais aussi à laisser mon môme en faire. La vitesre, c’est gésnial, mais la sécurité avant tout ! Trop bien !
3 mars 2026 à 11h12 #80203champion_du_canape
ParticipantC’est fun, met trop de risques, surtout pour les jeunes . Je suis perdu super super là (pardon pour la digression)
3 mars 2026 à 11h12 #80206cool-bidule1995
ParticipantAh ouais le quad cest un vrai sujet de derbat ! T’as totalemant raison ca deboite a mort de rouler sur ces enains j’comprends l’appel de la vitsse et le kiff de se sentir libre en pleine nature. Perso j’adore sentri le vent sur ma gueule ca rappelle les bones vieilles balades en Bretagne la ou les paysages te filent la peche meme si des fois ca donne envie de faire le fou. mais bon faut pas oublier ke les belles sensations peuvetn couter cher en blessures. J’chui d’accord avec toi j’en ai vu des dingueries ! Un pote a mwa il a voulu faire le champion avec un saut et bam la cheville dans un sale etat. Et j’ai pas fait le malin non plus a une epoqe ca m’est arrive de prendre kelkes gamelles. Le pb avec le quad c’est ke ca peut vite tuorner au fiasco surtout si t’as des novices sur des betes comme ca. c’est bien joli d’avoir la vitesse sous les fesses mais si t’as pas de controle ca peut faire mal. Les assurances c’est osi un sacre casse-tete. T’as raison si t’as pas la bonne couverture tu riskerais d’y laisser une blinde en plus de tes douleurn. Et nul par contre j’chui pas un pro non plus donc j’prends ca tranquille sur les chemins balises histoirre de pas trop prendre de riskes.. Concernant ton fils la j’chui come toi un peu dans le flou. c’est marrant de vouloi transmettre cette passion mais a son âge faut vraimant y aller soft et avec un max de protectiois. Faut pas hesiter a lui en parler serieusement. Ça peut vite devenir un hobby hyper dangereux surtout sans xperience. La sensasion de vitesse c’est clair qu’elle fait vibrer mes parfois une chute peut faire beaucoup plus mal ke le frisson. À un moent j’suuis sur qu’on trouve un bon compromis histiore de pas avoir le cœur dans les chaussettes chake fois ke l’on monte sur ces engins. Prends soin de vous la !!
3 mars 2026 à 17h51 #80355toqueo935543
ParticipantC’est clair que c’est super fun, mais y a unitrisque, surtout pour les jeunes. J’suis pas trop fan de laisser mon gamin aller faire le fifou avec un quad, même si ça donne des sensations fortes. FAUT vraiment faire attention et bien se protéger.
9 mars 2026 à 6h51 #81968LegrandGilles
ParticipantFranchement, t’as raison d’être partagé. Les quads, c’est un vrai plaisir, surtout quand tu te fous de la boue à pleine vitesse. Quand ça fonctionne, waouh, ça te file une bonne dose d’adrénaline. mes comme tu le dis, les risques sont bien réels. J’ai des amis qui se son fait des frayeurs, et certains en gardent des séquelles. Pour ton fils, ça devient plus compliqué. Je me souviens que le fils d’un collègue a eu un accident, rien de trop grave, mais ça reste flippant. À cet âge, ils n’ont pas toujours la maturité nécessaire pour évaluer les dangers. Peut-être commencer par des sessions sous supervision ou des stages, histoire de lui montrer les bases en toute sécurité. Côté assurance, c’est vrai que c’est un casse-tête, mieux vaut être bien couvert. Globalement, c’est super, mais çà demande un peu de séerieux. Si tu décides de le laisser essayer, assure-toi qu’il soit bien équipé et qu’il respecte ses limites. Les sensations sont top, mais la séecurité, ça ne se néglige pas. vrai
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.