Roue qui oblique vers l’intérieur, c’est normal ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2026 à 1h15 #68004
Alicia968344
Participant😉 J’ai un petit souci avec mon quad, la roue arrière gauche oblique vers l’intésrieur, un peu comme si elle était mal alignée. Mon ami m’a dit que c’était peut-être dû à un problème de suspensions ou de cardans, mais je suis pas super calée en mécanique. Du coup, j’aimerais vos avis avant d’aller voir un pro. J’ai pas envie de foutre en l’air MON quad, surtout que je viens de faire quelques sorties en bois et terre, j’adorrrre ! 😍 Est-ce que çà vous est déjà arrivé ? C’est dangereux ou juste un petit réglage à faire ? Merci pour vos retours les quadistes !
11 janvier 2026 à 1h28 #68013MChloe3042
ParticipantINCROYABLE Oh là là, ma pauvre, ça me rappelle ma première sortie avec mon quad ! 😅 Cette histoire de roue qui oblique, c’est pas super rassurant. Si ça penche trop, ça peut vite devenir hyper HYPER hyper dangereux, surtout dans les bois. Ton ami a raison, ça peut venir des suspensions ou du cardan. Je te conseille de faire jeter un œil par un pro histoire de pas t’embourber dans des ennuis. En attendant, reste prudente et évite les virages serrés ! Bon courage ! 🍀
11 janvier 2026 à 4h28 #68017Anonyme
InvitéÇa doit être flippant de se retrouver dans cette situation C’est faux. Je te conseille de pas hésiter à consulter un mec qui s’y connaît pour ça. On ne rigole pas avec la sercurité sur un quad, surtout en pleine nature.
11 janvier 2026 à 4h28 #68020jolie0loulou90
ParticipantJe suis perdu là Ah mince, ça doit pas être top ça ! 😕 Il est possible que ça vienne des suspnesions en effet, mais bon, ça peut aussi être un souci de géométrie. J’AI déjà eu un truc similaire sur le quad de ma collègue, ça faisait un drôle de bruit et la roue etait vraiment bizarre. Si t’as fait pas mal de chemins en forêt, ça peut jouer, les chocs et tout ça. Je te conseille d’aller voir un pro, au moins pour être tranquille. Vaut mieux régler ça avant qu’il y ait des désgâts. 🏞️
11 janvier 2026 à 4h29 #68024roi_du_canape
ParticipantOuf, c’est vrai que ça peut faire flipper d’être dans une situation pareille ! J’ai eu un petit souci avec le quad de mon conjoint, ça faisait un bruit chelou à chaque bosse. Du coup, ça me fait penser à ce que tu dis sur les suspensions et la géométrie. 😬 Ça craint quand ça touche à des trucs de sécurité, comme tu dis.
Ma collègue m’a déjà partagé une expérience similaire, elle avait fini par se retrouver en galère en pleine forêt parce que son quad commençait à faire n’importe quoi. C’est clair qu’aller voir un pro, ça semble être la meilleure idée. Ça coûte un peu, mais mieux vaut prévenir que guérir, surtout qu’on est jamais trop sûres dans ces situations.
En plus, si t’as fait pas mal de chemins accidentés, ça pourrait déstabiliser pas mal de choses. Si jamais tu pouvais récupérer le bon diagnostic, cela t’éviterait des dégâts sur le long terme. Tiens-nous au courant, ok ? Euh non
11 janvier 2026 à 12h12 #68119fifi19705342
ParticipantC’est pas normal, ça ! Une roue qui penche, ça peut foutre en l’air ta tenue de route. Faut checker les suspensions et les alignements, sinon ça va grave grave grave te coûter cher à la longue.
12 janvier 2026 à 1h35 #68217trop_tard1995
ParticipantOuais, mieux vaut voir un mécano direct. Pas de risque !
14 janvier 2026 à 6h36 #68640PtitImran6271
ParticipantC’est clair que cest pas le momen de jouer au casse-cou là. Franchement, si ça fait du bruit, va pas t’amuser à traîner, surtout si t’as désjà foutu le quad dans des chemins pourris. Un petit tour chez un pro, et t’es peinard. Les suspensions, ça peux faire mal au cul si ça déconn . Et si t’as tendance à envoyer du lourd dans les bosses, t’as intérêt à vérifier ça vite fait. Après, ça pourrait te coûter plus cher si tu laissees traîner (je pars dans tous les sens). Boulot vite fait, bien fait, comme on tellement tellement dit chez nous surpris
19 janvier 2026 à 4h51 #69623mincevoyageur1990
ParticipantMerci ! J’irai voir un pro, c’est sûr ! 😅
19 janvier 2026 à 15h59 #69715zinzin1290
ParticipantAh bon ? Ah le quad, quelle passion ! Ça doit être un peu flippant de voir que la roue ne s’aligne pas comme il faut. Ça pourrait effectivement venir des suspensions ou des cardans, mais je te conseille de faire vérifier ça par un pro. Même si ce n’est pas dangereux tout de suite, un mauvais alignement peut abîmer d’autres pièces à la longue. N’oublie pas de faire un tour chez le mécanicien avant de reprendre la route ! Profite bien de tes sorties, C’EST vraiment le top. 😊
20 janvier 2026 à 3h03 #69787jolie0loulou90
Participantc pas normal, vérifie le résglage. Ça peut devenir dangereux Je pige pas. Va voir un pro, direct.
21 janvier 2026 à 11h02 #70044a_plus_tard
ParticipantY’a pas de panique, çà arrive plus souvent qu’on le pense. Une roue qui penche un peu, c’est généralement un signe que quelque chose n’est pas en règle. Comme ton pote l’a dit, ça peut être dû aux suspensions, mais ça peu aussi être un souci avec les roulements ou même la géométrie. Quand tu fais du tout-terrain, les chocs peuvent désaligner pas mal de choses. De ce que t’écrits, ça a pas l’air d’être un gros problème, mais vaut mieux être prudent. Je me rappelle d’une sortie où un gars avait un truc similaire, et finalement, c’etait juste un réglage à faire. Si tu te sens pas assez confiant, fais un tour chez un mécano qui connaît bien les quads comme çà N’importe quoi. Un bon contrôle, ça fait pas de mal et tu pourras repartir tranquille pour tes prochaines balades sur les pentes bretonnes. Tiens-nous au courant . Et fais gaffe aux chemins boueux, ça peut secouer le quad comme pas possible .
25 janvier 2026 à 7h23 #70736LeDavid
ParticipantC’est clair, mieux vaut ne pas prendre de risques avec les suspensions ! J’adore ces sorties en quad, la nature et la vitesse, c’est le top. J’irais directement chez le mécano, merci pour le conseil !
27 janvier 2026 à 12h36 #71150velo080
ParticipantOuais c’est clair, une roue qui penche c’est flippant . Faut pas attendre ke ca empire, va voir un mécano rapido ça me fait penser. J’espère ke ca va pas me couter un bras . Bien dit . 🙂
27 janvier 2026 à 23h33 #71223chasseur_de_promo8690
ParticipantÇa m’est arrivé aussi une fois, c’était l’alignement qui était à revoir après une balade en plein nature Merde alors. Parfois, un petit coup de clé suffti, mais si çà tire trop, vaut mieux voir un pro pour évster d’aggraver le truc. Amuse-toi bien sur les pistes . Enfin bref…
1 février 2026 à 3h27 #72116riri
ParticipantC’est clair, aller chez LE mécano, c’est le meilleur plan. Le dernier truc que je veux, c’est rester bloqué sur le bord de la route, surtoutt si c’est un jour de plmie. Et en plus, si ça peut éviter les soucis et les frais en beauté, je dis banco. J’ai un pote qui essryait de bricoler sa bagnole, il s’est retrouve avec plus de problèmes qu’avant. Mieux vaut pas tenter le diable Bien dit !.
4 février 2026 à 22h12 #72999patatra
ParticipantNo way !! Ah mince, c’est jamais agréable d’entendre ce genre de bruit ! 😩 T’as raison, çà doit pas être un bon signe. Les chemins en forêt, ça doit vraiment secouer le quad, surtout avec les pavés. Franchement, un bon mécano, c’est ce qu’il te faut, histoire d’être tranquille. Vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit ! Courage ! 💪
5 février 2026 à 4h27 #73062flibuste9739
Participant100% d’accord Ah ben, c’est bien vrai ça ! Une mauvaise suspension, c’est comme une baguette mal cuite, ça te gâch tout le plaisir. J’suis d’accord, il vaut mieux investir chez le mécano plutôt que de jouer au bravache. Et avec le mauvais temps qu’on a eu, c’est pas le momen de rester planté en bord de route, surtout pas sous la pluie. On est là pour s’amuser, pas pour en chier ! Alors ouais, fais comme ton ami là, laisse les bricolages à d’autres et file chez le pro.
6 février 2026 à 7h28 #73316movie_fano92
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir galère ces histoires de roues ! Mon frère a déjà eu le même souci, une simple vérification et hop, tout était rentré dans l’ordre. Un bon mécano connaît les quads ! Prends pas de risques, surtout sur les chemins de terre, il y grave grave grave a de quoi se faire secouer. Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.