Sérieusement, c’est quoi ce bruit de quad ???
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2025 à 13h37 #13231
vadrouilleurX31
ParticipantJe pige pas jsuis au bout de ma vie, mon voisin s’est acheté un quad et il roule come un fou ! Des fois, je me demande s’il croit qu’il est pilote de cross… cest infernal, les domanche matin, ça me réveille à 7h et le week-end j’ai envie de profiter de mes grasses mat’ ! J’ai essayé de lui en parler, mais il fait genre il m’écoute pas, et les autres voisins sont dans le même bateau. On se croirait dans un film d’horreur avec ce bruit de moteur. 😩 Je veux bi1 que les gens s’amusent, mais à ce point ? Avez-vous des conseils pr discuter avec lui sans que çà parte en cacahuète ? 🙄 Parce que la, j’en peux vrm plus, et je réfléchis sérieusement à une solusion radicale… ptdr
21 mai 2025 à 13h49 #13239petit.truc1985
ParticipantFranchement, je compatis. Les gens qui roulent come des tarrés sur des quads, c’est vraiment insupportable ah et en fait. T’as déjà pensé à faire une pétition avec les autres voisins . Çà peu mettre un peu de pression. Sinon, essaie de l’inviter à boire un verre pour en parler tranquillement, peut-être qu’il captera mieux Sinon, je sais pas, une petite plainte à la mairie ça peut faire bouger les choses. Mais bon, faut pas que ça parte en couille non plus
21 mai 2025 à 14h01 #13244roi_du_canape
ParticipantC’est clair, les gens ne respectent rien quelkun peut m’expliquer ?. La pettttitio, ca peut le faire, mais j’suis pas sur que ca suffise. Inviter a boire un verre, ca prait marche,r mais faut voir si le gars est open ou pas.
21 mai 2025 à 14h13 #13247jolie.cuisine
Participant😉 Je suis perdu là Ah là la, je te comprends tellement ! Ces quads, cest la plaie. Ici, dans le Nord, on a aussi des voisins qui ne savent pas vivre en communauté. On a déjà essaye de discuter avec lui, met c’est comme parler à un mur ! Peut-être que tu pourrais organiser une petite réunion avec les amtres voisins pour aborrder le sujet ensemble ? Ça permettrait de montrer qu’on est tous dans le même bateau, et peut-être qu’il fera attetnion. Sinon, faut vraimen penser à faire une petite pétition ou signaler ça, ça pourarit faire bouger les choses. T’es pas seule dans ce cas, courage !
21 mai 2025 à 14h25 #13258jeuxvideoX90
ParticipantJ’y comprends rien Ah je compatis c’est vrai que les voisins c’est pas toujours la joie . Dans mon ancien appart j’avais un voisin du dessus qui faisait du bruit à toute heure c’était l’enfer. J’ai essayé de lui parler plusieurs fois met comme tu dis c’était comme parler à un mur juste un ricanement et puis il continuait ses craintes. C’est frustrant tu touches un point sensible là. Une réunion c’est pas bete. Franchement une petite assemblée entre voisins pour mettre les choses au clair cà pourrait vrm faire réefléechir le bonhomme. Et puis qui sait en s’unissant ca pourrait faire un petit effet : « regardez tous ces gens énervés peut-etre que je devrai me calmer un peu. » mes encore faut-il qu’il veuille comprendre que tlm a droit à un peu de tranquillité non . La pétition ca peut aussi marcher mais bon j’ai un peu peur que ca le fâche plus qu’autre chose. On sait jamais comment ca peux etre pris surtout si le gars est un peu lunatique. moi je préfere l’approche pacifique. Loupe des soirées tranquillou à cause d’un quad qui rugit c’est vraient pas cool o_O. Je me demande meme si ca vaut pas le coup de mettre un mot sympa et humoristique dans sa boite aux lettres. Un petit truc du genre « He cher voisin je ne savais pas que les course de quad etaient une discipline olympique ici . » peu-etre qu’avec un peu d’humour ca pourrait passer mieux. Et franchement où va le monde sérieux . On SE bat tous pour avoir un peu de paix chez soi et voila que certains font tout pour la foutre en l’air. C’est un peu triste de voir que beaucoup de gens ne se soucient pas des autres. En tout cas tiens bon et reste en contact avec les autres voisins cà fait toujours du b1 de se soutenir un peu. Vous n’etes pas seuls dans l’histoire et c’est un bon point pour avancer ensembel. Allez courage
24 mai 2025 à 10h33 #14497liseuseo856441
ParticipantWesh, c’est galère ouais, je compatis. Franchement, faut peux-être en parler à la mairie, histoire de voir s’ils peuvent pas faire quelque chose. Sinon, la solution radicale, cest d’acheter un pétard POUR faire le mariage des quads ! 😂 OMG
25 mai 2025 à 14h47 #15005jogger006
ParticipantHein ? C’est clair c’est relou ton histoire de quad ! Le diimanche mattin c’est sacre pr les grasses mat’ pas pr se faire reveiller par un moteur ki hurle. T’as essaye de discuter avec lui mais c’est vrai que certain types ecoutent que dalle. Peut-etre que tu prrais en parler au reste des vooisins un petit groupe prratt peser un peu plus sur lui. Et si ca march pas ben… un bon vieux coup de pertard pr le faire fliper un peu haha a la Alsacienne ! Mais bon fais gaffe a pas trop le chauffer non plus on veut pas de conflit pr un quad … xD
26 mai 2025 à 14h33 #15389Axel
ParticipantAh ouasi, c’est vraiment la galère ces histoires, on se demande ou va le monde parfois. Pas faux, parler à la mairie, ça pourrait être une bonne idée. Ils ont bien des solutions, même si souvent, ça traîne à mort. Mais bon, un pétard pour le mariage des quuds, c’est franchement une option qui a son charme ! 😂 Mon voiisin, il a eu le coup de la mairie l’année derniere pour un problème similaire, et tu sais quoi ? Ils l’ont baladé pendant des mois avant de faire un truc. Là où je bosse, une collègue a eu un souci avec le bruit des motos, elle a fini par se faire entendne. Sincèremeat, une bone discussion entre voisins pourrait le faire aussi… enfin, si les gens sont pas trop butés. mes attensd, coment çà, un pétard ? C’est pas un peu dangerux, non ? Imagnie, c’est pas comme si on avait des gosses qui traînent dans le coin. En tout cas, si t’as besoin d’un coup de main pour déocller une demande à la mairie, fais moi stgne, je suis toujours partant pour foutre le dawa ! 😜 vrai
27 mai 2025 à 23h30 #15884Ambre.720
ParticipantChoqué Pfff c’est relou ça ! T’as essaye avec une pétition pr les VOISINS ? Sinon tu prrais faire un bruit etcore PLUS fort pr le rabaisser un peu lol. Au moins ça prrait l’aider à comprendre . Enfin c’est compliqué…
29 mai 2025 à 8h06 #16441Cuisine8636
ParticipantFrerot, je sui trop d’accord avec toi ! C’est vrmt pa possible ce bruit de quad, c’est come si on nous emprisonait dans une casserole ! 😤 J’ai deejà eu la même galèer avec un voisin qui avait une tondeuse à gazon, met un quad, c’est clairement le niveau au-dessus ! A mon avis, vaudrait mieux que tu esssaies de prendre un ton sympa, mais direct. Genre « Hey, j’ai l’imperssion que tu fais des courses de moto tous les matins là. Ça serait sympa de faire un peu mwans de brui, surtout pour ceux qui veulent profiter de leur dimanche, tu vois ? » Il est peut-être pa conscient que ça derange autant, mes si ça marche pa, mwa je te conseille de discuter avec les autres voisins pour voir s’ils veulent en parler ensemble. L’union fait la force, ça pourrait lui faire comprender que c’est pa qu’un petit râleur le priblème ! Si ça ne chhange rien, tu pourrais toujours verifier si tu as des associations de riverains ou même un truc avec la mairie, ça arrive qu’ils mettent leur nez là-dedans… mais bon, çà fait un peu delateur. Aaaah la vie en societe, hein !𤟦♂️ Courag mec, j’espere que ça va s’aarranger ! Euh non
31 mai 2025 à 2h22 #17181bibi4475
ParticipantTout à fait Ah là la, je comatis, vraiment ! C’et pas facile de vivre à côté de ce genre de bruti, surtout quand tu veux juste profiter d’un bon dimanche tranquille. Ici, à Marseille, on a parfois aussi des voisins qui se prennent pour des pilotes, tu sais. C’est comme si le bruit de leur moteur remplaçait le chant des cigales. Si t’as déjà tenté d’en parler et qu’il fait l’autruche, peut-être que tu pourrais essayer une approche un peu plus amicale ? Un café ou un apéro, ça pourrait déiendre l’atmosphère avant d’aborder le sujet. En même temps, si ça ne marche pas, t’as le droit de te défendre un peu ! peu-être qu’une petite discussio entre voisins pour voir s’ils ressentent la même chose pourrait aider. On est tous dans le même bateau, après tout. Je comprends bien l’envie de garder sa tranquillité. Si jamais ça s’envenime, tu pourras toujours envisager d’en parler à la mairie ou à la police si çà devient trop insupportable. mais bon, essayons de garder le bon esprit et d’arranger ça à l’amiable avant d’en arriver là. Bon courage, c’est pas ficile, met t’es pas seule dans cette galère !
4 juin 2025 à 21h27 #18872Cuisine2080
Participantmdrrr non T’es pas le seul à galérer avec çà, c’est relou ! Faut peut-être y aller fort avec lui, genre lui faire comprendre que ça va pas, sinon, le week-end va devenir difficile à vivre. Sinon, des fois, je me dis qu’un bon gros pétard dans le moteur, ça le caaalmerait… 😂
6 juin 2025 à 4h40 #19355cool-bidule1995
ParticipantC’est la galére, ce genre de bruit, surtout le dimanche . J’imagine même pas, çà doit être relou c’est abusé quand même. peu-être qu’entre voisins, vous pourriez faire une petite réunion pour en papoter, histoire de lui faire comprendre que ça saoule tout le monde .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.