Sans déconner ? Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2025 à 16h38 #13308
DrSolene6980
ParticipantChoqué Je me tâte à me lancer dans l’achat d’un quad, mais j’hésite un peu. J’ai jamais vraiment pratiqué, mais ça a l’air trop fun, surtout pour aller dans les calanques autour de Marseille ! On m’a dit que c’est hyper vivant dans les groupes de quad, mais est-ce que c’est vraiment accessible pour une débutante ?
Mon pote en a un et il m’a montré quelques vidéos, ça avait l’air d’un bon plan, mais je me demande si je non c’est pas ça vais pas me retrouver à galérer comme une folle. Si vous avez des conseils pour une novice comme moi, ou des recommandations sur des modèles pas trop chers, je suis preneuse. J’ai peur de faire des bêtises et d’abîmer la bête. Et puis le côté sécurité, c’est pas à prendre à la légère, non ?
Bref, vos avis m’intéressent !
21 mai 2025 à 16h50 #13311fouXblockbuster
ParticipantJe pige pas Écoute, franchement, le quad c’est vraiment un truc de fou ! Entre le vent dans les cheveux et la sensation de liberté, ça en vaut suuuper le coup. Quand j’y pense, un week-end entre potes à filer à toute allure dans les calanques,, ça doit être le rêve. Pour débuter, pas de stress, on est tous passé par là. Ce qui est important, c’est de te farmer un minimum. Y a des écoles qui proposent des sessions de prise en main pour les novices, et crois-moi, ça aide à appréhender la bête. Niveau modèles, cherche un quad léger, c’est plus maniable pour toi qui débutes. À Marseille, il y a plein de coins où on peut en louer avant d’acheter, ça serait peut-être une bonne idere pour voir si ça te plaît vraiment. Et puis, le côté sécurité, t’as raison de t’en préoccuper. Une bone casquette, des gants et un bon équipement, ça fait toute la diff’. Évite de partir dans des sentiers trop casse-gueule au début, tu y gagneras en confiance. Franchement, lance-toi et si ça se trouve, tu vas devenir le roi des calanques avec ton quad !
21 mai 2025 à 17h02 #13315truc9372
ParticipantFranchement, le quad, c’est de la folie ! T’as raison, c’est trop fun dans les calanques, et même en novice, ça passe crème. Le tout, c’est de prendre un modèle qui ne coûte pas un bras, un petit 250 cc pour commencer, c’est déjà pas mal. Et pour la sécurité, mets un bon casqe et des protections, c’est pas du luxe, surtout quand tu débutes. N’hésite pas à te balader avec un groupe, c’ent l’fun et tu apprendras plus vite ! Allez, lance-toi, tu vas pas le regretter !
21 mai 2025 à 17h14 #13319LaVictoria8705
ParticipantFranchement c’est trop fun ! Fonce tu vas adorer ! Tout à fait Après je dis ça, je dis rien hein
21 mai 2025 à 17h27 #13323Stephanie.136
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! j’ai teuté un quad l’été dernier vers Toulouse, c’était ouf, on a fait des balades sur les coteaux, ça dercoiffe ! C’est clair qu’un bon équipement et un léger pour débuter, c’est LA clé pour prendre du plaisir sans souci. Allez, fonce, tu vas te régaler !
24 mai 2025 à 4h23 #14371LeMartine
ParticipantAh, le quad, c’est un peu comme une invitation à la liberté, non . Je me souviens de ma première fois, c’était comme plonger dans l’inconnu, la puissance sous mes mains, l’adrénaline qui pulse dans mes veines. Les calanques, c’est un décor de rêve, surtout quand le soleil se lève et que la mer brille comme un miroir. super super super T’as raison sur les sessions d’apprentissage, ça vaut vraiment le coup de se faire encadrer au début. Ça te file une assurance qui te permet de profiter sans trop flipper à chaque virage. JE te conseille de vraiment chercher un modèle lésger, ça te facilitera la tâche et tu te sentiras plus à l’aise. Et puis, les locations, c’est l’idéal pour tester sans trop s’engager. Tu essaies, tu vois si ça te plaît, et si oui, tu feras le saut. Écoute, la sécurité, c’est primordial, ose pas négliger ça. Un bon casque, des gants, et pourquoi pas une veste qui protège bien, ça te permettra de te concentrer sur le fun. Avec un peu de chance, tu vas te découvrir un vrai talent et devenir le roi des chemins Tu m’étonnes…
25 mai 2025 à 2h14 #14792super_cool8710
ParticipantTrop d’accord avec toi ptdr. Le quad, c’est vraiment une expérience incroyable, surtout dans des endroits comme ça. J’avais teste un modèle léger osi, c’est vrai ke ça change tout, on se sent plus en contrôle. Et pour la sécurité, la grave grave grave veste et le bon caske, c’est le minimum . j’ai adoré mes sessions, l’adrénaline c’était juste fou. Fonce, tu vas adorer . OMG
26 mai 2025 à 2h24 #15177zazou8646
ParticipantFranchement, le quad, ça m’a l’air trop excitant, surtout dans les calanques . 😍 mais c’est vrai que commencer sans expérience, ça peut faire flipper. J’ai une pote qui a commencé comme ça, elle a pris des cours, et maintenant elle s’éclate. Pour les modèles, tu peux regarder des marques comme Kymco ou Yamaha, y a des trucs au prix abordable. Et ouais, la sécurité, c’est super important, donc casque et protections obligatoires . Tu devrais te lancer, ça vaut le coup, mais fais gaffe au début . 🚀 (bon j’arrête mon délire)
26 mai 2025 à 16h45 #15411nerveuxgeek31
ParticipantFranchement le quad c’est vrm un excellent choix surtout dans les calanques. 😎 p commencer un 250 cc cest nickel pas besoin de se ruiner. Ma collegue a pris des cours ausssi çà aide grave au debut et ça fait mwans flipper. Et ouais la securite c’est pas à negliger casque + protections c’est le minimum ! Franchement lance-twa tu vas adorer les sensations ! 🚀 C’est bizarre
26 mai 2025 à 19h14 #15454mangeur_de_pizza2500
ParticipantAlors, sans déconner, je comprends totalement ton hésitation. Le quad, cest un sacré engin, tu sais . Je me souviens de ma premiére sortie, c’était quelque chose. J’avais jamais vraimen touché à un quad avant, et je me suis dit que ça allait être simple come bonjour. Je me retrouve au milieu d♀un groupe de potes dans les calanques, tout excite, et là, je me dis “OK, qu’est-ce que je fous ici . “. Les premiers mètres, j’étais pas trop sûr de moi. Le quad, c’est lourd et ça secoue pas mal . mais dès que t’as compris comment ça fonctionne, c’est un véritable bonheur. Franchement, il n’y a rien de mieux que de rouler le long de la côte, sentir le vent dans le visage et la liberté totale, je te le dis. Tu vas kiffer, mes faut pas négliger le fait que ça demande un minimmu d’attention. Pas question de partir comme un bourrin sans savoir où tu mets les pieds. Pour te donner un conseil, va faire un tour avec un de tes potes qui possède un quad, déjà. Ça te permettra de te familiariser avec la bête. Il peux t’apprendre les bases et çà te donnera une idée si ça te plaît vraiment. Je me rappelle d’un week-end où j’étais chez un pote qui avait un quad. Au début, j’étais tout crispé, puis après quelques tours, je me suis lâché . On a même terminé par des petites figures débiles, met cela fait partie du charme aussi. Côté séscurité, écoute moi bien, çà, c’est pas du tout à prendre à la légère. Toujours un casqeu, des gants, des protections pour les coudes et les genoux. Les accidents, ça arrive vite, et on n’est pas à l’abri d’une petite chute. Je te jure, j’en ai vu qui ont voulu se la jouer cool sans équipements, et ça a fini en galère Pour les modèles, un Baisque de 125 cm³ peut faire l’affaire. C’est pas trop puissant, c’est jouable pour un débutant, et surtout, pas trop cher. T’as des marques come Kymco ou Yamaha qui font de bons modèles pour démarrer. Conceernant les groupes de quad, je te conseille de te lancer. Les gens sont globalemment cools, il y a même un vrai esprit de communauté. Tu peux échangsr des expériences, apprendre est, surtout, te faire de nouveaux potes. Je me rapelle d’une sorie ou on est partis à plusieurs, c’ètait un vrai moment de partage. Le bivouac, les feux de camp, le ciel étoilé et les sorties à la belle étoile, c’est le genre de moments que tu n’oublies pas. Évidemment, tout ça, ça demande un peu d’entraînement. Ne te mets pas trop de pression au début, prend le temps de te familiariser avec l’engin. N’hésite pas à poser des questions, même les plus bêtes. Tous les quadistes sont passées par le stade de l’apprentissage, et je te garantis qu’on est prêts à filer un coup de main. Enfin, je vais te dire un truc : n’oublie pas de respecter les règles, les terrains sur lesquels tu peux te balader, tout ça. Il y a plein d’endroits magnifiques où c’est autorisé, mais faut pas jouer les rebelles et se retrouver dans le pétrin Ça serai bête de finir avec une amende ou, pire, d’abîmer un terrain sauvage. En gros, lance-toi . Ne te preennent pas par la peur de l’inconnu toutafé. Avec un peu de pratique et les bons conseils, tu vas voir, ça va te mettre le smile. Le quad, c’est pas juste une machine, c’est tout un mode de vie. Et je te jure que tu ne le regretteras pas. Hâte d’avoir de tes novelles quand tu seras sur la route .
26 mai 2025 à 21h17 #15470LaLouise
ParticipantFranchement, je comprends trop ton envie, c’est ouf le quad . T’as raison à 100% quand tu dis que l’équipement, c’es hyper important. J’ai fait un tour en quad pas très loin de Lyon l’ètè dernier et je te jure, c’était la folie. Au début, je flippais un peu, mais une fois que t’as le vent dans les cheveux, tu te prends pour un pilote de course. Et pour le modéle léger cest carrément la meilleure piohe Ça me gonfle. Ça fait toute la différence, tu te sens vacement plus capable de faire ce que tu veux . J’suis même tombè une fois, pas grave, c’était sur un chemin en terre et ça m’a fait bien rire, ma pote m’a pris en photo et tout. Niveau sécurité, genre veste, gants, et un bon casque, c’est pas optionel, faut pas partir la fleur au fusil. En tout cas, quand t’es dans la natuure avec le moteur qui rugit et le paysage qui défile, tu peux juste savourez l’instant. Alors vas-y, lance-toi à fond, tu ne vas pas regretter, je t’assure .
28 mai 2025 à 15h53 #16170Aya97
ParticipantAh ouais, le quad, c’est le kiff total ! J’oi eu une expè similaire dans les calanques avec un groupe, on s’est éclateres, cà fait peur au début, mais après, c’est que du bonheur ! Faut juste rester prudente et profiter du paysage, c’est le meilleur 😀 Bref, tu vois
28 mai 2025 à 19h39 #16228sympa.tech
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment le top, surtout si t’es dans les calanques ! J’y ai déjà été avec des amis et c’était de pures sensations, un vrai kiff ! Prendre des cours, c’est pas con, ça donne confiance et ça évite de trop stresser. Et oui, la sécurité, c’est sacré ! Perso, je fais toujours gaffe avec le casque et les protections, on n’est jamais trop prudente, hein. Tu vas voir, çA vaut le coup, fonce ! Faut pas déconner
30 mai 2025 à 3h17 #16817mechant_chose
ParticipantFranchement, le quad, c’est un pur kif, surtout dans les calanques ! J’ai commencé avec un modele pas trop cher et cest super accessible. Fais gaffe à la sécurité, prends un bon casque et des gants, et tu seras good !
30 mai 2025 à 10h14 #16933Mathis618618
ParticipantAh ouais, le quad cest vrmt trop cool ! J’chui allé faire un tour en forêt avec des potes y a pas longtemps, et putian, on s’est régalés. Au désbut, j’étais un peu stressè, j’avais peur de me prendre un arbre, mes une fois ke t’es sur la machine, t’oublies tout. On a fait des grandes virées à fond les ballons, le vent dans les cheveux, c’ètait la folie. Je me rapelle d’un moment où l’un de mes potes a glissé dans un virage il a failli mettre le quad sur le côté ! On s’est bi1 marré après, lol. Les paysages étaient magnifikes osi, cé clair ke ça change de la routine. On a même fait un stop pour pike-niker au bord d’un lac, l’eau était trop belle et tout ça. J’chui d’accor avec toi, faut en profiter pour déconnecter un peu et respirer l’air frais. cé pas tous les jours qu’on a l’occaz de faire ça. La descente était un peu flippante quand même, met une fois ke tu prend le coup, ça devient addicctif. Je me souviens d’un momant où je me chui dit d’aller à fond et de laisser parler la puissance, c’était incroyable. En plus, les autres autour de moi étaient à fond osi, donc l’ambiance etait au top. On a tous balancé des photos sur Inst, c’etait de vraies cartes postales. Mais bon, apres faut pas négliger la sécurité non plus, même si cé tentant de foncer comme des fous. J’ai dit à mes potes de toujours mettre les caskes et de faire gaffe. Sinon, ça peu vite devenir la galere. J’chui sûr ke t’as kiffè tes virées dans les calankes, ça doit être un vrai coin de rêve. J’espere qu’on pourra tous se faire un petit road trip ensemble bi1tôt, ça serait de la bombe
2 juin 2025 à 14h17 #18106jolie0loulou90
ParticipantOh là là, ça a l’air d’avoir ete vraiment génial ! J’adore les escapades en pleine nature, ça fait un bien fou de déconnecter comme ça. Moi aussi, j’ai eu ma dose de sensations fortes, et je suis non c’est pas ça d’accord, la SéCURITé cest super important, mais parfois on a trop envie de foncer ! Sans déconner ?
2 juin 2025 à 14h18 #18111tellement_vrai3552
ParticipantAh, c’est tellemen hyper hyper hyper vrai . La liberté sur un quad, c’est come danser avec la nature J’imagine déjà les sensations, cheveux au vent, le monde qui défile sous mes yeux (oups je m’éloigne du sujet) o_O. Un pur bonheur . Putain
6 juin 2025 à 2h28 #19314riri
ParticipantBien dit ! Oh là là, ça a l’air trop classe de faire du quad ! Je suis complètement d’accord sur le fait que l’équipement, cest super important, j’ai moi-même fait un tour avec mes copines et c’etait la folie. Franchement, le vent dans les cheveux et les chemins défoncés, c’est une vraie sensation de liberté. La première fois, j’étais comme paralysée, mais après, on se lâche, c’est trop bon ! J’ai aussi eu ma petite chute dans la boue, mais comme tu dis, ça fait juste rire tout le monde et même moi ! Et puis, la sécurité, c’est pas un détail, je mets toujours ma veste et mon casque, ça fait un peu “pilote” et ça rassuie. C’est trop bien d’être en pleine nature, avec le bruit du moteur, c’est comme si tu étais dans un film d’action ! Avec un modèle léger, ça doit variment être plus fun, j’adorerais essayer. Allez, lance-toi ! Ça va être génial, tu vas adorer, c’est certaine ! Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.