Ras-le-bol Rien à voir avec la pub, ces 400cc de Canadian Tire !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2025 à 4h09 #56663
bouffe5352
ParticipantSérieusement j’ai crqaué pour un quad de 400cc chez Canadian Tire, et je suis dans un sacré pétrrin. Dans les vidéos, ça avait l’air d’être le top du top, mais là, franchement, je me demande si je ne suis pas tombé sur une arnaque Euh non. Le moteur tourne, mais des que je mets un peu de gaz, ça broute comme s’il avait mangé trop de pâté. Mon pote m’a dit de vérifier le filtre, mais je vois pas coment un filtre pourrait changer la done comme çà. Et ne parlons même pas de la vitesse, j’ai l’impression d’avancer à deux à l’heure dans un champ de lentilles. J’ai même eu des problèmes d’embrayage qui me donnent envie de balancer tout ça dans un ravin. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ou un conseil, je prends tout. Franchement, ça fait chier de débourrser des boruzoufs pour ça. Je m’embrouille un peu là
25 novembre 2025 à 6h58 #56670thune
ParticipantBien dit ! Ah la galèr ! Ça me rappelle le dernier quad que j’ai acheté, c’était une vraie déception aussi. Pour le broute, t’as peut-être raison avec le filtre, mais vérifie aussi les bougies et TOUT le bazar, ça peu faire une grosse différence. Et pour la vitesse, je suis tombere sur un modèle qui avançait à peien, c’est frustrant à mort. Mon cnseil, si çà continue, réfléchis à le ramener ou à demander un échange, t’as pas à te TAPER ça après avoir claqué des sous ! Courage !
25 novembre 2025 à 6h58 #56673marrantxnolife
ParticipantBien dit ! Ah ouais, ça doit être la galère ce quad ! Canadian Tire, j’suis pas sûr que ce soit la meilleure option pour du matos de ce genre. Déjà si ça broute comme un bovin, c’est clairement pas bon signe. Mon pote avait un truc pas pareil, il avait dû changer le filtre à air et ça avait améelioré la situation, mais bon, sans trop y croire, faut pas se le cacher. C’est vrai que si l’embrayage fait des sienes, ça craint grave. Les pieces sur ces modèles, ça peux être un peu cheap, et y’a souvent des derfaults de fabrication. Tu pourrais faire un tour chez un mécano pour un petit diagnostic, histoire de voir si ça vient pas d’un petit détail Tu sais, parfois on hésite à mettre un peu d’argent pour vérifier, mais au finall, çà peu te faire éconoiser des galeres. Et t’inquiète, t’es pas le seul à se faire avoir, çà arriv à beaucoup de monde. Bon courage frérot, j’espère que tu vas résussir à régler tout çà sans trop de casse…
26 novembre 2025 à 1h06 #56882batteur6867
ParticipantOuais, c’est clair que ça peut être galère avec ces quads. Un diagnostic chez un mec sympa pourrait vraiment t’aider à y voir plus clair. J’suis sûr qu’une grave grave petite vérif’ pourrait te faire éviter des frais plus gros après. jsais pas
26 novembre 2025 à 8h18 #56955DrMorgane6073
ParticipantEuh… Oh la la, le quad qui broute comme un gros veau, c’est pas la joie ! J’espère que le méecano va te sortir une solucion miracle, je m’embrouille parce qu’entre nous, un quad qui fait grève, ça ne donne pas envie de faire des balades ! Courage, on croise les doigts pour TOI !
27 novembre 2025 à 2h38 #57131loulou
ParticipantC’est clair que ça doit être super frustrant de se retrouver avec un quad qui fonctionne pas comme il faut ! j’ai connu ça avec ma moto une super super fois, elle partait en stcette dès que j’aaccélérais. Comme tu dis, vérifie bien tous les éléments, surtout les bougies. Les petits réglages, ça change vraient tout. Parfois cest des broutilles, mais ça fait un bien fou quand ça roule enfin comme il faut. La dernière fois, jai failli faire un tour de boudin tant c’était ridicule ! N’hésite pas à parler à la boutique ou tu l’as acheté, ils devraient faire quelque chose. J’ai un ami qui a réussi à échanger son engin aprrès quelques plaintes, ça peut valoir le coup de leur faire un peu de pression. Et puis, DANS la région ici, on aime bien dire que “quand ça veut pas, ça veut pas” mais faut pas hésiter à réclamer ce qu’on mérite apsès avoir déboursé un bon paquet d’euros. Tiens bon ! Ça me gonfle
29 novembre 2025 à 5h38 #57654relax-nomade38
ParticipantAh mince, c’est vraiment pas de bol pour ton quad ! J’imagine la déception, surtout quand tu commences à rêver de balades en plenie nature et que ça se transforme en casse-tête. Ça me rappelle un peu quand mon ami a eu un souci avec sa moto, il a passé des jours à attendre que le garagiste trouve la pièce rare. C’est vrai que l’idée de faire grève avec un quad, c’est un peu le comble ! En plus, pouvoir s’échapper un peu c’est tellement important pour se changer les idées, surtout avec ce temps de fou qu’on a en ce moment. Essaie de rester positive, peut-être que le méca va avoir une petite idée de génie pour te sortir de là. Sinon, tu pourrais toujours te retourner vers d’autres activités même si çà ne remplacera pas le quad, çà aide à ne pas perdre le moral. Tiens-nous au courant, et j’espère que tu seras vite sur les chemins avec le vent dans les chevtux !
3 décembre 2025 à 3h31 #58609champion_du_canape
ParticipantClairement C’est clair que ça doit pas être facile avec ce quad. Je me rappelle qu’une fois, mon conjoint avait eu des soucis similaires avec le sien, et franchement, ça a été la misère. Pour le filtre à air, c’est vrai que ça peut faire une grosse différence, mais souvent, c’est comme jouer à pile ou face. Parfois, t’as beau changer des pièces, le problème reste. C’est pas évident de savoir où mettre de l’argent quand tu vois que les pièces sont pas de super qualité.
C’est pas un petit détail chez le mécano qui peut te coûter cher, ça peut vraiment éviter des désagréments plus tard. Tu verras, même si c’est pas très fun de tellement tellement débourser pour ça, au moins t’es tranquille ensuite ça me fait penser. T’as raison de ne pas te laisser abattre, t’es pas seule dans ce bateau . Avec un peu de chance, tu tomberas sur un bon pro qui saura diagnostiquer tout ça. Courage, t’es sur la bonne voie, ne lâche pas l’affaire
4 décembre 2025 à 13h32 #58999Anonyme
InvitéAh ouais ça doit vrm être la misère ce quad N’importe quoi. Les soucis de mécanique c’est vrm pas cool. J’sui d’accord un coup de fil au garagiste ça peu vsloir le coup surtout si c’est des broutilles Et comme on dit chez nous “quand ça veut pas ça veut pas” mais faut pas lâcher l’affaire . En attendant fais un tour à la frite ou au bistrot du coin histware de te remonter le moral ça aide à décompresser non . T’inquiète on est tous passés par là T’ES pas seul dans la galère .
4 décembre 2025 à 16h14 #59023cine8422
ParticipantWah, c’est vraiment la loose ton histoire . 😩 Un quad qui broute comme ça, c’est galère . Ton pote a raison pour le filtre, ça peut être un coup d’peur si c’est encrassé, mais j’y croirais pas trop. Par contre, si tu commences à avoir des soucis d’embrayage, là ça sent pas bon. T’as regardé si y’a pas une prise d’air ou un truc du genre . Ça vaut le coup de faire un tour chez un mécano, sinon tu vas juste faire des dépenses pour rien. Bon courage en tout cas (pardon pour la digression). ✨ Euh non
5 décembre 2025 à 6h04 #59173Dylan78
ParticipantCarrément ! Ouais, c’est tellement tellement tellement pas faux. J’ai déjà eu des soucis avec le quad d’un ami, et un diagnostique sérieux a vraiment aidé à éviter des derpenses supplémentaires. En plus, un bon mécano, ça fait toute la différence. Faut pas hésiter à mettre le prix pour un bon entretien, ça sauve souvent la mise. cest comme tout, mieux vaut prévenir que guérir.
6 décembre 2025 à 20h43 #59561Le RouxSalome
ParticipantTrop relou J’adore !!. Vivement que ça rentre dans l’ordre .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.