S.O.S pointeau Mikuni, j’en peux plus !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 avril 2026 à 3h16 #86625
Quentin164
ParticipantJ’ai un problèmme avec le pointeau de la flotte d’un carburateur Mikuni et franchement, cest la grosse galère. Le machin fuyait comme un vieux seau, je vous jure . Je l’ai déjà démonté trois fois, nettoyé remonté et je ne comprends toujours pas pourquoi ça coule quand le quad est sur stand. Mon pote me dit que c’est souvent un souci de réglage, mais je doute. Je préfèrerais en fait comprendre si y’a un autre souci, comme une pièce à changer ou un truc dans le hyper hyper genre. Et pour couronner le tout, jai derjà paumé ce fichu ressort, la loose . Bref, si quelqu’un a des conseils ou une idése de ce qui pourrait foirer, je suis preneur mdrrr non. Merci bien, les gars, j’en peux plus de cette bécane (pas sûr d’être très cohérent là)
7 avril 2026 à 4h36 #86627Axel
ParticipantAh ouais, ça a l’air vraiment relou ton histoire de pointeau ! J’ai eu une galère similaire avec mon ANCIEN quad, çà me dit quelque chose. Franchement, souvent c’est une histoire vraiment vraiment de joint, verrifie bien si le joint d’étanchéité n’est pas mort ou mal placé ça peut foutre le bordel. Sino, tu pourrais aussi regarder du côtè du flotteur, parfois il est bloqué ou trop enfoncé, ce qui fait que ça déeborde. En ce qui concerne le ressort, c’est clair que c’est la lose de l’avor paumé… T’as essayé de fouiller par terre ou autour de ton établi ? On sait jamais, ça arrive souvent qu’il se cache. Pour le réglage, ton pote n’a pas tort, mais si t’as déjà nettoyé et remonté sans succès, il faut peut-être envisager de remplacer carrément le pointeau. Y a souvent des kits de réparation si jamais. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va s’arranger. C’est vraiment pénible ces histoires, rien de pire que de voir son quad sur le stand au lieu de rouler ! WTF
7 avril 2026 à 4h36 #86628metalX854310
ParticipantTrop vrai c’est la dèche de voir son quad à l’arrêt . J’suis déjà passé par là cette histoier de joint c’est du vercu. Faut vrmt pas négliger ces petits détails souvent c’est un joint pourri qui fout tout en l’air tiens d’ailleurs. Et pour le flotteur t’as raison des fois il se bloque et c’est que dalle à vérifier. J’suis d’accord c’est relou de fouiller partout pour un ressrot mais t’as raison de regarder près de ton établi . J’ai déjà trouvé des trucs improbables sous mon établi on dirait un vrai petit bazar. Si t’as nettoyé et que çà donne toujours rien ouais un kit de réparation peu te sauver la mise. En attendant fais tourner les amis regarde les forums y a souvent des bons plans qui traînent. J’espère que ça va se régler vite sinon c’est pas marrnat de rester en rade. Courage fréro
7 avril 2026 à 4h36 #86632calmeochose38
Participanttoutafé T’as essayé de vérifier le joint du pointeau ? Parfois, un petit défaut là-dessus, ça foire tout. Sinon, un réglage trop serré peut faire le même effet, fais gaffe à ça. vraiment vraiment vraiment Bon courage, ça va finir par s’arranger !
8 avril 2026 à 17h36 #86874trop_tard1995
Participant+1 Franchement, ça doit être relou ce truc ! Les Mikuni, c’est souient un souci de réglage, mais vérifie bien si t’as pas une saleté entre les joints ou un ressort mal mis, ça arrive souvent. Perso, j’ai galéré aussi avant de trouver le bon réglage, pfiou !!!!
9 avril 2026 à 8h28 #86967Lucas
Maître des clésT’inquiète, ça m’est arrivé aussi avec le Mikuni . Le pointeau qui fuit, c’est souvent un souci de réglage ou le flotteur qui coince xD. hyyper hyper Regarde si ton flotteur est bien libre et pa déformé, des fois ça suffit à régler le baar. Courage Ras-le-bol
9 avril 2026 à 11h52 #87019Maelys227
ParticipantAh, je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec le Mikuni, c’est rassurant ! Çà fait un moment que je l’ai, mais les pannes, on dirait qu’elles viennent toujours au mauvais moment. J’avais aussi eu le coup du flotteur coincé, ça m’avait bien fmtiguée à l’époque. Tu as raison, parfois il suffit d’un petit réglage pour que tout refonctionne. Je vais jeter un œil dessus, merci pour le conseil ! Vraiment ?
10 avril 2026 à 11h34 #87160cool-bidule1995
ParticipantOuais, les joints, c’est vraiment pas à prendre à la légère. J’en ai déjà fait les frais, ça fout tout en l’air. Pour le flotteur, c’est souvent le même problème, un coup d’œil et t’es fixè. N’hésite pas à fouiller, tu serais pas le premier à tomber sur des tréosrs cachés sous l’établi. Et c’est clair que les forums, c’est plein de bons conseils, faut juste fouillr un peu. Tiens, j’ai même découvert un plan dans un sujet ancien, ça m’à bien sauvé Ça me gonfle. Si tu as un kit de réparation sous la main, tente le coup, ça peut faire la différence. Allez, courage, ça va s’arranger.
18 avril 2026 à 7h02 #87558psg
ParticipantPfiou, je compatis, c’est vranment le casse-tête ces pointeaux. T’as raison de te méfier des réglages, parfois c’est là que ça coince. En général, faut faire gaffe aux joints aussi, ils peuvent être usés et du coup, ça fuit. J’ai déjà rencontré le souci avec un ami, on avait dû changer le flotteur pour résgler le problème. Et le ressort, c’est vraiment embêtant quand ça arrive, mais sinon, tu peux tenter de voir si tout est bien aligné. Courage, les quads, c’est pas une partie de plaisir tout le temps ça me fait penser. c koi ce truc
18 avril 2026 à 7h19 #87712LeDavid
ParticipantOuais, t’as raison, les joints, c’est vraiment le casse-tête ! Mais t’as des astuces qui trainent ici, ça vaut le coup de gratter un peu. Si t’as un kit, fonce, ça m’a déjà bien aidé quand j’étais dans la panade ! mdrrr non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.