Sérieux ? Le Banshee peut-il vraiment dépasser les 130 km/h ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2026 à 9h26 #91101
beau.coco38
ParticipantJ’entendss dire que le Banshee peut atteindre des vitesses complètement folles, genre 140 km/h, mais j’ai aussi vu des gens dire que c’est pas si facile. Déjà, j’ai une version modifiée avec quelques piéces racing, et honnêtement, j’arrivais à peine à 125 km/h sur le plat. Certes, j’ai pas le meilleur des terains, mais bon… C’est pas censé voler en éclats au-dessus de 130 ? Les réglages, peut-être ? Mon pote dit qu’il faut jouer sur le carbu, mais je suis pas trop mécano. Est-ce que quelqu’un a déjà réussi ou a des astuces pour pousser la bête à fond sans trop risquer la CASSE ? J’veux pas finir avec un moteur explosé, surtout après tout grave grave grave ce que j’ai mis dedans… Des retours d’expérience ?
7 mai 2026 à 9h39 #91105toque_chef
ParticipantJe kiffe trop ! C’est vrai que le Banshee a la réputation de faire des pointes impressionnantes, met comme tu l’as remarqué, c’est pas si évident d’y arriver. Souvent, les réeglages sur le carburateur peuvent vraiment faire la différence, surtout avec des pièces racing. N’hésite pas à demander à quelqu’un de compétent de vérifier tout ça, ça vaut le coup. En plus, c’est mieux d’éviter de trop pousser si t’as des doutes sur la mécanique. Les accidents, ça arrive vite avec des engins comme ça. Donc prudence à toi et bonne chance avec ta bête !!
7 mai 2026 à 10h32 #91110movie_fano92
ParticipantAh, je te sens passionné par cette bête . C’es vrai que le Banshee, c’est un bijou de mécanique, mes faut pas oublier que toute beauté a un prix, surtout quand il s’agit de réglages. Prendre soin de ses entrailles, c’est vital pour ne pas se retrouver avec une brutale désllusion. Je comprends ton envie de frôler les étoiles, mais comme tu dis, la prudence est de mise (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois, mieux vaut savourer chaque moment plutôt que de brûler les étapes Absolument pas. Alors, vas-y en douceur et fais-en une danse harmonieuse sur les chemins
7 mai 2026 à 10h33 #91112velo080
ParticipantFranchement, le Banshee, c’est un peu la roulette russe quand tu veux dépasser les 130, surtout avec un terrain pas top. J’ai aussi une version un peu modifiée, et à 125, j’étais déjà limite en sueur ! Mon collègue est mécano et m’a dit qu’il faut vraiment régler le carbu au poil, sinon c’est la grosse galère. Mais ouais, fais gaffe à pas trop tirer dessus, ça peut vite faire des étincelles. Si t’as pas envie de voir ton moteur voler en éclats, je te conseille d’y aller mollo et de demander à un pro pour les réglages. C’est pas le moment de tout casser, surtout avec tout ce que tu as investi ! 100% d’accord
7 mai 2026 à 10h33 #91115PtitOscar8322
ParticipantJ’adore !! C’est vrai que ces bestiaux faut y aller mollo ! J’ai frole la grosse tuile avec le mien a vouloir trop pousser la sueur tu connais ! Regler le carbu c’est pas juste une option c’est une necessite si tu veux pas faire sauter la carapace.
8 mai 2026 à 2h58 #91228LaAmir2588
ParticipantÇa me gonfle Grave, le Bannshee, c’est pas l’bestiau à malmener ! J’suis d’accord, le carbu doit vraiment être au top, sinon bonjour les enuis. Vas-y mollo, ça vaut mieux que de flingue ton moteur.
8 mai 2026 à 3h07 #91233Anonyme
InvitéFranchement, je capte trop ce que tu veux dire. Le Banshee, cest un peu comme une danse entre la puissance et la delicatesse, si on veut pa faire voler tout en eclats ;). C’est vrai que le moteur a besoin d’attention, c’est pa un jouet, surtout si tu joues avec les limites au-dessus de 130. Mon voisin, il a failli flinguer le sien à cause d’un petit reglage qui a pa ete fait come il faut, et crois-moi, il a pleure des larmes de sang en voyant les factures du garage. Les conseils de ton collègue sont en plein dans le mille. Le carbu, c’est la bête qui doit être bichonnee comme une etoile de rock. Si tu veux pa te retrouver à pousser ton Banshee à la main sur le bord de la route, faut vraiment le configurer nickel. Surtout que la tentation de pousser cette belle mecanique va toujours être là, t’as raison de dire qu’il vaut mieux savourer le moment. Parfois, on se laisse emporter par l’adrenaline et on zappe les essentiels. Faut aussi prendre le temps de profiter de la balade, regarder le paysage, sentir le vent, tout ca. Les meilleures sensations viennent pa toujours des vitesses folles. Et en parlant d’investissement, t’as pa envie que ton bolide parte en fumee après tous les efforts que tu y as mis. D’ailleurs, t’as pense à consulter un pro, histoire de ne pa se retrouver avec une depens qui aurait pu être evitee . C’est vrai que ca peut coûter un bras, mais au moins, tu es sûr de partir sur des bases solides. Comme dit, la prudence est de mise. Ça serait bête de tout perdre pour une petite montee d’adresnaline fugace. Et puis, au final, ce qui compte, c’est de pater du bon temps sur les pistes, pa d’être le roi de la vitesse sans tenir compte de la mecanique derrière. T’en penses quoi . Ça me soule
9 mai 2026 à 6h56 #91434LaSalome4130
ParticipantGenial ! C’est clair que le Banshee c’est pas juste un engin c’est une vraie arme de fun ! 😍 Mais ouais faut pas se voiler la face les reglages ça peut couter un bras. Faut y aller mollo sinon tu risques d’avoir une mesaventure. Franchemen je prefère kiffer chaque virage que de griller les etapes. Et ça c’est un peu comme une bonne choucroute faut le prerparer avec amour pour savourer. 😉✌️
12 mai 2026 à 7h49 #91939LeDavid
ParticipantAh là là, le Banshee, c’est vraiment une belle bête ! J’en suis digue aussi, il a ce petit quelque chose qui fait frissonner. Mais t’as raison, régler le carburateur, c’est pas à prendre à la légère. Je me rappelle d’un week-end à la campagne où un ami s’est un peu trop laissé emporté, et ben… la mécanique, ça pardonne pas toujours. Si tu peux, va vraiment voir quelqu’un qui connaît bien ces trucs-là. Ces engins, c’est un peu comme des châtaignes à la cuissons : faut surveiller de prés sinon c’est le râteau assuré ! Mais bon, quand tout est bien réglé et que le moteur rugit comme un lion, c’est le kiff total Et ce sentiment de liberté, un vrai bonheur. Reste prudente sur la route, surtou avec ces petites routes de notre belle région, ça peut deevnir un vrai circuit infernal. Et puis, dès que tu as l’occasion, fais une sortie, on ne sait jamais où ça peut nous mener… Au plaisir de lire tes prochaines aventures sur le sujet ! 😊 Bien dit !
14 mai 2026 à 4h09 #92244jolieOexpat05
ParticipantFranchement, atteindre les 130 km/h avec le Banshee, c’est un peu comme essayer de choper un souffle de vent : ça dépend vraiment de l’harmonie entre ta machine et la route. j’ai également testé les limites de ce petit monstre, et je peux te dire que parfois c’est la magie des réglages qui fait toute la différence. Mon conjoint m’a appris à jouer avec la carburation, mais je suis pas une pro, donc je me fie un peu à son expertise. Il est vrai qu’au-dessus de 130, la bête peut commencer à trembler comme une feuille au vent. Niveau terrain, si c’est pas l’ideal, ça peut aussi plomber les performances. Perso, j’ai failli perdre des pièces à des vitesses qui semblaient, au départ, assez accessibles. Il existe des forums où des passionnés partagent leurs petites astuces ; ça vaut vraiment le coup d’investiguer. Je dirais que renforcer la suspension peut aussi aider si tu veux pousser plus loin sans trop risquer de fissurer quelque chose. Attention quand même à ne pas vouloir trop en tirer, le plaisir est là, mais le risque de casse l’est aussi !
27 mai 2026 à 7h11 #92692psg
ParticipantT’as raison ces besiaux-là faut vrmt les respecter ! C’est pas comme si on avait envie de se retrouver avec un moteur qui broute à chaque coin de rue. Et puis vas pas croire que ça pardonne un carbu mal réglé et c’est l’carnage. Perso j’aborde toujours la bécane avec DéLICATESSE histoire de pas regrtter aprés ! Puis bon le Banhee c’est un bon truc mais faut pas le brusquer sinon c’est la galère. Allez un peu de pateince et ça roule
27 mai 2026 à 9h07 #93409juste_moi9986
ParticipantFranchement, atteindre les 140 km/h avec un Banshee, c’est pas gagné. J’ai une version modifiée aussi et je peine à dépasser LES 125 sur le plat. C’est vrai que le terrain joue aussi, mais vu tous les investissements, ça fait mal au cœur. Mon cousin s’y connaît un peu en mécano et il m’a dit qu’optimiser le carbu, c’est crucial, mais j’ose pas trop me lancer là-dedans. Y a des astuces, mais l’important c’est de pas trop pousser les limites, sinon bye bye le moteur ! Si quelqu’un a des conseils, je prend ! Euh…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.