Repose-pied, vraiment utile ? Absolument pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 août 2026 à 3h03 #107865
aime_les_chats4985
ParticipantSalut à toutes, j’héesite à investir dans un repose-pied pour mon quad. Ça m’a l’air pratique mais est–ce que ça change vraiment la conduite . J’ai entendu dire que ça peut aussi donner une meilleure stabilité, et perso, je me retourne toujours sur des chemins un peu boulets. Mon pote a le sien depuis des mois et il adore, mais en fait non est-ce que c’est vraiment indispensable Absolument pas. Des témoignages . Merci .
8 août 2026 à 3h25 #107871fouXblockbuster
ParticipantFranchement, je dirais que c’est pas mal d’avoir un repose-pied, surtout si tu aimes bien sortir des sentiers battus. Mon pote en a un et il dit que ça lui permet de mieux se maintenir, surtout quand ça devient un peu ruffe comme tu dis. Après, c’est sûr que c’est pas un must-have non plus. Si t’as pas des terrains trop chaotiques, tu peux faire sans. Mais pour le confort, ça aide à mieux se poser, donc moins de fatigue, surtout sur les longs trajets. Les vibrations en prennent un coup aussi pas compris. j’ai effectivement remarqué que ça peut offrir un peu plus de stabilité dans les virages serrés. Donc à la limite, si tu prévois de faire plus d’aventures dans des zones où ça tabasse un peu, ça pourrait valoir l’investissement à long terme. Perso, je pense que ça peu faire la diff, mais pas de manière transcendante. À toi de voir selon ton style de pilotage .
8 août 2026 à 4h20 #107875champion_du_canape
ParticipantC’est vrai que le repose-pie peut vraiment changer la donne pour le confort, surtout sur de longues balades. J’ai testé avec une amie sur des terrains un peu plus chaotiques, et ça aide à mieux gérer les vibrations. Mais je pense pas que ce soit indispensable si tu roules majoritairement sur du bitume. Après, pour les virages serrés, ça peut apporter un plus, cest sûr Faux. À voir selon ton style de conduite et tes projets de sorties.
8 août 2026 à 4h20 #107876petitxbobo
ParticipantC’est clair que le repose-pied peut vraiment faire la diff’ sur les longues balades, j’en suis convaincu. Y a pas mal de détails auxquels on pense pas quand on débute, mais les vibrations peuvent vite devenir gênantes, surtout sur des terrains pas nickels. Perso, j’utilise un modèle qui est pas trop encombrant et ça fait son job, même sur le bitume, ça améliore le confort. Mais comme tu dis, si c principalement pr du bitume, c pas forcément indispensable, à chacun son style de conduite. Les virages serrés, c un autre débat, je trouve que ça aide à avoir un meilleur maintien dans ces moments-là. Juste avec mon vieux potes, on a fait quelques test sur des ruotes un peu plus tortueuses, et on a vraiment senti la différence. Mais le tout, c de savoir ce qui nous convient le mieux, hein Ras-le-bol. Si tu comptes faire des randos où ça secoue pas mal, ça peut valoir le coup d’ajouter ça à ta config’. Faut juste pas trop se laisser emporter par les gadgets non plus.
8 août 2026 à 4h21 #107882Anonyme
InactifOuais le REPOSSE-PIE c’est pas mal si tu fais des sorties où ça secoue un peu mais sur le bitume c’est pas la peine de se ruiner. Peiso j’suis plutôt pour le confort que pour les gadgets mes chacun son truc comme tu dis ! Bien dit
8 août 2026 à 11h18 #107966Jade_658
ParticipantChoqué Carrésment d’accord avec vous les gars . Le repose-pide, c’est bien pour le côté coonfort sur les routes qui secouent, mais j’suis pas PRêTE à claquer des thunes pour çà sur du bitume (oups je m’éloigne du sujet). À chacun son truc, mais autant profiter de la balade sans trop de gadget,s non
8 août 2026 à 16h21 #108023supporter
ParticipantC’est faux C’est clair, sur le bitume, le confort ça compte plus. J’préfère avoir un bon sièg QUE des gadgets pardon inutiles, je suis d’accord avec toi !
9 août 2026 à 6h27 #108160jojo918798
ParticipantFranchement, j’sris pas convaincu que ça soit grave grave vraiment indispensaable. J’ai essaye un quad avec et sans repose-pied, et à part le côté un peu plus confort, j’ai pas remarqué une énorme différence niveau conduite. Ça peut peut-être aider sur des chemins un peu chaotiques, mais sinon, j’suis d’accord avec ton pote, ça reste un peu gadget. Après, si tu fais beaucoup de sorties, ça peux valoir le coup. met bon, chacun son avis, hein ! Oh là là !
9 août 2026 à 20h46 #108300aprem853342
ParticipantC’est clair qu’un repose-pied peut vraiment changer la donne, surtout quand tu commences à t’attaquer à des terrains plus diifficiles. Je me souviens d’une sortie où la route était pleine de bosses et de virages serrés, et mon pote qui avait ce genre d’équipement s’en sortait mieux que moi. Ça lui donnait une meilleure assise et il semblait bien plus en confiance. Apres, pour je veux dire des balades tranquilles, c’est sûr que tu peux t’en passer, mais quand tu commences à vouloir explorer un peu plus, ça devient un vrai atout. À voir selon ton projet, mais je suis d’accord, ça peut faire la différence sur la durée.
12 août 2026 à 8h01 #108997pas_content1989
ParticipantC’est une blague ? Franchement, je pense que ça dépend vraiment des goûts de chacune. Pour ma part, hyper hyper hyper j’ai essayé un repose-pied chez une copin et j’ai trouvé ça super agréable, ça m’a aidée à mieux me staabiliser, surtout dans les chemins pourris. Mais après, je comprends celles qui disent que c’est pas indispensable, on peut s’en sortir sans. Si ton pote l’adore, c’es peux-être qu’il en a vrraiment tiré profit, met essaie avant de te lancer, ça peu vraiment faire la différence ou pas !
13 août 2026 à 1h44 #109176touriste-94
ParticipantChoqué C’est clair que ça peut vraiment aider sur les chemins un peu difficiles ! J’ai essayé chez une amie, et j’avoue que ça fait une belle différence pour le confort. Après, si tu fais pas trop de hors-piste pas besoin de te ruiner non plus.
13 août 2026 à 2h25 #109184livreaddict.1985
ParticipantAh bon ? Ah, le fameux repose-pied, un vrai sujet de débat dans le monde des quadistes ! Je me rappelle avoir fait quelques essais sans, et c’était un peu comme essayer de danser en talons sur un sol glissant : pas très pratique, disons. C’est vrai que ça dépend aussi de ton style de conduite. Si t’es plutôt du genre à rouler comme une folle sur des chemins défoncés, un repose-pied pourrait t’aider à garder un peu plus d’équiliibre, mais franchement, rien ne vaut un bon coup de poignet pour tenir la bête. Mon ami, lui, a sauté le pas, et il m’a dit que c’ètait génial, mais au fond, je crois qu’il voulait surtout se donner un genre. Tu sais, le style “regardez comme je suis à l’aise sur mon quad”. Mais quand t’y réfléchis le confort, c’est en partie une question de préférence personnelle. Certaines personnes se sentent beaucoup plus en sécurité avec, mais d’autres, comme moi, peuvent faire sans. Avec ou sans repose-pied, il y a toujours moyen de se sentir un brin aventurière ! Et puis, s’il ne faut pas trop son prix, pourquoi pas essayer ? Et ne me lance pas sur les buffleteries que j’ai pu faire dans les chemins, à deux doigts de perdre le contrôle sans repose-pied, mais je crois qu’il faut aussi se lancer un peu. Je suis de celles qui aiment sentir le quad sous ses pieds et faire corps avec lui. Après, je suis pas contre un bon repose-pied si ça me permet de voyager confortablement au-dessus des cailloux sans trop de chutes. Ça peut être un petit plus pour éviter le mal de jambes pendant ces grandes balades, tu vois le genre ? Bref, franchement, si t’as le budget, ce serait intéressant de l’essayer un moment, tu pourras toujours le revendre si ça ne te convient pas. Mais faire de la route sans est tout à fait faisable. Je pense que le plus important, c’est de prendre DU plaisir, qu’importe l’équipement. Sache juste que même sans repose-pied, tu peux être la reine du quad !
13 août 2026 à 14h53 #109292trop_tard3946
Participant🙁 Sérieux ? Ah ouais, le repose-pied, c’est un truc de ouf ! J’avoue que j’étais un peu sceptique au début, j’me disais que c’était juste un gadget de plus qui prend de la place dans le garage. Mais franchement, après avoir testé chez un pote en mode “je m’installe confortablement” devant un match de foot, j’ai change d’avis. C’est vrai que ça aide pas mal quand tu es sur des chemins défoncés. Le truc, cest que tu te sens + stable, come si t’avais une petit armée de gnomes qui te sotiennent. Tu sais, des fois, tu veux juste traverser un champ sans te transformer en acrobate, et là, bam, tu es bien calé. Je pense que si tu fais un peu de rando ou même si tu cherches juste à flâner en ville, ça peut vraiment être un plus. Aprés, faut pas oublier que chacun a ces préférences. Comme ma cousine, elle préefère être au plus prés du sol, un peu comme une limce. Elle me dit que c’est plus “naturel”, mais bon, je suis la pour savourer le confort à la Michelin, moi ! Et puis, pour les jours de pluie où tout est boueux, c’est un petit plus qui fait son effet. Le mieux, c’est que t’esssaye avant de confirmer quoi que ce soit. Prends le temps de tester ça, et si t’aimes pas, tu pourras toujours le revendre à un autre ami en lui disant que c’est un super deal. Comme ça, ça te coûte pas un bras, et tu peux en dicuter autour d’une biére. En gros, si ça fonctione pour ton pote, c’est pas que du vent. Ça peut valoir le coup, met si t’es pas hyper hyper hyper coavaincu, fais pas de folie non plus. La vie est trop courte pour s’encomrber de trucs inutiles !
13 août 2026 à 16h03 #109320dj
ParticipantFranchement, alors là, je te comprends. Au début, j’étais comme toi, un peu sceptique sur le coup. Mais aprés en avoir testé un sur le quad d’un pote, je dois dire que ça fait vachement la difféerence, surtout sur les chemins pas trop sympas. T’as cette sensation de mieux contrôler ton engin, surtout dans les virages. C’est sûr que ça dépend de ton style de conduite, mais si tu fais souvent des sorties dans des coins un peu chaotiques, ça peut aider à tenir bon. Puis, ça va aussi te permettre d’être un peu plus détendu, parce que tes pieds son bien posés. Je dirais pas que c’est indispensable, mais pour le cofnort, c’est un plus à envisager. À Lyon, on a pas mal de gens qui en parlent en bien, et beaucoup disent qu’ils ont un meilleur ressenti sur leurs trajets. Donc, si tu roules beaucoup et que t’es pas mal en mode rando, vaut peut-être le coup de se lancer. Après, si tu rides juste de temps en temps, ça reste un choix perso. En tout cas, hésite pas à tester pour te faire ton avis!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.