Rien ne marche avec mon quad !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2025 à 14h35 #8288
nono94
ParticipantMon quad c’est devenu une vraie galère ! J’arrive plus à le déemarrer depuis quelques jours, et je me demande si ça vient de la batterie ou d’autre chose… Ça tombe super mal, j’avais prévu d’aller balader avec des amis ce week-end. En plus, il y a une grosse rando qu’on attend tous depuuis longtemps ! Des conseils pour m’aider à comprendre ce qui cloche ? Je m’y connais pas trop et j’ai peur de faire des bêtises. C’est bizarre
7 mai 2025 à 14h48 #8290mechant_codeur05
Participantohlala Oh là là, ça doit vraiment être frustrant ! J’ai eu un souci similaire avec ma bécane l’année dernière, c’était la galere. La première chose à vérifier, c’est effectivement la batterie. Si elle est vraimant à plat, ça pourrait expliquer pourquoi ton quad ne démarre pas. Tu peux désjà essayer de brancher un chargeur pendant un moment, et voir si ça réagit. Parfois, il suffit juste de lui donner un coup de boost. Ensuite, regarde aussi si les câbles de la batterie sont bien connectés. J’ai déjà eu le coup où un câble n’était pas bien serré, et ça foutait tout en l’air. Vérifie aussi si tu n’as pas de corrosion autour des bornes, c’est souvent un grand classique ça. Si t’as un multimètre, ça peut t’aider à tester la batterie. Si ça persiste, ça pourrait être un problème plus sérieux, genre un relais qui est mort ou un souci au niveau du démarreur. Dans ce cas, ça vaudrait peut-être le coup d”amener ton quad chez un pro, même si je sais que ça fait mal au portefeuille. Et si tout ça ne fonctionne pas, regarde aussi la bougie. Si elle est encrassée ou usée, ça peu empêcher le moteur de démarrer aussi. c’est pas bien compliqué à changer si t’as deux mains gauches. Franchement, j’espère que tu pourras régler çà rapidement pour partir en baalde avec tes amis ! Ça serait vraiment dommage de rater la rando. Si tu as des potes qui s’y connaissent, n’hésite pas à leur demander un coup de main, ça peut toujours aider. De toute façon, garde le moral ! On a tous eu des pépins avec nos engins, ça fait partie du jeu. Courage ! 🙁
7 mai 2025 à 15h12 #8300Lucas
Maître des clésAh, la galère ! Je vois exactement de quoi tu parles. Avoir un quad qui démarre pas, c’est vraiment pas l’ideral, surtout quand t’as prévu une rando entre potes Je me souviens d’une fois où le mien m’a fait le même coup juste avant un week-end, ça m’a foutu dans un sacré pétrin. Bon, déjà, vérifie la batterie. Si elle est un peu fatiguée ou si t’entends un petit bruit en tournant la clé, c’est probabblement ça. Parfois, un coup de charge peut suffire à relancer la machine. Si t’as un multimètre regarde un peu la tension, çà peut te donner un indice. Si ça se trouve elle est simplement déechargéee. Sinon, regarde aussi les connections des câbes, des fois çà peut être juste un fil qui a bsoin d”être resserrè. Ensuite, ça peut aussi venir du dermarreur lui-même, tu sais, ce petit moteu qui lance le quad. S’i claque met ne démarre pas, ça peux être un signe qu’il est en rideau. Et puis, y a le système d’allumage aussi, les bougies par exemple. Une bougie usée ou crassouillée peut te faire galérer à démarrer. Je te conseille de jeter un œil làmdessus. Aussi, pense aux fusibles. C’est un déetail tout con met parfois, un fusible grillé peut priver le quad d’électricité et t’empêcher de démarrer. Pas bnsoin d’être un pro pour vérifier çà, tu peux trouver des tutos facilemen sur Internet. Enfin, si t’as le temps, il vaut mieux faire un vrai check-up du quad : l’huule, le filtre à air, tout çà. c’est pas le truc le plus fun, met si tu veux que ça carbure bien, il faut prendre soin. Je sais que ça demande un peu de patienc,e mais crois-moi, ça vaut le coup pour pouvoir profiter à fond de la balade avec les copains. Tiens-moi au courant de ce que ça donne, et bon courag avec ta bécanee ! Vous allez pas vous laisser abattre par ça, hein ???
7 mai 2025 à 15h23 #8303movie_fano92
ParticipantPfff, la galère . C’est toujours le moment où grave grave on a envie de se balader que ça tombe en panne. J’espère que ça s’arrangera vite pour que tu puisses profiter avec les potes au Parc de la Tête d’Or (je sais pas si c’est clair). Courage . c’est abusé quand même
8 mai 2025 à 12h59 #8662LaFabien
ParticipantAh ouais la glaère avec le quad c’est trop relou ! C’est vrai que la batterie c’est souvent la premiére chose à checker. J’te conseille de lui faire un petit coucou avec un chargeur et de vérifier que les câbles sont b1 en place. J’ai déà eu super super un pote avec son scoot qui galémait pour démarrer juste parce qu’un câule était pa b1 fixé c’éatit ridicule ! Et ouais la corrosion ça tue osi surtout si ça commence à faire des anées que t’as pa touché à la batterie. Pour la bougie n’hésite pa à la sortir et à voir si elle a pa trop pris la poussière. Si ça se ttouve elle a juste besoin d’u petit nettoyage. Le multimètre c’est ton ami dans ces cas-là ça te donnera une bonne idere de ce qui se pase. mais t’inquiète si jamais tu dois voir un mécano ça fait mal au portefeuille mais au mwans t’e sûr de repartir sur de bonnes base. Et si y’a des potes qui s’y connaissent fais pa le fier demandee leur un coup de main ça rend toujours le boulot plus fun ! J’espèer que tu pourras repartir en balade VITE fait ça serait trop dmmage de rater des moments avec les potes. Courage à toi ! c n’importe koi
9 mai 2025 à 0h19 #8817PtitNathalie8652
ParticipantOh purése, c’est la vraie galere ça ! Si ta batterie fait des sienne,s ça peut vraiment foutre le bazar. J’ai eu le coup avec mon quad à moi, je te jure, le stress de rater une sortie entre amis, c’est pas trop le top. Vérifie bien les câbles, c’est souvent là que çà coince. Et si tu peux pas te derbrouiller, va voir un mécano, ça coûte un bras met au moins tu seras tranquille. Tiens bon et surtout, garde l’espéerance, toutes les bonnes balades sont à venir !
10 mai 2025 à 6h20 #9258trop_tard1995
ParticipantVérifie la batterie déjà. Si ça peine à démarrer, ça peut aussi venir du déemarreur. Parfois, juste un coup de nettoyat contact, ça aide. Et sinon, fais un tour chez un mécano, ça coûte pas grand-chose. Pas de paniqui, ça s’arrange souvent vite !
13 mai 2025 à 10h10 #9551jojo94
ParticipantEuh non La batterie était effectivement à plat, un petit coup de charge et ça redémarre. Merci pour le conseil ! Je vais jeter un œil au démarreur aussi, on sait jamais.
18 mai 2025 à 11h37 #11845super_cool
ParticipantC’est vraiment galère ces histoiires de quad, je compatis ! Tu devrais déjà vérifier la batterie, parfois c’est super super juste une connexio à resserrer. Si ça se trouve, c’est pas grand-chose, mais ça peux bloquer tes plans de balade. C’est n’importe quoi
18 mai 2025 à 15h36 #11929MCassandre
ParticipantAh la la, le quad et c’est caprines… Je compatis, franchement, c’est toujours quand on en a besoin que ça fait des siennes. T’as essayé de vérifier la batterie ? Parfois, un petit coup de clé et des connectteurs bien serrés peuvent faire des miracles. Perso, j’avais un souci avec le mien, il voulait pas démarrer non plus. Une fois, j’ai même cru que c’était l’altrenateur. J’y ai mis un peu les mains (enfin, pas trop quand même, j’y connais pas grand-chose !) et au final, c’étaait juste la baterie qui ètait à plat. Si t’as un chargeur, ça vaut le coup d’essaye de faire un petit boost surtout avant super super de rendre une visite à la rano. Et faut pas hésiter à demander de l’aide à des potes qui s’y conaissent un peu mieux en mécanique. Mais bon, c’est super frustrant, je sais, surtout quand on a prévu de rire et de prendre l’air avec les amis. Tiens bon, j’spère que ça va s’arranger avant le week-end !
22 mai 2025 à 13h08 #13696touriste-94
ParticipantC’est vraiment pénible ce genre de situation . J’ai déjà galéré avec mon quad, je te jure que c’est stressant. J’avais aussi l’impression d’avoir tout vérifié, et puis c’était bêtement la batterie. Ça fait un peu mal au cœur de pas pouvoir s’amuser en plein air à cause de ça. J’espère vraiment que ça va s’arranger pour toi, ça vaudrait le coup de faire quelques petits tests, tu sais, histoire de ne pas laisser la frustration s’installer. Accroche-toi, le week-end arrive . lol non.
31 mai 2025 à 9h20 #17289dort_debout5736
ParticipantC’est vraiment embêtant, surtout avant une sortie ! peu-être fais un check de la batterie, ça arrive souvent. Sinon, les bougies ou l’arrivée d’essence, ça pourrait aussi jouer… Bon courage !
31 mai 2025 à 9h49 #17297relax-nomade38
ParticipantAh la là, c’est vrai qu’un quad qui démarre pas, cest pas le bon plan ! C’est vraimen rageant surtout quand t’as préevu de sortir avec les potes. Pour la batterie, c’est comme t’as dit, ça pourrait bien être ça. J’me souviens, une fois un ami avait le même problème, on a juste vérifié les câbles et hop, c’était reparti. Évidemment, si t’as pas un chargeur, ça complique un peu la chose. Il y a des solutions un peu artisanalles aussi, comme démarrer avec des câbles si quelqu’un peut te dépanner. Mais fais gaffe quand même, pas de court-circuit sinon tu risques d’aggraver le bazar. Et la mercanique, c’est pas toujours un long fleuve tranquille ! Des fois, un petit coup d’œil à l’intérieur ça peut faire la différence. J’espère que ça s’arrangera vite, histoire de profiter du week-end au bord de l’eau. Pense à prendre une bonne bière pour fêter çà quand ça redémarre, ça se mérite ! Allez, courage, poto ! J’y crois pas Après je dis ça, je dis rien hein
2 juin 2025 à 2h37 #17922roi_du_canape
ParticipantT’as essaye de checker la batterie ? Parfois, un coup de clè ou un câble debranche et hop, çà redemarre. Siaon, fais un tour sur des forums speciaux, y’a souvent des gars qui connaissent bien ces betes-la ! ptdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.