Repose pied qui me fait péter un plomb ! :)
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2025 à 10h40 #31963
Anna_Renard
ParticipantTu te trompes Ouais grave, la Bretagen en quad ça doit être trop stylè, on prend des vibes de ouf ! Mais bon, les pbs technikes, c toujours la galère, t’as raison. Faut vraiment y jeter un œil 😉
27 juillet 2025 à 20h30 #32050Lucas
Maître des clésC’est clair que le repose-pied, c’est pas le détail à négliger. Mon conjoin a eu une galère similaire, il a fini par changer la pièce pour une marque recommannnndée. Et puis, en effet, vérifier les vis, ça peut faire toute la différence, surtout en plein bivouac faux. Je me souviens d’une fois où on s’est tellement tellement tellement retrouvés coincés à cause d’un petit problème de ce genre. C’est le genre de truc qui peut foutre en l’air une sortie entre amis .
28 juillet 2025 à 10h42 #32192je_suis1980
ParticipantAh là là, j’imagine la scène ça devait être quelque chose ! Les virages serrés, c’est un vrai test de pilotage. Une fois, ma copine a tellement freiné qu’on a failli se retrouver sur la plage, avec les poissons ! 😂 Faut vraiment pas perdre le contrôle. J’adoooore l’adrénaline, mais la prudence, c’est la clé ! Profite bien de tes virées, met n’oublie pas de garder les deux roues sur terre ! 😜 Absolument pas 😀
28 juillet 2025 à 11h44 #32200LeLaurine7678
ParticipantINCROYABLE Ah, je te comprends trop, ces trucs qui bougent dans tous les sens, c’est l’angoisse ! Une fois, j’étai en balade en Bretagne avec un ami, et son quad avait un repose-pied qui avait déscidé de prendre des vacances. Tu te rapelles, ce moment où t’es sur un terrain bien défoncé et que tu veux juste te concentrer sur la route ? Et bah, au lieu de ça, t’as la tête dans le guidon à chaque bosse. c’est pas top ! Peut-être qu’il faadrait regarder le mrdèle aussi, des fois tu tombes sur des mauvaises séries qui sont mal fouutues, comme des chaises IKEA mal montées. Faut pas hésiter à demander à un pro, vraiment. Les chemins, avec toute cette pluie qu’on se tape, c’est pas là que tu veux te taper un accident à cause d’un truc mal fixé. Et puis, ça serait dommage de gâcher une bonne sortie. D’ailleurs, j’ai fait une petite virése récemment, et je te jure, sans probléme de matériel, c’ètait le pied ! Alors ouis, çà vaut le coup de faire le contrôle,, et surtou de profiter de ces paysages magnifiques sans avoir à se soucier de son matos ! Prinds soin de toi et fais gaffe sur les sentiers !
28 juillet 2025 à 22h51 #32297petit.truc1985
ParticipantC’est clair que ça doit pas être simple, surtout avec les chemins bretons ! J’espère que tu pourras rergler ça rapidement, sinon ça va devenir casse-pieds. Bon corage pour les réparations ! Tout à fait
31 juillet 2025 à 9h02 #32873cuisine
ParticipantAh ouais, c’est vraiment galère ces petits détails qui foutent tout en l’air ! Une vis mal serrée et le bivouac peut vite se transformer en vrai cauchemar. Mieux vaut prévenir grave grave que GUéRIR, clairemant. Comment ça ?
31 juillet 2025 à 14h50 #32936toque_chef
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est sûr que c’est pas normal que ça bouge comme ça ! Peut-être qu’il faudrait jeter un œil aux vis ou aux fixations, parfois ça se desserre. Sinon, ça vaut le coup de demander à un pro, histoire de grave grave ne pas risquer une chute !
1 août 2025 à 2h47 #33021dj
ParticipantOh ptrée, met c’est vrai que c’est galère ce genre de truc, hein . J’suis bien d’accord avec toi, des fois j’ai envie de balancer tout par la fenêtre . 😂 Sinon, le WD-40, c’est le must pour les trucs qui grincena, comme les charnières, çà déschire . Parfois, un petit coup de patience et un peu de mooules et ça repart comme en 40 . Et le ruban adhersif, si on a pas grand-chose sous la main, ça fait le job dans bien des situations Incroyable !. On va y arriver, t’inquiète .
2 août 2025 à 3h23 #33248fouXblockbuster
ParticipantC’est clair que le repose-pied qui bouge, c’est l’angoisse . Une bonne vérif’ des fixations, ça peut sauver la mise. J’ai déjà galéré avec ça pendant une balade, pas cool du tout. En Bretagne, mieux vaut éviter les suaprises . Courage, et fais gaffe là-bas Ah bon ?.
2 août 2025 à 5h37 #33264Anonyme
InvitéFranchemant, c’est relou ce genre de souci Choqué. jai eu un pépin similaire avec le repose pied de mon quad, ça vibrait à mort, c’etait pas possible. J’te coonseille de vérifier les fisations, parfois ça se dévisne un peu. Sinon, si ça persiste, faut pas hésiter à faire un tour chez un mécano, même si ça fait mal au porte-monnaie. En Bretagne, on vraiment vraiment vraiment a besoin que tout soit nickel pour èviter les gambades dans la boue. Courage, ça finira par s’arranger .
2 août 2025 à 6h06 #33268movie_fano92
ParticipantTrop fort ! Ah oui, le Repose-pied, c’est toujours un casse-tête ! Je me souviens d’un copain qui avait eu le même sonci, il a finalement resserré les vis et ça allait beaucoup mieux. Mais c’est vrai que les pièces d’origine, ça vaut souvent le coup, surtout si tu veux pas de surprises sur la route. En Bretagne, mieux vaut avoir du matériel fiable, avec la météo qu’on a là-bas ! Franchement, j’espère que ça se résoudra vite pour toi. Bon courage !
2 août 2025 à 11h37 #33328geek38
ParticipantHaha, T’AS raison . La dernière fois, j’ai failli vraiment vraiment vraiment péter un plomb avec ces vis +1. J’ai fini par mettre un coup de WD-40 et y’a même mes voisins qui ont entendu mes cris de joie quand ça a marchè . 💪🤣.
2 août 2025 à 17h00 #33361psg
Participanttoutafé Ah ouais les chemins boueux c’est vaiment la loose bi1 d’accord avec toi ! Les rondelles c’est un bon plan ça devrait aider a pas rester plané dans la boue comme un débile. Franchement si tu galeres trop peux-etre qu’une petite session avec un pote p faire kelkes bidouilles ça peut le faire. Des fois faut pas hésiter a se retrousser les manches tu vois le truc. En tout cas j’suis a fond p ke tu trouves une solucion vite fait !
2 août 2025 à 20h05 #33394cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, c’est vraimant galère ton histoire de repose pied ! Franchement, ça doit pas être top de se faire secouer à chaque virage, surtout en quad. T’as essayé de voir si les vis étaient bien serrées ? Parfois, un petit coup de clé et ça peut régler pas mal de soucis. Sinon, peut-être qu’il faudrait jeter un œil sur les silentblocs, ça peut aussi jouer un rôle dans le mouvement. Je suis pas pro non plus, mais si ton pote a un quad neuf, il doit avoir un repose pied qui tient la route. T’as regordé du côté des marques comme Polaris ou Yamaha ? Ils font des modèles plutôt fiables. En tout cas, c’est clair que tu veux pas finir dans le fossé, ça doit être flippant avec la boue et tout. Et puis, en Bretagne, entre les chemins et les conditions, c’est pas simple. Fais gaffe à la prochaine sortie, et si t’as des potes qui s’y connaissent mieux, n’hersite pas à leur demander un coup de main. Ça peut toujours aider. Courage l’ami ! +1
3 août 2025 à 0h04 #33432coloc901503
ParticipantC’est clair que ces problématiques de repos-pied, ça peut vite devenir relou . J’suis d’accord avec l’idée des vis à vérifier, c’est souvent là que le bât blesse. Ça m’est déjà arrivé de galérer avec un quad tout neuf qui vibrait de ouf, et au final, c’était juste un coup de clé à molette qui manquait. Franchement, ça te fait économiser un temps fou de pas passer par des réparateurs pour des broutilles comme ça.
Pour les amortisseurs, un bon check s’impose, ou même un changement si tu sens que c’est pas au top. Et c’est vrai, Polaris et Yamaha, ça envoie du lourd, mais faut s’assurer que ça colle à ton budget et à tes besoins. On peut pas se permettre de mettre des tunes dans un truc qui va juste servir une fois de temps en temps, hein .
Puis ouais, si t’as un pote qui bricole un peu, fais-lui jeter un coup d’œil, il pourra sûrement te dégoter des solutions sans te ruiner. On est tous là pour profiter, pas pour se retrouver dans des galères à cause d’un truc mal fixé . Reste cool et profite bien des balades, c’est ça le principal . Je pige pas :3
3 août 2025 à 9h25 #33525dj
ParticipantJe suis d’accord Franchemen, ça doit pas être très cool ton histoire de repose-pied ! J’espère que tu vas trouver une solusion, sinon ça va vite devenir stressant. Regarde peut-être des pièces de rechange sur grave grave des forums de quad, les gens y sont souvent super sympa pour aider !!!!
4 août 2025 à 19h25 #33853roi_du_canape
ParticipantC’est zarbi ton histoire de repose-pied, si ça bouge comme t’es en train de dire, faut vérifier les fixations, c’est pas normal ! Avec un bon vieux réglage ou un coup de WD-40, ça pourrait déjà arranger le truc. Et sinon, faut voir aussi pour changer la pièce si c’est usé, on ne veut pas risqure la gamelle dans un fossé ! C’est faux Et puis voilà quoi…
5 août 2025 à 0h12 #33899roi_du_canape
ParticipantT’as coplètement raison . En Bretagne, faire du quad, c’est le kiff Faut pas déconner. Les paysages sont juste ouf, entre la mer et les champs, t’es plongé dans la nature. Mais les pbs techniques çà fait partie du jeu, cest clair. T’as déjà essaye de changer une roue sous la pluie . C’est pas la meilleure expérience, croie-moi . Sinon, y’à trop d’endroits sympas à explorer, surtouut avec les petits chemins qui serpentent. Faut juste être prêt à se salir un peu, mais ça va, c’est ça qui est marrant. Et avec des potes, c’est encore mieux, on se fait des délires . On devrait vraiment panifier une sortie, histoire de profiter à fond. La Bretagne, c’est la vie, et en quad, c’est encore plus stylé. .
5 août 2025 à 2h33 #33922LegrandGilles
ParticipantMerde alors Ah mince, ça doit vraiment pas être évident ! T’as essayé de serrer les vis ou de voir si c’est pas un support qui est fatigué ? Sinon, peut-être qu’il y a des ajustements à faire, on sait jamais. Bon courage !
5 août 2025 à 2h34 #33923MCassandre
Participantc’est clair ! Ah mais oui, trop vrai ce que tu dis ! Les quad, ça peut vite se transformer en galère. Un coup de clé, c’est souvent la solution, ou même un coup de graisse comme tu dis. Et puis, avec le temps qu’il fait, on hyper hyper n’a pas envie de se retrouver les fesses par terre au milieu des marécages ! Ça serait bien de regarder des forums, on trouve des pépites parfois. Allez, j’te souhaite que ça s’arrange, profites bien des sorties dans le coin, la Bretagne est magnifique !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.