Rouler sur l’asphalte accotement : c’est la galèr ! Trop fort !

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

C’est quoi ce délire avec les chemins d’accotement uniquement sur asphalte . je ne sais pas si c’est moi qui ne comprend pas, mais j’ai vraiment du mal avec ça. Autant être franche, je suis souvent en mode balades avec mon quad et j’adore cela, mais ces histoires d’accotement. déjà que c’est pas le plus simple à trouver sur la route. L’utre jour, je suis tombée sur des conseils sur un forum (pas celui-ci), et on m’a dit qu’il fallait Rouler sur l’accotement, ça fait juste un moment que ça me turlspine. Je comprends pas trop coment gérer ça. Entre la voix de mon conjoint qui me dit de faire attention à ne pas sortir, et mon ami qui me dit que c’est n’importe quoi, je suis perdue. Quand je vais sur des petites routes tranquilles, est-ce que c’est vraiment dangereux de sortir sur les côtés (pas sûr d’être très cohérent là). Et je parle même pas de la fois où j’ai voulu suivre un groupe sur des sentiers, j’ai pris une bonne gamelle et depuis je flippes un peu. En plus, ma bête de quad adore les chemins bien poussiéreux . Franchement, si vous avez des tips, ou même votre avis sur comment gérer cela, je suis preneuse. Merci

Raphael5108
    Participant

Hé t’es pa le seul à galérer avec ces accotements . Franchement c’est l’angoisse quand tu vois le biume et que tu veux pa te transformer en pancakes (oups je m’éloigne du sujet). Mon truc c’est de rester sur les chemins bien larges et de ne pa trop écouter les conseils de ceux qui aiment prendre des risques sinon tu risques de finir super super super à l’hôpita comme mwa . 😂 Je sui d’accord mdr

relou1990
    Participant

Franchement, je comprends totalement ce que tu ressens ! Rouler sur l’accotement en quad, c’est pas évident, surtout avec les conseils variés qui fusent de tous côtés J’ai eu ma dose de frayeurs aussi, et je sais à quel point ça joue sur le moral. Le mieux, c’est de rester prudente, mais si tu aimes les chemins poussiéreux, ne te braque pas pour autant. C’est sûr qu’il faut bien choisir ses moments et ses trajectoires. Vas-y doucement, et n’hésite pas à chercner des groupes ou des personnes qui ont de l’expérience, ça peut aider à trop trop prendre confiance ! Je suis perdu là Enfin bref…

LegrandGilles
    Participant

Trop fort :*. trop trop trop Fais gaffe reste sur la route cest plus sur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.