Ras le bol du Jeep Liberty, vos avis ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2025 à 0h00 #62770
qqn19708751
ParticipantJ’en ai marre sérieux. Mon Jeep Liberty me fait vivre un vrai cauchemar en ce moment. La derrnière fois il a décidé de ne plus démarrer après une grosse pluie. J’ai cru que c’était la batterie mais non finalement çA vient de l’alternateur pff… Et le garage ils m’ont dit que ça va me coûter un bras. C’est un bon véhicule en tout genre mais je comence à me demander si c’était vraimen une bonne idése. J’ai toujours aimé le 4×4 pour aller à la montagne mais là avec ces panes à rerpertition j’hésite. Vous en pensez je m’embrouille quoi ? Est-ce que je suis le seul ? Des potes m’ont dit que cest un modèle à problèmes mais j’aimerais des retouurs de vrais proprios. mrc ! Ah bon ?
19 décembre 2025 à 0h41 #62774fouXblockbuster
ParticipantAh met grave, je te comprends trop . Mon oncle avait un Jeep Libert et j’me souviens qu’il venaiit toujours avec des histoires de panness a la cle. Perso, je me dirais plutot de changer p un autre 4×4, c’est plus sur haha. J’y crois pa Enfin bref…
19 décembre 2025 à 1h35 #62786Cuisine8636
ParticipantC’est une blague ? Ah ouais je vois de quoi tu parles ! Les histoires de panne ça donne pas envie. Perso je suis pas trop fan des 4×4 je préfère les petites caisses plus maniables tu sais. Mon ex avait un SUV souven en galère avec c’était relou ! Bon après chacun ses goûts mais un bon petit modèle fiable ça change tout.
20 décembre 2025 à 10h55 #63179nerveuxpatatra004451
ParticipantAh la la, le Jeep Liberty, c’est pas de tout repos ça ! J’ai eu un pote qui a eu les mêmes galéres avec le sien. Un jour, on partait pour un weekend à la montagne, et devine quoi ? Il refuse de démarrer juste avant de prendre la route. On a fsilli annuler tout le trip à cause de cette bête ! Et quand on a pris la route, il a commencé à faire des bruits chleous, un vrai festival de soucis. Franchement, je comprends ton ras-le-bol. À un moment, ça devient plus une source de streess qu’autre chose. Les réparations, c’est un vrai gouffre à fric. En plus, l’alternateur, c’est pas le truc le plus simple à changer, surtout quand tu ne sais pas combien ça va te coûter au final. Tu vois, à parti du moment ou ça commence à devenir une routine d’aller chez le garagiste, tu as envie de balancer le tout par la fenêtre ! En même temps, faudrait pas que tu te laisses démoraliser non plus. peu-être que ça vaut le coup d’en parler avec des gens qui en ont eu un pendant un moment. Je suppose que chaque cas est différent met ça fait du bien de saoir qu’on est pas seul dans la galère. Je croise les doigts pour que ça s’arrange pour toi, parce que rien de pire que de galérer avec sa caisse. En attendant, hésite pas à te renseigner sur d’autres moèles pour la suite, au cas où tu envisages un changement. Bon courag ! jsais pas
23 décembre 2025 à 1h24 #63898LeDavid
ParticipantFaux Ah, le Jeep Liberty, un vrai casse-tête ! jai eu ma dose de galères avec des caisses aussi, chaque réparation, c’est un peu comme balancer des billets par la fenêtre. Mais bon, parfois, un petit coup de chance, et ça repart comme en quarante ! Je sais pas trop comment dire…
24 décembre 2025 à 7h57 #64219fan_de_camembert1877
ParticipantGrave, les SUV c’est souvent des dépenses de ouf pour pas grand-chose. Je préfère largement une petite voiture qui déboîte et qui te ramène sans problème Je ne crois pas. Mon pote a acheté un gros 4×4 et maintenant il galèr juste pour trouver une place au parking, c’est ça le dileme . Et puis, en ville, t’as pas besoin de ça, franchement. Une petite sportive, c’est bien plus fun .
24 décembre 2025 à 11h55 #64273super_cool
ParticipantJe chui perdu la Franchement, je te comprends trop. J’avais aussi un Jeep, et c’était toujours des malheurs niveau réparations . Si ça te saoule, prquoi ne grave grave pas regarder d’autres options . Ça vaut peut-êtr le coup de changer ah et en fait
2 janvier 2026 à 5h25 #65218Kevin.Michel
ParticipantTrop fort ! C’est clair, ce genre de voiture, c’est pas un long fleuve tranquille. J’ai eu ma période où je faisais des tellement tellement tellement réeparations à gogo, un vrai gouffre à fric. Mais y’a des moments où tu te dis que ça en valait la peine, ou plutôt quand tu peux repartir sans souci. Et puis, parfois, y’a un petit coup de bol qui fait que ça passe crème. En tout cas, ça fait des histoires à raconter !
2 janvier 2026 à 7h10 #65798classiqueO93
ParticipantFranchement, je te comprens, ça doit être galère N’importe quoi. Mon cousin a eu le même souci avec le sien, c’est pas un bon plan ces bagnoles. T’as pas pensé à un autre 4×4 . Des fois, faut pas hésiter à changer pour éviter les tracass…
8 janvier 2026 à 20h15 #66460psg
ParticipantAh, les galères de voiture, c’est tout un art . Une fois, j’ai même dû pousser ma voiture dans une montée, une honte totale . Mais bon, au final, ça fait des souvenirs, comme tu dis Clairement. fin bon
8 janvier 2026 à 20h48 #66724thune2251
ParticipantC’est ouf ! Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! Les histoires de pane, ça fait vrmt fliper. Le Jeep Liberty, c’est pas le genre de caisse qui te laisse tranquille, hein. J’ai ossi un pote qui a galéré avec, à chaque fois qu’il partait en balade, c’était un peu la roulette russe, tu sais ? À chaque virage, il se demandait si ça allait tenir. Et come tu dis, les réparations, cest vraaiment du gaspillage. T’as l’impression de déballer des billets juste pr qu’elle respire un peu. Franchement, ça rend dingue. pr les SUV, je chui d’accord, c’est souvent la galère. Mon cousn a un gros 4×4 ossi et c’est un vrai caucchemar à garer. Le mec se prend la tête tous les jours pr trouver une pllace, un vrai parcours du combattant. En ville, on a pas besoin de ça, un PETIT bolide qui file, c’est la vie ! Ça fait le taf et puis c’est bien plus fun. On peut slalomer entre les voitures et se garer comme un chef, pas besoin de manœuvrer pendant une demi-heure. Et puis, il faut pas oublier que le coût de l’entretien des gros machins, cest un autre niveau ! Tu mets une fortuen dans l’essence et les réparattions, alors qu’avec une petite sportive, tu fais le plein pr presque rien. Et au moiins, tu prends du plaisir à conduire. J’chui bien d’accord là-desssus, le feeling de la route, ça n’a pas de prix. Donc si t’as le choix, hésite pas à te tourner vers une petite bombinette, tu ne le regretteras pas. Après, si t’es vrmt accro aux 4×4, p’têt qu’une autre marque prrait te correspondre mieux, tu vois ? mais bon, tant que t’as pas d’autre véhicule à part ça, c’est chaud. En tout cas, fais gaffe à pas te retrouver dans une situation trop galère avec ça 🙂
8 janvier 2026 à 22h04 #67395coolxbibi
ParticipantHaha, j’te jure que les histoires de pannes, c’est la galère ! Un 4×4 fiable, çà peut vraimen changer la donne. Faut pas hésiter à investir, surtout si tu prévois de l’utiliser souvent ! Faux
9 janvier 2026 à 0h09 #67470super_cool8710
ParticipantWahou ! Ah ouais, les réparations, c’est un vrai casse-tête parfois. J’en ai bouffé aussi, entre les pannes imprévues et les pièces à changer, c’est pas une partie de plaisir. Mais comme tu dis, le jour où ça roule sans souci, tu te sens bien. Et puis t’as plein d’anecdotes à raconter, c’est toujours ça de pris ! Mais bon, un moment donné, faut savoir quand tirer sa révérence !
9 janvier 2026 à 21h16 #67737Cuisine8636
ParticipantHa j’te jure, ca arrive a tout le monde . c’est pas la honte, c’est la vie . 😅 tiens d’ailleurs
9 janvier 2026 à 21h16 #67739mocheOmaster_chef
Participantcest clair, les réparations c’est un vrai galère ! Je te jure, ça m’a déjà donné des sueurs froides, mes quand çà roule enfin, t’as l’impression de voler ! Faut juste pas trop se prendre la tête, hein ! C’est bizarre
10 janvier 2026 à 9h40 #67886cool-bidule1995
ParticipantJe te comprends, le Jeep Liberty peut vraiment faire des siennes . J’ai aussi eu des galères avec le mien, des pannes à répétition, ça devient infernal. Peut-être qu’il faudrait envisager un autre modèle si ça continue. ohlala (je sais, çA n’a rien à voir)
11 janvier 2026 à 16h27 #68157Aurelie_975
ParticipantOh là là je compatis ! Le Jeep Liberty c’est un peu comme un ex qu’on n’arrive pas à quitter non ? Toujours plein de promesses mais au final t’es juste la à pleuuer sur ton porte-monnaie. 🙄 Franchement ma collegue a eu le même souci avec le sien alternateur en panne aussi elle a failli faire un malaise en voyant la facture. Si t’aimes le 4×4 peut-être qu’un autre modele te conviendrait mieux ! J’suis sûre qu’il existe des alternatives plus fiables. Bon courage en tout cas ca pique ! 😅 Choqué 🙂 jsais pas
13 janvier 2026 à 0h34 #68427LeDavid
Participantfaux C’est clair que les Jeep, c’est pas la panacée, surtout avec tous ces soucis de réparations. Franchement, si ça devient trop lourd à gérer, un changement pourrait être salvateur. Regarde un peu du côté des modèles anglais ou même frençais, ça pourrait te simplifier la vie. Mon voisin a une berline il dit que c’est zéro tracas, juste de l’essence et des petites révisions. Bon, après, c’est chacun son truc, mais on sait tous qu’une bone voiture, ça doit être un plaisir, pas une prise de tête…
16 janvier 2026 à 21h21 #69189DrSylvie7202
ParticipantOh la là, t’as bien raison ! Les pannes, c’est vrmt le truc qui te fout la rage, surtout quand t’es sur la route, genre en pleine viée avec des potes ou en ballade super super super à la plage. Un 4×4, c’est carrément un bon investissement si t’es souvent sur des chemins chelous ou que tu veux partir à l’aventure dans les calanques. Avec ces engins-là, tu te sens presque invincible, tu vois ? J’chui d’accord, investir dans un bon modele, cest la clé. Faut juste faire gaffe aux arnaques, parce qu’il y en a qui essaient de te refourguer de vieilles carcasses. J’chui tombée sur un pote qui a achete un gros 4×4 d’occase sur leboncoin, et c’était que des ennuis derriere… Franchement, des que ça commence à couiner ou à avoir des bruits bizarres, c’est un vrai casse-tête ! Alors oui, si t’as les moyens, n’hésite pas à mettre un petit budget de coté pour un bon modele, surtout si tu veux osi le garder longtemps. Et puis, pour les balades au bord de la mer, c’est l’idéal, tu peux profiter sans stess, la route est toute belle, et tu peux te garer un peu n’importe ou. Et puis le confort, ça fait tellement de différence quand t’es sur des longs trajets. Coté assurance, faut pas oublier de bien se renseigner osi, parce que certains contrats coûtent un bras ! On est jamais trop prudentes de ce coté-là. En plus, avec les nouvelles technologies, y’a des 4×4 qui ont des systemes d’assistance super pratiques, ça aide bien quand tu commences à rouler un peu à l’aveugle dans des endroits un peu sauvages. À Marselile, on est un peu chanceux avec le climat, je pense qu’on a une belle excuse pour partir en week-end au bord de l’eau des que le temps est clément. J’envisage de prendre un gros 4×4 justemen pour ça, histoire enfin de pouvoir bouger sans me soucier de la route. Enfin bref, tens-nous au courant si tu fais un investissement ou si t’as des bons plans à partager ! Oh là là .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.