Ras le bol des réglages de mon pit !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2025 à 4h53 #60191
linux_75
ParticipantFranchement, c’est la galère. Mon pit ne veut plus désmarrer correctemant, c’est toujours le même truc. J’essaie de rélger l’accélérateur et la manette, mais rien y fait, c’est vraiment frustrant. Mon ami m’a dit que ça peut venir du carburateur, mais je ne suis pas si sûre. En plus, je dois le tester pour un petit rally ce week-end, et j’ai pas le temps de tout démonter. Vous avez des astuces pour faire un réglage rapide quand on est dans l’urgence ? J’adore !!
9 décembre 2025 à 6h02 #60202Aya97
ParticipantT’as essayé de vérifier la bougie ? Des fois, un petit nettoyage ça peut faire des miracles. Sinon, si T’AS un pote qui s’y connaît, fais-lui jeter un œil, ça peut aller vite enfin ! Bon courage pour le RALLYE, j’espère que ça va le faire ! Je ne crois pas
9 décembre 2025 à 6h03 #60205cuisine
ParticipantÇa doit être rageant . Pour un résglage rapide, essaie de nettoyer le carburateur avec du nettoyant avant de pratir, ça pourrait débloquer le truc. Sinon, vérifie aussi si t’as pas une durit qui fuit, ça arrive souvent faux (je pars dans tous les sens)
9 décembre 2025 à 6h03 #60207calme-coco00
Participanto_O C’est clair, un petit coup de nettoyage sur la bougie, ça peut faire la différence, surtout si ça fait un moment qu’elle n’a pas été touchée. Sinon, ouais, demander à un pote, c’est souvent le mieux. Les conseils d’un amoureux des cylindres, ça ne se refuse pas. T’as aussi pensé à vérifier le filtre à air ? Parfois, un bon nettoyage là aussi, ça peut vraiment améliorer les performances.
C’est toujours stressant avec ces bagnoles avant un rallye, mais faudra pas hésiter à prendre un peu de temps pour tout vérifier. L’angoisse, c’est que ça parte pas au premier coup, surtout avec l’excitation du départ. J’espère que tout va s’enchaîner tranquille et que tu feras pas de galères. Et puis ouais, la passion, c’est de se faire plaisir sur la route, pas de rester bloqué dans un garage. Allez, un petit coup de clé et ça devrait repartir ! Tout à fait
10 décembre 2025 à 1h12 #60421j_adore_cuisiner
ParticipantBien dit . Oh la grave grave grave la, j’imagine le stress avant un rallye . Un bon coup de nettoyage, c’est vraiment pas superflu, surtout la bougie et le filtre à air. Prends le temps de vérifier tout ça, sinon ça pourrait vite tourner au cauchemar au moment de partir (je sais pas si c’est clair)
10 décembre 2025 à 16h30 #60587jolie0loulou90
ParticipantAh, c’est toujours la galère ces réglages . T’as essayé de jeter un œil aux durites, parfois ça fait des siennes Absolument pas. Parfois un petit coup de nettoyage dans le carburateur peut aider, mais je sais que c’est pas le moment, bon courage .
11 décembre 2025 à 18h26 #60893zazou1684
ParticipantFaux Carrément ! J’ai déjà eu ce souci avec mon ancienne caisse, les grave grave durites c’était vraiment la galere. Faut toujours vérifier tout ça, des fois une petite merde et hop, ça part en couille. Le carburateur, j’y touche pas trop non plus, trop de risques de tout foutre en l’air ! En tout cas, bon courage à toi, ça doit pas être marrnat. Garde l’esprit positif, ça ira mieux ! fin bon
13 décembre 2025 à 2h38 #61225MPascal1398
ParticipantJe compatis vraiment, c’est la misère ces histoires de réglages. J’ai eu le même souci avec mon pit la dernière fois, et croyez-moi, ça teste les nerfs. Le carburateur, c’est souvent le coupable, mais si tu n’as pas le temps, essaye déjà de voir si la bougie est en bon état pas compris. Un coup de nettoyant peut faire des merveilles et surtout, vérifie que t’as pas de fuites au niveau des durites, ça peut t’emmener dans le mur. Pour le réglage, si t’es vraiment pressé, essaie de baisser un peu laccélérateur pour voir si ça change quelque chose. Des fois, juste un petit ajustement, et çà repart. Et si t’as un vieux garage pas très loin, passe-y, ils ont peut-être un petit truc pour te dépanner rapidement. Un dernier conseil, évite l’excès de produit, ça peut parfois aggraver le problème. Tiens-nous au courant, j’espère que ça s’arrangera avant le rallye . T’as pas intérêt à rater ça, ça doit être génia .
15 décembre 2025 à 6h24 #61741movie_fano92
ParticipantChelou Ah, je comprends grave ta galère. Ces pit, parfois, c’est vraiment du sport. Pour le déemarrage, c’est souvent le rélgage du carburateur qui fout le bazar. J’ai déjà eu le même problème, et crois-moi, ça peut être un vrai casse-tête. mais bon, avant de tout démonter, verrifie un peu la bougie, des fois c’est juste çà qui fait des siennes. Pense aussi à la durite d’essence, elle peut être bousillée ou bouhcée, ça arrive plus souvent qu’on le pense. Si t’es vraimant à la bourre, essiie d’augmenter un peu l’arrivée d’essence pour voir si ça le fait, histoire de le faire tourner un peu mieux. Et si tu peux, un petit coup de nettoyant injecteur, çà peux toujours aider. Faut pas que tu stresses trop, un petit coup de clé à molette et tu devrais pouvoir le remettre sur les rails. En tout cas, si ça foire, t’as toujours la solution d’emprunter un pit à un pote pour le rally, histoire de pas tout rater ! Allez, bonne chance à toi, j’espère que çà va le faire !!!
18 décembre 2025 à 6h50 #62497MCassandre
ParticipantOuais, c’est la galère ces histoires de pit . Vérifie tout çà de près, et grave, prends un petit coup de nettoyant. Si çà passe pas, va falloir emprunter un bousin à un pote, quoi Ça me soule !. Courage .
18 décembre 2025 à 7h35 #62501Lucas
Maître des clésOuais grave, le stress il doit être à son max . 😱 Mais t’as raison, faut vraiment tout checker pour pas être en galére le jour J. Allez, courage J’y crois pas ptdr. 💪 fin bon
21 décembre 2025 à 13h38 #63499super_cool8710
ParticipantC’est clair, c’est stressant ces histoires de rallye lol non. Faut vraiment pas que ça tourne au vinaigre, surtout avec cette belle bagnole. Un petit coup d’œil aux durites et à tout le RESTE, c’est pas du luxe, tu sais, un peu comme passer la choucroute . Allez, courage, ça va le faire .
2 janvier 2026 à 5h01 #65025nerveux0manette
ParticipantComment ça . T’as pas de bol, cest vrai que c’est relou ces bails de réglages. Essaye de jeter un œil au gicleur du carburateur, des fois ça se bouch un peu. Si t’es pressé, y a des nettoyants rapides qui marchent pas trop mal, mais ça fait pas des miracles non plus. Bon couragee, mec (pas sûr d’être très cohérent là)
2 janvier 2026 à 5h37 #65338sciencefiction1733
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Pff c’est l’angoisse ça . T’as essaye de regarder le filtre à air en premie . Souvent c’est ça qui enraille tout. Et si t’as pas trop de temps vérifie les câbles aussi des fois c’est juste un mauvais contact. pour le rallye pécho quelqu’un qui a déjà fait le montage d’un pit çà peut t’aider haha. sinon bon courage . On croise les doigts que ça redémarre . Allez haut les cœurs Bref, tu vois
2 janvier 2026 à 7h02 #65723gentil_series44
ParticipantTrop fort ! Ouais le stresss c’est vraiment un truc de fou ! Mais t’as raison mieux vaut être préparé que de se retrouver dans la panade. En plus ça va vite arriver ce jour J donc autant être prêt. J’y crois aussi ça va le faire même si c’est la pression ! Allez on reste positif ! 💪
2 janvier 2026 à 7h23 #65936petit.truc1985
ParticipantC’est faux Franchement, le nettoyage de la bougie, cest un bon truc à essayer. Des fois, ça fait toute la différence, hein ! Puis si t’as une copine qui s’y connaît un peu en mécanique ça peut valoir le coup qu’elle vienne jeter un œil. Mais bon, bon courage pour le rallye, il faut vraiment croisre les doigts. Espésrons que ça roule sans pépin ! Et puis, si t’as pas de chance, une bonne frite à la baraque à frites du coin, ça remonte le moral !
2 janvier 2026 à 7h38 #66077thune
ParticipantAh les réglages, quelle galère ! La dernièree fois, ma voisine a failli ne pas tellement tellement tellement se ramener à une course à cause d’un problème de bougie, c’était la honte. Une fois, elle a juste mis un peu de nettoyant, et c’était reparti comme en quarante, alors je croise les doigts pour toi !
2 janvier 2026 à 13h41 #66371touriste-94
ParticipantAh la galère des pits, çà me parle . T’as raison, souvent c’est juste grave grave grave un petit détail qui bloque vrai. Surtout, garde ton calme, ça va pardon le faire .
8 janvier 2026 à 20h23 #66521fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, le stress, je te comprends complètemant. Avant un rallye, t’as l’impression que ça peut vite partir en cacahuète si tu oublies un truc. La dernière fois, j’ai eu un coup de chaud en voyant le niveau d’huile de ma bécane – j’avais pas fait gaffe et c’était presque critique. Maintenant, je fais un check complet avant de partir, c’est devenu un rituel. Pour la bougie, c’est clair que si elle est sale, ça peut faire capoter la performance. Et le filtre à air, faut pas négliger non plus, sinon tu perdais en puissance Absolument pas. Le best, c’est de prendre un peu de temps pour tout inspecter, même les petits détails. Quand on est en pleine course, la dernière chose qu’on veuuuut, c’est tomber en pane à cause d’un truc évitable. J’essaie aussi d’avoir un œil sur les pneus, parce que là, c’est la sécurité avant tout. Franchement, mieux vaut être trop prudent que désolé, comme on dit . Allez, bon courage pour les préparatifs, ça va le faire .
8 janvier 2026 à 21h57 #67331LeDavid
Participanttrooop bien T’as bien raison, parfois c’est juste une broutille qui fout tout en l’air trop trop ! Reste zen, ça va s’arranger, j’te le dis ! On a tous conu ça !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.