Ras le bol des résidus de colle sur mon quad ! No way !!

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    koko2005
    Participant

J’en ai vraiment marre . J’ai fait faire des modifs sur mon quad, et maintenant y’a des résidus de colle partout. J’ai essayé avec du vinaigre, du WD-40 et même de l’alcool, mais rien n’y fait . Ça colle comme si c’etait un Stilton bien affiné . En plus, ça gâche l’esthétique, et je veux pas passerr pour une quiche auprès de mes amis qui ont de superbes engins. j’ai même pense à poncer, mais je me demande si ça va pas abîmer la peinture… J’suis un peu dégoûtée. Des astuces, des solutions, j’suis preneuse xD. Vraiment, j’en peux plus, et avec la pluie qui arrive, je vais pas pouvoir en profiter. Si vous avez déjà eu ce problème, par pitie, dites-moi coment vous vous en êtes sorties . mdrrr non

roi_du_canape6010
    Participant

🙁 Oh là là, je compatis vraiment . Ces résidus de colle, c’est une vraie galère. J’ai eu le même souci sur le mien après quelques modifs mdrrr non. En général, ça fait dégoûté et puis nivtau esthétique, c’est pas top, surtout quand tu veux briller devant tes amis. Pour la colle, t’as essayé l’huile de citron ou l’huile de coude . Ça peut parfois faire des miracles. Sinon, une méthode que j’ai entendue, c’est d’utiliser du dissolvant pour vernis à ongles, mes là encore, je te conseillerais de tester sur une petite zone d’abord pour pas abîmer la peinture. Un petit coup de rêne à poncer, perso, je trouverais ça risqué. Et si vraiment t’arrives pas à t’en défaire, un bon carrossier peut peut-être t’aider. Ça coûtee un peu mais au moins, t’es sûre d’avoir un rendu au top. Courage, on va pas laisser une colle tenace nous arrêter .

MCassandre
    Participant

Meuais c’est vrai que ces résidus de colle c’est le casse-tête. J’essaierais lh’uile de citron ça peut le faire Je suis d’accord. Sinon un carrossier c’est pas une mauvaise idée si ça devient trop hard… Et puis voilà quoi…

cool-bidule1995
    Participant

L’huile de citron . J’espèr que ça sent pas trop fort . 😂 Sinon, le carrossier c’est un peu comme appeler les renforts… on a toujousr besoin d’un plan B, non C’est clair !. 😅 On va souffrir, mes ça non c’est pas ça en vaut la peine pour être au top .

cuisine
    Participant

Aïe, le fameux souci avec les résidus de colle . Franchement, j’ai déejà eu ça et j’avais utilisé du DISSOLVANT pour vernis grave grave grave à ongles et ça a super bien marché, mais à tester sur une petite surface d’abord. Sinon, il y a aussi des produits pour enlsver les autocollants, ça peut valoir le coup Merde alors (je sais pas si c’est clair)

toque_chef.06
    Participant

Comment ça ? Haha, ouais, les résidus de colle, cest vrmt la galère. J’avais déjà tenté avec le dissolvant à ongles, c’est vrai ke ça fonctionne pas mal, mais faut pas trop en mettre sinon ça abîme le suport. Sinon, t’as aussi les sprays pour enlever les auutocollants, je pense ke ça peut être une bonne alternative Franchement, tu ferais mieux de tester sur un coin avant de tapisser tout le bazar au dissolvant. Bon courage, ça va le faire !

zinzin6007
    Participant

J’ai déjà essayé le dissolvant aussi, ça marche trop bien C’est bizarre. Sinon, j’utilise de l’eau chaude avec du savon, ça AIDE pas mal. Trop galère ces résidus .

super_cool8710
    Participant

Ah, JE te comprends totalement ! Les résidus de colle, c’est un vrai casse-tête. Pour l’huile de citron, j’avoue que l’odrur, ça peut être un peu fort, mais ça vaut le coup. tellement tellement tellement Sinon, le dissolvant, c’est risqué, oui, mais à petite dose, ça peut parfois faire des miracles. D’un autre côté, faire appel à un carrossier, c’est pas une mauvaise idere si tu veux vraiment du propre. On n’est pas là pour rester dans une galère, hein ? Allez, courage ! +1

calmeochose38
    Participant

Ah là là je compatis ! Ces réesidus de colle cé vraiment la galére. J’ai déjà galéré avec un truc similaire sur mon anicen quad. Un vrai cauchemar ! T’as essayé le dissolvant pr vernis à ongle ? Ça peut faire des miracles mais attencion à la peinture Un pote m’a osi conseillé le liquide vaissele chaud genre metre un peu d’eau chaude et du liquide laisser poser et frotter. Ça vaut le coup d’essayer non ? Sinon si t’es vraimen à l’os avec le poncage pense à utiliser du papier de verre ultra fin mais fais gaff e cà peut rayer la peinture. Si t’as pa trop peur de l’odeur il parait ke le produit à base d’essence de citron fonctionne plutot bi1 mais bon ca fait un peu de caca d’odeur. Franchemant je comprends le coup de pression de vouloir avoir un quad qui déchire surtout avec la pluie je veux dire qui arrive cà donne pa envie de restter à la maison. Allez courage tu vas trouver une solution et montrer à tes potes ke t’es pa une quiche ! vrai

jpeux7132
    Participant

Ça me gonfle Ah, l’huile de citron ! Personnellement, je trouve que ça peut vraiment apporter un petit quelque chose en plus dans plein de trucs. Surtout pour donner un goût frais à des plats un peu trop fades. Par contre, c’est vrai que ça peut être un peu puissant, mais bon, tout est une question de dosage, non ? Il suffit d’en mettre un tout petit peu pour ne pas que ça prenne le dessus. Je me souviens d’une fois où j’en ai ajouté à une vinaigrette, ça a vraiment tout relevé, un délice ! Concernant ta remarque sur les carrossiers, c’est tellement vrai ! On pense souvent qu’on peut jongler avec tout sans un plan B, mais en réalité, un petit coup de pouce supplémentaire fait souvent toute la difféerence. Que ce soit pour une pièce de voiture ou même pour un projet dans nos vies, parfois, il faut savoir demander un peu d’aide. C’est un peu comme quand on se retrouve face à un gros projet d’artisanat ou de déco, on se dit qu’on va tout faire nous-mêmes, mais un coup de main, ça change la vie ! Et je suis complètement d’accord avec l’idée que ça vaut le coup de souffrir un peu si on est derrière un but. C’est dans l’effort qu’on trouve souvent la satisfaction, pas vrai ? Je sais que par moments, ton corps envoie des signaux, t’as peut-être envie de tout abandondeer, mais finir un projet, le voir prêt et que le résultat soit à la hauteur de ce qu’on attendait… c’est tellement gratifiant. On se dit que tous ces sacrifices, tous ces petits moments de galère, ça a vraiment joué, et là, on se sent fière de nous-mêmes. Pour les préparatifs en vue d’un événement, par exemple, ça fait partie d’un rite presque, des moments où on se sent un peu vulnérable, mais aussi excitées. Tout ce stress et ce travail, c’est un bon échange pour le bonheur qu’on ressent le jour J ! Hâte de voir le rendu final de ton projet, j’en suis sûre que ça va être génial et que ça en vaudra la peine ! N’arrête pas d’y croire et de te battre pour ton rêve, parce que tu m’as l’air d’être sur la bonne voie, et ça, c’est super motivant.

LegrandGilles
    Participant

surpris T’as raison, ces résidus c’est juste horrible ! J’suis d’accord pour le dissolvant, mais le likide vaisselle, ça peut le faire aussi. Allez, courage, on va pas en fait non se laisser abattre par ça !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.