Remorque qui glisse, c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    jolieOmachin93
    Participant

J’en peux plus de ce problème avec ma remorque. Dés qu’on met un peu de poids dessus, c’est la glissade assurée . L’autre jour, j’ai transporté du matériel pour un pote et à peine arrivé au bout du chemin, j’ai failli perdre tout le chargement. Un vrai casse-tête . Je suis en train de me demander si investir dans un anti-dérapant pour le fond de la remorque, ça vaut le coup. J’ai vu quelques produits sur le net, mais j’aime pas trop me fier aux avis, la plupart des gens sont là pour faire de la pub ou balancer des trucs sans vraiment tester. j’ai un modèle de remorque assez standard, rien de fou, mais je me demande si je dois opter pour un revêtement type caoutchouc ou une peinture spéciale. Puis, y’a aussi le prix, faut pas que ça me ruine non plus. Mon voisin m’à parlé d’un anti-dérapant qu’il a mis sur la sienne, mais il me dit que ça glisse encore un peu quand il fait humide. Franchement, je veux pas me retrouver avec un matériel dans les joncs 100% d’accord. Des retours d’expérience sur ce que vous utilisez . Ça serait cool d’avoir des conseils avant de me lancer. Je veux pas faire une connerie qui va me coûter cher, vous voyez ce que je veux dire . Merci les gars.

bonne_journee709880
    Participant

Ah prée, c’est vraimen pas évident ces histoires de remorque. À Toulouse, y’a pas mal de monde qui jure par le caoutchou,c mais faut pas oublier que ça glisse toujours un peu quand il pleut. Si tu peux, va voir un pro, ils ont souvent des conseils pratiques et moins de chichis que les avis en ligne !

psg
    Participant

C’est clair, le caoutchouc peut être glissant. À Lyon, on dit touiours que mieux vaut prévenir que guérir. Un pro, c’est le meilleur plan. Ils ont souvent des petits trucs pratiques. J’y comprends rien

LegrandGilles
    Participant

Exactement ! Franchement, un bon anti-dérapant, ça vaut le coup ! J’avais le même souci, et le caoutchouc, ça marche plotôt bien. Mais attention, fais gaffe à l’humidite, ça glisse toujours un peu. Faut pas ah non c’est pas ça hésiter à demander des retours à des potes, çà aide. Et surtout, ne te ruine pas, on n’est pas là pour ça !

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est vrai, les pros ont souvent des astuces bien utiles, mais j’aouuuue que j’adore parfois me débrouiller seule +1. Le caoutchouc, cest hyper hyper hyper comme une danse sur les flaques, un peu de délicatesse et hop .

Salome72
    Participant

Oh là là, je compatis complètemant . J’ai eu le même souci avec ma remorque un jour, j’avais transporté des plantes pour un projet et tout a failli se retrouver sur le bitume. Stress total . J’ai essayé un revêtement anti-dérapant en caoutchouc et, hnnêtement, ça a vraiment fait la diffésrence Exactement !. Ça accroche bien, même quand il pleut un peu. Mais je te conseille de bien vérifier les avis et peut-être d’en discuter avec des amis qui s’y connaissent, histoire de ne pas faire une bêtise Bon courage, je sais à quel point ça peut être pernible . Bon tu vois ce que je veux dire

thune20007129
    Participant

Ah, la danse sur les flaques, tellement vrai . Parfois, au lieu de se prendre la tête, il vaut mieux se salir un peu les mains et TELLEMENT tellement tellement rigoler des galères. Puis bon, on est Parisienne ou on ne l’est pas Euh non.

supporter
    Participant

Carrement d’accord . Se debrouiller seul, c’est vraiment gratifiant. Et le caoutchouc, c’est un materiau fascinant, tu peux faire plein de trucs avec. Je trouve que c’est toujours un chalelnge de jongler avec la creativite et un peu de technique. D’un cote, les pros ont leurs secrets, mais parfois l’improvisation, c’est le meilleur moyen d’apprendre (oups je m’éloigne du sujet). Keep it up . Exactement

MeunierRose6362
    Participant

J’ai eu le même souci, c’est vraiment galère. J’ai essayé un revêtemet en caoutchouc, çà aide pas mal contre le glissement, mais faut aussi faire gaffe quand il pleut. À ta place, je testerais un produit abordable avant de tout investir. C’est n’importe quoi voilà quoi

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.