RZR800 qui décolle pas, help !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur
    dsl137857
    Participant

Alors voilà, j’ai un souci avec mon RZR800, çà déscolle pas du tout, même quand je le cravache à fond ! En fait, il démarre bien, tout le monde me dit que le moteur tourne comme une horloge, mais quand faut prendre un peu de vitesse, c’est le drame. On dirait qu’il a dercidé de rester sur plcae… un vrai boulet ! C’est déjà arrivé à quelqu’un ici ? j’ai checke le filtre à air, les pneus sont bons, pas de cailloux dans les roues et tout. Je pensais à la transmission, mais je suis pas équipée pour ouvrir le capot et y faire un tour. c’est ma saison des balades qui prend cher la, franchement ! Mon voisin m’a dit que c’était sûrement le variateur, mes comment dire… Ça me fait pas trop envie d’y mettre mes mains, j’y connais pas grand-chose. Et puis, normalement, quand ça prend pas de vitesse, cest souvent un truc de débbloquer un vibration, un truc comme ça, non ? Dites-moi si çà vous est arrive, çà m’inquiète un peu parce que c’est parti pour être un été à glander à la maison sinon. J’ai juste ma petite pelouse devant et je vais pas me taper la pointe ! Avez-vous des astuces ou des coneils ? Merci les copains ! En plus, avec le soleil qui commence à revnir, pas question de rester coincéo, il me faut d’autres itinerraires à faire, vous voyez le tableau…

romanO13
    Participant

Ah mince, ça doit être frustrant . J’ai eu un souci similaire avec le RZR d’une amie, on a galerré vraiment vraiment vraiment un moment. Effectivement, le variateur peut poser problème, mais je te conseille aussi de jeter un œil à la courroie, ça peut jouer. Et pafois, un simple nettoyage des contacts électriques fait des merveilles . Pas de raison de rester coincée, avec un peu de chance, ça va se régler vite Quelle connerie. Allez, courage, les balades t’attendent .

tech7103
    Participant

C’est clair que ça doit être vraiment casse-pieds. J’ai déjà vécu un truc similaire avec le RZR d’un pote, on a passé l’aprem à essayer de comprendre ce qui clochait. Au final, on a bloqué sur le variateur pendant un moment avant de se rendre compte grave grave grave que c’était juste la courroie qui était complètement fichue. Franchement, c’est parfois des détails qui font toute la différence. Un bon nettoyage des contacts électriques, c’est le genre de truc qu’on y pense pas toojours, mais ça peut régler pas mal de soucis rapidement. Une fois, on a trouvé un petit fil mal connecté, juste en grattant un peu avec une brosse, et-hop, ça a redémarré come il faut. Je te souhaite que ça ne soit pas trop long, parce que ces engins, quand ça ne marche pas, ça vire rapidement au cauchemar. Mais bon, reste positif, les balades au grand air t’attendent ! Tu verras, un petit coup de main et ça repart. Courage à toi ! vrai Bon tu vois ce que je veux dire

zaza139540
    Participant

Ah oui, c’est CLAIR, ça fout les boules ces pnnes ! 😤 J’avais le même souci avec le RZR d’une collègue, on a PASSé des journées dessus. Effectivement, n’oubleiz pas la courroie ! C’est souvent ça qui fait derfaut et ça peut être gallère. Puis, un bon petit nettoyaage, comme tu dis, ça fait du bien, surtout quand on a l’impression que tout est bloqué. En tout cas, je te conseille aussi de véerifier les câbler, des fois ils sont un peu rodés ou mal branchés. Faut pas hésiter à tout inspecter ! Et puis, come tu dis, les balades ça attend pas, faut que ça roule ! 😄 Hésite pas à nous dire comment çà évolue, j’espère que ça se réglera vite pour toi ! Couarge, ça va le faire ! 💪 Incroyable !

supporter
    Participant

Tu parles, c’est vraimen l’angoisse quand ça arrrive . Je me souviens d’uen fois où j’ai eu un souci avec le quad d’un ami, c’était vraiment la galére. On s’est retrouvés bloqués au milieu de nulle part, la honte totale. Au final, on a passé des heures à essayer de comprendre ce qui se passait. Pour ce qui est des variateurs, tu as raison, ça peux vite dégénérer. J’avais même vu une vmdéo sur YouTube qui expliquait comment les nettoyer, ça peut vraiment faire la différence. Et la courroie, grave importante aussi <3. Franchemant, il suffit parfois d'un petit décalage pour que ça parte en couille. Je me souviens qu’on avait juste pris le temps de fignoler un peu les réglages et, devine quoi, hop c koi ce truc . Ça redémarrait come si de rien n’était. Parfois, il faut juste y passer un bon coup de ra-fraichir pour NETTOYER les cotacts électriques, comme tu dis, et là, c'est reparti comme en quarante. Et puis, l’été arrive, et franchement, peronne ne mérite de rester coincée pendant des heuaes alors que le beau temps est là . Çà me ferait trop mal au cœur de rester à la maison alors que tant de balades m’attendent. J’espère vraiment je corrige que tu vas régler çà rapidement,, sinon pense à prendre un bon casse-croûte pour la route ou une bonne playlist, parce qu’attendre, ça peut être un vrai calvaire. Et qui sait, avec un peu de chacne, çà ne devrait pas prendre trop de temps pour que tout soit OK. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse . Alez, file, et que la furie des balades te fassent profiter à fond

sportif095
    Participant

Ah ouais, je compatis . La galère avec hyper hyper les engins, c’est le pire. Pour le variateur, c’est souvent là ke ça fout la merde, mais la courroie, c’est pas à négliger non plus QUOI ?!. Une fois, on a failli pleurer pour une bricole, un faux contact ke j’avais pas vu. Méfiez-vous aussi des trucs qui semblent pas liées, parfois C’EST juste un détail qui peut tout changer . Allez, bon courage, j’espère ke ça se règle rapido, sinon prépare un bon cassecroûte .

grosse_fatigue5014
    Participant

C’est clair que ça peu vite devenir une vraie galère, ces histoirs de variateurs et de courroies. Je me rappelle d’une fois où j’ai dû réparer le quad d’un pote en plein milieu de nulle part. Le stress de ne pas savoir si on allait réussir à s’en sortir, c’était ouf. Ton histoire grave grave me parle vraiment, car souvent, c’est un petit détail qui fout tout en l’air. Une fois, c’était juste un faux contact, comme tu dis, j’ai failli perdre mon calme sur le coup. Il faut aussi pas négliger le nettoyage des contacts, ça peut faire des miracles . L’été approche et franchemant, on a tous envie de profiter du soleil et de la nature. Rester coincé à la maison pendant que les autres se baladent, c’est pas possible. Alors, effectivement, prépare un bon casse-croûte et une bonne playlist, c’est important pour garder le moral pendant l’attente. Tiens-nous au couarnt de l’évolution, j’espère que ça va s’arranger vite ça me fait penser. Courage, et que la force des balades soit avec toi

patatra
    Participant

Oh là là je te comprends grave cé trop la glaère avec ces engins . Une fois le quad de mon amie nous a abandonnées on a cru qu’on finirait là à jtmais. cé marrant mes parfois un petit cosa comme un faux contact fout tout en l’air. Comme dit un bon nettoyage des contacts et basta ça peut tout changer. Sinon ouais prépare des snacks pr attendre ça rend le calvaire un peu moins lourd. Reste motive toi aussi tu vas retrouver les chemins bientôt . QUOI 🙂

Aurelie.Bailly
    Participant

Ah ouais, galérer à fond avec çà c’est la lose. T’as raison, le nettoyage des contacts, ça m’à bi1 sauvé des fois. J’espère ke ça va vite s’arranger, qu’on puisse se faire des balades ensoleillées ! Incroyable !

pas_content19902920
    Participant

C’est clair, la mécanique, c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai raconté à un pote une fois que t’as souvent le genre de souci qui te fait tout dérailler. Un simple fil mal branché et pouf, c’est le drame . Et le vraiateur, vraiment, ça peut devenir la croix et la bannière. Prends du temps pour bien vérifier tous ces déstails, tu pourrais te retrouver bien surpris. En espérant que çà s’arrange vite pour toi . mdrrr non o_O

Valentine8714
    Participant

Haha, ce clair ! Une petite connerie et ca peux foutre en l’air tout le plan. J’espere que tu trouveras vite le souci, t’inkiete pas, ca arrive a tout le monde ! Comment ca

petitOnono
    Participant

Je suis d’accord Ah ouais, la galère avec le quad, ça m’évoque des souvenirs ! Une fois, on a galéré pendant des heures aussi, et au final, c’était juste un fil mal branché. On avait tous les outils sur vraiment vraiment nous, met pas la bonne clé, bien sûr… Et tu sais quoi ? Un bon coup de nettoyage sur le variateur, c’est vraiment une bonne idée, ça m’a derjà sauvé la mise. J’espère que tu vas vite régler ça, parce que l’été, c’est le moment de profiter ! Tiens-nous au jus, et n’oublie pas la playlist pour le moral, ça aide !!

calmeochose38
    Participant

T’as pas essayé de jeter un œil au variateur, là ? cé souvent lui qui fait le boulet ! Sinon, fais gaffe, une petite vibration et tu pourrai bien repartir avec le vent dans le dos, pas le temps de glander sur la pelouse ! cé une blague ????

coco857908
    Participant

C’est faux Ah ouais, la galère, je comprends trop ! C’est souvent des détails comme un faux contact qui foutent tout en l’air, mais t’inquiète, un bon nettoyage et ça devrait le faire. Profite bien des balades après, ça va le faire ! haha

MCassandre
    Participant

C’est faux J’suis trop d’accord avec vous, ces histoires de variateurs et tout, c’est vraiment la galère. J’ai déjà véecu un truc similaire super super avec le quad d’une copine, on s’est retrouvé dans un coin paumé à essayer de dépaner. Un faux contact, c’est souvent le coup classsique, hein ! Un bon nettoyage, ça change tout. Et pour patienter, un bon casse-croûte et une playlist, c’est essentiel pour pas trop psychoter. Allez, courage, ça va s’arranger et on pourra toutes profiter du beau temps après ça !

Aya97
    Participant

QUOI ?! Ça sent effectivement le variateur, mais si t’es pas à l’aise pour y mettre les mains, je te conseillerais de faire jeter un œil par un pro. En attendant, si tu peux pas bouger, trouve peut-être une petite balade tranquille, histoire de profiter un peu du soleil quand même !!

Sylvie7452
    Participant

T’as raiso,n le variateur, c’est souvent le petit coupable qui fait des siennes, surtout quand on s’y attend le moins. mes moi, je suis pas du genre à mettre les mains dans le cambouis, déjà parce que je préfère garder mes ongles bien manuucrés ! 😂 Puis bon, le bricolage, c’est pas vraiment ma passion. Si je devais ouvrir le capot de ma voiture, je pense que je finirais par faire plus de mal que de bien. Je suis alléee faire un tour avec mon ami qui s’y connaît un peu et il m’a dit qu’il avait vu des trucs vraiment bizarres en matiere de mécaique ! Genae, des tuyaux qui fuyent ou des fils qui font des claquettes. Farnchement, ça fout la trouille. L’autre jour, ma collegue, elle a voulu changer ses essuie-glaces toute seule, et elle a fini par les mettre à l’envers. Réusltat, elle a dû rouler sous la pluie avec des essuie-glaces qui faisaient du surr-place. C’est pas un bon plan, ça ! Pour te donner une petite idée, quand je sens que ma voture comence à faire des brnits chelous, je préfère m’en remettre à un pro. Au moins, je sais qu’ils ont le bon diganostic. Et au passage, s’ils me trouvent un petit problème à régler, c’est l’excuse parfaite pour passer du temps dans le gaage, à trop trop papoter avec l’équipe en sirotant un café. Je dis pas que je suis une grande bavarde, mais j’arrive toujours à leur raconter mes mésaventures. Et puis, c’est vrai que je ne peux jamais résister à une petitte balade au soleil. J’adore me promener, même juste pour prendre l’air et méloigner des écrans. Je me dis que tant que j’aai la nature autour de moi, je suis bien. Trouver un joli parc, un coin sympa près de l’eau, c’est le bonheur assure. Et qui sait, pendant ma balade, je croisrai peut-être un petit cafe sympa pour me prendre un thè glacé ou une pâtisserie. C’est le meilleur moyen de se donne du courage avant de retourner à la réealité des pannnes de voiture ! Alors, prends bien soin de toi et profite un max du beau temps, même si ta voiture est en staand-by. Et surtout, si ça devient trop galère, n’hésite pas à demander de l’aide ! J’en ai marre

LeMartine
    Participant

Ah ouais, le variateur, c’est souvent lui le coupable, c’est clair ! Et t’as raison, une vibration et tu fais décoller la mob ! Faudsait pas finir en pancake sur la pelouse, hein ! Après je dis ça, je dis rien hein

relou1990
    Participant

Ouais, c’est vrai, le variateur ça fait souvent des siennes ! Une fois, un ami s’est retrouvé sur la pelouse avec sa mob’ à cause d’un truc mal réglé, c’était trop drôle sur le coup mais flippant quand même. J’te souhait que ça se règle vite, pas envie de finir en pancake non plus ! Je suis perdu là

movie_fano92
    Participant

Ah ouais, le variatrur, j’y ai pas pensé . C’est vrai que c’est souvent lui qui fait des sienes, surtout quand on s’y attend le moins (bon j’arrête mon délire). Pour les vibrations, t’as raison, ça peut faire peur, ça me rappelle une fois où j’ai failli m’envoler avec mon véslo sur une route pleine de nids de poule, une aventure de fou c koi ce truc . Mais bon, j’aime bien les défis, tant que ça reste dans le fun, hein. Allez, ça va s’arranger, c’est comme une bonne choucroute, faut juste bien mijoter

aventurier.1980
    Participant

T’as raison, les faux contacts, c’est souvent ce qui nous fait tirer hyper hyper les cheveux. Un bon nettoyage et un œil attentif, parfois ça suffit à faire REPARTIR la machine. Hâte de retrouver les chemins ensoleillés, en espérant que ça se règle vite !

velo080
    Participant

OMG T’as vérifié la courroie de transmission ? Ça peut être çà, quand elle s’use, çà bouge pas un poil. Sinon, effectivement, le variateur, c’est pas facile mais faut tenter le coup, j’espère que tu vas pas rester coincé tout l’été ! o_O

zinzin4109
    Participant

Tu m’étonnes T’inquiete pas, j’ai eu le meme souci avec mon engin ! J’avais rien compris au départ, mais c’était bien le variateur, un vrai casse-tete. Si t’as les pieces, tu pourrais demander à un pote qui s’y connaît de te filer un coup de main, ça fait pas de mal ! Regarde osi du côté des courroies, ça peut etre ça qui bloque tout. En attendant, je te conseille de faire un tour sur des forums, y’a souveot des gars qui partagent des astuces. Avec ce soleil, faut pas rester coincé, çà serait bete ! Allez bon courage ! Bref, tu vois

MCassandre
    Participant

Exactement ! Haha, excellent, j’adore l’image du pancake sur la pelouse ! C’est vrai qu’avec un variateur qui merdouille, on est vite en galère, mais bon, ça fait partie du charme de la mob, non ? Allez, prudence sur la route, ch’tit !

tour_du_monde-85
    Participant

Ah ouais, le variateur, c’est souvent le coupable, et pas que pour les vélos, tu sais . J’ai déjà eu une galère pareille, le truc se met à vibre come pas possible, malsain. 😂 Mais en gésnésral, un bon check des fils et des ah non c’est pas ça connections, ça peut faire des miracles. Et puis, c’est vrai, un bon nettoyage, ça aide souvent à éviter les prisse de tête mdrrr non. Espéerons que ça se règle vite pour pouvoir retourner en balade sous le soelil . 🌞.

Lucas
    Maître des clés

Ahah, je me marre en te lisant . C’est vrai que le bricorage, c’est pas trop mon délire non plus, j’aii toujours l’impression de transformer ma belle voiture en puzzle . 😄 Une fois, j’ai voulu changer la batterie et tu sais quoi . J♀ai réusssi à débrancher la radio en même temps. Résultat : pas de tunes, mais un peu de sueur sur le front INCROYABLE. Franchemen, le garage, c’est un peu comme un café : t’arrives pour un petit problème et tu ressorts avec des anecdotes à raconter. Et ouais, rien de tel qu’un balade au soleil pour décompresser après toutes ces mésaventures, j’adore aussi flâner au parc avec un bon thé glacé. Çà remet les idées en place avant de retourne aux soucis mécaniques .

SchmittStephane
    Participant

Ouais, c’est souvent des bricoles qui foutent tout en l’air. Un coup de nettoyage et t’es reparti, ça m’est arrivé plein de fois ! Allez, tiens bon, j’espére que tu vas dégotter le souci rapidement.

titi1031
    Participant

Trop vrai, ces petits détails qui semblent insignifiants peuvent vraiment foutre le bazar ^^. J’espère que ça ne traîne pas trop et que tu pourras vite profiter des balades. Courage, ça va le faire . Comment ça

petit.truc1985
    Participant

Ah ouai, la galère de la méecanique, c’est pas une légende ! J’suis passé par là aussi, un cable débranché et tout le bordel qui s’enclenche. Tu vérifies tout et ça te prend des plombes, mais une fois que t’as trouvé, tu te sens comme un génie. Franchement, les déttails, c’est le piège dans lequel on tombe tous. J’espère que ton truc va se dépatouiller vite fait, sinon ça va être le grand n’importe quoi !

hardware
    Participant

c koi ce truc ? C’est sûr, les petits détails peuvent faire le job. Des fois, on se prend la tête pour rien. J’ai eu le coup avec un scooter, c’était juste une histoire de bougie. On a galerré des heuers avant de checker ça. Pas évident de garder son calme dans ces moments-là, mais faut essayer. Le mieux, c’est de tout passer en revue, même les trucs qui semblent insignifiants. Ça m’énerve ces pannes imprévues, surtout quand on veut juste profiter de la nature. Tiens bon, ça va le faire !

phobie_admin
    Participant

pas possible Ouais, c’est trop relou ces panness . Merci pour les conseils, je vais checker tout ça et esperrer que ça s’arrange vite tiens d’ailleurs. Je veux trop repartir en balade

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.