Rhinolite 700, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2026 à 5h05 #89170
DrLeon7286
ParticipantJ’ai des soucis avec mon Rhino 700. Parfois il démarre pas et ça commence à me gaver. Ma collègue m’a dit que c’était peutêtre la batterie mais j’ai déjà essaé de la cahnger. En plus le bout du cadre fait un bruit chelou quand je roule ça me fait flipper. Si qqn a déjà eu ce genre de problème faites-moi signe! On est assez nombreux à galérer avec ce modèle non … 😉 Bon tu vois ce que je veux dire
23 avril 2026 à 5h53 #89185Anonyme
InactifAh ouais, le Rhino 700, c’est pas de la tarte ! J’ai eu le même souci avec le bruit chelou, on dirait qu’il a décidé de se transformer en tambour. hyper hyper hyper Pour la batterie, peut-être regarde aussi les connexions, parfois un petit coup de WD-40 ça fait des miracles. Et si tu veux mon avis, il faut vraiment le chouchouter ce vélo, sinon il t’en fait voir de toutes les couleurs. On est tous dans le même bateau, si ça peut te rassurer ! OMG
23 avril 2026 à 8h03 #89189gentil_series44
ParticipantOuais, je te jure, ce Rhino 700, c’est une vraie bête Le bruit, c’est quoi ce delir ? Comme un tambour, serieux. J’avais aussi un souci de batterie, p’têtre kun coup de WD-40 fera le job. C’est clair, faut bien le bichonner sinon il nous fait tourner en bourrique. T’es pas seul là-dedans, on gaalere tous !
24 avril 2026 à 22h57 #89453Stephanie.136
ParticipantAh le Rhino 700, quelle galère ! J’me souviens qu’un pote avait le même, il avait aussi un souci de démarage. Tu sais, ça peut être un vrai casse-tête ces engins-là. Peut-être que cest le démarreur qui fait des siennes, des fois ils sont un peu pointilleux… comme les Belges sur la frite sauce ! Et pour le bruit chelou, c’est pas cool du tout. À ta place, je vérifierai vite fait les roulements ou même le cadre, on sait jamais. Ça m’est arrivé une fois, j’ai failli tomebr à cause d’un petit bruit bizarre. T’as déjà essayé de tapotr les alentours avec un marteau ? Je rigole, mais sésrieusement, des fois c’est super super juste un coup de vis à resserrer ! Des fois çà donne envie de balance la bécane au fond du jardin, mais bon… on est souvent un peu accros à ces machines, même si elles nous font tourner en bourrique ! Si t’as d’autres retours, n’hésite pas à balancer. On est tous dans le même bateau, hein ! Courage, mon gars ! C’est clair !
25 avril 2026 à 5h10 #89486chasseur_de_promo7313
ParticipantOh la là, je te comprends trop . J’ai galéré aussi avec mon Rhino 700, c’ètait l’enfer. Un coup il démarre, un coup il veut pas, çà m’a fait perdre un temps fou. J’ai fini par demander à un mécano du coin, et il m’a dit que ça pouvait venir de l’alternateur, pas seulement de la batterie (pardon pour la digression). Franchement, je te conseille de faire un tour chez un pro, histoire d’être tranquilel. Et ce bruit chelou, c’est super flippant . jai eu ça aussi, c’est pas cool du tout. Ça fait vraiment angoisser, surtout quand tu es sur une route un peu paumée Trop fort . Une fois, j’ai même eu l’impression que le cadre allait se casser en deux pendant que je roulais. Je pense qu’on est nombreusse à AVOIR ce genre de souci avec ce modèle, je me demande ce qu’ils ont fait chez le constructeur . T’es pas la seule en tout cas, je crois qu’on devrait se former un petit club des galérriennes du Rhino 700 . Si tu trouves une solution, fais tournr l’info, je suis preneuse. Courage
26 avril 2026 à 0h51 #89611super_cool8710
ParticipantSérieux ? Ah, je vois que je ne suis pas seul dans cette galère ! Mon Rhino me fait aussi des siennes, c’est vraiment pas évident. Les bruits bizarres, c’est flippant, surtout quand on se retrouve sur une route déserte, ça fout les jetons ! Je suis d’accord, un bon mécamo peut vraiment aider, même si ça coûte un bras. On devrait vriment envisager de se monter un club des malchanceux du Rhino 700, ça pourrait être sympa et ça remonterait le moral ! Si je trouve une astuce, je te tiendrai au courant, promesse !
26 avril 2026 à 3h44 #89624Lucas
Maître des cléslol non Ah ouais, le Rhino 700, c’est pas la joie en ce moment. Si ça démrrre pas, tu devrais vraiment checker les connexions de la batterie, des fois on voit rien mais un faux contact, ça arrive. Et pour le bruit du cadre, ça doit être un jeu de la fourche ou un truc comme ça, vérifie si tout est bien serré. C’est relou de galérer avec ça surtout si tu veux en profiter à fond (bon j’arrête mon délire). On devrait s’organiser une sortie entre ceux qui ont ce modéle, ça pourrait aider à èchanger nos galères
3 mai 2026 à 5h14 #89736thune
ParticipantLes bruits de cette machine, c’est vraiment n’importe quoi ! Je suis d’accord, sans un bon entretien, ça devient vite la galère. La batterie, c’est souvnet un casse-tête, mais un coup de WD-40 pourrait aider. Faut pas lâcher l’affaire, on doit toutes se battre avec nos engins. On dirait grave grave grave qu’ils ont leur propre personnalité, non ? Sinon, t’as déjà pensé à vérifier les sondes ? Parfois, c’est bête comme chou, mais ça fait la différence. Accroche-toi, ça vaut le coup d’investir un peu ! lol non
5 mai 2026 à 22h13 #90860chanteur8320
ParticipantOuais, c’est clair que ces machines, c’est souvent un vrai casse-tête . Un coup de wd-40, ça peut faire des miracles mais faut pas oublier de jeter un œil aux vizins. On finit par les connaître par cœur ces engins tiens d’ailleurs. Exactement
7 mai 2026 à 15h46 #91144Ilyes837837
ParticipantTu te trompes Ah purere, les soucis avec le Rhino 700, c’eest pas la joie ! Je me marre jaune parce que j’ai bien vécu ça moi aussi. C’est clair que quand ça dermarre pas alors que tu es pressé, ça n’inspire pas la zen attitude, hein. Çà te fout une pression de ouf, surtout quand tu t’es déjà tapé des galères avec cette bécane. Ça me rapel que j’ai un pote qui a eu exactement le même truc, il avait l’impression que son Rhino avait une vie à lui. Bourré de défauts, ce modèle. Peut-être que ta batteri est un coupable, met si tu l’as déjà changée, ça devvient louche. Ça peut aussi venir du démareur ou même de la connectique, tu vois. Faut jouer les détectives là-dedans, c’est pas toujours simple. Puis pour le bruit du cadre, ça peut être plusieurs choses. Si c’est le cadre qui grince, ça pue un peu. Va falloir vérifier si les vis sont bien serrées. Des fois, il suffit d’un coup de cle à molette et de bien dégripper un peu tout ça, mais je suis pas mercano non plus (et encore moins bricoleur). Si ça fait un bruit bizarre mes que tu n’as pas de vibrrtions ou autre, ça se trouve, cela pourrai juste être un probleme de roulements ou un simple graissage. J’avais eu un son bizarre sur la mienne aussi et en fait, y’avait un manque d’huile sur un des axes. En gros, ça fait un bruit chelou mais pas forcément dangereux Il faudrait vraiment que tu te penches sur la question Et si tout ça ne réesout rien, va chez un pro. Je sais que c’est pas donne, mais il vaut mieux mettre un peu d’argent pour être sûr que tout soit nickel. Des fois, ils détectent des choses qu’on ne verrait pas au premier abord. Ah mince, ça fait ch*** de devoir débourser, mes quand on aime, on ne compte pas, non ? Enfin, bon, courage à toi, j’espère que tu arriveras à dépatouiller ça ! On est tous dans le même bateau avec ces machines, vraiment !
9 mai 2026 à 2h12 #91393Lola8873
ParticipantC’est typiquement ça, ces motos nous rendent folle . J’ai eu une expérience similaire. Un coup de vis mal serré, et ça partait en vrille. C’est vrai que le démarreur peut être capricieux parfois. J’ai même dû changer le mien, une vraie galère. Sison, vérifier les roulements, c’est pas une mauvaise idéeee, effectivement . On a souent l’impression que cest plus grave, alors qu’il suffit de peu. Si tu commences à taper avec un marteau, on va vraiment enfin croire que ça ne va pas . Mais bon, au fond, on les aime quand même ces bécanes. On ne peut pas s’en passer, non . Courage pour les réparations J’y crois pas.
11 mai 2026 à 1h39 #91722LeMartine
ParticipantWTF Ah ouais, le Rhino 700, c’est la misère ! J’en AI entendu panler, c’est souvent galère au démarrage et ces bruits chelous, grrr… Ma collègue a eu le même souci, elle avait dû tout faire vérifier Les roulements, c’est souvent la source des problèmes, et parfois juste une vis à resserrer peut tout changer ! Franchement, je comprends l’envie de le balancer au fond du jardin, mais après on regrette, hein ! Courage, on lâche rien !
11 mai 2026 à 6h02 #91751serieux-flibuste
Participantc koi ce truc ? Ah, le Rhinolite 700, je connais bien ! c’est pas rare d’avoir des soucis avec ce modèle, t’es loin d’être le seul dans cette galère. Le coup de la batterie, çà arrive souvent, mais si t’as déjà essayé de la changer et que ça ne fait rien, peut-être qu’il faudrait regarder un peu plus loin. T’as vérifié les connexions ? Parfois, juste une réparation des câbles ou un bon nettoyage du contact peut faire des miracles. Pour le bruit chelou dans le cadre, ça pourrait être les roulements ou un problème au niveau de la fourche, tu sais. Faut pas hésiter à jeter un œil à çà, surtout si ça vibrent trop en roulant, ça peut devenir dangereux. Des fois, un peu de graisse peut aider, mais si ça persiste, une visite chez un pro serait pas mal pour éviter d’aggraver la situation. En tout cas, je suis avec toi, ces engins sont souvent capricieux, faudra qu’on compare nos anecdotes à l’occasion !
11 mai 2026 à 21h29 #91871calmeochose38
ParticipantAh ouais, le Rhino 700, ça peut être la vraie galère ! Mon voisin a eu le même souci avec le bruit chelou, il a trouvé que c’étai un truc de réducteur. Si t’es bricoleur, jete un œil là-dessus, mais sinon, fais appel à un pro, tu vas éviter de te flinguer ton bec. Tout à fait
13 mai 2026 à 8h15 #92118ArnaudOlivier
ParticipantPutain… Ouais, carrément ! Une sortie entre nous hyper hyper ça serait top, on pourrait pnrtager des astuces et voir qui a la plus grosse galère avec son Rhino. Et t’as raison pour la batterie, faut jamais négliger les petits détails !
14 mai 2026 à 17h31 #92354dj
ParticipantAh là là, ce Rhino 700, c’est un vrai casse-tête pas compris. Je compatis, vraiment. J’ai eu des bruits chelous aussi, ça m’a complètement déprimée, on aurait dit qu’il voulait faire du jazz . Pour la batterie, je suis d’accord avec toi, un petit coup de WD-40, ça peut parfois faire des merveilles. J’ai même vu une vidéo d’un gars qui avait utilisé du vinaigre blanc pour nettoyer les connexions, étonnamment, ça a bien fonctionné pour lui.
C’est vrai qu’il faut le bichonner, sinon il nous fait des coups pas possibles. J’ai passé un weekend entier à nettoyer et régler le mien, je te jure, j’étais épuisée à la FIN, mais au moins, maintenant il ronronne comme un chat . On est vraiment toutes dannnns le même bateau, comme tu dis, même si des fois, on a l’impression de se battre contre des moulins à vent.
La prochaine fois que je vais faire une sortie à vélo, je le fais avec une bonne dose de patience et une trousse à outils, c’est sûr. Courage à toi, et n’oublie pas de le dorloter, il ne te trahira pas si tu lui donnes un peu d’amour . Enfin tu comprends
27 mai 2026 à 6h54 #92588dj
ParticipantT’as raiosn, un vrai mammouth ce Rhino . Le bruit, c’est un vrai concert Faudrait le mettre à un festival, je te jure, il ferait un carton . Parfois, j’ai l’impression qu’il a plus d’énergie que moi, ce truc Sans déconner ?. Et la batterie, ah la la, y a pas plus capricieux . Un petit coup de WD-40, c’est comme une potion magique, on croise les doigts que ça marche . C’est fou comme on doit jongler avec ces engins, hein . On bichonne nos bébés, sinon ils nous font des siennes. Franchement, tu te demandus si c’est pas un complot pour nous rendre fous . On est là, à les chouchouter, et eux, ils nous regardent avec un air de “qu’est-ce que tu me veux encore . ” À Toulouse, on dit bien que les vieilles casseroles font les meilleures soupes, mais là, il faut avouer qu’on est un peu à bout . En plus, chez nous, avec nos chemins cabossés, c’est pas gagné . Tu tournes un coin, et hop, c’est les montagnes russes . Espérons juste que nos Rhinos tiennent le coup, sinon on va devoir investir dans un bon vieux tracteur, un truc qui ne fait pas de bruit. Mais bon, au fond, on les aime, ces egnins. C’est un peu comme un membre de la famille, même si des fois, on a envie de lui filer des baffes . Allez, courage, on est tous dans le même bateau. On va les dompter, ces bestiaux .
27 mai 2026 à 6h56 #92599PtitKevin6767
ParticipantAh ouais, je te comprends complètement . Mon Rhino, il fait le même délire, vieux. Ce brut, c’est vrmt chelou, genre un tambour détraqué, ça fout la trouille, surtout dans les coins paumés C’est faux. pour la batterie, j’ai aussi galéré le WD-40, c’est chaud mais ça peut aider un peu (pas sûr d’être très cohérent là). Franchement, un club des MALCHANCEUX du Rhino, ça pourrait le faire . On se ferait des barbecues et on partagerait nos galères, trop b1
27 mai 2026 à 7h14 #92713LeMathieu1676
ParticipantAh, le Rhinolite 700, quelle galèr . J’en ai un aussi et je suis souvent en train de prier pour qu’il démarre au moins. Pour la batterie, t’as peut-être fait le bon choix de la changer, mais parfois, ça peut venir des câbles ou des connexions qui sont un peu oxydés. Quand ça commence à faire des bruits bizarres, cest jamais bon signe. J’ai eu un problème similaire, et C’éTAIT en fait le support de la roue arrière qui ètait un peu lâche. Ça vibrait et ça faisait trop de bruit. Faut pas hésiter à vérifier aussi la curroie et tout le bazar. Des fois, c’est juste une petite pièce qui fait la misère, mais ça peut vite devenir la croix et la bannière. Je me souviens d’une fois où j’ai réussi à le faire redésmarrer après avoir tapè un petit coup sur le démarreur. Un peu de bricolage Tu te trompes. Franchement, si t’as des potes qui s’y conaissent un peu en mécanique, fais appel à eux. On est tous un peu dans le même tellement tellement bateau avec ces modèles, faut qu’on se serre les coudes .
27 mai 2026 à 7h41 #92894vadrouilleur.2005
Participantmdrrr non Trop vrai, les bruits de ce truc, c’est l’angoisse ! Ma sœur a galéré aussi, des fois un simple réglgae et ça repart comme en 40. Mais sérieux, on a toutes envie de le mettre au fond du jardin par moments ! fin bon
27 mai 2026 à 7h54 #92982fifi
ParticipantAh ouais, le Rhino, c’est carrément un peu comme un enfant capricieux ! On les bichonne, met des fois t’as juste envie de le balancer dans la rivière. Franchement, un bon vieux tracteur qui ronronne, ça serait le rêve ! Wahou !
27 mai 2026 à 8h23 #93148Cuisine8636
ParticipantJ’suis d’accord, le bruit c’est la vraie cata :3. Les réducteurs, c’est souvent ça, mais fais gaffe, ça peut vite coûter cher. Si tu touches pas trop, fais appel à un pro, au moins t’es sûr de pas faire de bêtises Je suis perdu là
27 mai 2026 à 8h53 #93327supporter
ParticipantAh, le Rhino 700, c’est le modele qui fait des siennes ! Çà devient presqu une blague à force. T’as essayé de jeter un œil au démarreur ou aux connexions ? Souvent, c’est là que ça cloche ! Comment super super ça ? Et puis voilà quoi…
27 mai 2026 à 8h53 #93330kiki1825
ParticipantAh, c’est clair . Entre les réglages et les bétises qu’il fait, ça donne envie de lui filer une boîte dans le jardin, çà m’énerve ces bécanes (oups je m’éloigne du sujet). Mais bon, tant qu’il ne se met pas à chanter la caogle, je prends… je rage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.