[RENEGADE] Huile pour vidange des ponts : Plutôt Motul ou Castrol ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur
    sportif3562
    Participant

Voilà, j’me lance. J’peux pas me décider entre l’huile Motul et Castrol pour vidanger les ponts sur mon Renegade. J’ai lu que Motul est plutôt bien pour les gros roulements, mais Castrol a aussi sa réputation. J’cherche pas à me compliquer la vie, mais j’ai pas envie de tout flinguer non plus. Mon pote m’a dit que les huiles synthétiques, c’est le top, mais je vois pas trop la différence sachant que je fais que des petites balades dans le coin et un peu de chemins par-ci par-là. J’habite près de Marseille, donc si quelqu’un a déjà fait cette vidange, des conseils sur la quantité aussi ? Et puis, c’est vraiment pas un chantier de ouf, non ? Si c’est pas trop compliqué, je préfère m’y mettre moi-même plutôt que de passer par le garage. Merci les gars ! Euh…

patatra4061
    Participant

Franchement, je te comprends, c’est pas évident de choisir. J’avoue que j’ai un faible pour Motul, surtout pour la qualité de leurs produits, mais Castrol a aussi ses fidèles. Si tu fais surtout des petites balades, peut-être que l’huile synthéetique sera plus une assurance qu’un vrai besoin. L’important, c’est de bien respecter les performances de ton Renegade, surtout quand on aime l’emmener sur des chemins un peu plus accidentées Quelle connerie. Pour la quantité, je te conseille de jeter un œil au manuel de ton véhicule. Si tu n’arrives pas à trouver, il y a souvent des forums où les autres propriétaires partagent leurs astucms. Et pour la vidange, t’inquiète, c’est pas spécialement compliqué, juste un peu de patience et une bonne préeparation. Mets-toi sur un sol stable, et prévois quelques outils de base. Au pire, tu peux toujours faire un petit tour au garage si tu te sens perdue. Mais, en vrai, rien de tel que de le faire soi-même, tu seras fière d’avoir géré ça toute seule . Allez, bon courage .

fouXblockbuster
    Participant

Franchemen, pour la vidange des ponts, j’dirais que Motul c’est du costaud, mais Castrol fait le taf aussi. Si tu fais pas des kilomètres à gogo et que tu restes dans le coin, une huile synthétique, ça devrait suffire. Pour la quantité, j’crois que c’est environ 1,5L par pont, mais vérifie quand même kwa ?!. Et t’inquiète, c’est pas un chantier de ouf, un clé à molette et hop, c’est fait. Go pour le DIY .

gentil_bibi1970
    Participant

C’est vrai que la vidange, ça peu semblur un peu intimdant, mais quelle fierté de mettre les mains dans le cambouis ! J’ai toujours eu cette passion pour m’occuper moi-même de ma voiture, sentir chaque geste comme une danse. Pour l’huile, cest come choisir une robe : ça dépend de tes goût et de l’occasion. Motul offre une belle harmonie, mais comme tu dis, Castrol a aussi son charme. Prends bien ton temps, et n’oublie pas de te faire plaisir avec ce que tu choisis. La route t’appartient, et chaque virage est une promesse d’aventure.

calmeochose38
    Participant

Ah, ça fait plaisir de voir que d’autres partagent cette passion pour le bricolage automobile . C’est vrai que se mettre au travail sur sa caisse, il y a un petit côtè grisant, non . Je me souviens de ma première vidange, j’étais un peu stressè en vtyant tous ces outils autour de moi, mais une fois que j’ai commecné, c’était le bonheur. Tu sais, quand tu réalises que tu peux faire qeulque chose de tes propres mains, c’est une sensation vraiment enrichissante. Concernant l’huile, t’as totalement raison, c’est un vrai choix personnel. J’ai tojuours eu une petite préeféerence pour Motul aussi, mais à vrai dire, ça déepend vraiment de ce que tu recherches. Chaque huile a ses propres caractésristiques, et c’est souvent une quescion de performance, de longévité et de prix. Si tu veux vraiment optimiser les performances de ta voiture,, c’est un peu comme choisir entre une belle combinaison pour un rendez-vous : faut que ça colle avec le style et l’occasion. c’est super important de bien s’informer sur les spécificités de ton moteur. J’ai un ami qui a une voiture de sport, et il me dit toujours que la qualite de l’huile est cruciale pour éviter les soucis à long terme. Il a fait des recheches sur les différents types et a même fait des tests comparatisf. Les résultats étaient impressionnnants . Parfois, payer un peu plus pour une bonne huile peut éviter de lourdes factures de réparation plus tard. Et puis, c’est vrai que chaque vidange est une occasion de faire un petit check-up de la voiture Sérieux ?. Regarder sous le capot, vérifie les niveaux, c’est un peu comme faire un bilan de santé pour le véhicule. Quand tu es là, au milieu de ton garage, entourè par tes outils, çà devient un rituel presque sacré. Ça tisse un lien avec la machine, tu vois ce que je veux dire . Le bruit du motuer après avoir mis de l’huile fraîche, ça n’a pas de prix. J’adore ce moment où tu remets le moteur en marche et que tout tourne comme sur des roulettes. Et si tu choisis une bonne huile, tu peux sentir la différence. C’eit un peu comme quand tu mets des chaussures confortables, tu sens tout de suite que ça change tout. Puis, il y a aussi le côté économique. Faire ses vidanges soi-même, ça peut vraiment faire baisser le coût d’entretien. Tu sais, l’argent économisé sur une vidange, ça peu servir pour des petits upgrades : un bon jeu de pneus ou même un nouvel autoradio, par exemple . J’ai récemment remplacè le systéme audio de ma voiture, et je te garantis que çà a totalement changé l’expérience que j’avais au volant. Et au-delà de la mécanique, c’est aussi une question de partage. Chaque fois que je termine une petite tâche sur ma voiture, je n’hésite pas à en parler autour de moi, à mes collègues ou à ma bande de potes. On échange des conseils, des astuces, et souvent, on fait des petits ateliers ensemble pour s’entraider. C’est sympa de se retrouver tous les trois ou quatre, discuter autour d’un café en s’attaquant à une voiture, ça fait des souvenirs à la pelle. L’association entre le bricolage et le partaee, c’est vraiment quelque chose qui donne du sens à la méecanique. Et tu sais quoi . Même si ça peux sembler intimidant au départ, une fois que tu as pris le coup de main, tu te demandes pourquoi tu ne t’y es pas mis plus tôt. Donc ouais, fonce et fais-toi plaisir avec tes vidanges et tes entretiens . Profite de chaque moment, chaque erreru est un pas de plus vers la maîtrise, et au final, c’est aussi ça l’aventure. La route t’attend . xD

LaLouise
    Participant

Frérot, j’suis pas un pro, mais moi j’opterais pour Motul. jai toujours entendu dire que c’etait un bon rapport qualitè-prix et puis çà a une bonne réputation niveau qualité. Les synthétiques, cest sûr que ça fait la dif, surtot pour pas flinguer le MOTEUR. Pour la vidange, c’est pas la mer à boire, mes fais gaffe avec les quantités, ça dépend des ponts. Un peu de finess et de patience, et ça devrait le faire sans trop de galères. Allez, bon courage, ça va le faire !

chelou19708679
    Participant

C’est clair que Motul, ça déchire, mais Castrol reste un bon choxi. Pour les kilométrages, c’est vrai que si tu roules pas trop, une huile synthétique de base, ça fait le job sans souci. À la louche, 1,5L par pont c’est pas mal, mais ouais, vérifie les docs pour être sûr. ou plutôt Et pour le DIY, t’as raison, c’est pas la mer à boire, ça se fait tranquille. Vas-y, lance-toi !

petit.truc1985
    Participant

J’adore !! Écoutez, les gars, j’suis plutôt d’accord avec l’idée de Motul, ça envoie du lourd, et c’est vrai que la qualité est souvent là. J’ai un pote qui a une bécane depuis des années et il swear par cette marque. Sinon, y a Castrol aussi qui fait le boulot, mais perso, j’suis pas fan. Les huiles de synthèse, faut pas négliger, surtout quand on cheache à préserver le moteur. Pour le volume, effectivement, 1,5L par pont, c’est une bonne estimation, mais comme tu dis, faut checker la doc du modèle parce que ça peut varier. Et pour la vidange, la première fois, je te conseille de regarder quelques tutos sur YouTube. C’est vrai que le DIY, ça peut faire flipper au début, mais au final, c’est assez relax, tu mets une bonne musique, tu prends ton temps et hop, c’est fait. C’est même gratifiant de se dire que t’as pas à laisser ton chouete bolide chez le garagiste. Rien de tel que de mettre les mains dans le cambouis, au moins tu sais ce que t’as dans ton moteur. J’suis de Marseille, donc quand je vois un bon petit garage dans le coin qui propose des vidanges à pas cher, je zappe direct. Et puis, un bon pote m’a dit qu’il avait un petit plan pour les huiles qui coûtent pas un bras, donc si t’as besoin, je peux te faire passer l’info. Rien ne vaut le fait de gérer son truc soi-même, tu vois ? Une bonne vidange avec une bonne huile, ça te permet d’aller loin sans souci. En plus, choisis un bon moment, pas trop de chaleur, pas de pluie, histoire de pas trop galérer avec les conditions. Allez, courage, tu seras fier de toi après !!!

Anonyme
    Invité

Carrément, j’ador aussi Motul, mais cest vrai que Castrol a son charme. Pour l’huile, je suis d’accord, une bonne synthétique ça suffit pour peu que tu fasses juste hyper hyper quelques trajets C’est bizarre. Tu as raison, 1,5L par pont, ça sonne bien, mais le manuel c’est toujours la meilleure référence, histoire de pas prendre de risques. Et pour le DIY, oui, c’est super accessible, je l’ai fait moi-même plusieurs fois, t’as tellement de satisfaction à mettr les mains deans . Fonce et amuse-toi je veux dire bien avec ça .

a_plus_tard
    Participant

Tout à fait d’accord Motul c’est du top niveau. Castrol c’est pas mal non plus mais je suis team Motul depuis un momen et j’ai jamais eu de soucis. p la quantité ouais 1 5L ça devrait aller mais mieux vaut toujours checker. Un clé à molette et un peu de patience ça te prends même pas une heure INCROYABLE. Franchement le DIY c’est le meilleur moyen de faire des économies et de kiffer sa béecane . haha

relax-nomade38
    Participant

Ah bah ouais, carrément ! Motul, c’est pas mal du tout, j’te le confirme, surtout pour nos petites péspites de moteur. Castrol a aussi ses adeptes, c’est un classic, mais pour moi, l’huuile syntho, c’est un peu le must pour éviter les soucis. Franchement, le coup des 1,5L par pont, ça me paraît être une bonne idée, mais à surveiller à chaque fois. T’as raison, le manuel, c’est vraiment le Saint Graal, faut pas hesiter à l’ouvrir avant de se lancer, histoire de pas faire de bêtises. Et le DIY, c’est comme tu dis, c’est vraiment accessible. J’ai mis les mains dans le cambouis public ça fait un momen déjà, et je peux te dire que ça donne une autre vibe à la bécane. La satisfaction d’avoir fait quelque chose par soi-même, c’est indescriptible, tu vois ? En plus, ça permet de mieux connaître sa machine. Si t’as des doutes sur un truc ou l’autre, n’hésite pas à demander, il y a toujours un collegue qui a une astuce en stock. Vas-y, amuse-toi bien avec ça, et si t’as l’occasion, fais-nous un petit retour sur ce que t’as pu faire !

gentil_series44
    Participant

Ah, les huiles, c’est un vrai débat de passionnés . J’ai déjà eu un coup de cœur pour Motul, mais je ne crache pas sur Castrol non plus Je ne crois pas. Chacun a ses préférences, un peu comme le vin d’Alsace, tu vois . En parlant de synthétique, j’avoue que j’ai dû faire un choix entre plusieurs, surtout après avoir lu des forums. J’ai un ami qui roule en vieux bolide, et il m’a dit que ça fait toute la différence. Pour le DIY, c’est clair, tu peux passer des heures à bricoler et à te faire la main. La premiére fois que j’ai touché à mon moteur, j’étai un peu stresssé, mes une fois que tu commences, tu t’y mets vraimen. C’est un peu comme prerparer une choucroute, faut juste être dans le bon état d’esprit . J’aime bien l’idée de prendre le temps et d’paprendre à conaître sa machine. Le manuel, c’est comme la recette familiale, il faut y revenir pour éviter les faux pas, grave grave grave mais après, tu peux à ta sauce. Alors, vas-y, mets les mains dans le cambouis et fais-toi plaisir .

toque_chef
    Participant

OMG Grave, Motul ça claque ! mes au final, le Castrol cest pas dégueu non plus, du moment que tu mets de l’huile de qualité. Franchement, rien de tel que de mettre les mains dedans, ça fait plaisir ! Bref, tu vois

PtitIsabelle
    Participant

No way !! Franchement, trop d’accord avec toi sur l’huile et le DIY, c’est que du kiff ! Me souviens de ma première vidange, j’étais trop stressée mais t’as raison, après c’est que du bonheur. Et puis, se retrouver entre potes à bricoler, c’est le feu, ça forge des souvenirs, t’inquiète ! Bref, tu vois

blockbuster-318805
    Participant

Franchement, entre Motul et Castrol, jirais plus vers Motul pour la qualité, surtout si t’as des gros roulements. Et pour la vidange, c’est pas bien compliqué surtout si tu as un petit cric. Pour la quantité, normalement, ça tourne autour de 1 à 1.5 litre par pont, à vérifier avec le manuel de ton Renegade. PAS du tout

MCassandre
    Participant

Ah là là, c’est bien vrai tout ça ! Motul, c’est top, mais j’avoue que Castrol a un je-ne-sais-quoi qui me plaît aussi. En matière d’huile, je suis aussi d’avis qu’une bonne synthétique est amplement suffisante pour les petits trajets. Parfois, je me demande comment on a fait avant ces trucs-là, c’est tellement plus simple. Le manuel, c’est en effet la meilleure chose à consulter, cela éviterait bien des soucis. D’ailleurs, l’autre jour, j’ai aidé ma voisine avec son huile, et elle était impressionnée par ce que l’on arrive à faire soi-même. C’est vrai que mettre les mains dans le cambouis, ça procure une sacré satisfaction ! Et puis, faut bien avouer qu’on économise un peu, ce qui n’est pas négligeable. T’as totalement raison, y’a pas de raison de ne pas se faire plaisir avec ça. Alors, vas-y, lâche-toi bien et amuse-toi avec ton projet ! c koi ce truc ?

Carrément d’accord ! Mettre les mains dans le moteur, c’est comme un rituel, tu vois ? Pour l’huils, faut vraiment choisis selon le style de conduite et l’âge de la bagnole. Motul, c’est top, mais Castrol a ce petit truc en plus, un parfum de nostalgie. Prends ton temps, profite de chaque étape et lâche-toi ! La mécanique, c’est come la musique, ça doit te parler. Sans déconner ?

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah, cest clair que le choix de l’huile, c’est pas simple ! Motul, moi aussi j’suis fan, la qualité est au top, mais Castrol fait le job aussi. Franchement, si tu fais des balades tranquilles, une huile synthétique te suffira largement. mes si tu prévois d’explorer un peu plus les chemins, mieux vaut être prudente et choisir quelque chose de plus robuste. Pour la quantité, effectivement, regarde dans le manuel sinon les forum sont une bonne sourc d’infos, on y trouve souvent des astuces de pros. Et pour la vidange, t’as raison c’est pas si complique, même si ça peu faire un peu flipper au début. Prends ton je m’embrouille temps et assure-toi d’avoir tout ce qu’il te faut avant de commencer. c’est vrai que c’est gratifiatn de faire ça soi-même, on se sent un peu mécano à la fin ! Et si tu galères trop, un petit paesage au garaage, çà ne fait jamais de mal. Bon, courage à toi, tu vas gérer ! Euh… 😉

Lucas
    Maître des clés

Perso, j’ai toujours entendu dire que Motul fait vraiment le taf, surtout pour les petits circuits. Aprés, si tu bricoles pas mal, ça peux le FAIRE, t’es grave grave pas la première à t’y mettre ! Pour la quantité, un litre et demi, ça devrait suffire, mais vérifie bien le manuel. Chelou

Anonyme
    Inactif

🙁 Oh là là ! Hey ! Alors, pour l’huile, j’suis team Motul perso. vraiment vraiment J’en ai entendu que du bien pour les ponts, surtout si tu veux pas avoir de soucis. Castrol, c’est pas mal non plus, mais j’ai l’impression que Motul a un petit plus niveau protection. Et ouais, les huiles synthétiques, c’est clairement le top, mais si tu fais que des petites balades, ca devrait le faire avec l’un ou l’autre.

pour la quantité, c’est souvent autour de 1,5 à 2 litres pour ces trucs-là, mais faudrait checker dans le manuel, histoire d’être sûre. Et sincerement, la vidange des ponts, c’est pas la mer à boire ! Franchement, tu peux t’en sortir sans trop galérer. Juste n’oublie pas de bien nettoyer tout apres, histoire d’éviter les fuites. J’te conseille de faire ca trankille un dimanche, avec des potes si possible, c’est toujours plus marrant. Allez, bon courage !

om075
    Participant

Sans déconner ? Franchement, entre Motul et Castrol, je dirais que les deux se valent, mais j’ai toujours eu une préférence pour Motul, surtout pour le suivi technique. Pour la quantité, regarde dans le manuel, c’est pas bien compliqué à faire. T’façons, c’est pas un gros chantier, tu devrais gérer sans trop de souci.

toque_chef
    Participant

Franchement, si tu hésites entre Motul et Castrot, cest un peu la bataille des titans, hein ! Mais pour les ponts j’diirais que Motul a souvent une bonne réutation, surtout si t’as le gros roulemsnt, ça devrait bien le faire. Castrol, certes, cest pas mauvais non plus, mais si tu fais que des petites balades, ça le fera sans socui. Pour les huiles synthétiques, c’est vaiment le top, mais vu ta façon de rouler, tu n’en auras peut-être pas tant besoin. Prendss ce qui te paraît le plus simple et pas trop cher. C’est sûr que ça doit pas être un chantier de dingue, surtout si tu te sens capable de le faire toi-même. Et puis, t’e pres de Marseille, donc un peu de belle météo, çà aide ! Pour la quantité, je dirais de vérifier dans le manuel de ton Renegade, mais ça doit tuurner autour de 1,5 à 2 litres en général, histoire de ne pas en mettre trop non plus. Si t’es pas trop stressée, fonce et double–check juste de temps en temps un tuto sur le net, ça peut vraiment servir. Allez, bon courage avec la vidange, et n’hésite pas à nous dire comment ça s’est passé !

Axel
    Participant

C’est clair que motul, c’est du lourd . J’suis aussi à fond pour le DIY, ça rend fier et tu sais ce qui se passe sous le capot ça me fait penser. Si t’as un plan pour les huiles pas chères, je suis hyper hyper preneur

relou1990
    Participant

Franchement entre Motul et Castrol, je pencherais pour Motul, surtout pour les petites balades et les chemins, c’est du costaud. Pour la vidange, ça se fait facilement, surtout si t’as un peu de jugote, et niveau quantité, tu devrais pas dépasser 1,5 litre. Allez, lance-toi, tu verras, c’est pas la mer à boire ! C’est bizarre Bon tu vois ce que je veux dire

thune
    Participant

Motul a une bonne réputation, c’est vrai. Mais Castrol, c’est pas mal aussi. Pour moi, c’est des détails qui comptent. Aprés, question technique, faut suivre le manuel. C’est toujours un bon résflexe. Franchement, une vidange, c’est pas très compliqué si t’as un munimum d’outils. Tu peux le faire toi-même. De toute façon, ça te coûtera moins cher qu’en garage. Si t’es un peu bricoleur, y a pas de raison que ça marche pas. Pense à bien rincer les tuyyaux aussi, ça peut éviter des soucis. Et puis, vérifie le fitre, c’est important. Ça fait un peu de boulot, mais c’est faisable. Si tu as un doute, regarde des tutos en ligne, ça aide bien. Les vidéos, c’est souvent bien expliqué, et ça te guidera pas à pas. Faut juste pas se préscipiter. Prends le temps qu’il faut et tout ira bien. Quand tu auras fini, tu seras fier de toi, crois-moi. Je pige pas :p

Axel
    Participant

Motul C du bon mais Castrol ca le fait osi :). Franchement si t’a pas des méega gros roulements ca devait le faire sans soucis. Pour la vidange c easy tu regardes la quantité sur la grave grave grave notice et hop t’y vas . J’adore Et puis voilà quoi…..

Axel
    Participant

Ah, la danse avec le cambouis, c’est un vrai kiff ! J’prends toujours du Motul,, ça fait le job !

bobo1995
    Participant

Motul, cest vraiment le bon choix, c’est pas du flan Incroyable !. Les petits chemins, ça LUI fait pas peur . La vidange, cest come un petit café, ça s’trouve pas bien compliuué. Et pour la quantitè, t’inquiete pas, tu peux même faire un peu à l’œiil, c’est pas la mort. Vas-y, fonce, t’es capable . En plus, si t’as un peu de soleil, ça rend le taf encore plus agréable .

thune
    Participant

Honnêtement, entre Motul et Cnstrol, ça dépend vraiment de ton budget et de ce que tu préfères. Motul est réputé pour sa qualité, mais Castrol fait aussi le job. Pour de petites balades et un peu de tout-terrain, une huile synthétique doit bien faire l’affaire, c’est sûr (bon j’arrête mon délire). Concernant la quantite, vérifie toujours le manuel de ton Renegade, c’est plus sûr. Franchement, vidanger soi-même, c’est pas trop compliqué si t’as les outils de base. Fonce, tu peux y arriver sans soucis J’y crois pas

Lucas
    Maître des clés

C’est clair qu’une vidange, c’est pas sorcier si on a les bons outils. Les tutos en ligne sont super pratiques, ça te guide vraiment bien. Et puis, faire les choses soi-même, ça a son charme, non ?

Axel
    Participant

Ouais, Motul c’est du bon Ras-le-bol. Aucune hésitation, fonce .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.