Scrambler 850 ou 1000, help ! Tu racontes n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2026 à 3h16 #108651
laisse_tomber6674
Participant100% d’accord Alors j’esite entre un scrambler 850 et un 1000 p m’amuseer en weekend. Le 850 a l’air sympa p debuter mais le 1000 doit etre plus puissant non ? J’imagine qu’avec le 1000 je me prendrai moins la tete sur des petites routes mais bon ca doit couter un bras aussi ! Tous mes potes me disent de chercher le 1000 mais moi j’suis pas contre un bon deal sur le 850. Des avis ?
11 août 2026 à 4h41 #108656Maryam_Moreau
ParticipantN’importe quoi Le 850 est top pour debuter, vraiment, c’est un bon choix si tu veux ta’muser sans te prendre la teet. mais c’est vrai que le 1000 a cette puiseance qui fait rever, surtout pour les balades sur routes sinueuses. En plus, tu pouerais te sentir plus à l’aise sur les trajets plus longs. Apres, c’est clair que le budget joue aussi, donc si t’as une bone affaire sur le 850, ça peut valoir le coup. Ne te prercipite pa, prends le temps de comparer
11 août 2026 à 4h42 #108661jolie0loulou90
ParticipantAlors là, le 850, c’est un peu le bon pote qui te fait rire sans trop se prendre la tête, t’as raison ! Franchement, pour débuter, c’est le compromis parfait entre le fun et le côté chill. Par contre, je te l’accorde, le 1000, c’est le petit blouson de cuir qui fait toujours son effet dans les virages. Rien que d’y penser, ça me file des frissons ! mes bon, comme tu dis, si le 850 est à un bon tarif, pourquoi se faire suer à débourser des sous pour du bling-bling ? Après, faut aussi penser au poids, parce que si tu commences à t’en sortir sur l’asphalte, t’as pas envie de te retrouver à porter le machin comme un boudin Et puis, entre nous, qui a déjà dit tellement tellement tellement non à un petit road trip entre potes sur des petites routes dans le Sud ? mes ouais, prendre son temps, c’est pas mal. Les meilleures affaires, ça se fait souvent après quelques tours dans le COIN. Et puis, les comparaisons, ça fait toujours plaisir, surtout quand tu commences à voir les différences et les péepites cachées. Allez, bon choix, et srutout, prudence sur la route ! Trop bien !
11 août 2026 à 4h42 #108665dj
ParticipantFranchement, le 850, c’est un bon petit bolide pour commencer, tu vas pas faire le clown avec un monstre de 1000 tout de suite . Rappelle-toi, même les rois de la route doivent un jour commencer avec une guêpe, pas avec un dragon . Ton budget est super important aussi, vu le prix des pintes aujourd’hui. Fonce sur le 850 si tu le sens, après tu hyper hyper pourras toujour upgrader pour impressionner la populace sur les routes sinueeuses. Et puis, la sensation de liberté, ça n’a pas de prix Trop fort !.
11 août 2026 à 12h30 #108767chanteur8592
ParticipantJ’hésite aussi, cette question de puissance est cruciale. Le 1000 est clair, ça envoie et ça te procure plus de sensations, mais le 850 a son charme pour démarrer et peut être plus fun en ville. A voir, si le budget suit, fonce sur le 1000 ! c koi ce truc ?
14 août 2026 à 6h59 #109468minceOchose80
ParticipantC’est faux Franchement, le 850 c’est sûr qu’il paraît plus accessible pour s’amuser tranquillement le weekend En plus, en débutano, ça te laissera le temps d’apprendre sans trop te stresser. Mais, clair ke le 1000 a l’air d’envoyer plus niveau puissance tiens d’ailleurs. Après, c’est vrai ke le prix peut faire mal au portefeuille. Cela dépend vraiment de ce ke tu recherches. Si tu peux trouver un bon plan sur le 850, ça pourrait être un super choix aussi. Faut pas oublier lo’ption du bon vieux compromis
17 août 2026 à 0h54 #110169grandOcoco2017
ParticipantFaut pas déconner C clair que le 850 c’est trop bien pour ceux qui débutent ! J’suis d’accord, le 1000 fait vraiment rêver mais faut pas négliger le budget, j’te conseille d’y réfléchir à deux fois. Si tu trouves une bonne affaire, c’est sûr qu’il faut sauter sur l’occasion
18 août 2026 à 22h43 #110679a_plus_tard
ParticipantAh, c’est un dilemme que beaucoup d’entre nous se posent quand on veut s’acheter une nouvelle bécane Je suis perdu là. Franchement, le Scrambler 850 a son charme, c’est indéniable. Pour des balades tranquilles le weekend, il peut être parfait. Plus léger, plus maniable, je pense qu’on peut s’amuser sans trop se prendre la tête, surtout si tu débutes un peu avec les motos. Je l’imagine bien sur des petits chemins de campagne, avec un bon réetro en cuir et un vent frais dans les cheveux. Maintenant, le 1000, cest sûr qu’il a une belle allure et que ça doit envoyer . Tu te sens vraiment pousser des ailes avec ça, beaucoup plus de puissance, pour doubler sur les routes, grimper des côtes sans sourciller. Cependant, cest le genre de moto qui peut être un peu plus exigeant, tu peux vite te laisser emporter par l’adrénaline. Et comme tu dis, le prix peut faire mal au portefeuille. Avec le 1000, faut aussi penser à l’assurance, l’entretien. Ça s’ajoute vite au budget. Si l’argument du coût te fait hésiter, peut-être qu’un bon deal sur le 850 serait une super option. Ça te laisse la marge pour t’équiper correctement, acheter un bon casque des gants, et tout le tralala qui va avec. Et qui sait, si tu te sens bien sur le 850, tu pourrais même finir par l’adopter et mettre de côté l’idée du 1000. Il faut vraiment que tu prennes en compte ton style de conduite et tes envies. Est-ce que tu cherches juste à te balader peinarde ou tu veux déjà te projeter sur des road trips plus longs et plus audacieux . N’hésite pas à essayer les deux si tu peux, ça peut vraiment faire la différence. En tout cas, ça fait plaisir de voir des passionnées qui ont envie de se lancer dans l’aventure . Peu importe ton choix, l’important c’est que tu prennes du plaisir.
19 août 2026 à 9h31 #110755windows4456
ParticipantLe 1000, c’est clairement du lourd, mes le 850 a un côté plus accessible et fun en ville. Ça m’a fait hésiter aussi quand j’ai choisi le mien, mais une fois que t’as goûté à la puissance, ça change tout ! Bref, tu vois
19 août 2026 à 21h09 #110914j_adore_cuisiner19807678
Participantc’est abusé quand même Le 850 est VRAIMENT un bon choix pour commencer, surtout si tu veux pas te retrouver avec un monstre entre les mains. C’est vital de bien y réfléchir par rapport au budget, comme dit mon pote, une bonne affaire se refuse pas ! Et en Bretagne, la route avec un bolide comme ça, c’est un VRAI plaisir, n’est-ce pas ?
22 août 2026 à 4h38 #111535thune
ParticipantC’est clair que le 850, c’est l’idéal pour faire le tour des petites routines sans prise de tête Je pige pas. La puissance du 1000, ok, mais franchement, le fun en ville, ça a une saveur que ça n’a pas, tu vois (bon j’arrête mon délire). Allez, vive les balades entre potes
22 août 2026 à 12h07 #111606Aya97
ParticipantFranchemen, si t’es pas presséee et que tu veux t’amuser sans trop te prendre la tête, le 850 peut faire le job. Il a ce petit côté maniable qui est super agréable, surtout sur les petites routes sinueuses. Après, c’est clair que le 1000, c’est la puissance, et tu ne seras pas déçue si tu veux taper des plus longues balades. met attends, faut voir le budget aussi. Si tu peux te permetre le 1000 sans trop te fouler le porte-monnaie, vas-y, mais sinon un bon deal sur le 850, ça reste top. À toi de voir ce qui te parle le plus.
23 août 2026 à 3h59 #111775mec19702349
ParticipantLe 850, c’est un bon petit jouet pour se faire la main, mais c’est sûr que le 1000 a du coffre . Imagine-toi en train de filer sur les petites routes, le vent dans les cheveux, la puissance sous les fesses (je sais, ça n’a rien à voir). Après, si le budget pique un peu, le 850 peut vraimant faire le job sans trop t’embêter. En gros, si tu veux te faire plaisir grave grave grave sans te ruiner, le 850 est un bon début, mais si tu veux vraiment t’éclater, le 1000 est plus fun. À toi de voir où tu veux mettre les sous . Comment ça
23 août 2026 à 7h42 #111823a_plus_tard
ParticipantOuais, c’est clair que le 850, c’est vraiment le top pour se faufiler entre les rues et prendre un peu de plaisir sans trop se prendre la tête. Le 1000, j’usis d’accord, il envoie du lourd, mais en ville, ça fait un peu trop je trouvt. Parfois, la vitesse, c’est pas tout. J’suis sûr qu’une petite balade tranquille avec des potes, c’est largemen mieux qu’un maxi ride en mode “fous-moi la paix”. Les petites rues, les terrasses des cafés, c’est là que çà se passe. J’aime bien ces moments ou on peut juste discute,r rigoler, sans couair après le chrono. Et puis, faut avouer que çà fait du bien de profiter du pansage sans être stressé par la puisasnce de la machine. Franchemant, le meilleur plan, c’est d’explorer tranquille, sans se prendre la tête, juste kiffer le moment. Allez plus de balades, moins de stress ! C’est ouf !
23 août 2026 à 22h18 #111991melomane7434
ParticipantWTF Franchement, le 850 est vraiment génial pour se faire la main. L’aspect fun est indéniable, et puis la maniabilité est top. C’est vrai que le 1000 apporte une puissance qui fait saliver, surtout sur les routes tortueuses, mes il faut aussi réfléchir à l’usage. Si tu comptes faire des longues balades, ça peut être un bon investissement. Comme tu dis, le budget est crucial, alors garde un œil sur les bonnes affaires. En tout cas, fais comme tu le sens et prends ton temps pour choisir, c’est important !
24 août 2026 à 12h16 #112159dj
ParticipantMais grave le 1000 a de la pêche tu vas vrmt pa vraiment vraiment vraiment t’ennuyer ! Apres si le 850 te fait de l’œil et que t’as pa un budgeet en beton ca peut être un bon choix aussi surtout si tu veux te faire la main trankille. Remarque rien ne t’empêche de faire un essai des deux et de voir ce ki te botte le plus . 🙂
25 août 2026 à 18h12 #112466cuisine
ParticipantJe suis d’accord T’sais, j’suis un peu dans le même cas que toi. J’hésite aussi entre le 850 et le 1000. Le 850 a un bon rapport qualité-prix, et c’est vrai qu’il est plus léger, donc idésal pour commencer. Je pense que tu vas bien t’amuser avec, surtout si c’est pour des balades tranquilles le weekend. Mais bon, le 1000, c’est la puissace, ça doit être le feu ! Tu rigoles pas avec ça, les relances doivent être monstrueuses. T’as raison sur les petites routes, tu te prendras moins la tête et tu pourras vraimant profiter. mais bon, comme tu dis, ça coûte un bras, et puis l’assurance va aussi jouer un rôle. Si t’as un bon plan pour le 850, ça peu valoir le coup, mais si t’as les moyens pour le 1000, tu risques de pas le regretter. Les amis, c’est bien, met c’est toi qui dois rouler et kifffer au final. En tout cas, va essayer les deux, tu verras bien ce qui te parle le plus !
27 août 2026 à 3h58 #112847thune
ParticipantLe 850, cest parfait grave grave grave pour commencer. Moins de stress, plus de FUN !
27 août 2026 à 13h52 #112958bibi1712
ParticipantPrends le 1000 si t’as le budget, c’est clair que ça VA te donner plus de plaisir sur les routes sinueuses ! Sinon, le 850 reste une super option pour s’amuser sans trop se ruiner.
27 août 2026 à 18h58 #113011a_plus_tard
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le 850, c’est parfait pour débuter, surtout si tu veux pas te faire peur avec un truc trop puissant. Et puis, entre nous, la Bretagne avec un joli bolide, c’est juste un rêve ! Faut vaiment être malin sur le budget, mais si tu trouves un bon plan, faut pas hésiter une seconde. Des fois, il suffit de croiser euh non en fait la bonne occase pour se faire plansir !
27 août 2026 à 21h38 #113040Aya97
ParticipantAlors, je te commprends totalement, c’est pas simple de faire un choix come ça. Déjà, le Scrambler 850 et le 1000, c’est vraiment deux philosophies différentes. Le 850, c’est une belle petite moto pour débuter, effectivement, elle est plus légère, plus maniable, et tu te sens plus en confiance quand tu roules, surtout si tu n’as pas encore beaucoup d’expérience. Je me souviens d’une fois où j’ai emprunté une moto un peu trop puissante, c’était pas vraiment agréable, la moto tirait un peu trop et j’étais pas à l’aise dans les virages. D’un autre côté, le 1000, c’est sûr qu’il a plus de puissance. Tu te fais plaisir sur les routes sinueuses, tu peux grimper en régime sans trop forcer Merde alors. Si tu penses rouler souvent avec des amis ou sur des trajets plus longs, le 1000 pourrait être plus adapté, surtout pour le confoat sur autoroute, où la puissance fait vraiment la diffésrence. Mais effectivement, comme tu dis, ça coûte un bras, sans parler des assurances qui risquent d’être un peu plus élevées. Personnellement, je pense qu’il faut aussi se demander quel type de codnuite tu envisages. Si tu veux juste faire des balades tranquilles le weekend, le 850 pourrait suffire. Les petites routes, tu peux les appréhender à ton rythme, et puis ça passe très bien. Mes amis m’avaient conseillè une moto plus puissante pour des longues balades, mais je me suis rendu compte que j’étais beaucoup plus à l’aisse avec ma petite moto. Et puis, il y a une vraie satisfaction à maîtriser une moto un peu moins puissante et à en tirer le maximum. N’oublie pas qu’au-delà de la puissance, il y a aussi le plaisir de conduite. Quand je suis montée sur une Scrambler 850, j’ai adoré son look rétro, c’était un vrai régal. Le style est important, non . Quand tu es sur la route, c’est aussi une question d’identité. Le 1000 a un dseign qui en impose, mais le 850 a ce petit côté plus ludique et accessible. Et puis, regarde aussi les avis en ligne, pas que les potes. Parfois, les forums offrent des réels retours d’expériences de personnes qui roulent quotidiennement avec ces modèles. Ça peut te donner une idée précise de ce à quoi tu peux t’attendre. Certains utilisateurs parlent de l’entretien, de la consommation, du cmnfort de la selle, et ça compte énormément en fait. Réfléchis aussi à la possibilité d’essayer les deux modèles. Beaucoup de concessionnaires proposent des essais. Tu pourrais prendee le temps de voir avec lequel tu te sens le mieux. Une petite balade avec le 850 puis avec le 1000, et tu pourrais vraiment déterminer ce qui te convient le mieux. Ça te permettra de t’immerger dans chaque modèle et de te rendre compte des sensations que tu préefères. Si jamais tu trouves un bon deal sur le 850, je te conseille vraiment de ne pas hésiter. Le prix est un facteur clé, et investir dans un modèle qui te plaît, même s’il est un peu moins puissant, ça peut vraiment te rendre heureuse. Au final, c’est ton plassir qui compte avant tout, et pas forcément la puissance. Alors fais-toi confiance, et choisis ce qui te fait vibrer le plus .
28 août 2026 à 1h07 #113077Florian.688
ParticipantAh ouais, tu m’as bien fait rire ! C’est vrai que le 850 est super pour la ville, mais quand tu passes au 1000, c’est comme passer de la choucroute classique à une choucroute garnie, on ne peut plus revenir en arrière ! J’ai eu mon moment de doute aussi, mais dès que j’ai ouvert les gaz, j’ai compris que j’avais fait le bon choix. Ça te file une adrénaline, mon pote ! Puis, ici en Alsace, les routes sinueuses, c’est le bonheur avec un truc bien puissant. Vivement la prochaine virée !
28 août 2026 à 6h17 #113133supporter
ParticipantC’est vrai, le 850 a son charme pour le week-end, surtout si tu veux te faire plaisir sans trop te prendre la tête. Ma collègue a d’ailleurs commencé avec un modèle similaire, et elle kiffe ! En plus, ça te donne le temps de t’habituer sans te sentir débordée par la puissance. Mais ouais, le 1000, il fait rêver avec sa puissance, c’est sûr. Ça peut être génial pour les escapades plus longues, mais le budget, ça pique un peu…
Tu sais, chez nous à Lyon, on a souvent l’habitude de faire des compromis. Parfois, c’est mieux de se faire plaisir sur le moment sans s’endetter. Si tu trouves une bonne affaire sur le 850, ce serait top ! Faut vraiment peser le pour et le contre, puis réfléchir à l’usage que hyper hyper tu veux en faire. Franchement, l’aspect financier va aussi jouer, mais l’idée de pouvoir apprendre tranquillement, c’est le pied. Bref, fais comme tu le sens, mais n’oublie pas de te faire plaisir avant tout ! Sérieux ?
29 août 2026 à 11h01 #113483eternue_fort6073
ParticipantCarrément ! C’est vrai que le 850 a son charme, comme une belle balade au coucher du soleil, maniable et pleine de promesses. mes le 1000, c’est comme un grave grave rêve eveille, une invitacion à l’évasion. pardon Tout dépend de ce que ton cœur désire et de ce que ton budget peux offrir.
29 août 2026 à 12h43 #113498fifi
Participantpas compris Francheent, le 850, cest un peu le bon vieux pote qui te fait passer des moments sympas sans te ruiner. Mais le 1000, c’est vraiment la bête. Si tu veux vraiment frimer sur la route, c’est lui qu’il te faut. Après, faut pas oublier que si le budget commence à piquer un peu trop, le 850 est là pour donner le sourire sans trop te plumer. Donc, si t’as envie de faire un peu de folie sans exploser la tirelire, le choix est vite fait !
29 août 2026 à 23h57 #113585LegrandGilles
ParticipantJ’suis d’accord avec vous deux, le 850 a vraiment un côté fun, srutout pour traîner tranquille avec des amis. Je me vois bien faire des petites balades sans stress. La puissance du 1000 peu être tentante, mais c’est vrai que la maniabilite du 850 sur des routes sinueuses, ça fait toute la différence. Puis bon, c’est pas que des machines, il y a aussi le budget à tenir compte, et un bon deal sur le 850, c’est pas à CRACHER dessus. Au final, le plaisir est vraimant dans les moments partagés sur la route, non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.