Sans déconner ? La Grand Caravan 2011 fait des siennes, des avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2025 à 6h58 #51197
calme_nono
ParticipantAh ouais le filtre à air et les bougies c’est souvent neglige ca. Juste un petit check et tu peux gagner quelques chevaux xD. Je me rappelle avoir eu une galere avec un ancien vehicule la puissance etait completement absente. Une fois que j’ai change les bougies c’etait come si je prenais un coup de fouet . Parfois ce sont des dertails comme ca qui peuvent vrmt faire la diff. p la transmission ouais ca peu effectivement faire mal au porte-monnaie. J’ai un ami qui a eu une grosse tuile avec ca et il s’en est tire avec une facture salee. Je pense qu’il avait pris du temps avant de s’en occuper et ca a empire. Donc ouais il vaut mieux pas trainer quand on commence à entendre des bruits bizarres. Tu prais peut-être aussi jeter un œil aux niveaux de l’huile. Ça peux aussi impacter la facon dont tout fonctionne. Perso jai pris l’habitude de verifier ca regulierement surtout avant un long trajet. Puis si tu es un peu bricolo y’a des tutos sur YouTube qui te montrent comment faire facilement ces veriftcations. Çà peut te faire economiser un peu et te donner une meilleure idere de l’etat de ta bagnole. Et puis si vrmt tu sens que ca ne va pas pense à amener ton vehicule chez un garage. Parfois ils peuvent diagnostiquer des trucs que nous on ne voit pas. Même si ca fait un peu MAL ca vaut mieux que de rouler avec un souci qui prait s’aggraver. Et p info y’a des garages qui te proposent des forfaits ca peut être interessant au final. Tiens bon courage avec ca j’espere que ca va s’arranger et que ta voiture va reprendre du poil de la bête . Je kiffe trop
3 novembre 2025 à 18h17 #51888dj
ParticipantOuais, t’as raison, c’est vrai que ça peut être un peu la galère avec les bagnoles. J’ai déjà eu des problemes similaires avec l’allumage, et tu sais quoi . Parfois, c’est juste un petit truc qui fout tout en l’air. Les filtres, ça peut faire la différence, vérifie ça Je suis perdu là. Et puis, un petit reset, ça peut faire du bien, effectivement. Si ça tourne toujours pas, direction le garage, mais bon, faut pas trop stresser, ça arrive à tout le monde .
3 novembre 2025 à 18h18 #51893chasseur_de_promo3327
ParticipantComment ça ? Ouais, t’as raison, les bougies et les filtres, ça peut vraiment changer la donne. J’avais eu un problème similaire, c’était juste un filtre à air encrassé, je l’ai changé moi-même et ça a réglé le souci sans trop de frais. Après, un petit tour chez un garagiste, ça peut éviter des surprises. je veux dire Faut pas attendre que ça s’aggrave, surtout si tellement tellement c’est une voiture qu’on utilise souvent. T’as DéJà une idée des garages dans le coin ?
4 novembre 2025 à 12h18 #52036aprem907510
ParticipantAh, les bougies et les filtres, c’est clair que ça joue un grand rôle ! Quand j’ai eu ce souci avec ma bagnole, je me suis aussi penché là-dessus. Ces petits détails, cest un peu comme le pastis : si t’as pas la bonne dose, ça fait pas le même effet. En plus, ici à Toulouse, on a souvent ce fameux vent d’Autan qui vient se mêler de tout ça, et ça peut mettre le bazar dans le moteur. Faut penser à vériifier aussi le niveau d’huile, des fois, çà coule à flots et on ne s’en rend même pas comptte. Sinon, y’a un super super super garagiste pas loin qui m’a dit que çà vaut le coup de jeter un œil aux injecteurs aussi. Ça peut faire des merveilles. Je te dis ça en connaissance de cause, un jour j’ai tiré je corrige la bourre avec un pote en ville, et bien sûr, ma viture a décidé de se mettre à grogner… Pas très classe au feu rouge. Restons vigilants, un coup d’œil sous le capot et ça peut faire toute la différence !
5 novembre 2025 à 10h29 #52275Stephanie.136
ParticipantAh mince pa de bol avec ta Grand Caravan ! Ça doit être rageant séerieux. Si elle broute comme ça ça peut venir de plusieurs choses. Peut-être un souci avec l’accélérateur ou des bougies d’allumage qui sont nazes ? Mais bon si ton pote parle de transmiosion c’est pa à négliger non plus. T’as regardé si elle pase bien les vitesses ? Parfois un petit manque de liquide de transmission peut faire des sienes. Je me rappelle avoir eu une galère similaire avec une voiture j’ai changé des pièces et ça a été autant d’argent pour rien. Avant de l’emmener au garage tu pourrais tester un nettoyage du système d’admission ça a aidé un copain une fois. Mais si ça continue à merdouiller autant consulter un pro. J’espère que ça va s’arranger ne te prends pa trop la tête ça arrive à tout le monde. Si tu trouves la solusion fais-nous signe ça peut toujurs aider d’autres ! Bon courage mon gars ! Ah bon .
5 novembre 2025 à 10h59 #52287Aya97
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire. J’ai eu un problème similaire l’autre jour, et c’ètait les bougies au final. C’est un vrai casse-tête, ces bagnoles. J’avais aussi pensé à vérifier le filtre à carburant, mais c’était bon. Une remise à zéro, c’est une bonne idée, j’y suis pas pensé INCROYABLE. Si ça persiste, non c’est pas ça diriction le garage, même si ça me fait un peu flipper.
5 novembre 2025 à 12h30 #52299jolietoto1970
ParticipantAh ouais, les panes de voiiture, cest toujours la grosse galère ! J’espère que ça va s’arranger vite fait, sinon préepare-toi à mettre les mains dans le en fait non cambouis, haha. Ties-nous au jus !
7 novembre 2025 à 10h25 #52730champion_du_canape
ParticipantC’est ouf ! T’as peut-être un souci avec l’alluumage ou le système di’njection. Ça vaut le coup de vérifier les bougies et les filtres avant d’aller chez le garagiste. Si ça persiste, passe chez un pro, ça pourrait être plus grave. Bon tu vois ce que je veux dire
7 novembre 2025 à 16h36 #52782Axel
ParticipantC’es vrai que çà craint, ce genre de galère Les voitures, c’est jamais simple. Bon, pour les bougies, ça peut jouer effectvement, surtout si elles sont un peu fatiguées. Je me rappelle d’une fois où j’avais des accoups sur ma bagnolr, j’ai changé les bougies et hop, ça roulait nickel. Parfois, on se dit que c’est un gros truc alors que ça peut être juste un petit détail qui fait la différence. Les filtres, c’est pareil. Le filre à air, par exemple, s’il est encrassé, ça peu vraiment nuire à la performance du moteur. Je me demand toujours pourquoi on oublie ces petiites choses peux-être qu’on a la flemme ou qu’on pense que ça peux pas être çà. mes un garagiste, au moins, ça te donne un avis éclairé. J’y suis alle une fois pour un bruit chelou, le gars a juste fait un petit check et m’a dit que c’était qu’un support de moteur à changer. Une broutillle comparé à ce que je pensais ! Par contre, faut aussi faire gaffe aux arnaques. Tous les garagistes ne sont pas honnêtess, tu vois. j’ai un pote qui s’est fait avoir pour une histoire de frein, le type lui a dit que c’était urgent alors qu’en fait, il aurait pu attendre. C’est nul ça. Du coup, le mieux, c’est de demander l’avis de plusieurs mecs, voir même de trouver un garagiste recommandé par des amis, ça donne un peu plus de confiance. C’est clair que si la transmisison est en caus, là, ça commence à faire mal au portefeuille. mes bon, l’entretien, c’est comme pour la santé, mieux vaut prévenir que guérir.. Et puis, une voiture bien entretenue, çà dure dans le temps. Je me dis toujours que ça vaut le coup de mettre un peu d’argent régulièrement pour éviter les grosses réparatinos qui te foutent dans le rouge. Alors, bon courage avec tout çà. J’espère que ça va vite s’arranegr et que tu pourras reprendre la route sans trop de soucis ! Faut pas déconner
7 novembre 2025 à 21h53 #52834HugoMathieu
ParticipantOh la la, ca me rappelle un truc de ouf aussi . Une fois, ma bagnole a commence a faire un bruit chelou, comme si elle avait la rage vraiment ?. J’ai ouvert LE capot, et le niveau d’huile etait juste… minuscule. Genre, pas un centimetre . J’ai du attendre un pote avec un jerrycan, c’etait la loose. J’espere que p twa, c’est pas trop la galere et que ca se regle vite
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.