Sans déconner ? King Quad ki étouffe au désmarrage : vos retours sur les options .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2025 à 11h47 #54477
MArthur3848
ParticipantJ’ai un souci avec mon King Quad il étouffe à chaque fois au premier démarrage c’est lourd ! J’hésite à changer le carburateur ou à me pencher sur le filtre à air. Je me demande si certains d’entre vous ont déjà eu ce problème et ce que vous avez fait pour y remédier. Mon pote m’a dit de nettoyer le carburateur mais ça a l’air chiant à démonter… En plus je suis pas un pro en mécanique. Sinon j’ai aussi pensé à vérifier les bougies. Y a-t-il d’autres solutions plus simples avant de se lancer dans des réparations coûteuses ? J’attends vos avis merci ! Et au cas où il tourne non c’est pas ça bien une fois lancé mais le démarrage c’est la galère .
15 novembre 2025 à 12h11 #54513Anna4415
ParticipantAaaah le King Quad, je compatis ! trop trop J’ai eu le même souci, un bon nettoyage du carburateur a fait des merveilles et c’est pas si compliqué en vrai. Vérifie aussi le filtreee à air, ça peut jouer ! C’est n’importe quoi
15 novembre 2025 à 12h11 #54518Ryan669669
ParticipantT’inquiète, ça arrive à pas mal de monde avec le King Quad. Ça peut être le carburateur effectivement, mais verifie aussi le filtre à air, ça peut faire la diff. Çà m’est arrive d’etouffer au demarrage et j’ai juste nettoye les bougies, ça a dejà aide. Si t’ose pas ouvrir le moteur, peut-être un coup de nettoyage de l’exterieur et un bon coup d’accelerateur au demarrage. Sino,n je te conseille de voir un pro pour pas te compliquer la vie. Courage ! Choque
15 novembre 2025 à 12h59 #54524dj
ParticipantFranchement, le coup du nettoyage des boougies, ça peut effectivement faire des miracles mdrrr non. Mais séerieux, si t’as pas l’âme d’un mécano, va voir un pro avant de faire une cata. .
15 novembre 2025 à 12h59 #54530j_ai_faim919897
ParticipantJe kiffe trop ! Ah ouais le carburateur c’est souvent le coupable dans ces histories. J’suis d’accord un bon coup de nettoyant et çà reprt comme en quarant ! Pas mal le filtre à air auss souvent négligé. T’as checke le niveau d’huile ? Parfois c’est pas grand-chose ki fout tout en l’ari. Tiens bon ça va le faire ! 💪
15 novembre 2025 à 20h19 #54601phobie_admin
Participantlol non Ah met trop d’accord avec vous ! Le carburateur, c’est souvent la vraie galere. J’avais meme du nettoyer le filtre a air une fois, ca a vrmt aide, la becane se portait mieux direct ! Et ouais, j’n’en pouvais plus de la galere a demarrer, un vrai casse-tete. En plus, j’avais checke l’huile et rien de mircacle, pfff. C’est clair : un bon nettoyage et hop, ca repart ! Garde la peche, ca va aller ! 💁♀️
15 novembre 2025 à 23h46 #54623PtitIsabelle
ParticipantAh ben t’es bien gentille, mais avoue qu’un coup de soufflette, ça fait des miracles ! La mienne, elle me fait des caprices, c’est comme une femme, chiante à mort ! 😂 Allez, courage, ça va rentrer dans l’ordre avec un bon nettoyage, t’sais ! Oh là là ! :-/
16 novembre 2025 à 2h10 #54644touriste-94
ParticipantÉcoute, moi aussi jai eu ce souci avec un quad avant. Le coup du carburateur, c’est vraiment le premier truc à checker. Parfois, un bon nettoyage çà fait des merveilles, même si c’est pas super fun à faire. J’ai aussi remarqué que les bouges peuvent être une source de tracas. Ça vaut peut-être le coup de vérifier tout ça avant de plonger dans des réparations plus lourdes Putain…. Si çà se trouve, ça va te coûter moins grave grave cher que prévu .
18 novembre 2025 à 5h27 #55129MCassandre
Participantj’hallucine Serrieusement, ça doit être pénible ton histoire de King Quad qui étouffe. j’ai eu le même souci avec une machine, et tu sais quoi ? Un bon hyper hyper hyper nettoyage du carburateur a fait des miracles. Je te conseille aussi de jeter un œil au filtre à air, çà peut avoir son importance. Pour les bougies, c’est toujours bien de verrifier, même si c’est pas toujours le souci principal. Franchement, n’hésite pas à te faire aider par quelqu’un qui s’y connaît un peu, ça pourrait faciliter les choses ! Courage, ça va le faire !
18 novembre 2025 à 11h41 #55183CuisinePassion_2000
ParticipantOuais c clair un coup de netuoyage du carbu ca peu sauver la mise. Et les bougies ca coûte pas les yeux de la tête (oups je m’éloigne du sujet). T’as raison vaut mieux checker ca avant de se lancer dans des réparations trop lourdse c clair
19 novembre 2025 à 1h10 #55310dodo19851822
Participantlol non Vérifie d’abord le filtre à air, ça peut jouer. Sinon, un nettoyage du carburateur, c’est pas si compliqué. Les bougies, c’est aussi une bonne piste à explorer.
19 novembre 2025 à 3h26 #55322qui_vivra_verra9300
ParticipantOuais, c’est clair que c’est relou ces soucis de King Quad. Franchement, le coup du nettoyage carburateur, c’est le B.A.-BA et le filtre à air, çà change tout parfois. Après, les bougies, ça peut aussi être une piste, mais bon, faut pas se prendre la tête…
19 novembre 2025 à 21h45 #55513super_cool
ParticipantEuh non Ah ouais, ça doit pas être marrant du tout ce souci. Franchement, je te conseille de jeter un œil au filtre à air d’abord, ça coûte moins cher et souvent, ça peut faire une grosse diffésrence ! Sinon, le nettoyage du carburateur, c’est chiant mais si tu as un pote qui s’y connaît un peu, ça peut le faiire…
20 novembre 2025 à 9h44 #55628relax_geek
ParticipantC’est clair que ces soucis de King Quad, c’est vraiment chian ! J’ai déjà eu le même problème et le nettoyage du carburateur, c’est vraiment ce qui m’à sauvée. Et le filtre à air, je confirme, ça joue aussi. En plus, pour les bougies, même si c’est un détail, ça peut pas faire de mal d’y jeter un œil, non ? Mais bon, si on n’est pas trop bricoleuse, autant aller voir un pro pour éviter de faire une bêtise. Carrément !
20 novembre 2025 à 17h39 #55711Victoria92
ParticipantOh là là, c’est vraiment relou ce genre de problème ! J’ai eu un souci similaire avec un quad, et honnêtemen, le first step, çà serait de nettoyer le carburateur. C’est pas hyper fun, mais çà peux vraimentt faire la différence. Vérifie aussi LE filtre à air, il y a des chances qu’il soit plein de merde et çà peut faire galérer au démarrage. Pour les bougies, c’esst vite fait à checker, ça coûte pas grand-chose. Si t’es vraiment pas à l’aise, un petit tour chez un pro pourrait te sauver la mise sans te runer. Courage ! C’est une blague ? xD
22 novembre 2025 à 20h39 #56191champion_du_canape
ParticipantOh là là c vraiment relou ce genre de souci . Perso j’ai eu le meme avec un quad y’a quelques teemps. J’avais commencé par le filtre à air ça sert à rien de se PRENDRE la tete direct avec le carburateur j’te jure . Sinon vérifie aussi les bougies cest assez sumple et ça peut derpanner qqn peut m’expliquer ?. Et franchement un bon coup de nettoyant pour crburateur çà peut faire des merveilles. Parfois c juste un petit coup de fouet à lui donner pour qu’il redermarre bien . Allez courage . haha
24 novembre 2025 à 16h50 #56581jolie0loulou90
ParticipantC’est ça, un petit coup de nettoyage peut faire des miracles. J’suis d’accord, les bougies, c’est vraiment pas cher, surtout comparé à d’autres réparations. En plus, ça prend pas trop de temps à faire. Dans le coin, y’a pas mal d’mechanos qui pourraient donnnner un coup de main aussi. Faut juste pas hésiter à se mettre à la tâche, hein ! Allez, bon courage avec ça ! faux
26 novembre 2025 à 8h19 #56959psg
ParticipantAh ouais, le King Quad, c’est pas de la tarte ! C’est trop relou ces pannes, mais t’as raison, un bon coup de nettoyage du carburateur, ça peut vraiment changer la donen. Perso, j’ai dû le faire sur le mien une fois et c’ètait fou à quel point ça repartait après, c’était comme un coup de fouet ! Faut aussi pas oublier le filtre à air, je l’avais un peu néglligé et j’ai regretté. Franchement, pour les bougies, c’est sûr que çà coûte pas grand-chose, met si tu plonges là-dedans, vérifie bien tout en même temps. Des fois, on se dit qu’on va juste changer un petit truc et ça devient un chantier ! J’ai aussi eu un pote qui s’est pris la tête avec ça et au final, il a tout refait et maintennat il roule comme un fou. Des fois, mieux vaut anticiper que de se retrouver dans la mouise plus tard, tu me diras ! Alloz, courag avec tout ça, ça va le faire !
28 novembre 2025 à 6h01 #57412Cuisine8636
ParticipantPfff, le King Quad qui fait des siennes au désmarrage, c’est vraimen pas cool. J’ai eu ça aussi avec ma bécane, c’ètait la galère totale. Au début, je pensais pas que c’était si compliqué, mais un jour, je l’ai juste tourné la cle et BAM, étoouffé direct. Ça fait tomber la joie, surtout quand t’as hâte de partir en balade! Alors, pour te donner mon retour d’expérience, je chui passée par pas mal de trucs avant de trouver la bonne solucion. Déjà, le carburateur, c’est le coeur du système, donc nettoyer ça, c’est pas une mauvaies idée. Au début, je pensais que c’était chiant à démonter, mais une fois que tu commences, ça n’a rien d’insurmontable. Juste un petit coup de pneu pour dévisser les boulons et hop ! Tu t’installes sur un espace de travail bien éclairé, des gants, un peu de WD-40, et ça passe crème. Franchement, je te conseille d’aller jeter un œil au filtre, même un rapide coup d’œil ça peux sufffire. J’avais le même souci et j’ai pris un moment pour le nettoyer, c’était rempli de saloperies. Avec tous ces chemins boueux qu’on prend, c’est pas étonnant que ça soit souvent encrassé. Puis les bougies, ne les oublie pas non plus. Des fois, c’est vraiment juste une question d’usure, surtout si tu n’as pas changé ces petites bêtes depuis longtemps. Un petit coup de brosse et voilà, déjà ça peut dépanner. Une autre astuce que j’avais apprise, c’est de contrôler la tension des câbles, car même un câble un peu lâche peu foutre la m… au démarrage. Mon pote m’à dit que ça joue un rôle énorme sur l’ouverture du carburateur. En général, tout est lié, et parfois un petit réglage peut tout chager. Tiens, il y a aussi une histoire de… euh, la manière dont tu démarres ton quad. Je sais que çà peut paraître débile, mais un petit coup de gaz avant d’allumer ça peut parfois aider à empêcher que ça s’étouffe. Sinon, pour éviter d’aller dans des frais superflus, tu peux faire un petit check-up global. Regarde aussi l’huile moteur, ceux que je connais disent que ça peut avoir une incidence sur la performance. Si elle a trop vieilli ou qu’elle est sale, ça peut être un enfin coup de fouet pour le quad. Le bon vieux truc du filtre à essence, n’oublie pas de le changer de temps en tems, même si c’est chiant, cela évite une turbu à chaque fois qu’il s’epuise. Franchement, ce que je ferais à ta place, avant de te lancer dans le gros nettoyage, c’est d’un site où tu peux acheter des piéces à pas cher. C’es incroyable comme t’as de bonnnes petites trouvailles, et souvent, c’est des mecs qui savent ce qu’ils vendent, ils peuvent même te conseiller. De mon côté, quand j’avais galéré avec ça, je me chui aussi inscrite sur un forum comme celui-ci. T’as de super gens qu’aident vraiment, et tu découvres plein de solutions. Bye bye la solitude mécanique ! On se rend compte qu’on est tous un peu dans le même bateau. En tout cas, bon courage, car c’est un drame de voir son machin ne pas vouloir démarrer, surtout si tes potes sont prêts à te suivre pour une chouette virée. Tiens-nous au jus sur ton avancée ! Débrouille-toi avec ça, et surtout, pas de stress, y a toujours un moyen de bricoler !
28 novembre 2025 à 22h24 #57587filmaddictO90
Participantlol non T’as raison, le carburateur, c’est souvent la caause. Un petit coup de nettoyant, ça peut faire des miracles, met sinon regarde aussi du côté des bougies, c’est faile à vérifier. Enfin, pour le filtre à air, c’est pas mal de le changer de temps en temps, ça aide à respirer mieux !
29 novembre 2025 à 1h21 #57607jpp693026
ParticipantVraiment ? Haha, je te jure, ces engins sont des vraies diva parfois ! 😄 j’ai eu le même souci il y a pas lnogtemps, j’etais en mode “j’y crois pas” à chaque fois que je voulais l’utiliser. Du coup, petit coup de souffleette, un peu de ménage et ça repartait comme en quarante ! C’est vrai qu’elles sont un peu capricieuses, mais cest ce qui fait leur charme, non ? 😜 Mon conjoint dit toujours que c’est comme gérer une petite fille : faut parfois gronder un peu, mais faut aussi les chouchouter. Et puis, c’est toujous un plaiiir de les voir redevenir opérationnelles après un bon nettoyage. Franchement, un peu d’huile de coude et tout est reparti comme avant ! T’as essaye de la nettoyer à fond ? Parfois, ça fait vraiment la différence. Alelz, courage, ça va vite retnrer dans l’ordre, tu vas voir ! 😉
29 novembre 2025 à 5h38 #57650thune
ParticipantC’est vrai que le filtre à air, ça peu vraiment régler un paquet de soucis, j’avai un ami qui a eu ce problème. Mais le carburateur, ugh, il faut être vraiment motivé pour s’y metter ! En tout cas, bon courage, c’est pas facile ces trucs-là ! J’y crois pas
30 novembre 2025 à 9h04 #57924LaYasmine1901
ParticipantAh la la, c’est pas de bol ton King Quad ! J’ai eu un souci un peu similaire avec le mien, et c’était l’accélérateur qui était encarssé. Déjà, le coup du nettoyage du carburateur, c’est pas forcément une partie de plaisir, mais si t’y mets un peu de bonne volonté, c’est pas insurmontable. Tu peux aussi vérifier le filtre à air, souvent ça fait beaucoup si c’est crado. Les BOUGIES, ça peut jouer aussi, mais je dirais que le carburant et l’air, c’est la base. T’as moyen de te faire aider par un pote qui s’y connaît, ça éviterait des frais en derbutant à tâtonner. Courage, ça va le faire ! pas compris
1 décembre 2025 à 15h48 #58271Aya97
Participantmdrrr non Ah ouais, je te comprends bien avec ton King Quad qui fait le fainéant au démarrage ! C’est un vrai casse-tête parfois. La dernière fois, ma bécane a fait pareil, j’étais trop dégoûté. Au début, je pensais que çà allait être un gros pépin, mais en fait, c’était juste une bougie pas en forme. Un petit coup de brosse et ça repart ! C’est vrai que le carburateur, ya pas à chier, faut y jeter un œil. En Alsace, avec les chemins bien boueux, ça s’encrasse hyper vite. Surtout pas oublier les filtres, le dernier coup que j’ai fait, c’était un vrai champ de bataille là-dedans. Et pour le démarrage, j’avoue que le petit coup de gaz avant d’allumer, ça aide auss.i Sinon, pour les pièces pas chères, t’as raison, des fois on trouve des trucs de ouf sur le net. Et dans les forums, cest clair que les trop trop gens sont souvent super sympas pour donner des conseils. Ça fait du bien de voir qu’on est pas seuls dans nos galères. Allez, tiens bon, et fais-nmus un petit retor sur tes avancées, on est tous ensemble dans le même bateau, hein ! Enfin bref…
2 décembre 2025 à 0h28 #58339Victor4653
ParticipantT’entends souvent ça, il faut d’abord vérifier le filtre à air, c’est souveit salissant et ça peut foutre le bordel. Si c’est bon, un petit coup de nettoyant pour le carburateur peu faire des merveilles, même pour un novice. Bon courage, ça va le faire ! Vraiment ?
2 décembre 2025 à 3h17 #58359machin94
ParticipantAh, le King Quad qui te fait des misères au démarrage, ça doit être frutrant. J’ai déjà vécu un truc similaire avec un quad d’un collègue. On avait aussi pensé au carburateur et au filtre à air. En général, le nettoyage du carburateur, c’est pas si compliqué, mais faut y aller mollo. Ça peut vraiment faire la différence. Pour le filtre à air, si jamais il est encrassé, ça peu créer pas mal de soucis Comment ça ?. Vérifie aussi les bougies, parce que des bougies fatiguées, ça peux tout gâcher au démarrage. J’ai déjà vu des gars qui ont réglé des problèmes avec juste un changement de bougies. Fais gaffe à ne pas te ruiner dans des grosses réparations si tu peux essayer des soltuions plus simples d’abord. Si tu peux, demande à quelqu’un de te prêter un coup de main pour ne pas te sentir perdu. On est tous passés par là, et une petite aide de temps en temps, ça fait du bien. Tiens-nous au courant de l’évoution, c’est toujours bon d’avoir des retours pour voir ce qui marche. Bon courage .
3 décembre 2025 à 13h12 #58729PhilippeMeunier
ParticipantAh, c’est clair, ces engins peuvent vite devenir casse-tête . 😂 J’suis d’accord, un bon nettoyag du filtre et du carburateur, c’est souvent la clé Pas du tout. J’avais eu des soucis similaires avec mon quad, un coup de nettoyant et bam, ça repart . Les bougies, c’est pas à négliger non plus, ça aide pas mal. J’te souhaite bonne chance, tu vas y arriver, fais pas trop de chichis, un peu de patience et ça devrait le faire . 💪.
4 décembre 2025 à 4h24 #58880jolie0loulou90
ParticipantOuais, c’est clair ke ces soucis de moteur, c vrmt pas le top. Mon ex avait une vieille bagnole, et je peux te dire ke ca nous a pas mal mis de bâtons dans les roues, surtout quand on partait en road trip. p le filtre a air, cest vrai ke cest souvent nerglige. Le jour ou il a decide de le changer, je crois qu’on a enfin pu respirer kelke chose de correct dans l’habitacle. Avant ca, c’etait un vrai petit sauna a l’interieur, et je te parle meme pas des demarrages qui n’en finissaient plus. Alors oui, si tu peux economiser un peu en changeant ca, fais-le. Ensuite, p le carburateur, je compatis. c super galere a nettyer. La premiere fois ke j’ai essaye, j’ai preske mis tout le garage sens dessus dessous Les pieces qui tombent a droite a gauche, et moi en ayant aucune idee de comment les remettre apres c’etait un vrai skettch. mais bon, si t’as un pote bricoleur, c’est carreement le bon plan. Tu peux lui proposer une bonne biere ou un bon repas en echange, histoire de rednre ca un peu plus symp. J’avoue ke les bons moments passes comme ca sont souvent bien plus precieux ke le bolide en lui-meme. Sinon, y a parfois des astuces moins connues qui peuvent faire des miracles. Par exemple, le coup de la soda p nettoyer certains parties, c’est pas mal non plus. Je sais ke ca peut sembler bizarre, met ca marche vraimen sur certaines salissures. Ça donne un petit plus avant d’attaker les choses serieuses. Et puis, si tu as un peu le temps, tu peux esayer de te renseigner sur des forums, y a plein de passionnees qui partagent des conseils hyper utiles c abuse quand meme. c fou come la communaute peu etre solidaire, meme ceux ke tu ne connais pas, ils son souvent pret a aider. Et puis bon, si jamaiss tu t’y connais pas du tout et ke tout ca te parait complique, sache ke les garages sont pas toujours des voleurs, hein . Certains sont vraimen passoinnes et ils ne vont pas te faire payer un bras p un simple entretien. c juste une kestion de trouver la bonne personne. Au pire, si ca devient vrmt trop complike et ke t’ass pas le temps, y’a des garages qui proposen des forfaits pas trop chers p les verifications. Certains font meme des packs ou tu payes une petite somme, et ils te controlent plein de trucs d’un coup. Ça peut valoir le coup si tu veux etre tranquille et pas trop te prendre la tete. Et si l’idee de faire des reparations toute seule te fait un peu peur, n’oublie pas ke tu peux ossi apprendre en te faisant aider. Regarde des tutos sur YouTube, ca peut etre hyper instructif . Ils te montrent les gestes un par un, du coup ca te donne confiance p essayer toi-meme, un jour. Au final, cest un peu comme tout, plus tu pratikes, plus ca devient naturel. Dans tous les cas, prends soin de ta voiture, c souvent notre petit bijou qui nous a tant fait voyager . T’es partie ou la derniere fois . Un bon road trip a la plage, ou un petit week-end a la montagn . 🙂 Parce qu’il faut bien en profiter, hein. Allez, courage avec tout ca . mdr
4 décembre 2025 à 4h24 #58882jolie0loulou90
ParticipantFranchement, çà me rapelle mon quad qui faisait pareil. j’ai juste nettoyé le carburateur et changé les bougiees, et ça a super bien marché ! Donc, si t’es pas trop à l’aise en méscanique, tente ça avant de te lancer dans des trucs plus galères. J’HALLUCINE Et puis voilà quoi…
4 décembre 2025 à 17h46 #59032PtitIsabelle
Participanto_O Ah mince, c’est vraiment galère ce genre de souci. Je pense que commencer par le ntetoyage du carburateur, ça peut faire la diff, même si c’est pas le plus fun à faire. T’as aussi raison de jeter un œil aux bougies, parfois c’est un détail qui change tout ! Sinon, un bon coup de filtre à air aussi, ça pourrait être pas mal. Et si tu cherches la simplicité, demande à un ami qui s’y connaît, ça pourrait te faire gaoner du temps et du stress. Allez, bon courage pour le déblocage !
4 décembre 2025 à 22h16 #59089supporter
ParticipantSérieux ? Ah mince, c’est vrai que tous ces détails peuvent vite devenir casse-tête ! Le nettoyage du CARBURATEUR, C’EST pas la partie la plus fun mais comme tu dis, ça peut vraiment faire la différence. Et les bougies, ouais, je suis d’accord, souvent c’est ce genre de petit truc qui fait tout foirer. Si t’as une amie qui s’y connaît en mécanique, ça vaut vraiment le coup de lui demander un coup de main. On se sent vite dépassée avec tout ça, mais avec le bon soutien, ça devrait le faire ! Courage à toi !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.