Sérieux ? Hi ou Low sur mon Can-Am : lequell choisir ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2026 à 5h04 #71904
foufou20053458
ParticipantBon, voilà le dilemma ! J’ai un Can-Am qui m’attend sagemen dans le garage, nickel après un bon lavage la semaine dernière. Mais là, j’hersite… est-ce que je devrais le mettre en mode Hi ou Low pour mes prochaines balades ? Je fais pas mal de petits cehmins en forêt, mais je m’adresse aussi parfois à des terrains un peu plus accidentés. Mon ami me dit que la vitesse et la puissance sont meilleures en Hi, mais j’ai peur que ça crève trop de pneus si je vais trop vite sur des cailloux ou des racines. D’un autre côté, ma collègue affirm que le Low est plus adapté pour ceux qui veulent vraiment profiter de chaque bosse sans trop risquer de chuter. Et puis, il y a ces moments où tu te retrouves à grimper des côtes où le Low pourrait être plus stable, même si ça alourdit un peu la machine, non ? Et pour l’économie d’essence, ça joue ? Vous en pensez quoi ? Ça pourrait vraiment m’aider à choisir, j’suis un peu perdue… Et si quelqu’un avait testé en conditions réelles, ce serait top d’avoir des avis ! Merci les filles ! Et au passage, ce weekend, je tente d’aller voir les cerisiers en fleurs, un petit tour serait parfait. Merde alors
31 janvier 2026 à 5h18 #71913Cuisine8636
ParticipantFranchement, t’es en plein dans le sujet la. Personnellement, j’ai souvent fait le choix du Low quand j’étais sur des chemins battus ou dans des terrains un peu chaotiques Ça te donne de la mollesse dans la conduite, et surtout ça permet de grimper des côtes sans trop de stress. En plus, t’as une bien meilleure traction ki réduit le risque de crevaison, même sur les cailloux. Bon, c’est sûr que la vitesse s’en ressent un peu, mais je préfère avoir un bon contrôle que rouler comme un bolide et risquer de me ramasser. Maintenant, si tu prévois d’assister à des balades un peu plus rapides, peut-être qu’en Hi y a ses avantages pour la vitesse. Mais avec le terrain que tu décris, le Low semble vriament plus adapte, surtout pour l’èconomie d’essence. mwans tu tournes à vif, plus tu fais des économies souvent C’est clair . Après, y a toujours le choix de jongler avec les deux en fonction des itinéraires. Si tu vas vers des côtes, switch au Low à l’approche, et quand ça devient plus trankille, teste un peu le Hi (désolé je m’égare un peu). En gros, si j’étais à ta place, j’irais plutôt sur le Low pour le moment. Et profite bien de tes cerisiers, çà va être magnifique . 😄
31 janvier 2026 à 7h02 #71915Aya97
ParticipantAh, j’suis ravie de voir que quelqu’un partage mon enhtousiasme pour le Low . C’est vrai que quand on est sur des chemins un peu chaotiques, le confort de conduite prend une autre dimmension j’hallucine. J’me rappelle d’une virée dans les collines, avec ma meilleure amie. On s’est retrouvées sur une petite route pleine de cailloux, et j’ai mis le Low. Franchement, c’était un régal . On se sentait comme sur un nuag,e la voiture semblait glisser sur les irrégularités du terrain. C’est marrant parce qu’au début, j’étais un peu sceptique. Je me disais que passer en Low, c’était un peu pour les peureuses, tu sais . Mais au final, c’est tellement plus agréable. La traction est un atout majeur, surtout quand on pense au risque de crevaisons. J’en ai entendu des histoires de gens qui se sont retrouvés bloquers à cause d’un caillou traître. Et là, toi, t’es là, tranquille, à grimper sans trop d’inquiétudes, avec cette impression que la vioture est collée à la route. C’est come une danse, je te jure . Et tu as raison, la vitesse n’est pas tout. Il y a une certaine poésie à prendre son temps et à vraiment apprécier le paysage. Mes balades dans la campagne, avec les champs de tournesols qui s’étendent à perte de vue, c’est un tableau vivant. Parfois, je suis perdue dans mes pensées, et la vitesse n’est pas la priorité. En fait, c’est presque un acte de résistance conte la frénésie du monde moderne. Se poser, rspirer l’air frais, admirer les cerisiers en fleur. C’est ça qui compte, non . mais oui, je vois aussi l’attrait du Hi. Quand je monte dans les Pyrénées, j’admets que ça a son chamre d’accélérer un peu, de sentir le vent dans les cheveux. Ma collègue m’a souvent dit qu’utiliser le Hi pouvait donner cette sensation de liberté, une poussée d’adrénaline qui fait battre le cœur un peu plus vite. Mais est-ce que cette vitesse vaut vraiment le coup face à la tranquillité du Low . À chaque fois que je fais un choix, je me demande si ce ne serait pas plus sage de jongler avec les deux, comme tu dis. Imagine la scène : tu approches d’une côte, et là, hop, tu switches sur le Low, et tu te laisses porter. La clé, c’est d’anticiper les changements de terrain. Une fois une montée bien passée, remonter en Hi pour le plat et profiter du paysage spectaculaire. J’suis entièrement d’accord avec toi sur l’économie d’essence. Plus je peux économiser, plus je me sens en phase avec le monde qui m’entoure. Et puis, cette intention de profiter des cerisiers, c’est tellement beau. Les ciels de Toulouse au printemps, on pourrait en faire des poèmes . Leurs fleurs, elles se mettent à fleurir comme si la nature voulai nous rappeler que la beauté est partout, il suffit de levé les yeux. Et puis, quoi de mieux que de savourer un pique-nique en poeine nature, avec quelques fruits frais et un bon fromage . La vie est trop courte pour ne pas apprécier ces petits plaisirs . Alors pour clôturer, vas-y, fais ce que tu sens, comme d’habitude . Si t’as un bon feeling avec le Low, pourquoi changer . Les routes sont pleines de surprises, et cest là que réside la magie. Tu sais, chaque virage peu te mener à une nouvelle découverte, à un moment mémorable. Alors, j’te souhaite de belles aventures et de garder cette connexion avec le voyage, peu importe le mode. J’suis persuadée que tu vivras des moments inoubliables . 😄.
31 janvier 2026 à 7h02 #71917programmeuro2005
ParticipantFranshement, ça dépend de ton style de conduite ! Si tu fais bcp de petits chemins et ke tu veux profiter du paysage, va pour le Low. T’as raison, çà aide dans les côtes et niveau stabilité cé le top. En revanche, si tu veux envoyer, le Hi est parfait pour la vitesse, mais faudrait faire gaffe sur les cailloux, cé vrai ke ça riske de cramer des pneus. En tout cas, l’économie d’essence est pas énorme entre les deux modes, donc fais-toi plaisir avant tout ! Profite bien des cerisiers, çà va être magnifike ! Clairement :*
5 février 2026 à 20h08 #73197grand_batteur
ParticipantT’as totalement raison J’y comprends rien. Le Low, cest la vie, surtout dans les chemins mal baisés 😄 Et sérieux, la séscurité avant tout, j’sui pas prête a me ramasser come une NOUILLE . Teens-nous au courant de tes balades .
23 février 2026 à 7h09 #77727psg
ParticipantTu te trompes Prens le Low pour les chemins accidentés. Plus de contrôle, moins de risques (désolé je m’égare un peu)
27 février 2026 à 18h19 #78933phobie_admin
ParticipantAh, tu as vraiment mis le doigt sur quelque chose d’important. Le choix entre le Low et le Hi, c’est un peu comme le dilemme perpétuel des chauffards non . Je me rappelle d’une sortie en montagne avec des potes, on était tous en mode “on va tetter nos limites”, et la première côte a mis tout le monde d’accord. On a tous décidé de passer en Low, et c’était juste génial. La traccion était incroyable, je crois que je n’ai jamais grimpé une pente aussi facilement. Ça change vraiment la donne sur des terrains accidentés. Je sais aussi ce que tu veux dire sur la fatigue à la conduite c’est abusé quand même. Quand t’es dans le Low, t’as l’impression de flotter et de pouvoir maîtriser ta machine un peu mieux. Je pense que c’est essentiel, surtout quand on est pas toujours sûr de son environnement. T’as cité la question des crevaisons, et là je suis totalement d’accord, il suffit d’un petit caillou mal placé pour foutre en l’air une belle sortie. Et puis, pour ce qui est de l’économie d’essence, tu touches un point crucial la (pardon pour la digression). Qui veut dépenser plus alors qu’on peut profiter d’une petite balade tranquille en nature . La route devient alors un plaisir, pas une course folle. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé le Hi, et j’ai regretté, à cause de la consommation, alors que le paysage valait largement mieux qu’une vitesse effrénée. mes bon, je comprends qu’il y a des moments où le Hi peut avoir son dû. Si tu prévois des trajets où tu sais que la route est dégagée, ça peu vraiment être intéressant d’y passer. Un petit coup de gaz pour ressentir l’adrénaline, ça peut faire du bien aussi. c’est ce qui est sympa dans notre passion, jngler avec les réglages selon l’humeur et le terrain. Et j’avoue que trouver le bon équilibre entre ces deux options, c’est tout un art. L’idée de switcher là où c’est nécessaire est géniale. Ça te permet de garder le contrôle tout en profitant du plaisir de conduire. Et pour les cerisiers, quel régal, hein . J’adore ce moment de l’anée où tout commence à fleurir. Il n’y a rien de mieux que de faire le plein de sensations vues et odeurs. En gros, tu sembles bien dans ta réflexion, et je pense que tu es sur la bone voie. Profite bien de tes balades et reste prudent sur les chemins
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.