Relais de starter collé sur Kodiak 400, Help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 août 2026 à 9h30 #106598
champion_du_canape3523
ParticipantBonjour à toutes, j’ai un petit souci avec mon Kodiak 400 de 2003. Le relais de starter semble collé, il démarre et plus rien Wahou !. trop de stress, surtout avec le week-end qui arrive et qu’on devait partir à la montagne . Du coup, est-ce que quelqu’un a derjà eu ce genre de probleme . J’ai l’impression que c’est pas simple à réparer. Est-cet que je peux juste le nettoyer ou faut-il vraiment le remplacer . Je n’y comprends rien EN mécanique, mais j’essaie de suivre les conseils de mon pote qui bricole, mais pas sûr qu’il ait désjà touché à ça. Et en plus, j’veux pas que ça empire, j’suis un peu clouée chez moi sans ça. Merci aux pros du quad 😅.
3 août 2026 à 10h52 #106610Aya97
ParticipantÇa doit vraiment être stressant . j’ai eu un souci similaire avec un quad et c’était galère. Pour le relais, souvent un bon nettoyage peut aider, mais si ça commence à faire des siennes, peut-être qu’un remplacement serait plus sûr. Je dirais que demande à ton pote de jeter un œil, mais si t’as pas confiance, n’hésite pas à aller chez un pro Absolument pas. Le week-end à la montagne, ça serait trop bête de le louper à cause de ça . Courage . 😅.
3 août 2026 à 10h52 #106611toque_chef
ParticipantJe pige pas Ah mince, ça doit vraiment être galére ! Je me rappelle d’un ètè où j’avais le même souci avec mon quad, c’était la grosse panique, surtout que j’avai prévu une sortie avec des amis. Alors, pour ton relais de starter, j’ai bien l’impression que des fois un petit coup de nettoyant contac peut faire des miracles, ça aide à dégrspper un peu tout ça. Mais tellement tellement si çà colle encore aprés, là, faudrait peut-être envisager de le changer. Mon ami qui s’y connaît un peu m’avait dit qu’il faut faire gaffe de pas trop pousser, histoire de pas griller d’autres trucs dans le circuit. En gros, si t’es pas trop à l’aise, n’hésite pas à demander à un vrai pro ou à quelqu’un qui a déjà bidouilé là-dedans. Et puis, si tu peux pas trop bouger sans ton Kodiak, tu pourrais peut-être envisager un dépannage si c’est pas trop loin. J’espère que ça va s’arranger vite pour toi, histoire de pas rater ton week-end à la montagne ! Couage ! 😊
3 août 2026 à 10h53 #106620Cuisine8636
ParticipantTu m’étonnes Alors, le relais qui colle, c’est pas marrant ça ! Mon cousin a eu le même souci avec son quad la dernière fois qu’on est alléss faire un tour. Il a réussi à le démonter et a juste nettoyé les contacts, et bingo, ça a refonctionnè. Je te conseille d’essayer, çà peut sauver ton week-end à la montagne ! Si ça ne marche pas, là faudra eneisager de le remplacer. Mais hyper hyper hyper tente le coup ! Bonne chance !
3 août 2026 à 17h55 #106698LeAdam6371
ParticipantOuais, C’EST clair que ça doit pas être évident. Mon pote a aussi galéré avec son quad, il a tout démonté et nettoyè, et ça a marché direct. Franchement, ça vaut le coup d’essayer, surtout avant de partir. Si ça le fait pas, tu seras obligé de prendree une autre décision, mais bon, qui sait (oups je m’éloigne du sujet). Bon courage et fais pas trop de folies en attendant 100% d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.