Semi-auto ou auto, c’est quoi le mieux ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    MBryan6293
    Participant

Franchement le choix entre semi-auto et auto c’est pas simple surtout si t’as pas trop d’expérience. Mon ami lui il a un semi-auto et il swear que c’est largement mieux quand tu bosses un peu plus le terrain genre dans la boue ou les pentes. Il dit que tu peux vrmt jouer sur la puissance et le couple ce qui est top pour grimper sans trop stresser la machine. Par contre faut un peu s’habituer au passage des vitesses surtout si t’es pas trop à l’aise. Mais pour lui ça fait vraimen la différence. L’automatique cest sûr que c’est tranquille tu profites juste du ride sans trop te soucier de la mécanique Ah bon ?. Si t’as un style chill et que tu flippes pas d’appuyer sur un truc pour passer la vitesse pourkoi pas. En forêt ça peut être super sympa pour se concentrer sur le paysage et les potes pas vrai . Par contre faut faire gaffe parce que dans les passages chaotiques t’as moins de contrôle. Pour les modèles en ce moment y a quelques marques vrmt fiables. Je diraiis que les modèles de certaines marques bien connues comme Yamaha ou Honda sont souvent salués. mes en vrai cest difficile de s’y retrouvre. T’as vu koi dans les annonces . Essare de trouver des annonces avec des commentaires ou des retours d’autres gars sur les forums ça aide grave. Et il faut faire attention à ne pas acheter un truc trop vieux. Pareil si tu prends un quad vérifie aussi les pièces disponibles. Si tu sais qu’u ami ou un pote peut te dépanner ça aide. Et si tu veux vrmt kiffer la sortie et ne pas galérer peut-être que le semi-auto c’est un bon compromis pour que tu trouves ton style de conduite. Mais à la fin çà dépend de tes goûts et de l’usage prévu ça se trouve tu vas vite savoir ce qui te plait le plus en essayant des deux. Ah et si tu as l’occasion de tester avant d’acheter fonce .

fringues005729
    Participant

Prends un automatique tu vas kiffer sans prise de tête 100% d’accord. En forêt cest plus chill. ptdr

loulou
    Participant

Franchement, j’suis team automatique, c’est vrai que c’est mwans prise de tête. En ferêt, t’as envie de te concentrer sur le paysage plutôt que de gérer les vitesses, tu vois ? Après, si ton pote dit que le semi-auto donne plus de contrôle, peut-être qu’il a raison pour les terrains un peu chauds. Mais sinon, pour les balades tranquilles, ça le fait un max l’automatique. Pour les modèles, perso j’ai entendu parler de plusieurs marques qui tiennent la route, genre Yamaha, ou Polaris. Cherche un peu sur les forums, tu verras, les avis peuvent vraiment aider. Bon ride !

Lucas
    Maître des clés

Carrément d’accord, le semi-auto, c’est le kiff sur les chemins . L’automatique, c’est trop grave grave grave pépère pour moi, j’aime bien sentir le terrain sous mes roues, tu vois ce que je veux dire . Et ouis, les MARQUES réputées, ça fait toute la diff ohlala.

cuisine
    Participant

Carrément, le plaisir avant tout . T’es d’où, sinon Choqué.

grosoCuisine1990
    Participant

Incroyable ! Ah là là, je te comprends tellemant ! La boue, les chemins, c’est trop le kiff ! 😂 Et en parlant de semi-auto, frenchement, il y a ce petit côté jouissif, non ? Je me suis aussi mise récemment à l’essai de ces bécanes, et je dois dire que la sensation de croiser un chemin boueux, c’est juste ouf. Les vibrations du moteur, la nature autour… çà te met en pleine immersion. Faut juste faire gaffe, comme ta collègue qui s’est ramassée, on a tous connu ça. Moi j’ai aussi eu ma petite frayeur, un jour, un virage un peu trop serré, et hop, la chaussée m’a dit bonjour en m’envoyant à terre. Mais bon, le tout, c’est de ne pas oublier de rigoler, surtout quand on est en groupe ! C’est clair que pour le choix entre automatique et semi-auto, le débat fait rage. On a passé des heures à discuter de ça, ma bande de copines et moi, et chacune a sa préférence. Il y en a qui jurent par l’automatique, super pratique pour aller en ville, et celles qui misent sur le semi-auto pour la sensation, les virages serrés et la maîtrise. Ça me rappelle que mon frère a une Yamaha, une vraie petite merveille ! Le bruit qu’elle fait, c’est une symphonie, je te dis pas. Mais après, chacun a ses histoires. Niveau confort et esthétique, c’est vrai que certains modèles sont très jolis, mais il ne faut pas se laisser trop bernés. Une fois, j’ai vu un modèle qui était juste canon, et au final, c’était la galère pour trouver une psoition confortable. La route, c’est sacré, si t’es pas bien, c’est le cauchemar assuré. Pour être honnête, je préfère avoir une belle machine qui me fait oublier que je suis sur deux roues, plutôt qu’un joli design qui me flinge le dos au bout de deux heures ! Et le conseil de toujours tester, t’as 100 % raison. J’ai failli faire une bêtis en achetant à l’aveugle, et je t’assur, c’est pas à faire ! Prendre son temps, c’est ce qu’il y a de mieux. Au final, ça vaut le coup de prospecter ou de partir avec des amis, histoire de comparer les sensations. Allez, la route t’attend, et il faut en profiter à fond ! En tout cas, je garde l’œil sur mes recherches, et j’espère que tu feras le bon choix aussi. On se croissera peut-être un de ces jours sur les chemins ! 🌟

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.