Réglage des suspensions Fox sur Outlander XT-P : besoin de vos avis !

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    zaza4517
    Participant

T’as tout à fait raison, ces rerglages, c’est un peu le parcours du combattant . À chaque fois que j’essaie d’ajuster quelque chose, j’ai l’impression de me retrouver dans un de ces jeux vidéo hardcore où tu dois déverrouiller des niveaux. La dernière fois, ma collègue a proposé de faire un test en mode ‘grane-mère’ – tu sais, elle m’a dit de mettre les amottisseurs en mode ‘mou’ pour avoir un petit côté confortable, mais au final, j’ai failli me prendre un chibre d’1m50 sur un dos d’âne. Non mais sérieusement, on ne m’ôtera pas de l’idéee que ma voiture a des humeurs . Et puis les pneus . Un coup de pression et ça change tout, séerieux. Récemment, jai un pote qui a gonfle ses pneus comme s’il allait les envoyer au cirque, eh bien il a cru qu’il allait avoir un bolide, alors qu’en fait, il volait juste au ras du sol. On a galéré à régle ça, je t’assure, je me suis dit “Mais il a oublié qu’il conduit une voiture, pas un char d’assaut . ”. Les tests à vide, c’est simple, mais c’est toujours mieux de faire ça avec une petite musique qui te fait crtire que t’es en mode “Fast and Furious”. D’ailleurs, si t’as des astucs ou des peitts trucs à partagre pour éviter de redevenir une novice à chaque fois, je prends . Je suis toujoours à la recherche de ces petits secretts de sioux qui rendent le voyage plus smooth, parce qu’on sait tous que les réglages, c’est pas un jour qui suffit. Faut un peu de doiggté, comme dirait ma mère. Elle m’a même dit de toujours vérifier mes freins au moins une fois avant de quitter le garage, elle a peur que je me transforme en Miss Dérapage. Donc, voilà, je fais ma pteite check-list. Ça m’aiderait beaucoup d’avoir un peu de bonne hmeur et pas trop de galeres sur la route. Tu as fini avec tes réglages en fait ah et en fait. j’hallucine

footix3991
    Participant

T’inquiete j’suis pase par la aussi avec mon Outlander . Il faut vraiment touhcer a la compression et au rebond c’est la ke ca joue Ah bon ?. Un bon reglage et tu devrai sentir une belle difference surtout sur les chemins caillouteux …. mdr

Axel
    Participant

Absolument pas Y a plein de trucs à régler, c’est vrai ! Peut-être commencer par dureté au vraiment vraiment niveau du rebond et un peu moins de compression, enfin, cela dépend des chemins. ET surtout, vérifie que tout est bien serre, des fois ça fait toute la différence, hein !

champion_du_canape
    Participant

C’est ouf ! Ah ben carrément ! Un petit virag à droite ou à gauche et c’est le grand bazar, hein ! J’adore quand un chemin caillouteux se transfomre en parcours du combattant, mais bon, ça met du peps dans la vie, non ?

fouXblockbuster
    Participant

Je kiffe trop ! Essaye de régler la compression d’abord, ça devrait alléger. Evite les chemins trop caillouteux ! Lyonnaise, tu vois, on conaît ça.

zinzin3794
    Participant

Ah ouais, c’est clair que régler les suspensions, c’est tout un art ! J’ai galéré un moment avec ça moi aussi. La compression, c’est pas à prendre à la légère, si tu la spasses trop, ça t’assomme direct sur les cailloux. J’essai toujours de prendre un petit carnet pour noter mes réglages comme tu dis, ça aide de revenir dessus. Et pour la pression des pnes, c’est la clé, ça peut vraiment csanger le confort. Franchement, n’oublie pas de profiter du paysage en roulant, ça relaxe un max ! Clairement

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.