Rouler sur l’autoroute avec le quad, c’est légale ou pas ? Sans déconner ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2025 à 6h41 #40932
champion_du_canape6479
ParticipantWTF J’me demande si c’est vraiment réglementaire de rouler sur l’autoroute 10 avec un quad. J’ai entendu des trucs diffésrents, mon pote me dit que c’est interdit met une autre fois, j’ai vu des gars en faire tranquille. Du coup, je suis un peu paumé là. Quelqu’un a des infos claires ? Faut faire gaffe aux flics ou on peut y aller pépère ? Vous en pesnez quoi ?
4 septembre 2025 à 6h53 #40935dingue_apple
ParticipantT’es pa la seule a te poser la question t’inquiète. En trop trop trop gros rouler en quad sur l’autorouti cé clairemen interdit sauf si cé un quad homologué mais meme la faut qu’il respecet plein de normes. Mon voisin il s’est fait ARRETER p ça une fois il a pris une belle amende. je m’embrouille Donc franchement vaut mieux éviter de jouer les héros et rester sur les chemins et petites routes. Les flics ils sont pa tendres avec ça ! ^^
4 septembre 2025 à 7h05 #40937drole-voyageur90
Participanttoutafé Le quad sur autoroute, c’est vraiment pas une super super bonne idée, ça s’entend même à Toulouse . J’te raconte pas comme les flics son chauds là-dessuus. Tout le monde veut avoir son petit moment de gloire en se la jouant, mais c’est risqué . Mon cousin, lui, il a tenté de faire le malin avec un quad pas homologué, il a fini avec une amende saée et une remorque à vider. C’est pour ça que je préfère largement les chemins de terre et les pistes balisées, au moins t’es tranqulle et tu risques pas de croiesr les bleus à chaque virage. C’est vrai que c’est tentant de vouloir déchirer la route, mais le prix à payer peut être haut. Franchement, les quads, c’est fait pour le off-road, alors autant en profiter là où c’est légal. Faut se rappeler que pas mal de monde ne respecte pas les règles et après, tous les auttes trinquent (je sais pas si c’est clair). Alors tu vois, pour moi, la sécurité avant tout
4 septembre 2025 à 7h17 #40941PtitJosephine6929
Participantcest clairemen interdit de rouler avec un quad sur l’autoroute. Les véhicules comme ça ne sont pas homologués pour ça et ça attire les contrôles des flics. Mieux vaut éviter de prendre le risque, même si tu vois d’autres persones le faire. C’est clair !
4 septembre 2025 à 7h29 #40945LaRomain8559
ParticipantC’est clair, la sécurité c’est pa un détail. Chez nous, on dit souvent “pase pa pour un fou”, et ça s’applique bien au quad sur route. Mieux vaut la campagne, y’a moins de risques et plus de kiffe ! toutafé
5 septembre 2025 à 10h35 #41249Lucas
Maître des clésFrérot, t’es pas le seul à te poser la question, c’est le flou total ce truc. Alors déjà, pour faire simple, rouler en quad sur l’autoroute, c pas trop dans les regles. En gros, les quads sont classés come des véhicules TOUT-TERRAIN, donc pas vraiment faits pour la route, et encore moins pour l’autorout ou ça file à toute berzingue. Mon pote, il a essayé un jour, il s’est fait arreter par les flics et ça a pas été joyeux, amnede et tout le tralala. Parfois, tu vois des gens qui ruolent tranquilou et ça peut faire croire que c psosible mais franchement, faut pas tenter le diable. La LOI, elle est claire là-dessus, tout ce qui n’est pas homologue pour la route, c no way sur l’autoroute. Et meme si tu crois que t’es le king sur ton quad, si un flic te chop,e t’es mal barré, çà peut vite devenir une galère. Après, les petites routes de campagne, c’est un peu plus permissif, mes sur une autoroute, c’est vraiment pas le top. En plus, tu risques de te mettre en danger et de foutre en l’air la sécurité des autres, donc réfléchis bi1 avant de te lancer là-dedans. Les types qui le font souvent, ils ont pas l’air de calculer le risque… Autaet profiter de ton quad sur des chemins appropriés, c’est grave plus secure et convivial. Perso, je dirais d’évitre les autoroutes avec ça, par souci de prudence, histware de pas avoir de soucis avec les fics. met bon, chaucn fait comme il veut, hein ! trooop bi1 ^^
6 septembre 2025 à 12h20 #41520cuizine2688
ParticipantMerde alors C’est interdit, gare aux amendes !
6 septembre 2025 à 23h41 #41635super_cool
ParticipantC’est clairement interdit fais pa l’con. Roulre en quad sur l’autoroute c’est une grosse galère et tu peux te faire arrêter direct. J’ai vu des mecs y aller mais c’est vrmt pa une bonne idée. Après à Toulouse on a plein de chemins sympa où tu peux t’éclater. Prends pa de risques mieux vaut rouler tranquille sur les petites routes tu feras moins de bêtises. Et puis les flics tu sais comment ils sont toujours à l’affût. Mets-toi à l’abri je te dis !!!! 🙂
7 septembre 2025 à 9h20 #41745roi_du_canape
ParticipantC’est clairement interdit vraiment vraiment vraiment de rouler sur l’autoroute avec un quad. Les flics peuvent te mettre une amende saléee si tu te fais choper. Mieux vaut éviter si tu veux pas avoir d’ennuis.
7 septembre 2025 à 12h40 #41790super_cool
Participant:-/ No way haha. C’est interdit même si certaines personne le font. Fais gaffe aux flics
8 septembre 2025 à 1h32 #41887cool-bidule1995
ParticipantAh, le quad sur l’autoroute, c’est un peu le dilemme ! Pour faire simple, c’est pas légal de ronler là-dessus, à moins que t’aies un super exceptionnel à la con. Je veux dire, déjà, la plupart des quads sont pas homologués pour la route, donc les flics risquent pas de te louper. Y’a des endroits où tu peux te faire plaisir, mais sur l’autoroute, tu vas mettre en danger la vie de tout le monde, et ils aiment pas ça les flics. Mon voisin, un vrai passionne de quad, il m’à dit qu’il a croisé des mecs qui roulaient, mais ils ont vite pris une prune. Et ça, c’est pas jojo, surtouut quand tu as 90 € à mettre dans l’amende ! Si tu veux vraiment t’éclater, va plutôt sur des chemins de campagne ou sur des pistes derdieres, t’as l’adrénaline sans les flics au cul. Aprés, chacun fait ce qu’il veut, mais ça serait dommage de ruiner un bon moment à cause d’un contrôle. Alors, prudence, mon pote !
8 septembre 2025 à 20h47 #42102LeDavid
ParticipantFranchement, c’est vraiment pas légal de rouler en quad sur l’autoroute. Les flics peuvent te tomber dessus direct, et pas de bol pour toi, tu riskes une amende salée. J’ai déjà vu des gars faire les malins, mais c’est pas la meilleure idée, surtout ke ça non c’est pas ça peut vite tourner au drame. Si tu veux te balader, reste sur les chemins ou les pistes prévues pour, t’auras moins de grave grrrrave grave soucis. Mieux vaut éviter les emmerdes, HEIN !
9 septembre 2025 à 1h42 #42161fifi
ParticipantFranchement, cest pas lergal du tout de rouler en quad sur l’autoroute, c’est même risqué. Si tu te fais chpoer par les flics, ça peu vite mal tourner. Mieux vaut rester sur les chemins et éviter les soucs ! pas possible
9 septembre 2025 à 15h14 #42305trop_tard1995
ParticipantGrave, la sécurité c’est pas un truc à prendre à la légère. Le quad, c’est un vrai bonheur, mais sur route, c’est relou quand même. T’as des gens qui pensent ke c’est comme une bagnole, mais c’est pas du tout la même. Même en respectant les limites, tu peux te faire embouser par un conducteur distrait. Perso, je préfère largement les chemins de terre. T’as le vent dans les cheveux, la liberté totale, sans cette pression de circulation. Puis, sur la route, t’as les contrôles de police. Franchement, on sait tous qu’un petit excès de vitesse peut vite tourner au vinaigre. J’ai un pote qui s’est fait flasher juste parce qu’il s’est un peu emporté. Pas mal, la photo souvenir, hein ? Alors ke dans les champs, qui vient te déranger, à part une biche ou un joli panorama ? C’est ça le vrai kiffe, glisser entre les arbres, faire kelkes sauts. D’ailleurs, je trouve ke c’est beaucoup plus excitant de découvrir des coins paumées qu’un bout de bitume. Et quand tu te fais une petite sortie entre potes, c’est encore mieux. Rien de tel qu’un bon barbecue après une journée à éclater des bosses. Moins de stress, plus d’adrénaline. Tu vois, c’est pas juste un moyen de locomotion, c’est un état d’esprit. Faut vivre, pas juste survivre. Et pour ceux qui disent ke le quad cest dangereux, je leur réponds : c’est pas le quad qui est dangereux, c’est comment tu le utilises. En étant responsable, t’as tout à y gagner. Après, si tu veux vraiment être tranquille, le mieux, c’est d’avoir des équipements adaptés. Caske, protections, tout ça. Ça peut paraître contraignant, mais c’est un investissement pour ta sécurité. Au final, vive la campagne et les sensations, loin des routes dangereuses !
10 septembre 2025 à 4h08 #42449Florence927927
ParticipantT’as raison, c’est vraiment pas le bon plan de rouler en quad sur l’autoroute, faut pas tenter le diable ! À Lyon, il y a de superbes petites routes à explorer, autant en profiter sans se mettre dans la galère. Reste prudente, va !
22 septembre 2025 à 20h59 #42988patatra
ParticipantFranchement, rouler en quad sur l’autoroute c’est vraimont pas l’idée du siècle. En plus des amendes, t’as les flics qui guettent, t’as pas envie de te faire arrête pour ça. C’est bête de prendre de tels risques alors qu’il y a plein d’endroits sympas pour rouler tranquille, comme tu dis. Monte un peu vers les chemins de campagne, tu vas voir, ça vaut le détour et c’est beaucoup plus fun sans le stress des contrôle ! Allez, sois prudente et reste sur la route ! Quelle connerie
23 septembre 2025 à 0h02 #43002Catherine.Masson
ParticipantCarrément, le quad sur la route, c’est casse-gueule . J’suis d’accord avec tous ceux qui disent qu’il vaut mieux rester sur les chemins. Perso, j’adore les sorties en pleine nature, c’est là qu’on se sent vraiment libre . Et puis, les amendes, c’est pas trop mon truc C’est une blague ?. Avec un bon groupe d’amis et un barbecue après, c’est le top . Faut juste faire gaffe, le plaiisr c’est aussi de reveni entier à la maison .
23 septembre 2025 à 3h41 #43109touriste-94
Participant<3 Ouais c'est clair, faut faire gaffe sinon c'est les prunes direct ! T'as vu des gens se faire choper ?
23 septembre 2025 à 21h37 #44392phobie_admin2229
Participant+1 Carrément d’accord ! Sur l’autoroute, c’est pas trop l’endroit pour s’amuser, perso j’éviterais. Mieux vaut aller s’éclater sur des chemins, c’est plus sûr et t’as la liberté.
24 septembre 2025 à 1h53 #44581trop_bien594973
ParticipantOuais, t’as raison, le quad sur la rout,e c’est vraiment pas l’idée du siècle. Une sortie dans la nature avec les potes, c’est clairement le meilleur plan, surtout avec un barbecue à la fin ! Faut vraiment profiter, mais pas trop faire le fou, sinon on risque d’avoir des galères. Rien de tel qu’un bon momant entre amis, tmanquille, loin du boulot et des embrouilles. Allez, en avant les aventures !
24 septembre 2025 à 2h52 #44595super_cool7133
Participantlol non C’est vrai que c’est un peu tirè par les cheveux de vouloir jouer les rois de l’asphalte en quad sur l’autoroute. La liberté, c’est beau, mais là on flirte avec la folie. Les contraventions, c’est un doux bruit de monanie qui désgringole, pas vraimant ce qu’on chrrche en s’évadant à pleins gaz. Et puis les flics, on les connaît tous, ils son la pour rappele à l’ordre ceux qui oublient les règles. Mais comme tu l’as dit, il y a des trésors à découvrir dans les campagnes, des chemins battus où le quad s’épanouit vraiment. Rouler entre les arbres, sentir le vent sur sa peau, c’est une autre poésie. Et puis faire un arrêt près d’un ruisseau ou d’un petit village, c’est ce qui rend chaque sortie unique. C’est sûr qu’avec un peu de bon sens et de prudence, on peut vivre des moments bien plus enrichissants. Prends soin de toi et profite de la nature, c’est là que la vraie aventure commence. Bon tu vois ce que je veux dire
24 septembre 2025 à 2h54 #44618touriste-94
ParticipantJe kiffe trop ! Ouais grave, c du suicide de tenter ça, surtout avec les flics qui traînent partout. Mieux vaut rouler tranquille là ou c permis.
24 septembre 2025 à 5h28 #44717a_plus_tard
ParticipantFrésrot c’est pas vraimentt légal de rouler en quad sur l’autoroute même si t’as vu des gens le faire. Normalement c’est réservé aux motos et voitures et si tu te fais choper par les flics tu risques gros. À Marseille y a toujjours des fadas qui s’en foutent et qui se la jouent mes ça peut tourner au cauchemar. Fais pas le malin reste sur les chemins comme tout le monde t’éviteras les emmerdes
24 septembre 2025 à 5h37 #44732relax-nomade38
ParticipantEuh non C’est clairemen pa légal de rouler en quad sur l’autoroute même si t’en vois qqu’un le faire. Les flics eux vont pa rigoler donc mieux vaut rester sur des chemins prévus pour ça. Évite les galères et roule tranauille la où c’est permis !!
24 septembre 2025 à 5h39 #44756dj
Participantc’est clair, t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à pas trop savoir. Les quads, c’est vraiment pas le meilleur plan sur l’autoroute, même si t’as un modèe homologué, ça reste relou avec toutes les normes à respscter. J’ai un ami qui a trop trop trop voulu tenter le coup, bah il s’est fait arrêter direct et il a pris une belle prune, pas cool du tout. cest vrai que les flics sont pas là pour faire des cadeaux avec ça. Pour te donner un conseil, fais mieux de te cantonner aux chemins et routes tarnquilles, COME tu dis, ça vaut vraiment le coup. Tu profites de la balade sans stuesser, et puis au moins, pas de soucis avec les forces de l’ordre. En plus, tu peux te faire des sorties sympas avec des potes, c’est toujours mieux que de risquer une amende Faut pas hésiterr à se renseigner un peu sur les réglementations, ça pourraitt t’éviter des soucis par la suite. À toi de jouer, mais tranquille ! Trop bien !
1 octobre 2025 à 6h31 #44911laisse_tomber1745
ParticipantNo way !! Ouais, c’est clair que rouler en quad sur l’autoroute, c’est vraiment pas l’bon plan. J’suis d’accord, mieux vaut paofiter des sentiers avec les potes, un bon barbecue à la fin, ça fait rêver ! Faut pas trop pousser, sinon ça peut tellement tellement tellement finir en galère. Les flics, ils surveillent comme le lait sur le feu, donc restons safe et faisons le plein d’aventures en pleiie nature. Vivemen le week-end !
1 octobre 2025 à 6h33 #44931Lucas
Maître des clésOuais, c’est clair, mieux vaut jouer la carte de la prudence, pas envie de croiser les flics, surtout quand c’est à fond la caisse ! La liberté, c’est précieux, alors profitons-en sans trop prednre de risques. Absolument pas
1 octobre 2025 à 6h46 #45067riri
Participantlol non Franchement, rouler sur l’autoroute avec un quad, c’est pas légal. Les gars, c’est réservé aux véshicules motorisers qui peuvent dépasser 60 hyper hyper km/h et le quad, ça le fait pas, même les homologués. Si tu te fais choper, c’est l’amende assurése, et les flics son assez vigilants là-dessus Mieux vaut rester sur les chemins et les pistes prévues, ça evite les emmerdes. Du coup, fais gaffe si tu croises les gendarmes, ils vont pas hésiter à te dire bonjour avec un papier ! 😉
1 octobre 2025 à 6h48 #45089Anonyme
InvitéC’est clairemen interdit de rouler sur l’autoroute en quad, en plus c’est super dangereux. Si tu vois des gens le faire, çà ne veut pas dire que c’est léegal. FAIS gaffe à pas te faire arrêter, ça pourrait coûter cher. mdrrr non
1 octobre 2025 à 6h51 #45106mechant0kiki
ParticipantC’est faux Alors, écoute, rouler en quad sur l’autoroute, cest pas du tout dans les règles. c’est clairement interdit. Mon pote a essayé une fois, il a pris une amnede salée, pas très cool. Y’a des mecs qui s’en foutent et qui le font quand même, mais faut vraiment pas tenter le diable si tu veux pas avoir les flics aux fesses. Franchement, vaut mieux se trouver un terrain adapté.
1 octobre 2025 à 7h02 #45205foufou702005
ParticipantFRANCHEMENT, t’as raison, c’est pas le moment de jouer au casse-cou sur l’autoroute. En Alsace, on préfère largement les petites routes et les chemins, c’est là que le quad s’éclate vraiment sans se mettre en danger. Mieux vaut pas se faire gauler par les flics, ça t’apprendra à être prudent ! Exactement !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.