Remorque fermée pour quad, c’est vraiment utile ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Raphael_Mercier
    Participant

J’suis en train de me poser des questions sur l’achat d’une remorque fermée pour mon quad. Franchement, est-ce que çà vaut vraimen le coup ? J’ai un pote qui dit que cest super pratique pour protéeger le matoos, mais je me demande si c’est pas juste un coup à mettre des sous pour rien, tu vois. En plus, j’ai un petit chantier à la maison et parfoos je dois transporter des trucs un peu encombrants. Je me dis que ça pourriat être pas mal pour ça aussi mais j’ai peur que ça fasse trop lourd à tracter. Est-ce que vous avez de l’experrience avec çà ? Vous en pensez quoi ? À la limite, ça pourrait m’aider pour mes sorties en montagne aussi, mais j’ai pas envie d’acheter un truc qui reste au garage. Bref, des avis ou des conseals seraient bienvenus. faux

fouXblockbuster
    Participant

Franchement une remorke fermee ce top pour proteger le matos et ca se trime bien pour transporter les affaires. Si tu fais des sorties en montagne t’es bien osi pour le transport ce n’importe quoi. Après faut pas oublier le poids ca depend de ton quad.

bro38
    Participant

Sérieux, une remorke fermée pour quad, c’est un vrai dilemme ! J’te comprends à fond dans tes interrogations. Mon conjoint en a une, et cest clair ke ça a ses avantages et ses inconvénients. Pour commencer, si tu fais souvent des sorties ou des chantiers, une remorke ferméee, ça protège ton matos de la pluie, de la boue, et même du vol, cest pa négligeable. jai vu pa mal de grave grave grave potes galérer avec leur équipement laissé à l’air libre, et je dois dire ke ça fait toujours mal au cœur de voir un quad bien amoché à cause d’un orage ou d’un vol opportuniste. Ensuite, pour le transport de matériaux, c’est vrai ke ça peut être super utile. Quand on fait des travaux chez soi, il faut bien admettre qu’un quad avec une remorke, ça aide à èviter de faire des allers-retours incessants, surtout quand t’as des trucs encombrants. T’magines, t’as besoin de déplacer une palette de parpaings ou même des branches, c’est carrément plus simple avec une remorke. Par contre, attention au poids, ça je te le confirme ! Si tu commences à rempir la remorke à bloc, ton quad va souffrir. Il faut bien choisir la taille de la remorke en fonccion de ce ke tu comptes transporter. Pour ce qui est du côté pratike, j’suis d’accord avec ton ami, c’est vraiment pratike. Mais, et c’est là tout le dilemme, il faut avoir de la place pour la stocker. Si tu te retrouves avec un gros engin qui prend toute ta cour et ke t’en as pa besoin au quotidien, ça peut vite devenir chiant. J’aimerais pa acheter un truc qui finit par prendre la poussière, tu vois. Et puis, le poids, c’est aussi une kestion de permis pour tracter. Faut vérifier ke ton quad est en état de tirer tout ça, sinon, c’est galère. Pour les sorties en montagne, c’est clair ke ça peut chaner la donne. Avec une remorke fermée, tu peux emmener tout ton équipemen, genre des vélos, du matériel de camping, ou même des provisions pour un bon week-end. C’est aussi un bon moyen de voyagr tranquille sans avoir à s’inquiéter pour tes affaires. Et franchement, qui n’aime pa avoir tout à portée de main quand on part à l’aventure ? Un autre aspect à réfléchir, c’est le coût. Les remorkes fermées, ça peut coûter un bras ! Faut bien peser le pour et le contre. Avec un bon budget, tu peux trouver des modèles vraiment top, mais sinon, y’a aussi le marché de l’occasion, si tu es prête à fouiller un peu. Ça peut valoir le coup, surtout si tu arrives à dénicher une bone affaire. Puis, t’as aussi l’entretien à prendre en compte. Une remorke, ça demande du suivi comme vérifier les freins, les pueus, tout ça. Çà prend un peu de temps, mais c’est un investissement à long terme si tu comptes l’utiliser souvent. On a souvent tendance à penser ke c’est un achat ponctuel, alors ke ça peut vraiment devenir un outil quotidien. En résumé, si tu as des projets de transport frékent, ke ce soit pour le chantier ou les randonnées, une remorke fermée, c’est pa mal du tout. Mais, garde bien en tête ke çà doit correspondre à ton quotidien et tes besoins. Si tu te rends compte ke ça va juste prendre la poussière, peut-être ke réfléchir à d’autres solutions pourrait être judicieux. Et si jamais tu te lances, n’oublie pa de demander des conseils à des pros ou à d’autres utilisateurs sur leurs expériences, ça peut vraimen aider à faire le bon choix. Quoi qu’il en soit, je te souhaite de trouver ce qui te conviendra le mieux. c’est abusé quand même 😉 voilà quoi

dinguexaventurier05
    Participant

C’est vrai que le choix d’une remorque fermée peut faire toute la différence, surtout quand on veut garder le matériel bien à l’abri, que ce soit de la pluie, de la boue ou même d’éventuels chocs. J’ai déjà eu l’occasion de faire quelques sorties en montagne et je peux te dire que le fait d’avoir tout ton équipement sécurisé dans une remorque, c’est un vrai plus. On évite les soucis de dommages involontaires, et ça permet de se concentrer sur l’essentiel : profiter de la nature !

En parlant de transport, c’est essentiel de bien réfléchir à la capacité de ton quad. Selon la taille et le poids de la remorque, ça peut vite devenir un casse-tête si tu n’as pas un véhicule assez puissant. J’ai un ami qui a fait l’erreur de trop charger sa remorque sans vérifier les spécifications de son quad. Résultat : il a eu du mal dans certaines côtes, et ça a gâché un peu son plaisir. Dans ce genre de situation, il vaut mieux opter pour une remorque pas trop lourde, surtout si on a des chemins escarpés à emprunter.

Il y a aussi le fait qu’une remorque fermée permet de garder les affaires bien organisées. Pas besoin de fouiller dans des sacs, tout est rangé de manière optimale et accessible. Certains modèles sont même équipés de compartiments spéciaux pour les outils ou le matériel de camping, ce qui facilite encore plus les sorties.

Je dirais aussi qu’il est important de bien prendre en compte le système d’attelage. Une fixation solide et fiable est cruciale pour éviter les tracas pendant le trajet. Si tu te lances dans des excursions sur des terrains accidentés, une bonne remorque peut vraiment te simplifier la vie, tant en termes de sécurité que de confort.

Enfin, quand tu fais des sorties en montagne, souvent tu as besoin de matériels spécifiques, que ce soit des vêtements adaptés ou même des provisions. Avoir une remorque qui peut tout transporter, ça permet de ne pas se priver de quoi que ce soit. En gros, investir dans une bonne remorque, c’est assurer des moments de détente sans stress. Choqué 🙁

roi_du_canape
    Participant

Franchement, la remorke fermée, c’est la vie pour protéger ton matos, surtout avec le beau temps qui arrive J’y comprends rien. Après, ça déspend si tu comptes l’utiliser souveit, sinon ça peut juste prendre la poussière au garage. Si tu fais des sorties et du bricolage, ça peut valoir le coup, mais fais gaffe au poids . haha (désolé je m’égare un peu)

chose1847
    Participant

Franchement, t’as soulevé trop trop des points super pertinents Je ne crois pas. J’ai déjà eu une remorque fermée, et c’est vrai que pour le transport, c’est un vrai plus. J’aimais bien pouvoir placer mes affaires à l’abri surtout quand je partais en balade. Mais comme tu dis, l’entretien et le coût, çà peut vite devenir une contrainte. Si tu as la place et que t’as besoin de transporter régulièerment, ça vaut le coup, sinon, faut se poser les bonnes questions. .

patatra
    Participant

C’est clair que la remorque fermée, c’est top pour éviter que tout prenne la pluie ! Je suis bien d’accord avec toi, avec le soleil qui arrive, ça donne envie de se bouger. Par contre, t’as RAISON, si c’est pour la laisser au garage, ça sert à rien. Mais si tu es du genre à partir en weekend à la campagne, ça peut vraiment être un bon investissement. Et puis, oui, attention au poids, avec tous les outils et le matériel qu’on accumule, y’a vite de quoi alourdir ! Bref, chacun son utilisation, quoi ! J’y comprends rien

relax-nomade38
    Participant

Franchement, une remorque fermée, c’est top pour protéger ton matos des intempéries et ça permet de transporter plein de trucs. Par contre, faut vraimant vérifier le poids, sinon ça va galérer à tracter. Si tu fais des sorties en montagne, ça peut valoir le coup, mais assure-toi que çà soit adapté ! Ras-le-bol

grandOnono19904690
    Participant

Ah ouais, c’est clair qu’une remorque fermée, c’est pratique pour pas que tout soit trempé c’est abusé quand même. J’suis d’accord, le soleil qui arrive, ça donne la motiv’ de partir en balade (je pars dans tous les sens). Mais c’est vrai, si tu la laisses au garage à la poussiere, ça sert à que dalle. J’ai un pote qui part tout le temps en weekend à la campagne, il jure que c’est un bon plan pour ses inombrables outils, mais bon, faut pas trop la charge sinon c’est l’angoisse pour la voiture. Allez, après tout, chacun son délire

Anonyme
    Invité

C’est clair, la remorque fermée, c’est un vrai plus . Ici, avec le temps qu’on a, ça évite de retrouver toutes nos affaires mouillées à chaque sortie. En plus, le beau temps, ça motive grave à sortir, même si j’sui du genre à partir à l’aventure sur un coup de tête. J’ai ma collègue qui fait des petite escapadse à hyper hyper la mer avec ses gosses, elle dit que c’est top pr amener les jeux de plage et tout le bazar sans stress. Après, faut pas trop charger comme tu dis, sinon c’est la galère (désolé je m’égare un peu). Ça me rappelle un week-end où mon conjoint avait trop rempli la sienne et on a eu des soucis sur la route, la bonne frayeur . Mais bon, tant que tout est b1 rangé et que c’est pas trop lourd, c’est que du bonheur. Franchement, ça fait du b1 de bouger un peu en ce moment, même si c’est juste une balade en Bretagne, on trouve toujours un coin sympa à explorer. 🍀 C’est une blague ptdr

truc337581
    Participant

C’est tellement vrai, j’ai d’ailleurs toujours ètè hésitante face à l’idée d’une remorque Hein ?. L’idée d’un transport à l’abri est séduisante, mais ça demande aussi de la place et des moyens. Comme tu dis, il faut bien résfléschir avant de se lancer dans tout ça .

riri
    Participant

lol non Ah ouais, le dilemme de la remorque fermée, c’est pas simple comme fait d’hive ! J’suis d’accord, çà peut vraimen sauver la mise, surtout pour le matos. Mais faut pas que çà finisse à prendre la poussière, c’est clair. Le poids, les frais, ça fait trop trop trop réfléchir ! À la fin, c’est une balance entre l’usage et l’encombrement. Franchement, si t’as l’usag,e go pour, mais sinon, laisse béton !

calmeochose38
    Participant

T’as bien raison avec la remorque fermée, c’est comme un petit cocon pour toutes nos bricoles ! Quand le soleil montre le bout de son nez, on a envie de tout balader sans s’inquierter qu’un outil s’envole en route. Mais c’est clair qu’il faut faire gaffe avec le poids, surtout si t’es pas musclere comme un culturiste. Haha ! Après, la poussière c’est grave grave le pire, donc à moins d’y mettre un joli stickerss, ça va finir par être un meuble d’extèrieur au garage.

loulou936333
    Participant

Hé, franchement, une reemorque fermée, ça peux vraiment être un plus pour protége le mtaos, surtout avec la météo qu’on a par moment ! Après, faut faire GAFFE au poids, surtout si tu veux tracter des trucs encombrants. Pas envie que ça te fatigue en montagne ! À voir selon tes besoins, mes ça pourrait valoir le coup si tu sors souvent avec ton quad. Je ne crois pas

chef_amateur1990
    Participant

Franchement, une remorque fermée, c’est super pratique pour protéger le matos et ça te permet de transporter des trucs en sécurité. Ça peut servir aussi pour les sorties en montagne, mais attention au poids, ça PEUT effectivement tirer sur le quad Tout à fait (bon j’arrête mon délire). trop trop Faut voir si tu en as vraiment l’usage, sinon tu risques de la laisser au garage

c_est_la_vie3063
    Participant

Franchement, avoir une remorque fermée, cest super pratique o_O. Ça protège bien le matériel de la pluie et des chocs, surout si tu fais des sorties en montagne. Pour le chantier, ça t’évite de balader les trucs à la main, et puis ça peut conteni pas mal de choses, même des encombrants. Après, il faut juste faire gaffe au poids, ça peut être lourd à tracter. Si tu sais que tu vas l’utiliser souvent, je pense que ça vaut le coup d’investir. Merde alors

mimi958684
    Participant

No way !! Ah, la question de la remorque fermée pour quad, c’est vraiment un sujet intéressant ! Je comprends tes hésitations. J’ai moi-même envisagé l’achat d’une remorque pour mon quad il y a quelques temps et il y a pas mal de points à prendre en compte. D’abord, il faut vraiment se demander à quoi tu vas l’utiliser principalement. Si tu as un petit chantier, ça peut être très utile pour transporter des matériaux sans que tout prenne la pluie ou la boue. J’ai une collègue qui a utilisé sa remorque pour amener du gravier et des outils, et elle m’a dit que la protection était un vrai plus. Pas besoin de tout nettoyer après, tout arrive intact. Pour les sorties en montagne, c’est pareil. Une remorque fermée te permettra de ranger ton matériel sans crainte qu’il soit abîmé par les intempéries. J’ai aussi remarqué que ça permet d’emporter davanatge de choses sans être trop encombrése. Par contre, il faut vraiment prendre en compte le poids que tu peux tracter avec ton quad. Certaines remorques sont un peu lourdes et peuvent rendre la conduite plus difsicile, surtout en terrain accidenté. Ça m’est arrivé de me retrouver à devoir faire des manœuvres délicates, et ce n’est pas toujours évident. Il y a également l’aspect financier à considérer. Une remorque fermée, ça coûte un peu. Il y a le prix d’achat, mais aussi l’entretien à prendre en compte. Comme pour tout investissement, il faut peser le pour et le contre. Si tu ne vois pas d’utilisation régulière, cela peut devenir un simple objet qui prend la poussière au garage, comme tu l’as dit. Il existe aussi des remorques modulables, qui peuvent s’adapter à différents types de chargements. Je trouve que ça peut être une bonne option si tu as besoin de flexibilitè. Mon ami en a une, et il peut passer du transport de matériel de chantier à celui de sa planche à voile sans problème. C’est pas mal, non ? Il y a aussi la question de la sécurité. Une remorque fermée, cest un peu comme une cave à vin pour tes outils : tu sais que tout est à l’abri. Perso, je suis assez parano avec mes affaires, donc JE préfère garder tout bien rangé plutôt que de devoir racheter des choses si un vol ou un dommage devait se produire. Voilà, en gros, cela dépend vraiment de tes besoins et de la fréquence à laquelle tu comptes l’utiliser. Tu pourrais peut-être voir avec des amis ou des membres de ta famille qui en possèdent une pour te faire une idéee plus précise. Je pense qu’une bonne remorque fermée devrait durer dans le temps si tu en prends soin, ce qui est un excellent point à considérer. Et puis, finalement, si tu te décides à en acheter une, il faut bien s’assurer que ça sera compatible avec ton quad, niveau poids et système d’attache, sinon tu risques d’être dèçue. Ça peut être un bon investissement si tu penses l’utiliser souvent. Mais avant de plonger, fais le tour des options et compare un peu les prix. Ça éviite les mauvaises surprises. En tout cas, n’oublie pas qu’il y a toujours des offres sur le marchè, des remises parfois, et même des occasions à considérer. J’espère que mon expérience pourra t’aider à trancher. Bon courage dans ta réflexion !

Cuisine8636
    Participant

Ah, le dilemme des remorques fermées, c’est pas évident trooop bien. T’as raison, çà protège bien le matos, mais la place c’est un vrai casse-tête (pas sûr d’être très cohérent là). J’suis d’ccord, au final, faut vraiment voir si c’est utile pour soi ou SI ça va juste prendre la poussière

fouXblockbuster
    Participant

j’hallucine Carrément d’accord avec toi ! Une remorque fermée, c’est le top pour garder tout au sec ET bien rangé. J’ai vu des gens en uttliser pour des weekends en camping, cest hyper pratique. Par conttre, ouais, faut faire gaffe au poids, sinon c’est galère à tracter. Au final, quand tu vois tout ce que ça peut transporter, c’ert un bon investissement si tu bouges souvent !

ouf938771
    Participant

Franchement, une remorque fermere, cest le bon plan si tu veux pas que ton matos prenne la pluie ou la boue. Ça peut être super pratique pour tes chantiers et tes srties en montagne, t’inquiète pas pour le poids, çà se gèr (bon j’arrête mon délire). Si t’as le budget, pourquoi pas foncer . Quelqu’un peut m’expliquer <3

relax-nomade38
    Participant

C’est clair qu’une remorque fermée, ça change tout ! Je l’ai vue dans des sorties, quand tu dois faire face à la pluie ou à la boue, c’est royal. Pour les chemins escarpés, y a pas à dire, mieux vaut ne pas trop surcharger, hein ! J’imagine qu’avec les équipements bien rangés, tu ne perds rien, c’est top. Et puis, faut mieux avoir un attelage solide pour pas se faire de frayeurs… Ah la la, les balades, ça donne la pêche !

marrant0zinzin
    Participant

Je ne crois pas Oh là là, tu fais bien de le dire ! Une remorque fermée, c’est comme un cocon pour nos précieux affaires ☔. J’adore l’idée de partir à l’aventure sans stresser pour la météo. Et t’as raison, sur des chemins sinueux, c’est mieux de voyager léger, histoire de ne pas se rterouver dans de beaux draps ! Un bon attelage, c’est la clé pour des balades sereines, sans frayeur, juste du plaisir ! Prête pour la prochaine escapade ? 🌲✨

fouXblockbuster
    Participant

C’EST clair, la sécurité avant tout ! fin bon

phobie_admin
    Participant

Euh non Ah mais c’est vrai tout ça ! Je suis bretonne et je peux hyper hyper hyper te dire qu’une remorque fermée, c’est le bonheur pour transporter le matos sur les sites de chantier ou même pour les balades en bord de mer. Faut pas hésiter, surtout si tu veux éviter de remettre de l’ordre des GRAVAS trempés !

LeDavid
    Participant

C’est clair que t’as mis le doigt sur un truc super important. Franchement, moi aussi j’ai eu une remorque fermée, et je dois dire que c’était vraimant pratique sur beaucoup de points. J’aimais bien l’idése de pouvoir ranger mes affaires au sec quand je partais en week-end. Surtout quand il pleut, ça m’évite d’avoir des surprises avec les affaires mouillées à l’arrivée. Et puis, quand tu fais du shopping ou des courses, tu peux vriment charger sans hésitation, pas comme quand tu prends juste une voiture. Par contre, tu as raison, l’entretien ça demande un peu d’investissement, rude parfois . Tu vas devoir vérifier les pneus, le système d’éclairage, et j’en passe. C’est vrai que ça prend du temps. Les coûts d’assurance ou même certains péages spécifiques, ça limite un peu les promesses de liberté, tu vois . J’ai bien regretté quelques fois d’avoir pris la remorque, surtout pr de simples trajets où ça aurait été plus simple de prendre un petit utilitaire ou même de demander à un pote de faire le trajet avec sa caisse. Et quand on parle de coût, faut pas oublier le prix d’achat. Une remorque, c’est un vrai budget, surtout pr une fermée. J’en ai vu des jolies à des prix ki frôlent l’irréel . À faire le calcul entre l’amortissement sur quelques années et les dépenses de fonctionnement, ça fait reflechir. Si t’as pas vraiment un besoin régulier, tu peux vite te rendre compte que ça te coûte plus cher que de louer une remorque de temps à autre. Il y a aussi cet aspect “place” que tu as évoqué. C’est vrai que si t’as pas de garage, ça peut deveir un vrai casse-tête. La laisser dehors, cest jamais bon, l’usure va te la ruiner au fil du temps :). Prfois je me dis que çà serait mieux de louer à chaque fois, mais ça dépend vraiment des besoins. Si tu fais des trajets brefs, ou juste que tu dois transporter des trucs de temps en temps, rien ne vaut la locacion, sérieux. Je me rappelle d’un pote ki avait une grosse remorque fermée, et au final il ne l’utilisait qu’une fois tous les deux mois. Il a fini par revendre et louer au besoin, bien plus pratique et moins de soucis. Ça lui a décanté un peu, surtout quand il a vu combien il devait débourser pr l’entretien. Donc, clairemen, çà dépend de ta situation. Si tu es un vrai bricoleur ou que tu as besoin de transporter des objets fréquemment, ça vaut vraiment le coup d’investir. mais sinon, si c’est pr des petts trajets épisodiques, je pencherais plutôt pr la locatio. Ça te permet de garder de la liberté sans avoir à gérer l’entretien d’une remorque chez twa et tous les tracas ki viennent avec. Si je devais donner un conseil, ce serait vraiment de bien réfléchir avant de se lancer. Évalue tes besoins, combien de fois par an tu comptes utiliser la remorque, et fais le calcul du coût. Tu prrais être surpris de voir que la solusion la plus simple et économique est de ne pas en avoir, mais plutôt de louer quand il le faut. Franchement ça fait réfléchir, non . Incroyable

Cuisine8636
    Participant

Franchemant, une remorque fermée, c’est le top si tu veux trop trop trop protéger ton matos et transporter des trucs encombrants. J’en ai une, et cest super pratique pour les chantiers et les sorties en montagne. Par contre, faut pas trop charger sinon ça devient lourd à tracter No way !!.

fou-kiki
    Participant

Grave, t’as raison ! Franchement, entre le coût et l’entretien, ça peux vite devenir un casse-tête. Lyon, on a notre lot de chantiers et parfois louer c’est juste plus simple. J’ai un pote aussi qui a fini par vendre sa remorque, il l’utilisait une fois tous les six mois. Un vrai bon plan de louer quand il faut, ça te libère l’esprit, et tu te prends pas la tête. Si t’as pas un vrai besoin régulier, sérieux, la locatuon c’est le meilleur choix ! J’y crois pas

DrValentine6816
    Participant

c’est clair . J’suis comme toi, j’hésite bcp. La remorque, ça fait envie pr le transport, mais pff, la gession c’est un autre délire Incroyable . Et puis la place, c’est chaud . À voir si ça vaut vraiment le coup. Peut-être que j’attendrai un peu avant de me décider (pardon pour la digression)

champion_du_canape
    Participant

c’est sûr, la sécurité c’est primordiale . Franchement, on ne peut jamais être trop prudente, surtout dans certains environnements. J’ai toujours eu ce réflexe de m’assurer que tout est en règle avant de me lancer dans un nouveau projet ou une activité. Mon amie, elle, elle est un peu plus aventurière et elle cheche parfois à contourner ces précautions, mais moi, je préfère m’en tenir à mon instinct. Il faut se rappeler que même si on a envie de profiter de la vie à fond, il y a des limites à ne pas dépasser Bien dit !. Parfois, ça peut sembler un peu ennuyeux de penser à tout ça, mais je pense que ça vaut le coup sur super super le long terme. D’ailleurs, je me souviens d’une fois ou ma collègue avait été un peu trop détendue et ça ne s’est pas bien terminé. Si ça peut servir d’exemple à d’autres, tant mieux. Évidemment, trouver le bon èquilibre entre se sentir libre et veiller sur soi, c’est pas toujours évident, mais bon, c’est un peu le jeu de la vie, non …

Axel
    Participant

Franchement, une remorque fermée pour quad, cest le top . Ça protège bien le matos et c’est pratique, surtout pour transporter des trucs encombrants. Mais faut pas qu’elle soit trop lourde à tirer, sinon tu te fais pas un kif sur les chemins c’est abusé quand même.

dj
    Participant

Je suis d’accord Ah ouais, c’est sûr qu’une remorque, c’est la vie, surtout en Bretagne avec le temps qu’on a ! Pas envie de rterouver mes affaires tremperes à cause de la pluie, hein. Et c’est vrai, un bon attelage, c’est vital, sinon on se fait des frayeurs en prenan des chemins escarpers !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.