Remorque alu, c’est bien ou pas ? xD

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    livreaddicto90
    Participant

Putain… J’suis en train de me tater pour acheter une remorque en alu pour tracter mon quad mais j’ai des doutes là… Vous en penseez koi ? jai vu des modèles à des prix qui piquent un peu mes bon l’alu ça doit être léger non ? Je fais souvent des virées en pleine nature avec des potes donc j’aimerais éviter de me traîner une remorque en fer qui pése une tonne. mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d’investir dans de l’alu ? j’ai peur que ça soit fragile ou que ça se déforme trop vite avec le temps… En plus j’ai un ami qui m’a dit que les remorques alu c’est pa forcésment le meilleur rapport qualité/prix. J’suis un peu paumè si vous avez des retours à partagger chui preneur. Dites-moi ossi si vous ah non c’est pas ça avez des marques à conseiller ou à fuir. J’suis jamias trop trop sûr sur ce genre d’achat surtout que j’veu pa regretter après. Ah et pendant qu’on y est y’en a qui ont testé des modéles pliables ? Ça a l’air pratique met est-ce que cest vraiment solide ? mrc les gars mdr

phobie_admin7000
    Participant

Alors, pour la remorque alu, c’est vrai que ça suscite pas mal de débats ! D’un côté, cest clair que l’alu, c’est léger et donc plus facile à tracter, surtout quand tu fais des viuées en pleine nature comme tu dis. Mais j’ai entendu dire que ça dépend vraiment des modèles. Certains sont super solides, mais d’autres peuven effectivemen se déformer ou s’abîmer plus vite. Maintenant, niveau prix, cest vrai que ça peut piquer un peu, mais si tu comptes l’utiliser souvent, ça peu être un bon investissement. J’ai une amie qui a une remorque alu, et elle en est ravie. Elle dit que cest top pour le transport de son materriel. Mais je pense que super super super le mieux, c’est d’aller voir les avis en ligne, ça aide à se faire une idée. Pour les marques, il y en a qui sont bien établies, comme celles qui font des remorques pour le nautisme, par exemple. Évite les trucs trop bon marché, ça peut être un faux ami. Et pour les modèles pliables, j’ai un cousi qui en a une, et il la trouve super pratique, mais là aussi, ça derpend vraiment de la fabrication. Bref, fais gaffe à ne pas te précipiter et essaie de te renseigner un max ! trooop bien

phobie_admin
    Participant

C’est clair que çà dépend vraiment du modèle. J’ai aussi entendu dire qu’il vaut mieux investir un peu plus dans une bonne marqe, surtout si tu veux pas avoir de soucis. Les avis en ligne, cest vraimant la clé pour faire le bon choix !

jsuis_perdu8364
    Participant

Franchement, jsuis aussi dans cette réfleion ! L’alu, c’est chouette POUR le poids, mais ma collègue m’a dit qu’elle a eu des soucis avec une remorque qui s’est déformée au fil du temps. Faut vraiment bien se rensergner et peut-être privilégier des marques réputées pour éviter les galères.

LaLouise
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Franchement mwa je dirais que l’alu c pa mal pour le poids surtout si tu fais souvent des sorties en nature. Par contre j’avoue que j’ai aussi entendu dire que ça peu être fragile surtout si tu fais pa gaffe. J’ai une copine qui a une remorque alu elle l’a bi1 trottée et pour l’instant çà va mais elle est pa trop péteuse non plus. Si tu veux vraimen te faire plassir regarde des marques connues mais fais gaffe aux prix ça grimpe vite. Pour les grave grave grave modèles pliables cest super praitque mais à tester avant parce que la soliditè cest pa toujours au top. Good luck dans ta quête ! 😄 😀

cool-bidule1995
    Participant

Carrément, c’est pas faux ! Une bonne marque, ça te fait gagner du temps et des tracas. Faut pas hésiter à mettre un peu plus au départ, surtout si on parle de matos qui doit tenir la route. Les avis en ligne, c’est comme un bon vieux pastis entre ptoes, ça aide à prendre une décision. Et puis, sur Marseille, on a l’œil pour repérer les trucs qui tiennent la route, non ? Bref, fais tes recherches et t’inquiète pas, ça paye toujours !

cine1990
    Participant

Grave . Ça m’énerv les trucs cheap qui lâchent au bout d’une semaine, c’est la galère. Un bon matso, c’est comme une bonne paire de pompes, fautttt investir pour pas être deçue Trop fort !.

trop_cool8841
    Participant

Carrément ! C’est vrai que l’alu, c’est le top niveau légèreté, mais c’est pas sans risques. J’ai aussi entendu des histoires de remorques qui ont pliè après quelques années, ça fait réfléchir. Prendre des marques réputées, c’est sûrement prudent. Et puis, faut pas hésiter à vérifier les avis en ligne, ça peut donner une idée plus précise sur la durabilité. Quoi qu’il en soit, mieux vaut être vigilant…

champion_du_canape
    Participant

No way !! C’est clair, la légèreté c’est un gros avantage, mais faut pas que ça devienne un cauchemar à la premiière route bosselée. Les histoires de remorques qui plient, ça fait flipper. Prendre le temps de fouiller les avis, c’est vraiment une bonne idése, ça peut éviter de se faire avoir. Je pense que parfois, investir un peu plus au début, ça vaut le coup pour la tranquillité d’esprit. Les marques connues, ça peut aider à se sentir un peu plus serei ! Enfin c’est compliqué…

loulou
    Participant

Trop d’accord . Un bon matos, ça change tout. Et ouai, les avis, c’est toujour utile pour éviter les décetpions. Parfois, faut juste faire confiance à son instinct aussi, non Sans déconner ?. Je sais pas trop comment dire…

Lucas
    Maître des clés

C’est une blague . Ouais t’as raison . Les bonnes marques ça fait une grosse diff, franchement. jai testé une fois avec une maruqe moins connue, et j’ai vite regretté (pas sûr d’être très cohérent là). Les avis en ligne, c’est vraiment un bon plan, ça m’aide toujours à choisir. Et puis, on va pas se mentir, mieux vaut mettre un peu tellement tellement plus et être tranquille après

movie_fanO70
    Participant

ce faux Ah ouais, c’est clair que la legèrete, C’EST cool jusqu’a ce QUE ça te casse la figure sur une route pourrie ! 😅 J’ai deja entendu des histoires de remorques trop light ki se mettent a plier comme des spagheeti, flippant ! Investir un peu plus au debut, ce peut-être pas une si mauvaise ideee en fait. chui d’accord, les marques connues, ça rassure un peu, même si ça fait mal au porte-monnaie. Bref, faut vaaiment creuser avant de se lancer, histoire de dormir trankille !

relax-nomade38
    Participant

🙁 L’alu, c’est un bon choix quand même, t’as raison, cest léger et ça FACILITE le transport. J’en ai une, et franchement, pour les virées, c’est le top ! Après c’est vrai qu’il faut se méfier des modèles trop cheap, ça pourrait se déformer comme tu dis. Certaines marques sont bien, mais faut vraiment faire gaffe aux avis. Pour les pliables, j’suis pas trop fan, j’ai l’impression tellement tellement que ça fait des compromis sur la solidité. En gros, si tu mets le prix, ça peut valoir le coup, sinon fais attention aux arnaques !

VincentEsteban
    Participant

C’est clair, les bonnes marques, ça fait vraiment toute la diff ! Si t’as déjà testé une remorque de qualité, tu sais que le prix, c’est vite rentabilisé, surtout pour des sorties dans la garrigue. Faut vraiment pas se précipiter, un bon matos, c’est la clé ! Ça me soule !

champion_du_canape
    Participant

L’alu, c’ets clair que c’est léger, met si t’as peur que ça se déforme, faut bien choisir la marque ! J’connaissais une fille qui a une remorque aluu, elle en est contente p tracter son quad, mes ça derpend aussi de ton utilisation. Les pliables, ça peut être pratique, mais faut voir si ça tient le coup

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.