Roavch 200 CC, ça devient galère ! toutafé
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2026 à 9h56 #104071
Claire6387
ParticipantTu m’étonnes J’en peux plus de ce quad . Mon Rovach 200 CC me fait des misères depuis quelques semaines. À chaque fois que je démarre, ça se met à boguer et c’est super frustrant. J’me dis que peut-être c’est ma faute, mais j’en prends soin, je fais les entretiens et tout (désolé je m’égare un peu). Les collègues m’ont dit que c’est peut-êtr un problème d’allumage ou un truc du genre. J’y comprend rien, moi . J’suis déjà passée à la pompe trois fois cette semaine, et ça ne bouge pas. En plus, j’aavais prévu une petit sortie avec des amis ce week-end et là, je suis dans le flou total. J’aimerais bien des conseils sur ce que je pounrais vérifier avant de l’emmener chez le garagiste. Help, please
24 juillet 2026 à 10h46 #104084grosse_fatigue3999
ParticipantAh la la, c’est vraiment la galere avec ce genre de bécane ! J’ai eu des soucis similaires avec le mien. Ça pourrait effectivement venir de l’allumage, mais il y a plusieurss trucs à vérifier avant de passer à la caisse. Le filtre à air, par exemple, ça se salit vite, surotut si tu roulis dans des conditions poussiéreuses. Jette un œil là-dessus. Aussi, vérifie la bougie, elle peu être encrassée ou carréement morte. Parfois, un petit coup de nettoyage là-dessus fait toute la différence. ET n’oublie pas le carburant, parfois on pense que ça vient de la machine alors que c’est juste une mauvaise essence. Si tout ça ne change rien, peut-être qu’une éventuelle fuite de carburant pourrait expliquer le problème. Mais bon, ça peut aussi être le CDI, si ça continue à merdouiller, fais appel à un pro. J’espère que tu pourras régler ça avant ton week-end, çà serait dommage de rater la sortie avec les potes !
24 juillet 2026 à 10h46 #104088Lucas
Maître des clésMa pauvre, ça doit vraiment être gaère ! T’as vérifié la bougie d’allumage ? Ça peut faire toute la différence. Sinon, un bon coup d’œil au carburateur pourrait aider aussi. Bon courage !
24 juillet 2026 à 10h47 #104094velo080
ParticipantComment ça ? Merci, je vais regarder ça alors !🍀
24 juillet 2026 à 10h47 #104100cool-bidule1995
Participantlol trop trop non Ouais, t’as raison, les bougies, c’est souvent la source des soucis, faut pas les négliger ! Si t’as pas encore jeté un œil au filtre à air, fais-le, surtou s’il est crade. Et pour le carburant, un petit coup de réservoir, on sait jamais, hein, ça arrive souvent !
27 juillet 2026 à 13h09 #104793cuisine
ParticipantT’as pa de bol avec ton quad, ça doit bien agacer . Si ça broute à chauqe démarage, ouais ça pourrait être un souci d’aallumage, ou genre la bougie ki fait des siennes Merde alors ptdr. Vérifie osi le carburant, des fois la qualite d’essence peut jouer. Et si t’as pa encore fait, essaie de nettoyer le filtre à air, ça coûte rien et ça peut aider. Bonne chance, j’espère ke tu pourras profiter de ta sortie
29 juillet 2026 à 8h03 #105191MLilou3567
ParticipantVraiment ? Ah ouais, c’est galère ça… Pour le bogue, vérifie les bougies d’allumage, parfois c’est juste ça. Sinon, un bon nettoyag du carbu peut faire des miracles, si t’es à l’aise avec ça. Bon courage, en espérant que TU puisses profiter de ta sortie !
29 juillet 2026 à 17h58 #105330super_cool8710
Participantc koi ce truc ? Pareil ici, c’est vraimnet relou cette histoire de quad. J’ai un ami qui a eu le même souci avec le sien, ça l’a rendu dingue ! Pour le Rovach, je te conseille de jeter un œil aux bougies d’allumage, ça peu souvent venir de là. J’ai aussi entendu dire que la carburateur peut avoir besoin d’un petit nettoyage, surtout si t’as roulé dans des terrains poussiéreux. Essaie de vérifier si ta batterie est bien chargée aussi, ça arrive que ça joue des tours. Si tu galères à identifie le problème, il n’y a pas de honte à demander de l’aide à un mercanicien. C’est jamais idéal de devoir y aller, mais parfois, ça évite de perdre du temps et de l’argent avec des réparations mal fichues. EN tout cas, garde espoir, ça va s’arranger ! Rappelle-toi que le principal, c’est d’en profiter quand ça roule bien. Et si jamais tu dois annuler ta sortie, peut-être que vous pourriez prévoir un plan B sympa ? Courage à toi ! Bref, tu vois
30 juillet 2026 à 23h54 #105675petit-jeuxvideo1990
ParticipantAh là là, le Rovach qui boudine, c’est la galère . T’as pas un coup de mou sur la bougie ou l’essence qui pourrait être plus dégueu que la pluie ici en Bretagne . je veux DIRE Si t’as checkè tout ça et que ça MARCHE toujours pas, roule jusqu’au mécano, mais espérons que ça tienne jusqu’à ta sortie faux.
3 août 2026 à 4h31 #106541beau.chanteuse
ParticipantC’est faux Ouais, ça carint vraiment. Les quads, c’est souent la galère, surtout quand ça comence à boguer comme ça. Si t’as déjjà fait le plein plusieurs fois, çà doit pas vraiment vraiment venir de là. Vérifie aussi les bugies d’allumage. Ça arrive souvent que ça soit ça qui merde. Sinon, un bon nettoyage du filtre à air, ça peut pas faire de mal. En espérant que ça s’arrange avant ton week-end avec les potes !
7 août 2026 à 14h00 #107726Manon.Leroux
ParticipantCoucou ! Le Rovach 200 CC, c’est pas de tout repos apparemment. Ça pourrait être effectivement un souci d’allumage, mais des fois, un simple filtre à essence tellement tellement bouché peut faire des siennes aussi. Regarde si les bougies sont bien propres, ça peut influencer le démarrage. Franchement, si ça continue comme ça, n’hésite pas à filer chez le garagiste, au moins tu seras fixée. En espérant que tu puisses quand même faire ta sortie ce week-end !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.