Remorque pour 2 vtt : le casse-tête ! lol non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 février 2026 à 0h36 #78456
dort_debout6392
Participant26 février 2026 à 4h29 #78471cest_nul4258
ParticipantAh le casse-tête des remorques ! C’est vrai que ça peut vite devenir un vrai bordel. J’ai galéeré aussi pour trouver la bonne, surtout avec deux hyper hyper VTT. Faut que çà tiene le coup sur la route et que ce soit facile à atteler. Franchement, j’ai fini par choper une remorque pliable, c’est super pratique et çà prend pas trop de place. Si t’as besoin de conseils, hésite pas, j’suis passè par là ! Je suis d’accord
28 février 2026 à 2h25 #78999a_plus_tard
ParticipantLes remorques pliables, c’est le top ! Pratiques et faciles à ranger. À vraiment vraiment conseiller je corrige sans hésiter. Faut pas déconner
28 février 2026 à 9h54 #79091relou1990
ParticipantOuais les remorques pliables, c’est super pratiqu.e J’en ai une et franchement, c’est bien utile pour le jardinage et tout ça. Je suis totalement d’accord ! Vraiment ?
28 février 2026 à 18h38 #79195calmeochose38
ParticipantTu te trompes Les remorques pour VTT, c’est un vrai casse-tête. L’autre jour, j’essaye de charger les deux vélos, et avec la pluie, je me suis retrouvé dans un sketch comique, à glisser dans la boue tellemant je galérais. Francheemnt, les systèmes d’attache devraient être plus simples. Du coup, on a fini par faire un tour à pied, mais bon, au mions, çà m’a permis de découvrir quelques sentiers sympas. Si seulement ça pouvait se plier tout seul et s’accrocher sans chichi !
28 février 2026 à 23h51 #79242MCassandre
ParticipantT’inquiète, je suis dans le même bateau ! Trouver une remorque qui puisse transporter deux VTT sans que ça coûte un bras, c’est pas simple. j’ai vu quelqes modèles, mais souvent, ils sont soit trop chers, soit trop lourds. En plus, faut penser à la compatibilité avec la voiture. Une vraie galére, ça donne presque envie de rester chez soi ! Si t’as des suggestions, je suis prenur.
3 mars 2026 à 8h52 #80149cuisine
Participant:* Sérieux ? C’est vrai que choisir une remorque pour deux VTT, c’est pas simple. J’ai longtemps hésité entre les modèless pliables et ceux rigides. Finalement, j’ai opté pour une remorque qui se fixe facilement, sinon on passe plus de temps à la monter qu’à rouler, c’est dingue ! Et puis, faut surtout vérifier le poids maximum, sinon ça peut vite devenir le jonglage. En tout cas, une fois qu’on a trovué la bonne, c’est le bonheur sur les sentiers
3 mars 2026 à 13h20 #80252hardware
ParticipantC’est vrai, j’en ai aussi une et c’est hyper pratique pour transporter mes fleurs et tout le bazar du jardin +1. Par contre, c’est un peu galère à plier parfois. Et puis voilà quoi…
3 mars 2026 à 15h34 #80323mdr136499
ParticipantT’as trop raison, les remorques c’est un vrai bazar ! Entre le poids et le montage, ça fait vite flipper. Faut juste croser les doigts pour que personne ne tombe dans la boue la tellement tellement tellement prochaine fois, haha ! C’est bizarre
4 mars 2026 à 11h44 #80671sais_pas1646
ParticipantCarrément ! Trop galère ces remorques c’est clair ! J’avais testé une fois avec ma pote, c’est pas évident de tout caler. Faut vraiment pas avoir peur de se prendre la tête, mdr !
5 mars 2026 à 22h21 #81081chasseur_de_promo3044
ParticipantC’est clair que c’est pas évident. J’ai récemment regardè quelques modèLles en ligne et certains sont vraiment trop chers pour ce que c’est. met j’ai trouvé une remorque qui peut transporter deux VTT et est assez légère, ça s’appelle une remorque basculante (je pars dans tous les sens). C’est un peu plus cher, mais la qualité est là. Puis, je pense qu’il y a des marques comme Thule qui offrent des options intéressantes, même si c’est un investissement. Je me demtnde si on ne devrait pas passer par l’occasion, parfois on dénichent des bonnes affaires. Sérieux
7 mars 2026 à 18h10 #81568petit.truc92
ParticipantC’est clair le pliage c’est pas toujours top ! jai failli balancer le mien par la fenêtre l’autre jour j’te jure ! 😅 Mais bon pour le jardin ça reste un must. Et puis je préfère galérer un peu que de trimballer tout à la main. Au final ça vaut le coup ! vraiment
8 mars 2026 à 4h25 #81687velo080
ParticipantOh là là, t’as totalement raison . C’est vrai qu’une remorque pliable, c’est comme une ptite baguette magi que tu sors quand t’en as besoin et hop, tu la range dans un coin OMG. J’en ai une moi aussi, c’est pratique à mort, surtout pour les BROCANTES ou les WEEK-ENDS à la mer avec mes potes. Chez nous dans le Nord, on adore bien s’organiser pour faire les vide-greniers et tout. Franchement, ça fait le job sans se casser la tête, on ne va pas se mentir .
9 mars 2026 à 6h52 #81970fifi
ParticipantAh mais tellemen d’accord . La remorque pliable, c’est vraiaent le truc qui change la vie, surtout quand tu dois trimbaler toutes les affaires pour la plage ou pour une brocante c’est abusé quand même. J’en ai une aussi et c’est un vrai petit bijou. Quand je pense à tous les trucs que j’ai pu y mettre, c’est presque magique . J’ai même rerussi à y caser une planche de surf un week-end, c’était n’impporte quoi . tellement tellement Et puis, honnêtement, qui a envie de galérer avec des sacs pleins à craquer . Avec la remorque, tu as tout sous la main, sans avoir la tête dans le guidon. Et les vide-greniers, c’es le feu . On s’organise avec mes amies, chcaune ramène des choses à vendre, et hop, on se tape des barres à discuter de nos trouvailles. En plus, je crois que le secret, c’est de bien négocier. un bon café et on est prêtes à tout . Si je devais choisir entre un petit vainqueur comme ça ou un gros coffre de voiture, je prends la remorque sans hésiter . Trop de liberté et zéro stress. Vive les week-ends organisés et les trouvailles inattendues, franchement, c’est le kiff .
9 mars 2026 à 13h11 #82084bidule4156
ParticipantAh là là, le dilemme des remorques pour VTT, c’est tout un sujet, hein . Ici en Bretagne, on aime bien le grand air et les balades à vélo, mais quand il s’agit de transporter tout ça, ça se complique souvent. J’ai un ami qui galère avec ça en ce moment, il a même fini par emprunter une remorque, et c’est pas toujours facile à manœuvrer. C’est vrai que les modèles sont nombreux, et on n’est jamais sûr de faire le bon choix. Il y a des remorques qui semblent solides, mais au final, on se retrouve avec des pièces qui bougent trop pendant le trajet. Mon conjoint a essayé une remorque porte-vélos, et je me dis qu’il aurait peut-être dû opter pour un modèle plus léger pour ne pas avoir de soucis à la tide :D. Et puis, surtout, faut bien penser à la compatibilité avec sa voiture et tout, sinon ça devient un vrai casse-tête. Moi, je garde l’œil et dès que je vois une bonne affaire, je n’hésite pas à le dire. Y a-t-il des marques à éviter ou des astuces à connaître . Ça m’intéresse vos retours, parce que j’adore l’idée d’arpenter les chemins bretons avec le VTT, ça fait rêver . Vraiment
9 mars 2026 à 17h38 #82138fouXblockbuster
ParticipantAh là là, le casse-tête des remorques, je connais ! J’ai un ami qui a galéré pour trouver la bonne, il VOULAIT absolument un modèle qui puisse porter deux vtt sans tout détruire. C’est vrai que ce n’est pas évident, entre les prix qui flambent et la qualité tres variable. J’ai lu plusieurs retours sur des modéles pliants qui peuvent faire l’affaire, mais faut faire gaffe quand même. Je pense qu’il pourrait aussi regarder du côté des annonces d’occasion, parfois on déniche de bonnes affaires. Bonne chance à toi ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.