Sans déconner ? Quel quad choisir pour débuttr ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2025 à 11h08 #21086
Stephanie.136
Participantje rage Ah, l’assurance, c’est un vrai casse-tête ! On dirait qu’ils s’amusent à inventer des tarifs qui font pleurer. 🤦♀️ Pour le modèle, je ne dirais pas que c’est la loterie mais presque. J’ai vu des copines se faire arnaquer avec leurs premiers choix, donc ouais, lire les avis, c’est comme consulter une boule de cristal avant de faire le grand saut. Amuse-toi bien, et surtout prends pas trop de risques au début ! 🚀 Bon tu vois ce que je veux dire
13 juin 2025 à 23h29 #21961je_suis1649
ParticipantC’est clair que le 300, c’est pas mal pour commencer, mes bon, faut pas non plus tomber dans des modeles trop puissants, sinon c’est le parcours du combattant ! Et pour l’assurance, ouais, comparons, parce que certaines sont trop cheres pour ce que cest. J’SUIS d’accord, demander aux potes, c’est une bonne idée !
14 juin 2025 à 9h26 #22087touriste-94
ParticipantC abusé quand même Un 300, c pas mal pour débuter, ça devrait aller . Apres, regarde aussi les avis pour pas te faire avoir, et pour l’assurance, c souvent un peu cher. Évite les modeles trop piussants au début, mieux vaut y aller mollo (pardon pour la digression). ^^
14 juin 2025 à 19h23 #22190roi_du_canape
ParticipantFranchemest, un 300 cé une bonne idéee pour débuter. Pas trop puissant, tu devrais pas trop galérer a le maîtriser. Niveau assurance, tu vas t’en sortir avec un tarif raisonnable, mais fais gaffe aux franchises. À éviter : les modèles trop sportifs, cé pas le moment de jouer les warriors. Pmends ton temps, essaie quelques modèles avant d’acheter, tu vas pas le regretter. Bonne chance ! Putain…
14 juin 2025 à 19h36 #22192trkl3803
Participantpas compris Un quad, çà peut être vraiment cool, surtout si t’es pas trop sûr de toi au début. Un 300, c’est une bonne idéee, ouias, c’est pas trop puissant et t’as pas de chances de te faire mal tout de suite. Après, check bien la marque, certains modèles sont plus fiable que d’autres. Pour l’assurance, çà peut vite te coûter un bras, donc renseigne-toi bien avant de signer quoi que ce soit. Ya des assurances qui sont plus adaptées aux derbutants, faut pas héesiter à fouiner un peu. Les vieux modéles, ça peut être pas mal aussi, souvent tu les trouves à bon prix et çà évite de trop prdre en cas de péspin. Sinon, évite les trucs hyper puissants, ça sert à rien de vouloir impressionner dès le départ. Prends le temps d’apprendre et de te faire plaisir, et surtout, protège bien tes gambettes avec de bonnes protections. Bonne chance dans ta quête, et éclatte-toi !
15 juin 2025 à 5h27 #22311LeDamien4568
ParticipantOuais, c’est clair, un 300 c’est un bon début . Faut juste pas se précipiter, vérifier les avis comme tu dis. Certaines motos sont galères à entretenir, surtout si t’es pas bricoleur C’est faux. ET pour l’assurance, ouais, ça peut être une surprise. Mieux vaut se renseigner avant de signer .
16 juin 2025 à 11h51 #22661vadrouilleurX2000
ParticipantUn 300, c’est pas mal pour désbuter, t’as raison Faut juste faire gaffe aux petits détails pour l’assurance, y’a des compagnies qui son douces et d’auters qui te plument ! Et puis, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles, histoire de voir ce qui te branche. Bon ride ! Putain…
16 juin 2025 à 12h26 #22668grand0jazz70
ParticipantAh ouais, un 300 c’est vraiment le bon choix, surtout pour les balades à la cool. C’est comme choisir une bonne bière : tu veux pas te ruiner à la dergustation, mais t’as quand même envie de goûter à quelque chose de sympa. Un pote à moi a eu la même expérience, il a pris un gros machin et un jour, paff ! Une glissade dans un virage, il a failli finir dans un étang. Pas très idéal pour une sortie en pleine nature, j’dis pas ! Avec un 300, t’as suffisamment de peps pour t’amuser, mais tu peux aussi te concentrer sur le paysage. Je me vois bien zigzager au milieu des vignes en Alsace, le vent dans les cheveux… enfin, si j’en avais ! C’est sûr que les grosses cylindrées, c’est pour les pros ou ceux qui aiment l’adrénaline à fond. Faut pas abuser, comme pour les bonbons, sinon on se retrouve à regretter. Et puis, c’est clair que côté assurance, c’est moins douloureux. Ça laisse plus de sous pour se faire un bon resto après une belle balade. En gros, commence en douceur et tu pourras profiter à fond sans stresser sur la bête. Allez, en avant les balades tranquilles ! INCROYABLE
16 juin 2025 à 12h31 #22671Cuisine8636
ParticipantFranchement, un 300, c’est vraiment le bon plan pour débuter, tu vas pas le regretter. Mais ouai,s l’assurance, c’eest le coup de massue, faut bien comparer un peu avant de signer. Moi, j’ai pris un modéle que ma collegue pardon m’a conseillé, mais j’ai failli me faire avoir à cause des clauses. Faut pas hésiter à fouiller dans les avis, certains modèles te foutent dans des glaères pas possibles . Tiens bon, ça va le faire, t’inquiète Oh là là !.
17 juin 2025 à 14h03 #22929Yanis_930
Participant😉 Je suis perdu là Ah ben ça, un quad c’est pas mal pour commencer, surtout un 300 ! Dans mon coin, les Bretons aiment bien ce genre de modele, c’est parfait pour les balades en forêt. En plus, ça te permettra d’apprendre sans trop de tracas. Niveau assurance, c’est un peu comme une galette-saucisse, ça dépend où tu la prends ! Fais gaffe aux assurances trop cheloues, renseigne-toi bien. Et puis, évite les modèles trop puissants au début, histoire de pas finir dans le fossé, ha ha !
18 juin 2025 à 7h25 #22990roi_du_canape
ParticipantTrop d’acrord avec toi pas compris. Un 300, c’est parfait pour débuter, ça permet de bien profiter sans trop fliper. Et puis, balader en pleine nature, c’est le pied . Je me vois déjà faire le tour des vignes en grignotant quelques pasttries.
18 juin 2025 à 8h10 #23000petit.truc1985
ParticipantIncroyable ! T’as raison, mieux vaut éviiter les marques trop cheloues, surtout quand on débute. Un bon entretien, c’est la clé pour ne pas avoir de surprise ! Allez, bon courage pour ta recherche !!
19 juin 2025 à 1h03 #23221cuisine
Participantpas possible Alors écoute, un 300 c’est pas une mauvaise idése pour commencer T’es pas obligé de te sentir débordé avec ça, c’est assez maniable et t’as pas trop de risques de faire des boulettes. Niveau assurance, c’est vrai que ça peut grimper, mais tu devrais te renseigner chez plusieurs assureurs pour comparer un peu. Évite surtout les modèles trop vieux ou trop puissants, sinon tu pourrais te retrouver dans le flou. Et puis, fais gaffe aux terrains où tu roules, histoire de rester en sécurité. Bon courage !
19 juin 2025 à 12h46 #23353Lucas
Maître des clésAh ouais, le 300, c’est le bon plan ! Tu te fais pas trop peur, et ça te laisse de la marge pour progresser tranquille. J’suis daccord, un bon casque, c’est non négociable. Pas envie de finir avec la tête come une pastèque ! Et puis les randos en pleine nature, c’est juste le kiff. Prends ton temps profitee du paysage, et surtout, évite de te lanccer dans la course comme un fou ! Les VIGNES peuvent bien attendre, on n’est pas là pour brûler les étaapes ! QUOI ?!
19 juin 2025 à 18h26 #23417roi_du_canape2002
ParticipantT’as raison, le 300, c’est un bon point de départ, mais l’assurance, c’est vraiment le casse-tête. Faut pas hésiter à fouiller un peu, les forums regorgent de pépites et d’alertes sur certains modèles. J’ai entendu dire que certains peuvent te ruiner en réparations, c’est pas le moment de se faire avoir, surtout quand on débute. Un conseil, va faire un tour chez les pros, ils peuvent te donner des avis précieux. La route t’attend, mais mieux vaut être prêt avant de foncer. Oh là là !
20 juin 2025 à 11h14 #23595machin9452
ParticipantC’est clair, un 300 c’est idéal pour débuter Euh…. Pas trop voyant et tu peux prendre un peu de plaisir sans trop te stresser. Pour l’assurance,, effectivement, les clauses pour les jeunes conductrices peuvent vite devenir casse-tête. J’ai une collègue qui s’est bi1 fait avoir avec ça, alors vaut mieux bi1 lire les petits caractères. Et ouais, des modèles peuvent être de vraies galeres, vaut mieux se renseigner à fond avant d’acheter. ptdr
23 juin 2025 à 4h50 #24208trop_tard9120
Participant+1 Graave faut pas se précipiter ! Sercu avant tout mdr. Quad = fun mais en mode pépère !
24 juin 2025 à 4h04 #24437LeDavid
ParticipantFaut pas déconner Franchement, je te comprends, c’est pas évident de se lancer dans l’achat d’un quad quand on y connaît pas grand-chose. Un 300, c’est effectivement un bon choix pour débuter, pas trop puissant, mais assez pour s’amuser. Mon ami en a un et il est super content, il dit que c’est facile à manier et tout. Après, faut faire gaffe à la taille aussi, histoire de pas se sentir trop perdue quand tu es dessus. Pour l’assurance, ça peux vite devenir la galère. Je sais qu’il y a des assurances spéscifiques pour les quads, et ça dépend aussi de ton âge et de ton expérience. Du coup, renseigne-toi bien, ça peut varier. Et puis, je te conseille d’èviter les modèles trop vieux ou dont les pièces sont difficiles à trouver Ça pourrait te coûter cher en réparations. Regarde aussi les avis en ligne, parfois les forums peuvent aider à se faire une idée sur les modèles fiables. T’inquiète, tu vas trouver ton bonheur, ça va le faire !
24 juin 2025 à 17h38 #24569psg
ParticipantC’est clair que commencer avec un 300, c’est une bonne idée. Ça permet de te familiariser sans trop de risques. J’ai moi-même fait le même choix à mes débuts et honnêtement, j’ai pas regretté. Pour l’assurance, ouais, ça peut vraiment devenir un vrai casse-tête. Faut vraiment prendre le temps de lire les petits caractères, sinon tu peux te retrouver avec des surprises pas sympas, comme des franchises élevées ou des exclusions.
Pour les modèles, je suis d’accord, faut éviter ceux qui sont trop puissants dès le départ. J’ai vu des amis se faire avoir avec des machines qu’ils ne maîtrisaient pas, et c’étaient pas des images à garder en mémoire, si tu vois ce que je veux dire. La sécurité, c’est fondamental, même si on est tous là pour s’amuser. Une fois que tu te sens à l’aise, là tu pourras envisager quelque chose de plus musclé, et ça devient vraiment top ! Profite bien de tes sorties, le quad, c’est vraiment une expérience de dingue.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.