Rouler sur l’autoroute avec le quad, c’est légale ou pas ? Sans déconner ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

WTF J’me demande si c’est vraiment réglementaire de rouler sur l’autoroute 10 avec un quad. J’ai entendu des trucs diffésrents, mon pote me dit que c’est interdit met une autre fois, j’ai vu des gars en faire tranquille. Du coup, je suis un peu paumé là. Quelqu’un a des infos claires ? Faut faire gaffe aux flics ou on peut y aller pépère ? Vous en pesnez quoi ?

dingue_apple
    Participant

T’es pa la seule a te poser la question t’inquiète. En trop trop trop gros rouler en quad sur l’autorouti cé clairemen interdit sauf si cé un quad homologué mais meme la faut qu’il respecet plein de normes. Mon voisin il s’est fait ARRETER p ça une fois il a pris une belle amende. je m’embrouille Donc franchement vaut mieux éviter de jouer les héros et rester sur les chemins et petites routes. Les flics ils sont pa tendres avec ça ! ^^

drole-voyageur90
    Participant

toutafé Le quad sur autoroute, c’est vraiment pas une super super bonne idée, ça s’entend même à Toulouse . J’te raconte pas comme les flics son chauds là-dessuus. Tout le monde veut avoir son petit moment de gloire en se la jouant, mais c’est risqué . Mon cousin, lui, il a tenté de faire le malin avec un quad pas homologué, il a fini avec une amende saée et une remorque à vider. C’est pour ça que je préfère largement les chemins de terre et les pistes balisées, au moins t’es tranqulle et tu risques pas de croiesr les bleus à chaque virage. C’est vrai que c’est tentant de vouloir déchirer la route, mais le prix à payer peut être haut. Franchement, les quads, c’est fait pour le off-road, alors autant en profiter là où c’est légal. Faut se rappeler que pas mal de monde ne respecte pas les règles et après, tous les auttes trinquent (je sais pas si c’est clair). Alors tu vois, pour moi, la sécurité avant tout

PtitJosephine6929
    Participant

cest clairemen interdit de rouler avec un quad sur l’autoroute. Les véhicules comme ça ne sont pas homologués pour ça et ça attire les contrôles des flics. Mieux vaut éviter de prendre le risque, même si tu vois d’autres persones le faire. C’est clair !

LaRomain8559
    Participant

C’est clair, la sécurité c’est pa un détail. Chez nous, on dit souvent “pase pa pour un fou”, et ça s’applique bien au quad sur route. Mieux vaut la campagne, y’a moins de risques et plus de kiffe ! toutafé

Lucas
    Maître des clés

Frérot, t’es pas le seul à te poser la question, c’est le flou total ce truc. Alors déjà, pour faire simple, rouler en quad sur l’autoroute, c pas trop dans les regles. En gros, les quads sont classés come des véhicules TOUT-TERRAIN, donc pas vraiment faits pour la route, et encore moins pour l’autorout ou ça file à toute berzingue. Mon pote, il a essayé un jour, il s’est fait arreter par les flics et ça a pas été joyeux, amnede et tout le tralala. Parfois, tu vois des gens qui ruolent tranquilou et ça peut faire croire que c psosible mais franchement, faut pas tenter le diable. La LOI, elle est claire là-dessus, tout ce qui n’est pas homologue pour la route, c no way sur l’autoroute. Et meme si tu crois que t’es le king sur ton quad, si un flic te chop,e t’es mal barré, çà peut vite devenir une galère. Après, les petites routes de campagne, c’est un peu plus permissif, mes sur une autoroute, c’est vraiment pas le top. En plus, tu risques de te mettre en danger et de foutre en l’air la sécurité des autres, donc réfléchis bi1 avant de te lancer là-dedans. Les types qui le font souvent, ils ont pas l’air de calculer le risque… Autaet profiter de ton quad sur des chemins appropriés, c’est grave plus secure et convivial. Perso, je dirais d’évitre les autoroutes avec ça, par souci de prudence, histware de pas avoir de soucis avec les fics. met bon, chaucn fait comme il veut, hein ! trooop bi1 ^^

cuizine2688
    Participant

Merde alors C’est interdit, gare aux amendes !

super_cool
    Participant

C’est clairement interdit fais pa l’con. Roulre en quad sur l’autoroute c’est une grosse galère et tu peux te faire arrêter direct. J’ai vu des mecs y aller mais c’est vrmt pa une bonne idée. Après à Toulouse on a plein de chemins sympa où tu peux t’éclater. Prends pa de risques mieux vaut rouler tranquille sur les petites routes tu feras moins de bêtises. Et puis les flics tu sais comment ils sont toujours à l’affût. Mets-toi à l’abri je te dis !!!! 🙂

roi_du_canape
    Participant

C’est clairement interdit vraiment vraiment vraiment de rouler sur l’autoroute avec un quad. Les flics peuvent te mettre une amende saléee si tu te fais choper. Mieux vaut éviter si tu veux pas avoir d’ennuis.

super_cool
    Participant

:-/ No way haha. C’est interdit même si certaines personne le font. Fais gaffe aux flics

cool-bidule1995
    Participant

Ah, le quad sur l’autoroute, c’est un peu le dilemme ! Pour faire simple, c’est pas légal de ronler là-dessus, à moins que t’aies un super exceptionnel à la con. Je veux dire, déjà, la plupart des quads sont pas homologués pour la route, donc les flics risquent pas de te louper. Y’a des endroits où tu peux te faire plaisir, mais sur l’autoroute, tu vas mettre en danger la vie de tout le monde, et ils aiment pas ça les flics. Mon voisin, un vrai passionne de quad, il m’à dit qu’il a croisé des mecs qui roulaient, mais ils ont vite pris une prune. Et ça, c’est pas jojo, surtouut quand tu as 90 € à mettre dans l’amende ! Si tu veux vraiment t’éclater, va plutôt sur des chemins de campagne ou sur des pistes derdieres, t’as l’adrénaline sans les flics au cul. Aprés, chacun fait ce qu’il veut, mais ça serait dommage de ruiner un bon moment à cause d’un contrôle. Alors, prudence, mon pote !

LeDavid
    Participant

Franchement, c’est vraiment pas légal de rouler en quad sur l’autoroute. Les flics peuvent te tomber dessus direct, et pas de bol pour toi, tu riskes une amende salée. J’ai déjà vu des gars faire les malins, mais c’est pas la meilleure idée, surtout ke ça non c’est pas ça peut vite tourner au drame. Si tu veux te balader, reste sur les chemins ou les pistes prévues pour, t’auras moins de grave grrrrave grave soucis. Mieux vaut éviter les emmerdes, HEIN !

fifi
    Participant

Franchement, cest pas lergal du tout de rouler en quad sur l’autoroute, c’est même risqué. Si tu te fais chpoer par les flics, ça peu vite mal tourner. Mieux vaut rester sur les chemins et éviter les soucs ! pas possible

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.