Réglage des suspensions Fox sur Outlander XT-P : besoin de vos avis !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 août 2025 à 6h26 #33743
LaEloise5625
ParticipantJ’ai vraiment besoin d’aide sur le réglsge des suspensions Fox sur mon Outlander XT-P. Je sens que quelque chose cloche, surtouut quand je prends des chemins un peu trop caillouteux, ça me secoue pas mal. Mon conjoint me dit que c’est peut-êre juste une question de réglage, mais j’y comprends pas grand-chose. J’ai déjà lu quelques trucs sur le sujet, mais c’est pas évident de se retrouver dans toutes ces références techniques. 😅 J’ai essayé de jouer avec les pressions, mais ça ne m’a pas vraiment aidé. À chque fois que je monte dessus,,, je me dis que je vais finir par me casser quelque chose si ça grave grave continue comme ça. J’ai l’impression que je pourrais perdre un peu de confort sans pour autant sacrifier la performance. Peut-être que je suis trop exigeante, qui sait ? Je suis allée sur plusieus forums et certains disent qu’il faut ajuster le rebond et la compression, mais j’ai du mal à saisir comment faire ça. Si quelqu’un peut m’expliquer un peu les bases ou partager des réglages qui ont bien fonctionné pour eux, ça serait top. Avec quelques petits conseils pratiques, je pourrais peut-être enfin je corrige profiter de ma machine sans avoir l’impression de me faire mal ! Et si vous avez des astuces en plus pour les balades, je prends aussi. Enfin, merci à celles et ceux qui prendront le temps de m’éclairer. C’est ouf !
4 août 2025 à 6h38 #33744aime_les_chats5851
ParticipantC’est bizarre Salut ! Je comprenes ce que tu ressens, c’est pas évident de naviguer dans le monde des suspensions. Moi aussi j’ai galéré au début. Si tu veux vraiment améeliorer le confort, le réglage du rebond et de la compression est crucial. En gros, tu vas toucher à des vis sur chaque amortisseur. Pour le rebond, il faut que tu ajustes le temps que l’amortisseur prend pour revenir à sa posision initiale après avoir été comprimé. Trop rapide, ça secoue, trop lent, ça n’encaisse pas bien. Pour la compression, c’est l’inverse : ça détermine combien de temps l’amortissenr va s’enfoncer. Si tu es sur un terrain caillouteux, peut-êter qu’un réglage un peu plus souple t’aidera à ne pas sentir chaque gros caillou. j’ai trouvé qu’une petite combinaison de ces réglages peut vraiment changer la donne. Et pour le confort, n’hésite pas à essayer des pressions un peu plus faibles pour tes pneus. Ça peut aider à absorber certaines chocs ! Pour les balades, une bonne technique de conduite peut aussi jouer, surtout en prenant les bosses en douceur. Tu verras, même des petit ajustements peuvent faire une grosse différence. Courage et profite bien de tes sorties !
4 août 2025 à 6h50 #33747loulou
ParticipantT’as raison, des fois c’est juste un petit réglage qui change tout ! Essaye de diminuer un peu la compression, ça aide souvent sur les chemins caillouteux. Et ouais, faut pas hésiter à tester plusieurs réglages, on trouvera bien un truc qui te conviendra ! pas compris
4 août 2025 à 7h02 #33748LegrandGilles
ParticipantAh ouais, c’est pas facile tout ça ! Les réglages, c’est le nerf de la guerre, vraiment. Je préfère un rebond un peu rapide, sinon on s’endort sur les chemins, tu vois ? Pour les pneus, l’astuce de baisser la pression est pas mal, ça fait toute la différence sur les pavés du coin. Et va pas hésiter à rouler avec un pote, c’est toujours plus fun et ça aide pour le retour d’expérience. À la prochaine sur les chemins ! voilà quoi
4 août 2025 à 7h14 #33750Anonyme
InactifAh carrément c’est vrai que les réglages ça peut faire toute la diff’ ! Sur des chemins caillouteux ça devient un véritable casse-tete parfois Quand j’ai commencé à rouler hors route j’avais vraimen du mal avec la compression mais depuis que j’ai un peu diminue ça va déjà beaucoup mieux. Faut vrmt pas avoir peur d’expérimenter c comme en cuisine il faut oser un peu et c’est là qu’on trouve les meilleures recettes tu vois ce que je veux dire ? Et puis j’ai remarqé qu’en jouant avec la pression des pneus aussi ça pouvait vaiment changer la donne. Un petit poil moins de pression à l’avant par exemple ça permet de mieux accrocher au sol et ça absorue pas mal les vibrations. c un peu comme quand tu mets un coussin sous tes fesses sur un fauteuil trop dur parfois un déetail ça change tout. Mon conjoint me dit souvent qu’il vaut mieux etre trop prudent que de se retrouver à flipper sur un rocher. Reste à l’écoute aussi des sensations c’es hyper important. Si TU sens que ça tape trop il faut pas hésiter à remanier un peu tout ça. Une fois je me chui dit que j’allais tout laisser tel quel résultat : j’étais tellement secouée que j’ai failli perdre mon café ! Et puis je en fait non trouve qu♀avoir un petit carne pour noter les rerglages et ce que ça change ça peu faire du bien. De temps en temps je relis mes notes et je me dis “ah ouais là j’etais bien sur ce terrain”. Çà permet vrmt de progresser et au fur et à mesure tu finis par connaitre ta monture par cœur. N’oublie pas aussi de faire des pauses pour laisser les pneus refroidir si tu te rends compte qu’ils chauffent c’est pas à négliger non plus. Les chemins ça peux etre une aventure incroyable mais il faut rester attentif trop trop trop à chaque petit détail. Et puis le plaisir de rouuler c’est aussi de prendre le temps de déscouvrir de nouvelles sensations. Accroche-twa bien et amuse-twa sur les chemins
5 août 2025 à 5h26 #33952ptdr90
ParticipantJ’ai eu le même souci avec mon Outlander au début. Franchement, ça peut vraiment être galère de trouver le bon réglage. Pour le rebond et la compression, t’as des réglages sur chaque amortisseur, normalement ça doit se faire avec des petites clés. Si tu peux, commence par ouvirr un peu le rebond pour qu’il soit moins sec, et ajuste la compression à la hausse si t’es trop secoué ah et en fait. Une bonne pression de pneus peut aussi aider. Et puis, il faut pas hésiter à tester plusieurs réglagees pour voir ce qui te va le mieux. Courage, ça va le faire . trooop bien
6 août 2025 à 21h35 #34316PhilippeLambert
ParticipantTout à fait Ah ouais, les suspensions Fox sur l’Outlander, çà peut être un vrai casse-tête. Franchemett, j’en ai galéré aussi au début. Si ça secoue comme tu dis, c’est clair qu’il y a un truc à ajusetr. Le rebond et la compressitn, çà paraît compliqué, mais en gros, le rebond, c’est la vitesse avec laquele ton amortisseur revient en position nomale après avoir été compressé. Tu veux pas qu’il aille trop vite, sinon çà te renvoie direct sur le dos. Pour la compression, ça joue sur l’enfoncement de la suspension quand tu tapes dans un trou. Je te conseille de commencer par réduire un peu la compression, ça pourra t’aider à mieux absorber les chocs. Et pour le rebond, ajuste-le un poil plus lentement, histoire que ça reste en contact avec le sol. T’as vu, il y a souvent des petits réglages sur le corps des amortisseurs, avec des clics, donc pas de panique, çà se fait facilement. Si tu veux gagner en confort sans perdre en perf’, trouve un bon equilibre. Et surtout, n’hésite pas à tester plusierus réglages pour voir ce qui marche le mieux pour toi. Ça peut prendre un peu de temps avant de trouver le bon setup, mais ça vaut le coup pour profiter des balades. Et pour les peuites astuces de balades, un bon réglage des pneus peut aussi aider, strtout en terrain caillouteux. Bon courage !
7 août 2025 à 22h29 #34538relou1990
ParticipantC’est vrai, un petit changement peut vraiment tout bouleverser ! J’ai déjà galéré sur des chemins caillouteux, je vais essayer de jouer avec ça aussi. Merci pour le conseil ! J’y comprends rien
7 août 2025 à 22h32 #34539dj
ParticipantGrave, faut vraiment pas hésiter à ajuster les trucs, ça change tout. Et ouuais, les pauses, c’est la clè pour pas avoir des pneus en mode banbecue ! J’adore l’idée du carnet, ça m’aidera à mes souvenirs et à éviter de recommencer les mêmes erreurs. Allez, on se voit sur les sentiers !
9 août 2025 à 13h40 #34910trop_tard1995
ParticipantSalut, mwa aussi j’ai eu des soucis avec les suspensions Fox sur mon Outlander. J’étais dans le même bateau, secoué comme jamais dans les chemins caillouteux. Une fois, un pote m’a montré comment régler le rebond et la compression, c’est pa trop compliqué, faut juste un peu de patience. Pour les pressions, essaie de descendre un poil, ça aide à absorber les chocs. Perso, j’ai trouvé un bon équilibre en ajustant tout ça, et depuis, ça va b1 mieux. Accroche-toi et fais des essais, tu vas vite trouver ton réglage ! 🚀 c koi ce truc ? 🙂
11 août 2025 à 6h40 #35293relax-nomade38
ParticipantAh la la, les réglages, c’est toujours un peu la galère . Je suis d’accord, ça peut faire une grosse différence. C’est clair que les suspensions Fox, c’est pas évident au départ. J’ai récemment baissé la pression des pneus, et waouh J’en ai marre. Super confort sur les pavés, ça fait vraiment le job. Et sinon, grosse personnalité pour la conduite, prendre les bosses en douceur, ça change tout. Faut juste oser tester plusieurs réglages, et tu verras, tu vas trouver ton setup .
11 août 2025 à 15h30 #35366champion_du_canape
ParticipantTrop bien ! Les réglages de suspension, c’est pas toujours évident, je te comprends ! Pour les chemins caillouteux, il faut vraiment bien ajuster le rebond et la compression. Essaye de diminuer la compression pour améliorer le confort, surtout si tu sens que ça secoue trop. Peut-être que des réglages autou de 15-20 clics pour la compression et ah non c’est pas ça le rebond peuvent t’aider ? N’hésite pas à tester un peu, ça se joue aussi à des petits détaels. Et pour les balades, un bon gilet de protection n’est jamais de trop, au cas où ! Bon courage !
12 août 2025 à 9h59 #35527MCassandre
ParticipantGénial ! Ah ouais, les chemins caillouteux, ça peut être un vrai casse-tête ! Faut pas hésiter à s’adapter, comme on dit ici, “qui ne tente rien n’a rien”. enfin Essaye de te laisser porter par l’imprévu, ça peut mener à de belles surprises.
12 août 2025 à 17h30 #35624super_cool1564
ParticipantÇa peut vite devenir galère avec les suspensions, crois-moi faux. Le résglage du rebond et de la compression, c’est pas sorcier, mes faut y aller doucemen. Pour commencer, essaie de réduire un peu le rebond si tu sens trop de secousses. N’hésite pas à jouer avec la compression aussi, surtout si t’as des chtmins bien pourris. Ça peut vraiment changer le confort sans trop sacrifier la prformance. Si tu as accès à un bon guide, çà peut aider, met le mieux, c’est de trouver ce qui te convient le mieux en testant .
13 août 2025 à 23h28 #35895cycliste2385
ParticipantOuais, c’est vrai, c’est un vrai casse-tête ces réglages ! J’avais aussi gaéré au derbut avec les amortisseurs. Un bon coup de PRESSION dans les pneus et quelques tests à vide, ça aide grave pour trouver le bon confort. Ah bon ?
15 août 2025 à 15h43 #36268Stephanie.136
ParticipantAh la la les reglages un vrai casse-tete parfois ! Pour les paves baisser la pression c’est come un bon vin d’Alsace ça fait toute la difference come dirait ma grand-mère. Et pour le rebond un petit coup de patience et tu vas voir ça devient presque poetique en roulant. J’ai osi teste avec une copine c””est dingue comme on se marre ensemble tout en ameliorant le ride. T’inquiète tu vas trouver ton equilibre ça se fait avec le temps ! 🏞️ C’est bizarre
16 août 2025 à 5h07 #36387couriro59
Participantc koi ce truc ? Alors, je comprends ton délire ! Les suspensions, cest pas toujours simpla. Pour le rebond et la compression, je te dirais d’essayer de les ajuster par petits incréments, genre un tour à la fois, et de tester après. Si ça secoue trop sur les cailloux, peut-être qu’il faut un peu moins de pression, histoire de mieux encaisser les chics. Et sinn, véerifie bien que tout est bien serré, des fois ça peut venir de là. Bon courage, et j’espère que tu poourras profiter de tes baladrs sans galère !!
16 août 2025 à 13h57 #36492toque_chef
ParticipantT’as raison, quand on sort des chemins battus, c’est là que çà devient intéeressant . Les chemins caillouteux, moi ça me fait un peu flipper, mais faut juste pas stresser, je pense que c’est une question de s’adapter comme tu dis. c’est vrai que parfois l’imprévu te réserve des bonnes surprises (pas sûr d’être très cohérent là). Ma grave grave grave collègue me dit souvent d’essaayer de kiffer le momen. Va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je me lance . +1
16 août 2025 à 21h13 #36554roi_du_canape
ParticipantOuais, les réglages c’est pas simple, mais trop trop faut pas s’affoler. Regarde désjà le rebond et la compression, normalemen çà deorait aider à adoucir les chocs. J’AI réglé les miennes un peu plus molles et ça a fait une grosse différence. Essaie et dis moi si ça change quelue chose !
17 août 2025 à 1h02 #36595fouXblockbuster
ParticipantMerde alors Slt ! j’ai eu le même souci avec mon quad t’inquièe cest pas rare ! p les suspensions Fox faut surtout jouer avec le rebond et la compression comme tu dis. En gros si tu sens que çà tape trop essaie de réduire la compression. Perso j’ai mis le rebond un peu plus rapise et ça a fait la diff. T’as aussi des vidéos sur YouTube qui peuvent t’aider. N’oulie pas de tester sur des petites balades p voir les réglages en condition. Courage ! 😊 ptdr
17 août 2025 à 21h32 #36803LeDavid
ParticipantIl y a pas mal de choses à vérifier pour bien régler ces suspensions Fox. D’abord, il faut se pencher sur la compression et le rebond. Commence par ajuster la compression à un niveau moyen, puis fais quelques TESTS sur des terrains vraiment vraiment variés pour trouver le bon équilibre. Pour le rebond, il est généralement conseillé de le régler jusqu’à ce que la SUSPENSION revienne doucement sans se bloquer. Si tu peux, essaie de trouver un ami ou un pro qui s’y connaît bien pour t’aider, ça pourrait vraiment faire la différence. Bon courage, ça vaut le coup de peaufiner tout ça !
19 août 2025 à 3h50 #37098LeAnne6206
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Vraiment galère ces réglges ! Essaie de diminuer la compression, ça peut aider. Sinon, prends un coussin de derriere ! 😄
19 août 2025 à 15h44 #37209toto4057
ParticipantPas simple ces bêtes-là ! Vérifie la compression et le rebond, c’est essentiel. Et si ça secoue trop, essaie de baisser un peu la pression. Mais bon, faut pas hésiter à demander à un pro, parfois ils ont des trucs de ouf. En attendant, prends soin de toi, l’XT-P, c’est pas du vent ! Quelle connerie
21 août 2025 à 6h37 #37562Cuisine8636
ParticipantClairement Ouais, trop vrai ! Le réglage, ça fait tout. Parfois, juste un petit ajustement et ça roule. J’vais essayer de baisser la compression, merci du conseil. Mais c’est vrai que j’suis pas assez patient avec tout ça. Des fois, faut vraiment tester plein de trucs. C’est comme au début avec le vélo on comprend pas tout de suite. Faudrait que je prenne plus de temps à bidouille ça. Et toi, t’as déjà trouvé des réglages qui déchirent ? Enfin tu comprends
22 août 2025 à 6h59 #37793Auguste_Martin
ParticipantOuais, t’as bien raison pour le confort, frère . J’essaierai de diminuer la compression, histoire de pas trop me manger les cailloux. Et le gilet, c’est clair, faut pas rigole avec ça, surtout dans les chemins de calanques No way !!.
22 août 2025 à 21h09 #37934sciencefiction1894
ParticipantC’est un véritabel voyage de réglages, n’est-ce pas ? J’adore quand on peut bricoler pour améliorer le confort. Comme tu dis, chaque petit ajusetment, c’est une danse entre le sol et la suspension, et ça finit par valor le détour hyper hyper hyper ! Merde alors
23 août 2025 à 2h11 #37977stresse0toque_chef
ParticipantAlors, t’inquiète, c’est souvent galère le réglage des suspensions, surtout quand on est pas trop dans le truc. J’ai eu la même galère avec mon quad à un moment. Les suspensions Fox, c’est du bon matos, mais faut les régler comme il faut pour en profiter, suurtout sur des terrains cabossés comme tu mentionnes. Derjà, premier conseil, tu devrais essayer de te pencher sur le réglage de la compressio et du rebond. La compression, c’est ce qui va te permetter de mieux gérer les chocs quand tu tombes dans des trous ou sur des cailloux. L’idée, c’est de ne pas trop rigidifier, sinon çà va trop te secouer. peut-être que tu devrais comencer par ouvri un peu ta commpression (retourner vers la gauche), çà te laissera un peu de mou pour absorber les bosses. Pour le rebond, c’est un peu le contraire. Çà peremt à la suspension de revenir à sa place après avoir ètè comprimere. Si tu sens que ça remonte trop rapidement et que tu ressens encore des chocs, peut-être que tu devrais le durcir un peu. Mais attention, pas trop non plus… sinon tu vas senir chaque petit défaut de la route, et ça va pas être joyeux. Il y a même des gars qui mettent des marqueurs sur les réglages pour voir ce qui fonctionne ou pas. Comme ça, tu peux tester différents réglages et voir ce qui te conivent le mieux. Et surtout, prends le temps d’essayer sur différents types de terrains : un chemin bien lisse, puis un autre bien défoncé. Ça te donera une meilleure idée de ce qui marche. Une autre petite astuce, c’est de bien vérifier la pression des pneus aussi. Beaucoup de gens oublient, mais ça joue vraimant sur le confort de conduite. Et puis, si tu fais çà sur une sortie un peu longeu, tu peux avoir une baisse de pression sans t’en rendre cmpte. Toujours bon de garder un œil là-dessus C’est une blague ?. Ah et pour les balades, essaie de prendre ton temps et de pas trop pousser la machine au début. Si tu te sens bien réglé, tu peux progressivement augmenter l’intensité. Juste ne pas oublier de faire des pauses : ça aide à décaner les idées et à profiter du paysage en plus. Au final, essaie de pas trop stresser, chaque quadiset est passé par là. C’est surtot une question de resssentir et de modifier en foncsion de tes impreessions. Allez, courage, tu vas trouver un bon réglage et profiter à fond de ton Outlander.
25 août 2025 à 9h04 #38554dort_en_cours2526
ParticipantFranchemen, les suspensions, c’est tout un délire, hein ! J’ai eu le même souci au débu avec mon engin. Tu sais, il fautttt vraiment jouer sur le rebond et la compression. Commence par ferrmer un peu la compression pour les terrains rugueux, ça peu aider à mieux amortir les ctocs. Et si t’as pas encore je veux dire testé, fais un tour avec moins de presion, çà change pas mal le confort. Une fois que t’as trovué un bon réglage, tu vas voir, ça fait le cafe ! Fais gaffe quand même, c’est pas la peine de se flinguer sur des cailloux, la balade doit être fun avant tout !
25 août 2025 à 14h18 #38613Aya97
ParticipantAh, le réglage des amortisseurs, quel casse-tête parfois . Je me souviens avec mon ancien SUV, la premiere fois que j’ai essayé de tout caler. C’était l’horreur, je passais plus de temps à règler qu’à rouler. Franchement, les petits déails rendent vraiment la conduite top ou pas. Je te comprends complètement. Pour le rebond, cest souvent là que ça coince. Si tu ouvres trop, çà peut donner des sensations un peu flottantes, mais si c’est trop ferme, ça fait mal au dos sur les bosses. J’avais fait les essais avec mon pote, on avait tous les deux nos préférences. Toi, commence par essayer de desserrer un peu et regarde comment ça évolue. Des fois, même un petit tour de clé peut changer la donne. Pour la compression, t’as pas tort, c’est vrai qu’une bonne compression va t’aider à mieux absorber les chocs. j’ai même lu que certains recommandaient de finir par ajuster ça apuès avoir fait pluiieurs tours, pour vraimen sentir les différences. C’est un peu comme un retour de sensations, puis tu te rends compte de ce qui te convent. Ah, et les pneus, c’est la base . Si t’as pas la bone pression, tu risques de compliquer encore plus le truc . Dans mon cas, j’avais une fois une pression trop basse, ça a rendu chaque petit nid de poule comme un gouffre. Donc vraiment, pense à vérifeir ça aussi régulièrement. Et puis, même si ça peu prendre un peu de temps, n’hésite pas à paasser un jour sur quelques routes diffésrentes pour temter. T’as des coins que tu connais bien, ça aide à voir vite si le réglage fonctionne ou pas. Enfin, surtout, garde à l’esprit que chaque réglage est personnel. Ce qui march pour un ne marche pas forcément pour un autre. Suis tes sensations et voix ce qui te convient le mieux, et bon courage dans tes ajustements Pas du tout. Ça vaut le coup de persévérer, tu verras .
26 août 2025 à 23h52 #38940riri
ParticipantPour régler les suspensions Fox de ton Outlander XT-P, commrnce par ajuster la compression et le reboond. Généralement, pour des chemins caillouteux, il faut durcir un peu la compression pour éviter les chocs trop violents, mais pas trop non plus, histoire de garder un minium de confort. Vérifie aussi la pression de l’amortisseur ; on recommande souvent de se situer dans la fourchette de l’indicateur voulu. N’hésite pas à faire des essais pas à pas, ça peux vraimant faire la différence. Et pour les balades, un bon entretien des suspensions, ça aide aussi à profiter sans souci. Courage, tu vas y arriver !
27 août 2025 à 0h29 #38955loulou
ParticipantC’est clair, le rerglage des pavés, c’est tout un art . Comme on dit ici, “un coup de super super clé de 12 et c’est reparti” . 😄 Moi et ma copine, on se marre toujors en essayant de trouver le bon équilibre, c’est trop stylé ça me fait penser. Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.