Sans déconner ? Quel quad choisir pour débuttr ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Cedric_Benoit
    Participant

OMG Alors voilà, je me tâte à m’acheter un quad, mais j’y connais pas grand-chose. J’aimerais un modéle qui soit pas trop cher et qui soit accessible pour un novice comme moi, histoire de ne pas me casser la gueule tout de suite . Mon pote il m’a dit qu’un 300 serait pas trop trop mal pour comencer. C’est vrai (pas sûr d’être très cohérent là). Et niveau assurance, ça donne quoi . Y a des trucs à éviter . Merci les gars, j’suis un peu paumé là

a_plus_tard
    Participant

Un 300 c’est carrerment pas mal p débuter t’inkiète c’est assez accessible Exactement !. Tu vas pas te retrouver comme un fou sur une bête de course. Niveau assurance ça peu varier mais faut bien comparer y a des trucs souvent pas clairs. non c’est pas ça Pense ossi à vérifier l’entretien ça peu être un coup à prendr si tu veux que ça te lâche pas trop vite. Évite les marques trop cheloues mieux vaut rester sur du connu. Amuse-toi bien . … ptdr

Euh non Carrément, un 300 c’est déjà une bonne entrée en matière. T’inquiète pas, j’avais commencé avec un modéle pas loin, et je te jure que c’est bien sympa. Juste fais gaffe aux pépins, comme on dit dans le Nord, ‘faut pas posser mémé dans les orties’ !

super_cool8710
    Participant

Salut . Franchement un 300 c’est une bonne idée pour débuter c’est pa trop puissant et ça te permettra d’apprendre sans trop de pression. J’te conseille ossi de vérifier l’assurance parce que ça peut vite douiller suivant le modèle Génial !. Si tu peux essaie-en quelques-uns avant d’acheter çà te fera une meilleure idée. Et niveau sécurité n’oublie pa le casque sinon c’est le vol assuré pour la tête . Bonne chance dans ta recherche de quad . 🏍️💨.

super_cool8710
    Participant

lol non Prends un 300, c’est parfait pour débuter . Vérifie les assurances, c’est important (bon j’arrête mon délire). Évite les modèses trop puissants, fais gaffe

gentil_series44
    Participant

Franchement, un 300 c’est un bon début, facile à manier, t’as pas trop de risques de te faire mal C’est clair . En plus, pour l’assurance, tu trouves des trucs corrects si tu fais des recherches, mais évite les modèles trop puissants au début, sinon c’est la galère (je sais, ça n’a rien à voir). T’es pas toute seule, demande autour de toi, les potes peuvent t’aider aussi

bonne_journee2388
    Participant

Un 300, c’est pas mal pour débuter, t’inquiète. Par contre, fais gaffe à l’assurance, ça peut vite chiffrer. Regarde bien les avis sur les modèles, y a des trucs à éviter, surtout pour les novices. faux

Aya97
    Participant

T’as raison, un 300 c’est un bon choix pour commencer, pas trop puissant mais assez pour se faire plaisir. J’ai un pote qui a commencé avec ça, il a adoré. Et ouais, les assurances, c’est VRAIMENT pas à négliger, tu veux pas être pris au dépourvu le jour où tu fais une connerie. Les modèses trop puissantes, je suis d’accord, ça peut vite être imprervisible. Mieux vaut y aller mollo au début, histoire de se familiariser et prendre confiance. Faut pas héesiter à demander des conseils à ceux qui s’y connaissent, surtout si tu débtues. Et puis, t’as aussi la question de l’équipemennt, c’est un vrai casse-tête. Un bon casque, des gant, tout ça, c’est pas juste pour faire joli, ça peut vraiment sauver la mise. Et puis, une bonne paire de bottes, çà èvite pas mal de soucis. Bon, mes ne te prends pas trop la tête non plus, le PRINCIPAL c’est de s’éclater ! Trop fort !

grosoadmin
    Participant

Prend un 300, c’est un bon choix pr débuter, pas trop puissant et facile à manier. pr l’assurance, super super super ça dépend des assureurs, met fais gaffe aux clauses sur les jeunes conducteurs. Renseigne-twa bien sur la fiabilité du modèle aussi, certains sont de vraies galères ! C’est bizarre 😀 jsais pas

a_plus_tard
    Participant

C’est clair, il faut pas lésiner sur le matos, un bon casue c’est la vie . Et ça reste super important DE prendre son temps, comme en Bretagne avec nos crêpes : faut laisser la pâte reposer pour un bon résultat. Profite bien de tes balades QUOI ?!.

Ethan.Charpentier
    Participant

C’EST clair, un bon 300 c’est idéal pour commencer, ça t’évite de trop te mettre la pression Tu racontes n’importe quoi. Et ouais, le matos, c’est pas un détail, un casque solide et tout le tralala, c’est indispensable pour pas finir à l’hôpital. Profite bien des balades et fais pas le fou .

fifi
    Participant

Un 300, tellement tellement tellement c’est pas mal pour commenrer, surtout si tu veux te faire la main Quelle connerie. Fais gaffe aux assurances, certains modèles peuvent coûter cher à assurer. Renseigne-toi bien avant d’acheter, histoire de pas te retrouver avec un truc galère .

mtn3151
    Participant

T’as raison un 300 c’est nickel p débuter . Sinon p l’assurance vaut mieux b1 checker y a des trucs vraiment pa cool. À t’suivre moi j’suis à la recherche dun modéle fiable osi ca fait peur parfois ces bagnoles Trop b1 haha

PtitArthur1943
    Participant

Je pige pas Pour débuter, un 300 c’estt pas mal, ça reste maniable et pas trop puissant pour pas FAIRE le fou. Niveau assurance, ça dépend des compagnies, mais souvent, le tarif est raisonnable pour les petits modèles. Évite les gros quads à la base, c’est la GALèRE quand on débute !

supporter
    Participant

Franchement, le choix d’un quad pour débuter, c’est pas si évident. T’as raison de te tourner vers un 300, c’est un bon compromis entre puissance et maniabilité. Avec ça, tu devrais pouvoir apprendre sans trop de risques au début. En plus, c’est assez léger, donc tu te casseras pas la figure dès le premier virage.

Niveau prix, ça peut varier pas mal, mais souvent, un modèle d’occasion peut faire le job sans te ruiner. Jette un grave grave grave œil sur les petites annonces, tu pourrais trouver des bonnes affaires. Pour l’assurance, là, c’est une autre histoire. Faut bien comparer, parce que certaines compagnies sont beaucoup plus chères que d’autres. Renseigne-toi sur les options comme la responsabilité civile, c’est le minimum à avoir.

Et évite les modèles trop puissants au début, comme les 500 ou plus, sinon tu risques de te sentir un peu dépassé. Prends le temps de te familiariser avec le quad, et si t’as des potes qui en ont, fais quelques sessions avec eux, histoire d’avoir des conseils en live. Bonne chance avec ton choix, j’ai hâte d’entendre tes aventures sur les chemins !

cool-seriephile
    Participant

Franchement, un 300 c’est pas mal pour débuter, tu devrais t’en sortir sans trop de souci 100% d’accord. Pour l’assurance, ça déepend des coompagnies, mais faut pas hésiter à comparer, y en a qui sont carréement abuséss. Évite les modeles trop puissants au début, tu pourrais avoir du mal à gérer .

pas_le_temps1990
    Participant

T’as raison, un bon 300, c’est le bon plan pour pas se mettre trop LA pression. Et le casqu,e c’est clair, ça fait toute la differrence . Faut pas rigoler avec la sécurité, hein, surtout quand on veut profiter des belles balades autour de Lyon . Hein (désolé je m’égare un peu)

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, un 300 c’est cool pour commencer, t’as raison . Les assureurs, tu fais lememe constat, certains te robbent grave. J’te conseille de pas prendre un truc trop costaud direct, tu pourrais le regretter apres Et puis, faut avouer que ca t’peut vite FAIRE fliper si t’es pas haabitue Trop bi1 !. Tu pardon compttes prendre kwa au final

pas_le_temps1379
    Participant

Ouais, un 300 c’est tranquille pour débuter, t’as raison. met ouais, l’entretien, c’est pas à négliger, sinon tu te retrouves à mettre des ronds pour rien. Reste sur du classique, c’est plus safe !

veloX75
    Participant

mais grave, un 300 cest nickel p commencer . Pas trop de puissance, tu peux b1 te faire la main sans flipper à chaque virage. Et ouais, les assurances, c’est pas un déetail, faut pas négliger çà. J’en connaiss un qui a pris une grosse bécane diretc, il a fini par le regretter quand il a vu le prix des assurances haha. Faut ossi garder en tête que c’es pas juste la machine, c’est ossi la façon dont grave grave grave tu conduis. Prends le temps de b1 te familiariser avec la moto, et surtout, ne sois pas trop pressé de pousesr les limites. c tentant de vouloir aller vite, mais la sécurité avant tout, tu vois ce que je veux dire . Et p les modèses, carrément d’accord . Un truc trop puissant, ça peu vite devenir une galère si t’es pas encore à l’aise. Allez, amuse-toi b1 et roule prudemment

Nathan760760
    Participant

C’est clair, un 300 ça fait un bon derbut. Les assureurs, c’est une vraie jungle, faut faire gaffe. Prendre quelque chose de pas trop lourd, c’est sage. Je me vois pas partir sur un monstre direct, surtout si t’as pas l’habitude. J’suis assez d’accord, il faut pas se faire peur non plus. En tout cas, moi je pense à un 250, histoire pardon de rester zen. T’as déjà une idée précise ?

movie_fano92
    Participant

Un 300 c’est un bon choix pour derbuter, c’estt pas trop puissant et ça te permettra de te familiariser avec le quad sans trop de risques. Fais gaffe quand même à choisir un modèle adapté à ton terrain de jeu, si t’es en milieu boisé ou sur route. Concernant l’assurnace, certains peuvent être vraiment chers, faut bien comparer. Évite les modèles trop anciens et renseigne-to sur les avis des utilisateurs, c’est souvennt révéuateur. Bonne chance dans ta recherche ! Tu m’étonnes 🙂

Manon.Dupont
    Participant

Ouais, c’est clair, un 300 c’est bien pour commencer . Faut pas se mettre la pression avec des engins trop balèzes. En plus, l’assurance, selon ce que j’ai vu, c’est souvent accessible pour ce genre de modèle. J’avoue qu’un petit quad, ca donne dejà des sensations sans pour autant être trop brutal. Franchement, evitez les monstres au debut, ce le meialeur conseil pour se faire plaisir tranquille en Alsace. Sans deconner ?…

fifi
    Participant

Serieux ? Frerot, un 300, c’est parfait pour debuter ! T’auras vraiment vraiment pas une bete de course, mais assez pour t’amuner sans trop de riskes. kestion assurance, fais gaffe, ça peu varier grave selon le modele et ton âge. Renseigne-toi sur les options, y a des assureurs qui sont un peu plus cool pour les newbies. Et evite les modeles trop vieilles, ça peut etre galere nievau reparation. Vas-y, lance-toi, tu vas kiffer … 🙂

polar01975
    Participant

Wahou . T’as totalement raison, un 300 c’est vraimen pas mal pour débuter. Çà te laisse le temps de t’habituer sans trop forcer. Et pour le matos, c’est clair que le casque, c’est le minimum syndical. jai une collègue qui a eu des frayeurs à cause d’un petit accident, et croyez-moi, elle est bien contente d’avoir investi dans un bon casque. Les balades, c’est le top, surtout quand il fait beau. Par contre, c’est vrai qu’il faut pas se laisser emporter. Rester prudent, surtout les premiers temps, c’est super important. Perso, je préère y aller tranquille, prendre le temps d’apprécier le paysage plutôt que de prendre des risques inutiles tiens d’ailleurs. Toujours garder une bonne marge de sécurité, tu vois ce que je veux dire . Ça serait bête de gâcher tout ça avec une mauvaise chute. Profite à fond des sorties

acteurO44
    Participant

Franchement, un quad de 300 c’est un bon choix pour débuter, t’auras pas trop de soucis à gérer. Fais gaffe à l’assurance, certaines compagnies sont plus chères que d’autres, et évite les modèles trop puissants au début. Et puis, vérifie bien les avis avant de te lancer ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Anne2131
    Participant

Absolument pas Ah bah dis donc, t’es pas la seule à te poser des questions sur les quads ! C’est un peu la jungle pour s’y retrouver. Je dirais qu’un 300, c’est pas mal pour démarrer, c’est pas trop costaud et çà reste manisble. Tu veux pas finir en mode décor de film d’actio après ton premier tour, hein ! Pour l’assurance, ça peut varier selon le modéle, met en général, les petits quads sont moins chers à assorer. Rennseigne-toi un peu, il y a des assurances spécialemeent pour les désbutants. Et un petit conseil, evite les modèles trop puissants, tu pourrais te retrouver à pilote un monstre qui te fait pleurer des larmes de sang. Rgarde aussi les avis sur LES forums, ça aide pas mal. Des fois, les gens partagent des bons plans ou des modèles à éviter. Franchemant, prends le temps de coeparer, çà vaut le coup ! Puis si tu demandes à d’autres qui ont de l’expérience, tu risques de choper des astuces sympsa. Ça va le faire, t’inquiète !

patatra
    Participant

Un 300, c’est parfait pour débuts ! T’as raison, mieux vaut éviter les modèles trop puissants, sinon ça devient vite n’importe quoi. Et pour l’assurance, vraiment, ça peut le faire, faut juste fouiller euh non en fait un peu ! EUH…

Nathan760760
    Participant

Clairement, cé vrai ce que tu dis. Un 300, cé pas trop violennt, ça permet de prendre ses repèris. Après, cé sûr que l’assuurance, c’est un vrai casse-tête. J’ai déjà eu des mauvaises surprises avec ça ! J’ai demandé à une amie qui a un quad, elle m’à conseillé de bien comparer, surtout si tu fais des trajets réguliers. Et pr les avis, ouais, cé primordial. Y’a souvent des retours sur des soucis que tu n’imagines même pas sinon. Sinon, pr ce qui est des modèles à éviter, prends pas un truc trop aguerri, ça peut être chaud à maîtriser. jai vu des débutantes sur des machines trop puissantes, et c’était pas joli à voir. Faut pas oubluer que le plaisir, cé osi dans la sécurité. Et puis, une fois que t’as pris le coup, tu peux envisager d’essayer des modèles plus puissants, là ça devient fun ! Bref, sois prudente et amuse-toi bien, le quad, cé trop stylè !

fouohardware1980
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Un 300, cest vraiment pa mal pour commencer, ca te permentra de prendre la poignee en main sans trop de stress. J’suis pa trop fan des markes cheloues non plus, c’est vrai ke mieux vaut se tourner vers du classike, tu sais ce qui marchee. Concernant l’assurance, c’est clair ke ca peut etre un vrai casse-tete. Faut vraiment fouiner pour pa se faire avoir, des fois y’a des differences de ouf ! Et pour l’entretien, t’as raison, cest super important. Faut pa negliger ca, sinon tu riskes de le regretter rapidement. J’te conseille de bien demander tous les papiers et le suivi, ca peut faire la dif. En tout cas, amuse-toi bien sur la route ! Avec un peu de chance, tu vas vivre des moments de folie. T’es dans kel coin, au fait ? Dans le sud, y’a plein de coins sympa a explorer ! J’y comprends rien

pas_le_temps6853
    Participant

c clair, un 300 c vraiment le bon compromis pour se faire la main. L’autre jour, un pote en a pris un et il kiffe trop, il me dit que c juste ce qu’il faut pour balader en nature sans flipper à chaque virage. Je pense que commencer par des machines mwans puissantes, cest vachement plus sage. Un petit quad, çà te permet de t’amuser tout en restant en sécurité. J’imagine bien des balades en Alsace, à travers les vignes et tout, ça doit être top ! Mon cousin a voulu se lancer direct dans un truc hyper hyper de 700 cc et il a fini par regretter, trop nerveux et une conduite qui demande un max de maîtrise. Puis, c sûr, l’assurance est mwans douloureuse pour un 300, enfin donc on peut se faire plaisir sans se ruiner. En plus, je trouve qu’on est mwans stressé, on peut se concentrer sur le paysage plutôt que sur la bête qu’on a entre les jambes. Franchement, je pense que avec un quad de ce genre, tu peux vraiment apprécier le ride tranquillemant. Faut juste éviter les excès au début, c pour ça qu’il faut prendre son temps

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.