Roxor vs autres 4×4 : Avis et Comparaisons ?!

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    informaticien1809
    Participant

Le Roxor, on en parle . J’suis tombé sous le charme de ce petit bijou, met voilà, j’hésite entre lui et d’autres engins du genre. J’suis pas un pro, mais j’ai vu des trucs, certains disent que cest un peu un ‘mangeur de sandwiches’ niveau entretien et conso. Du coup, j’me demande, pour ceux qui l’ont testé ou qui pilotent des 4×4 similaires, ça vaut le coup Tu racontes N’IMPORTE quoi. Comment ça se compare avec un Jeep classique ou même un vieux SUZUKI . Y’a des pièges à éviter ou des anecdotes marrantes . Héstiez pas à balance vos expériences, j’suis là pour prenndre le maximum d’infos avant de sortir le chésquier. Et si vous avez des autres sugoestions à part le Roxor, jmsuis chaud aussi. Merci les gars .

loulou
    Participant

Ah, le Roxor, c’est un sacrè petit engin, ça c’est clair . J’ai pu le croiser à plusieurs repries et cest vrai qu’il a une allure bien sympathique. C’est un peu un retour vers le futur, un mélange de vintaie et d’efficacité. mes bon, comme tu dis, faut pas se leurrer, le côté entretien et conso, c’est pas à négliger. J’ai un pote qui en a un et il me dit qu’il se tape des galères de temps en temps. Niveau pièces, c’est pas toujours évident et parfois, tu dois faire des kilomètres pour trouvr ce qu’il te faut. En comparaison avec un Jeep ou même un vieux Suzuki, le Roxor a son petit charme Faut pas déconner. Le Jeep, c’est le roi des 4×4, tu peux pas vraiment le mettre en avant, surtout en terme de résilience et de confort. Par contre, c’est des bêtes à entretenir aussi. Ils ont cette réputation d’être increvables, mais ils te pompent pas mal de fric à la fin de l’année avec les réparation. s Pour le vieux Suzuki, c’est un peu le bon vieux capharnaüm. Évidemment, il a pris de l’âge, met pour le tarif, tu fais de sacrées affaires et ils sont fiers . Pour les anecdotes, j’en ai une qui m’a bien fait marrer. Un gars avec son Roxor a voulu s’engager sur un petit chemin de terer, pensant que ça allait être fastoche. Bah, il est resté bloqué comme un déebutant. On a tous rigolé en attendant les secours. Sincèrement, si tu optes pour le Roxor, assure-toi d’avour un bon gaillard avec toi pour les petites sorties. Sinon, question alternatives, t’as aussi des modèles comme le Duster qui peut être sympa si tu veux un 4×4 polyvalent, mais faut vraiment voir ce que tu veux en faire. Si c’est pour du tout-terrain pur et dur, hésite pas à lorgner du côte des modèles un peu plus costauds, même si çà a un coût. Bref, c’est pas simple de choisir, mais bon, ça fait partie du fun. Balancer ton chésquier, cest juste la partie émergée de l’iceberg .

cool-bidule1995
    Participant

Le Roxor, c’est un vrai petit jouet, mais franchement, je préfère un bon vieux Suzuki pour son côté robuste et son entretien plus simple. J’ai tenté les deux, et je peux te dire que le Suzuki m’à jamais lâchée, même dans les chemins pourris ah vraiment vraiment vraiment et en fait. Après, si tu cherches une touche rétro, le Roxor est fun, mais préspare-toi à un peu ramer niveau conso

roudoudou1990
    Participant

Franchement, le Roxor, c’est un beau petit bolide, mais faut pas se voiler la face. Niveau entretien, certains disent que ça peut devenir une vraie galère, surtout si tu cherches un truc qui demande pas trop de maintenance. Perso, j’ai une vieille Jeep, et je te garantis que ça passe partout sans trop de soucis. c’est un peu plus solide et y’a des pièces facilement trouvables. dun autre côté, le Roxor a un look sympa, et c’est vrai qu’il attiree les regards. Mais, niveau confort, si tu fais de la route, prépare-toi à des secousses. Les suspensions, ça fait pas des miracles, t’as l’impression de ramer sur le bitume. Pour les balades en pleine nature, ça doit le faire mais pour du long trajet, c’est pas vraiment le top. J’ai un pote qui avait un Suzuki des années 90, et je peux te dire que ça lui a fait des millionnns de kilomètres sans bronche . Quand tu dis que tu veux éviter les pièges, je te conseille de bien checker les avis d’autres utilisateurs Euh…. Sinon, si tu cherches des alternatives, regarde un peu les Toyota, ça peut valoir le coup, et ça reste solide. Enfin fais gaffe aussi au budget, parce que le prix d’achat, c’est une chose, mais l’entretien et les pièces, ça peut vite grimper . À toi de voir .

supporter
    Participant

Faux Franchement, le Roxor a du style, mais l’entretien… ouais, un peu lourd. Si t’as le budget, un vieux SUZUKI, c’est costaud et moins cher. Les Jeep, ça reste une valeur sûre, mais attention aux pannes. Fonce si t’as un bon en fait non plan pour le Roxor, sinon regarde ailleurs.

gentil_series44
    Participant

Ouais, le Suzuki, c’est une valeur sûre . J’ai eu le même ressenti, la fiabilité avant tout. Le Roxor, c’est sympa pr le style, mais niveau autonomie, ça doit être galére tiens d’ailleurs

DrAnthony6290
    Participant

Franchement, le Roxor, c’est un engin qui a de la gueule, j’suis d’accord avec toi. Mais t’as bien raison de te poser des questions avant finalement de sortir le chéquier. Si y a bien un domaine où il faut pas se précipiter, c’est là. J’ai eu l’occasion de l’essayer lors d’une réunion entre passionnés de 4×4, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ses capacités tout terrain. C’est un vrai petit guerrier qui arrive à se faufiler partout, même dans des conditions qu’on n’imaginerait pas.

Mais, attention, comme tu dis, on parle aussi d’un véhicule qui peut se révéler un peu capricieux en termes d’entretien. Le moteur, c’est un petit diesel qui est plus “rustique” que moderne. Au niveau conso, ça reste raisonnable compte tenu de ses capacités. Cependant, si tu planifies des sorties régulières, prépare-toi à mettre un peu d’huile de coude dans la mécanique et à apprendre à bricoler quelques petits soucis qui peuvent apparaître de temps à autre. Ou alors, sois prêt à laisser une bonne partie de ton budget pour l’entretien. Hassan, un collègue qui en a un, me parlait d’histoires où il s’est retrouvé avec des pièces à remplacer plus souvent qu’il ne l’aurait souhaité.

En ce qui concerne la comparaison avec une Jeep, là c’est plus qu’un débat, c’est presque une religion pour certains ! Les puristes affirment toujours que la Jeep a une histoire et une réputation qui la précède, surtout en tant que 4×4 emblématique, mais le Roxor, c’est une autre approche : il est moins cher à l’achat, et il a ce côté « vintage » qui fait son charme. Je me rappelle qu’à l’époque, mon grand-père avait un vieux modèle de Jeep, et je peux te dire que l’âme de cet engin était incroyable, mais la fiabilité… c’était un autre sujet. Ouais, ça a du caractère, mais quand ça tombe en panne en pleine cambrousse, c’est pas rassurant.

Pour ce qui est du Suzuki, encore un autre monde. J’ai vu des modèles qui ont du vécu, et qui, faut l’admettre, sont souvent bien meilleurs en termes d’économie de carburant. Ils sont super fiables et peuvent encaisser pas mal de maltraitance. Y’en a un qui appartient à ma cousine, et elle l’a maltraité sans scrupule pendant des années, mais il fonctionne toujours comme une horloge, même après un traitement de choc dans des terrains accidentés.

C’est vrai que chaque modèle a ses pièges. Le Roxor, issu d’une plateforme assez ancienne, peut avoir quelques lacunes en matière de confort par rapport aux véhicules plus modernes. Si tu cherches quelque chose pour faire de la route et du tout terrain je m’embrouille en même temps sans trop souffrir, fais bien attention. Y’a un type que j’ai croisé qui avait fait une sortie longue distance avec son Roxor, et il m’a raconté que c’était assez usant sur la route, même si une fois sur le terrain, c’est la fête. Il a même réussi à le coincer dans un bourbier et a mis un moment à le sortir. Le type était hystérique, mais maintenant, il a une sacrée anecdote à raconter.

Pour info, ça pourrait être intéressant de jeter un œil sur les autres options qui pourraient t’intéresser aussi. Le Toyota Land Cruiser, par exemple, c’est un autre classique qui ne déçoit jamais en tout terrain. Ce que ça te coûte à l’achat est souvent compensé par sa longévité et sa capacité à faire face à toutes les situations. Sois juste conscient que le prix d’entrée peut faire mal.

Et si le budget est vraiment un élément bloquant, les petits 4×4 d’occasion peuvent être des trouvailles exceptionnelles. Faut juste être vigilant sur l’état général, mais tu peux dénicher des perles rares. En gros, fais bien tes recherches, débat avec d’autres passionnés, teste autant de modèles que possible et surtout n’achète pas à l’aveugle. Le Roxor a son charme, mais si ça s’avère être une fausse bonne idée parce que t’as envie de le coupler à une utilisation intensive, tu pourrais le regretter. Voilà mon avis, j’espère que ça t’éclaire un peu dans ta quête !

Tu te trompes Ah : le Roxor, c’est vrai qu’il a une sacrée allure. Moi aussi, j’avoue qu’il m’a bien tapé dans l’œil. Le look rétro est vraiment sympa, et pour ceux qui aiment les 4×4, c’est un peu une ode à l’ancienne école, tu vois ? Par contre, niveau entretien, j’ai entendu des retours mitigés. Effectivement, plusieurs copains qui en possèdent disent que ça peut être un peu capricieux. Certains parlent de problèmes avec la boîte de vitesses ou des soudures qui lâchent. Mais bon, c’est souvent la même chose avec les véhicules de ce genre, non ? On prend un peu de risque pour avoir du plaisir.

En comparaison avec un Jeep classique, je dirais que le Roxor, c’est beaucoup plus rustique. Si tu cherches du confort et de la technologie moderne, le Jeep sera plus adapté. Ceci dit, le Roxor a ce côté « baroudeur » qui fait rêver. Si tu vas sur des pistes, il va te donner le sourire, c’est sûr. Avec un vieux Suzuki, ça se discute. Le Suzuki a son charme et est souvent plus fiable, mais ça dépend de la version que tu regardes. Parfois, trouver un ancien modèle en bon état, c’est presque une quête. Je suis persuadé qu’un bon vieux Suzuki saura encaisser des chocs sans trop broncher.

Niveau consommation, là encore, c’est vrai que le Roxor peut être un “mangeur de sandwiches”. Il est assez lourd et ça se ressent dans le porte-monnaie, surtout si tu le mets dans le rouge. J’ai un ami qui a fait quelques road trips avec le sien et il m’a dit qu’il se demandait pourquoi il avait choisi ça après une semaine sur la route. Bref, ça dépend de ton usage. Si c’est juste pour du loisir le week-end, tu prends le temps de savourer chaque moment, mais si tu envisages de l’utiliser quotidiennement, ça peut piquer.

J’ai aussi entendu parler de certains petits déboires sur les routes boueuses, genre des problèmes de traction. Ça fait un peu peur quand on veut s’engager sur des chemins plus compliqués. Mais bon, avoir des anecdotes marrantes, c’est souvent ce qui rend ces expériences mémorables. Je me rappelle d’une sortie avec un roumain qui avait flashé sur son 4×4, il s’est engagé dans un fossé, tout content, et il a mis trois heures à le sortir, alors que le reste du groupe éclatait de rire.

Si tu es encore dans le flou, pourquoi ne pas jeter un œil à d’autres modèles comme le Duster ou même quelques modèles de chez Renault ? Ça peut te surprendre en termes de rapport qualité-prix. En tout cas, vas-y doucement avant de sortir le chéquier, fais quelques essais et tu verra bien si le Roxor t’emmène faire des aventures ou si tu finis avec un coup de cœur sur autre chose. Bon courage dans ta recherche !

MCassandre
    Participant

Wouah, le Roxor, trop stylé ! J’suis d’accord avec toi, il a un petit côsé rétro qui déchire. Après, c’est vrai que certains disnet qu’il boit un peu trop, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. Perso, j’ai testé un vieux Suzuki et niveau solidité, c’est une tuerie. Si t’as un bon plan pour des pièces, ça peut le faire. Sinon, regarde aussi du côté des Jeep, y’a des versions qui roxxent grave. Fais gaffe quand même, y’a des modèles à éviter, çà rouille vite !

machin19707930
    Participant

Frnchement, le Roxor, c’est sûr qu’il a son chame, met j’suis pas convaincue à 100%. J’ai teste un vieux Suzuki et caétait un vrai petit tank, super fiable et facile à entretenir. jai entendu dire que le Roxor demande un peu plus en maintenance, donc si t’es pas trop bricoleuse, ça peut vite être galère. Par contre, si tu cherches du fun et une bonne bouille, pourquoi pas tenter. Juste fais gaffe aux options, certains modèles peuvent vite grimper en prix . À voir selon tes besoins, mais hésite pas à écumer les forums pour d’atures retours ah et en fait. Faut pas déconner

tralala33
    Participant

C’est clair, le Suzuki, c’est du costaud. J’en ai eu un, et je peux te dire qu’il ne m’a jamais laissé en rade, même sur les routes un peu chaotiques. Pour le Roxor, c’est vrai, il a un look sympa, mais bon, pour faire de la route, c’est pas trop ça. La dernière fois que je suis tombé dessus, j’ai demandé au gars ce qu’il en pensait, et il m’a dit qu’il galérait à faire des trajets longs.

Finalement, quand on cherche un véhicule, faut surtout penser à la praticité, surtout avec ces embouteillages parisiens. Je préfère un truc qui me fait pas des caprices, tu vois le genre. Et puis avec le temps qu’il fait en ce moment, il vaut mieux avoir un bon chauffage, sinon c’est l’horreur ! En plus, pour balader un peu à la campagne le week-end, le Suzuki, il est parfait. Bref, chacun son style, mais perso, j’opterai toujours pour la fiabilité avant tout. Ras-le-bol

Cuisine8636
    Participant

pas possible Ah le Roxor, c’est vrai qu’il a son charme, met fais gaffe, les mécaniques c’est pas toujours simple. Entre un Jeep et un vieux Suzuki, le choix dépend de ce que tu veux faire, mais le Suzuki c’est du costaud, ça tient bien la route (je pars dans tous les sens). Sinon, balance tes sous, mais vérifie l’entretien ou ça va être galère

beauOfantastique
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que le Roxor a son côté aventure, met faut pas se leureer, l’entretien peut vite devenir un casse-tête. Un bon vieux Suzuki, c’est sûr, ça allait partout, et moins de tracas au garage. Si t’as l’occasion d’essayer, fais-le, mais garde un œil sur la consommation, ça peut faire mal !!!

bimbam9126
    Participant

N’importe kwa Le Roxor c’est stylé met ouais l”entretien peut faire mal au portefeuille. Si t’as un vieux Suzuki m’enfin il te fera pas défaut en fiabilité. euh non en fait Après ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec si c’est pour le fun ou les sorties off-road ça peut le faire

koko385005
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer . Ah, le Roxor, c’est un vrai p’tit bijou, met faut vraiment pas se laisser avoir par son look . J’me rappelle d’une sortie en Alsace avec des potes, y’en avait un qui en avait un, et c’était nickel dans les chemins, sauf quand il s’agissait de redermarrer sur le bitume – un vrai calvaire parfois. Le vieux Suzuki d’un autre pote, par contre, il a jamais bronché, même après des années à traîner sur des routes de campagne, ce machin est increvable. Puis super super avec le Suzuki, t’as l’esprit tranquille sur l’entretien, vraiment pas les mêmes emmerdes (je pars dans tous les sens). Donc si tu veux pas trop t’en faire, v’là mon conseil, prends un Suzuki, çà te laissera plus de temps pour la bière après les sorties

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.