Réparer ma fibre de verre, des astuces ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    hardware
    Participant

L’époxy, c’est vraiment pas mal pour çà, ça va te donner une bonne solidite. Prends le temps de bien préparer la surface avant d’appliquer, et pas de panique, le kit de réparation est souvent assez simple à utiliser ça me fait penser. Une fois que c’est réparé tu pourras vite retourner dans les chemins . Génial

Anonyme
    Invité

T’inkiète, la réssine éopxy, c’est pas mal pour les fissures ! Un kit de rerparation, c’est une bonne idée, fais gaffe a b1 suivre les instructions, ca ira. Hâte d’savoir comment ca se passe après ! j’hallucine <3

LeLucas9834
    Participant

Super cool Fais gaffe avec la résine, c’est vrai que ça peu être très résistant, mais faut vraiment bien préparer la surface avant d’appliquer. Si t’as des doutes, n’hésite pas à demander de l’aide à un pro, ça évite de grosses galères. Une bonne peinture UV après la réparation, c’est pas mal aussi, ça protège le tout !

j_adore_cuisiner
    Participant

La réparation de la fibre de verre, c’est pas toujours évident, mais t’inquiète, ça se fait. La résine époxy, c’est effectivement hyper efficace pour ça, surtout si les fissures ne sont pas trop énormes. J’ai déjà eu une expérience avec un coffre en fibre de verre, et avec un bon kit de réparation, ça a très bien tenu. Ce que je te conseille, c’est de bien préparer la surface avant de mettre la résine, histoire que ça adhère comme il faut. Tu pourrais aussi renforcir avec un tissu de verre entre deux couches de résine, ça tient vraiment bien. T’as raison d’être un peu inquiète, il vaut mieux prendre son temps et bien suivre les instructions du kit. Des amis m’ont toujours dit de faire ça à l’extérieur pour éviter les odeurs et des salissures. Et t’inquiète pas, une fois que c’est fait, tu pourras profiter de tes balades sans stress ! Si tu te sens pas trop à l’aise, demande l’aide d’un pro une fois que tu as toutes les infos. Allez, bon courage ! Clairement

PtitLeon8834
    Participant

Frérot j’sui passé par la aussi avec mon quad alors t’inkiete pas çà arrive. La résine époxy c clairemant le bon plan si tu veux une réparation solide. J’avais une fissure sur le carénage et avec un kit de répaaration ça a b1 tenu. Faut juste b1 prerparer le terrain : nettoie la zone ponce un peu pr ke ça adhèr nickel. Et surtout mets des gants ça colle comme pas posisble ! Le kit de réparation tu peux en trouver pr pas trop cher mais v’là le coup de main il faut pas être trop stressé. Si tu fais çà trankillemant tu devrais y arriver comme un chef. Par contre laisse b1 sercher avant de remonter le tout sinon ça riske de s’effriter avec le temps. pas besoin de y passer tout le week-end non plus juste kelkes hures trarkille et tu seras de nouveau sur les chemmns en un rien de temps. Bonne chance et roule prudemment

riri
    Participant

Lol c’est clair, la résine époxy c’est un peu magique . J’ai aussi testé sur le vélo d’une amie et on a galéré au début, mais au final, ça a cartonne (oups je m’éloigne du sujet). Les paillettes, ça met le peps, serrieux, faut pas hersiter . Sérieux

riri
    Participant

Ah bah carrément, les tutos tellement tellement c’est la vie . 😂 Et ouais, les moments de galère avec les copines, c’est souvent les meilleurs souvenirs. Hâte de voir ton véslo bling-bling, ça va déchirer . 🌈 pa compris PTDR

MartinLecomte
    Participant

La résine époxy, c’est du costaud pour la fibre de hyper hyper hyper verre. Si tu as un kit, c’est généralement pas trop compliqué à utiliser C’est une blague ?. Préepare bien ta surface en la nettoyant et en ponçant légèrement, ça aide à l’accroche. Fais attention avec le dosage de la résine, sinon ça peut vite devenir galère. Une fois que c’est sec, tu devrais être tranquille pour rouler. T’inquiète, çà ne devrait pas te prendre tout le week-end .

Lucas
    Maître des clés

Ras-le-bol Franchement, la résine époxy, c’est pas mal, mais faut b1 suivre les instructions. J’avais fait ça sur le quad de mon mec et ça a b1 tenu, mais si t’es pas sûre, demande à quelqu’un de te montrer lol. Pas envie que tu galeres, surtout si t’as envie de profiter du weekend

touriste-94
    Participant

Les tutos c’est trop la vie . J’adore quand on galère ensemble, ça soude trop . 😂 Hâte de voir ça, ça va envoyer du lourd . 💖🌟 😉 Bon tu vois ce que JE veux dire

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.