Sans déconner ? À quoi bon le quad ? Mon avis !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 17h37 #4621
cuisine.00
Participant😉 Ce truc, le quad, j’saiss pas trop. jai testé avec mon mec le week-end dernier, et frnchement, c’était fun mais hyper buryant . J’ai mal au dos maintenant Les sensations c’est bien, mais js’uis pas sûre que ça vaille le coup à long terme C’est ouf !. Et puis, l’éco, tout ça . Mon amie pardon me dit que cest pas très écolo non plus. Bref, je suis partagée, qu’est-c que vous en pensez .
25 avril 2025 à 17h49 #4624champion_du_canape
Participantc koi ce truc ? Franchement, j’suis d’accord avec toi. C’est sympa sur le coup, mais après t’as vraiment des courbatures et à ce prix-là, ça fait réfléchir, surtout côté écolo. Peut-être qu’il vaut mieux se pencher sur d’autres activités plus vertes !
25 avril 2025 à 18h02 #4632trop_tard1995
ParticipantLe quad, c’est un peu comme un shopping marathon : ça a l’air fun sur le moment, mais après t’es toute cassée ! 😂 Et puis, avec ces histoires d’écologie, j’hésiite variment à m’y mettre. Au final, un bon vieux vélo, ça fait le job sans le mal de dos ! Super cool
25 avril 2025 à 18h14 #4641Nathan760760
ParticipantPfff grave c bizarre. Le prix p se torturer un peu c’est pas trop mon truc hein. Comme dirait ma mamie : “Y’a pas de bonheru a se faire mal . ” Mieux vaut une petite balade au soleil qu’est-ce ke t’en penses . 😜.
25 avril 2025 à 18h25 #4648Benoit694694
ParticipantFranchement, le quad, hyper hyper hyper c’est fun POUR un petit coup, mais au bout d’un moment, ça devient lassant C’est n’importe quoi. pas ecolo, mal au dos, c’est pas VRAIMENT le meilleur combo. J’suis pas convaincu que çà vaille le coup sur le long terme, tu vois.
26 avril 2025 à 22h10 #5000guitariste2492
ParticipantOuais, le quad c’es marrant sur le coup, mais franchement, niveau confort, cest pas top. Et puis le côté écolo, c vrai ke ça laisse a désirer j’hallucine. J’chui pas sur ke ça vaut le coup sur le long terme t’as raiso ça trop trop me fait penser
27 avril 2025 à 0h45 #5036bouquineur02000
ParticipantFrancheoent, t’as raison. La première fois que j’ai essayé, j’étais tout fou, mais le lendemain, j’avais l’impression d’avori couru un marathon. Et pour le prix, c’est clair que ça pique. J’ai essayé de trouver des alternatives, comme le vélo ou même la randonnée, c’est plus sympa, et ça fait pas mal au corps +1. En plus, ça aide vraiment la planète, ça ne fait jamais de mal .
29 avril 2025 à 3h30 #5573Alexis_Girard
Participantcé ouf . Le quad, cé vrmt un truc à part, non . J’suis pas sûr que ça soit fait p tout le monde. Franchement, j’ai eu ma dose le week-end dernier. C’était marrant au début, tu sais, le vent dans les cheveux, la boue qui éclabousse, ça fait un peu gamin, mes le côté fun s’est vite estompé. Mal de dos, mal aux bras, tout ça p çà . Je me demande si chaque sortie en quad vaut vrmt le coup. cé un peu la folie de la vitesse, mais est–ce que ça apporte vrmt quelque chose à long terme . Mon pote qui est fan de quad me dit que cé une histoire de sensations, que ça fait du bien de déconnecter, met moi, je sais pas. Après tout, on peut aussi déconnecter en se baladant à pieds, en faisant un peu de vélo ou même en restant tranquillement chez soi avec un bon film. Puis, y a l’aspect écol qui me taraude. Les quads, c’est pas vrmt le meilleur ami de la planète, on est d’accord là-dessu. s Les émissions, le bruit, ça dérange un max. jai envie de faire des trucs qui ont du sens, tu vois . Et puis, faut pas oublier que cé pas donne, un quad. Entre l’achat, l’entretien, et ensuite le carburant, çà fait vite grimper la note. Peut-être que p certains cé un vrai kiff, mais p ma part, je préfère mettre mes sous dans autre chose. Y a tellement de façons de vivre des expériences en dehors de la machine. Après, cest sûr que si t’aimes l’adrénaline, y a une petite dose d’excitation inégalée ah et en fait. Mais quand ça se résume à faire un tour dans la boue ou sur des chemins, je me demnade si ça vaut le coup de se flinguer le dos p ça. J’ai même déjà vu des gens se blesser, c’est pas rare. Enfin bref, chacun ses kiffs, mais j’suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix sur le long terme. Et entre nous, y a toute la vibe qui tourne autou du quad. Le côté macho, les commentaires sur “gros engin”, tout ça me fait un peu marrer. J’préférerais rester sur des activités où je sens que je contribue vrmt à quelque chsoe, tu vois . cé peut-être pas un avis populaire, mais je crois que p le moment, j’vais passer mon tour sur les sessions quad. Peut-être que je fiirai par changer d’avis, mais j’sens que je préfère les activitéss où je peux aussi en profiter sans sortir toute ma santé . Enfin, p ceux qui adorent ça, tant mieux, hein. Chacun son délire. cé vrai que ça fait un petit group sympa, tout ça, mais voilà, je reste un peu sceptique sur l’ensemble. Si jamais y a d’autrees personnes qui ont testé, j’suis curieux de savoir ce qu’ils en pensent, histoire de confronter les avis et se faire une idée plus prercise. Je suis toujours prêt à entedre d’autres perspectives
29 avril 2025 à 11h51 #5680Cuisinex13
ParticipantPas du tout C’est marrant, j’ai eu la même réaction ! C’est cool sur le moment, mais après, bonjour les courbatuures ! Et question écolo, c’est nul. Franchement, trop trop trop j’penserais plus à un week-ed vélo, c’est mieux pour la planète.
30 avril 2025 à 0h03 #5846DrLouis
ParticipantOuais, je suis d’accord, une petite balade ça fait grave du bien. Le sport, faut que ça reste un kiffe, pas un calvaire, tu vois ? ☀️😉 Je suis d’accord
30 avril 2025 à 8h08 #5936thune
ParticipantLe quad, c’est marrant sur le moment, mes les douleurs et l’impact sur l’environnement, c’est pas top. J’suis d’accord avec toi, ça fait réfléchir. Pour moi, ça reste plus un plaisir occasionnel qu’un truc à faire tout le temps. Vraiment ?
30 avril 2025 à 22h38 #6114supporter
ParticipantCarrément, c’est un peu du gâchis pr les MUSCLES, non . Des activités plus écolos, y’en a plein qui sont tout aussi fun sans les dégâts derrière c’est abusé quand même. Faut juste TROUVER le trop trop bon équilibre .
2 mai 2025 à 16h39 #6738gentil.zorblub
ParticipantOuais, c’est clair, c’est pas l’idéal. J’ai essayé un truc du même genre l’autre jour, j’étais cassé après, ça m’a vraiment mis à mal. Et avec tout ce qui se passe côté environnement, ça me fait réfléchir aussi. Perso, je pense qu’il vaut mieux refaire des trucs classiques, genre foot ou même courir dans le parc, tu vois OMG. Moins cher et souvent plus efficace .
2 mai 2025 à 19h42 #6765j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair, se faire du mal pour rien ça n’a pas de sens Faut pas déconner. Une balade au soleil, cest largement mieux, ça recharge les batteries . 🌞❤️.
3 mai 2025 à 11h28 #6945pcmasterraceO1980
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. C’est sympa sur le moment, mais les douleurs et l’impact sur l’environnement, ça fait réfléchir. Peut-être que ça vaut pas le coup d’y revenir trop souvent, à voir. voilà quoi
3 mai 2025 à 15h04 #6994rocko34
ParticipantCarrément, un bon bol d’air au soleil, c’est ce qu’il faut ! Rien de mieux pour se sentir vivant. 🌞💪 Tu te trompes
3 mai 2025 à 22h30 #7084MValerie2827
ParticipantC’est vrai que ce genre de choix nous fait parfois tourner en rond. La beauté d’un instant peu vite se couvrir d’une ombre. Les douleurs, c’est comme une mélodie qu’on ne peut pas oublier, et l’impact sur notre belle planète, c’est une réalité qui pèse. Ça me fait penser à ces moments où l’on danse sur un fil entre plaisir éphémère et conserquences durables. On peut se laisser emporter par l’euphorie, mais à quel prix . En fait, j’ai eu une amie qui a eu le même dilemme C’est faux. Elle a fini par se tourner vers des alternatives, et même si ce n’est pas toujours évident, c’est fascinant de découvrir d’autres plaisirs. Je trouve que c’est un peu comme un voyage, il y a tant de chemins à explorer . Puis, se sentir en harmonie avec soi-même et son environnement, c’est précieux, non . Bref, tous ces choix nous apprennent finalement beaucoup sur nous-mêmes et nos valeirs. fin bon
4 mai 2025 à 23h26 #7378LaLucie
Participantc’est vrai, le classique reste souuvent le meilleur . Courir dans le parc, c’est revivifiant Sans déconner ?. 🌳✨.
6 mai 2025 à 4h00 #7768Anonyme
InvitéOuais, le quad c’est marrant sur le coup, mais après c’est vrai que ça crève et ça fait mal au dos lol non. Et niveau écolo, c’est pas top, j’suis super super d’accord. Je préfère un bon vieux vélo perso .
6 mai 2025 à 10h12 #7838LaValerie
Participantje rage Je suis assez d’accord avec toi sur le quad. C’est vrai que ça a son petit côté kiffant au début, surtout quand on fait de jolies balades en pleine nature. Mais au fil du temps, moi aussi je trouve çà un peu répétitif. Sans compter que la sensation de liberté se transforme vite en mal de dos, surtout si on reste trop longtemps sur ces engins-là. Et puis, niveau ecologie, c’est pas vraiment top. J’essaie d’être un peu plus consciente de mon impact sur l’environnement, donc conduire un quad, ça me fait un peu grincer des dents. Il je m’embrouille y a d’autres activités en plein air qui sont plus respectueuses. Pour moi, une bonne randonnée ou du vélo, ça fait le job sans tous les inconvénients. Moins de bruit, pas d’odeur de carburant, et je ressors toujours de meilleure humeur après. Enfin, chacun trouve son bonheur où trop trop il peut, c’est sûr !
7 mai 2025 à 12h28 #8237patatra
ParticipantC’est ouf ! Franchement, je te comprends complètement ! J’ai essayé le quad une fois, et c’etait mamrant sur le moment, mais après coup, j’avais des douleurs partout. C’est comme si tu faisais un parcours d’obstacles, mais en mode bourrin. Au début, l’adrénaline, çà te fait kiffer, tu te sens invincible à rouler dans la boue, mais après tu reralises que ça laisse des séquelles sur le corps. Et puis, t’as raison sur l’aspect écolo. C’est sûr que ça pollue pas mal, ces engins-là. Avec tout ce qu’on entend sur l’impact de notre mode de vie sur la panète, se dire qu’on se balade en quad, c’est un peu contradictoire. J’ai une collègue qui est vraiment concernée par l’écologie et elle dit que même s’il y a des endroits magnifiques à explorer, çà vaut pas le coup au prix de la nature En plus, si on regardait un peu plus les alternatives, comme la randonnée ou le verlo, ça pourrait nous faire du bien et à notre planète aussi. Mais bon, j’avoue que parfois, cest tentant de vouloir vivre des sensations fortes et de se déconnecter des tracas du quotidien. Surtout avec un petit groupe d’amis, ça peut vraiment créer des moments symaps. Mais après, est-ce que ça justifie de flinguer nos dos et notre environnement ? Pas sûr… Oui, il existe des gens qui sont totalemant fans de ça, et ils ne jurent que par le quad, mais je pense qu’il y a d’autres moyens de profiter de la nature. En tout cas, dans l’immédiat, je te conseille de prendre soin de ton dos, ne te laisse pas abattre par la douleur ! Prends un bon livre ou fais-toi une soirée chill pour réscupésrer. Et puis, peut-être qu’un petit retour à la nature sans moteur, ça pourrait te changer les idées ? Petit picnic au bord d’un lac, ça fait pas de mal ! Quoi qu’il en soit, c’est bien de se poser ces question et de réfléchir à nos loisirs.
7 mai 2025 à 22h55 #8438loulou
ParticipantAh làlà, j’te comprends ! J’suis pas fan non plus des engins bruyyants et polluants, j’préfère faire un tour au bord de la mer avec une bonne gaufre à la chantilly. Le quad, c’est pas vraiment mon truc, j’préfère garder ma santé intact pour d’autres aventures, hein ! Carrément !
8 mai 2025 à 4h46 #8532Gamer_1975
ParticipantFaux Ah, je suis d’accord avec toi. Au début, tu te dis “c’est génial”, mais aprés un moment, ça tourne vite en rond. Puis, tu as raison, c’est pas vraiment écolo et ça fait mal au dos, sérieux. Mieux vaut se tourner vers des trucs plus relax, comme une bonne balade à vélo. Ici à Toulouse, profiter du Tarn, c’est bien plus zen et agréable, sans les vibrations du quad.
8 mai 2025 à 8h09 #8579phobie_admin
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les quads, super super c’est bien au déebut, met après, on se rend compte que çà secoue trop et puis bon, question écolo, on repassera. Une balare au bord du Tarn, cest nettemant plus relaxant, et en plus, on en prend plein les yeux :3. J’aodre me poser au bord de l’eau avec un bon bouquin, ça fait du bien à l’âme. Faut profiter des petits plaisirs de la ou plutôt vie, c’est ça le vrai bonheur . faux
8 mai 2025 à 12h16 #8656relax-nomade38
ParticipantAh ça, c’est clair qu’après une session de rodéo à dos de Sportac’, t’es pas prêt de remonter sur un vélo ! 😂 Franchement, courir dans le parc, c’est le top, ça dégage l’esprit, et c’est bon pour la santé. 👟💨 Je comprends ceux ki veulent se la jouer entourloupe avec des sports genre là, mais y’a rien de mieux que le classique ! Puis entre nous, le vélo au moins, ça fait pas mal aux cuisses… à moins de vouloir faire du slalom entre les canards, là c’est mort ! 🦆 pas du tout
9 mai 2025 à 11h48 #9005psg
ParticipantJe comprends bien ton ressenti. J’ai eu une expérience similaire, d’ailleurs, les balades en quad à la montagne, c’est super joli, mais après, tu sens vraiment que ton dos n’aime pas trop ça. Et puis, pour le côté écologique, c’est clair que ce n’est pas le meilleur choix. En plus, j’ai entendu dire que certains préfèrent les balades à vélo, c’est plus tranquille et tu profites mieux du paysage. Mais bon, un petit week-end de temps en temps, ça peut faire du bien. À voir si ça vaut le coup, hein ! Comment ça ?
10 mai 2025 à 1h41 #9175fringues2000
ParticipantFranchement, je comprends tout à fait ton point de vue sur le quad. J’ai moi aussi eu l’occasion d’y goûter, et je dois dire que les sensations de vitesse et de boue sur le visage, c’est vraiment quelque chose. Mais au-delà du côté fun, il y a plein de trucs qui me turlupinent. Déjà, comme tu le soulignes, le mal au dos après une sortie, c’est pas le top. On dirait qu’on sort d’un match de catch, alors qu’on est juste partis pour une balade.
En plus, la position dans le quad, c’est pas toujours super ergonomique. On a l’air de se tortiller comme un verre de terre, et après on se demande pourquoi on a mal au dos. Mon partenaire, lui, est fan et ne jure que par ça, il trouve ça tellement libérateur de s’éloigner des routes traditionnelles. Mais moi, après une demi-heure, je commence à regretter un peu. C’est marrant sur le moment, mais je suis pas sûre que ça en vaille la peine si on garde le mal de dos en souvenir.
Et puis, il est vrai que sur le plan écologique, c’est pas génial. C’est pas vraiment compatible avec la préservation de notre belle nature. Entre le bruit et les nuisances pour la faune, ça me laisse un peu perplexe. J’me dis qu’on pourrait peut-être trouver d’autres activités aussi fun, mais un peu plus respectueuses de notre planète. J’en discutais avec un ami qui est super engagé dans la cause environnementale, il m’a dit que divers sports comme la randonnée ou le VTT sont bien plus à même de nous faire apprécier la nature sans l’abîmer.
Il y a aussi cet aspect communautaire, le fait de se retrouver entre amis à faire du quad, c’est vrai que ça peut créer des souvenirs sympas. Mais est-ce que ça justifie un engin aussi polluant ? À chaque fois qu’on part, je me mets à penser à ces émissions de CO2 qu’on insuffle dans l’air et aux impacts que ça aura à long terme. Il va réellement falloir qu’on réfléchisse à ça, surtout avec le réchauffement climatique qui s’accélère. Et puis, on a souvent tendance à OUBLIER à quel point on a accès à d’autres choses, comme les balades à pieds qui nous permettent de savourer chaque instant.
Et même d’un point de vue économique, ça me dérange. Entre l’achat du quad, l’entretien, l’essence… c’est pas donné. Pour ce prix-là, on aurait pu s’offrir de réels moments de détente ailleurs. Mon aspect financier me pousse souvent à me poser des questions sur la rentabilité des loisirs. Et puis l’idée de partir à l’aventure en plein milieu de nulle part, me dire que je pourrais m’éclater à pied ou à vélo, ça me tente beaucoup plus, finalement.
J’aimerais bien savoir comment d’autres personnes vivent l’expérience. Est-ce que l’intérêt pour le quad s’estompe avec le temps ou c’est plutôt un bon complément aux autres activités ? Est-ce que celles qui en font régulièrement ne se lassent pas ? Peut-être que certains y trouvent une passion, une façon d’évader. Mais honnêtement, à l’heure actuelle, je commence à penser qu’il y a mieux à explorer pour s’amuser sans se sentir coupable. Ça fait un peu Casse-cou, mais il faut bien qu’on repense tout ça, non ?
En tout cas, ça reste un débat ouvert et je suis sûre que plus d’internautes partagent ce genre de réflexions. Quoi qu’il en soit, je pense qu’il faut se questionner sur nos plaisirs, hyper hyper remettre en question nos habitudes. Peut-être que la réponse est à chercher ailleurs. Voilà en tout cas, ce que j’en pense. Vraiment ???
12 mai 2025 à 20h05 #9365randonneeo752136
ParticipantAh, mais c’set exactement ça . Le quad, c’est bien pour faire le kéké sur un coup, mais aprés, tu repars avec le dos en miettes et les oreilles en vrac. Franchemen, un bon vélo au bord de l’eau, c’est mille fois mieux C’est bizarre. Tu te sens vivannte et en plus, tu peux proffiter du paysage sans être secouée comme un prunier . Et puis, y a rien de mieux q’uune gaufre à la chantilly après une balade, non . non c’est pas ça C’est le combo parfiat .
15 mai 2025 à 4h56 #10504mocheXfoufou13
ParticipantLe quad, c’est clairement pas pour tout le monde. Perso, jai essayé aussi, et je peux te dire que ça laisse des souvenirs… surtout au niveau du dos, oui ! Pour un moment de détente entre potes ça passe, mais niveau écolo, c’est pas la joie, effectivement. Entre le bruit et la consommation, ça laisse à réfléchir. Je suis d’accord, ça peut vite devenir lassant et pas forcément à long terme. Le sentiment de liberté est court, mais en y réfléchissnat, tu pourrais faire autre chose, non ? Comment ça ?
15 mai 2025 à 19h29 #10817nomade3620
ParticipantAh bah, c’est clair que le quad, cest pas de tout repos pas compris. super super super Perso, j’suis pas fan du bruit et vu le mal de dos que j’ai eu après, j’préfère encore rester dans mon canap’ avec un bon bretzel. euh non en fait Et concernant l’écolo, c’est pas trop ça, ouais… À choisir, un tour à vélo c’est mieux pour la planète .
15 mai 2025 à 22h47 #10877drole_roudoudou33
Participantc clair que se torturer p atteindre un idéal de fitness, c pas super réjouissant, on est d’accord . Quand je lis des trucs comme ca, ca me rappelle une fois ou jai voulu tester un nouveau cours de crossfit. Le prof, super motivé, me dit “Allez, pousse-toi à fond . ” et tout. Je me suis retrouvée à faire des burpees, j’en peux plus à chaque fois . Je suis rentrée chez moi en mode zombie, j’ai meme failli rater mon rendez-vuos avec mon pote au cufé, j’étais trop morte. Franchement, à quoi bon 100% d’accord. p moi, se faire du mal p du sport, c pas ma tasse de the. Comme tu le dis si b1, se balader au soleeil, c juste parfait. J’adore l’idée de flâner, prendre un café, papoter, et juste profiter de la vie. Et puis, avec ce qui se passe niveau environnement, ca m’énerve un peu de voir à quel point les gens se jettent dans des trucs hyper intense alors qu’on prait profiter simplement de la nature. Ça me rappelle une petite sortie improvisée avec des copines au bord de la Seine. On a pris nos véols, un petit pique-nique, et on a passé l’aprèm à papoter et rigoler. Pas de stress, juste de la bonne humer . Mieux que de s’infliger des douleurs, je te le dis. Le foot, tu en parles, et p etre honnete, c’est un bon moyen de se défouler sans se prende la tete. J’ai toujours aimé jouer au foot avec les amis le week-end. On se retrouve sur un petit terrain, avec un bon gouter après, c’est vraiment chouette. Et puis, ca crée des souvenirs, tu vois ce que je veux dire . Les fous rires quand quequ’un rate un tir, ou quand le goal se prend un but surprise, c’est priceless. Et p rester dans l’esprit de la balade, j’aime b1 aller faire le tour des parcs. ya un petit parc pas loin de chez moi, avec des arbres magnifiques et des bancs p se poser. Parfois, j’y vais juste avec un bouquin et je me plonge dans une histoire, ca change les idées. Meme juste à regarder les gens panser, ca me fait sourire. On voit de tout, des couples qui se chuchotent des mots doux, des enfants qui courent, des chiens qui jouent. c la vie . Franchemen, si on peut allier détente et b1-etre sans se faire du mal, pquoi choisir l’option gym torturante . ya tmllement de facons de bouger qui sont plus sympas et moins éprouvantes. Comme tu l’as dit, la nature, c’est reposant, ca recharge vraiment. Et p conclure, n’oublions pas que le b1etre mental, c super important aussi. Parfois, juste prendre le temps de respirer, de s’arreter un moment p apprécier un lever de soleil ou un café en terrasse, c ca qui fait du b1 au moral . Alors, la prochaine fois que j’entends parler de cours de torture, je pense que je vais opter plutot p une belle sortie EN plein air . mdr voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.